MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Bon Demi-Anniversaire Coralie ! :multi: :multi: :multi:
36 ans Alsace 267
Coucou !

Bon mois-niversaire à Anatole et Coralie, en retard désolée !

Elena va mieux, elle remange correctement, mais toujours pas de dent à l'hoziron pff ! :cry:

Par contre mon moral en a pris un coup depuis vendredi, je dors peu car j'arrête pas de cogiter...

Pour faire un résumé très bref, ma mère est dépressive depuis bientot 8ans, arrêt maladie pour dépression depuis 2 ans, son état était +/- stable jusqu'à 1 mois environ, ou ça va plus du tout, elle fais que tomber (à cause des médicaments), et ce week end elle a fait un AIT (mini avc.... quand j'ai entendu ce mot "avc" j'ai cru me décomposer littéralement). Et elle est toujours chez elle, sur son ordi h24, roule pour faire des courses alors qu'elle voit double et à des reflexes de mouches.

Son médecin traitant lui a proposé à plusieurs reprises ses dernières années d'aller faire un petit tour en Hopital Psy pour se remettre d'aplomb, mais elle a toujours refusé.

Bref, il n'y a pas 1h ou je ne me demande pas si elle est morte par terre dans son salon, ça me bouffe la vie et ne veut rien savoir "jsuis bien chez moi", qu'elle me sors.

Mon frère n'est pas du genre à prendre des initiaves mais qu'il me suivait à 100%. Donc je pense à la faire hospitalisé à la demande d'un tier (moi donc).

Chéri me répète assez souvent que je dois faire quelque chose, car, et c'est vrai, s'il lui arrive quelque chose, je vais m'en vouloir pour la fin de ma vie de n'avoir rien fait.

Encore un post pas joyeux désolée les filles !!
38 ans Strasbourg 607
Kinder, c'est une décision très dure à prendre (c'est comme de décider de mettre qqun en maison de retraite) mais si tu es convaincue que c'est la meilleure des choses fait le! De toute manière ta mère ne se rendra pas compte de suite que c'est pour son bien! On passe tjs pour les méchants mais desfois faut faire des choses même désagréable (comme les vaccins pour nos bébés)

En tout cas courage!
41 ans 69 281
Tout a fait d'accord avec Lexis.
Il faut que tu prennes la décision.
Je connais ça ma tante est dépressive depuis 18 ans et elle en a fait des séjours en hôpital psy!
Ça ne peut que l'aider et ça te rassurera de savoir qu'elle est entourée par des pros.
Même si elle t en veut au départ elle se rendra vite compte que c'est pour son bien et que tu fais ça parce que tu l'aimes!
39 ans Paris 2439
Kinderr bon courage, ce n'est pas une décision facile. Mais comme dit par Lexis, si c'est ce qui te semble le plus adapté fais-le. Surtout si elle a eu des soucis médicaux supplémentaires, elle sera plus facilement surveillée dans un système médicalisé. Et n'hésite pas à donner des nouvelles/parler ici si tu as besoin.
43 ans 1207
Kinderr... mon dieu que la décision n'est pas facile !!! mais y'at-il une bonne décision sans concession ? non ..., si elle arrive à un point où elle se met en danger et en danger les autres avec sa conduite par ex... et si en plus le médecin a conseillé un petit séjour à l'hosto pour reprendre des fforces qqpart... voilà les choses découlent d'elles-mêmes...

Faire un AIT n'est pas forcément problémantique en soi..; on t'a trop rapide simplifié les chose en parlant de "mini AVC"... oui et non. Disons que le T de AIT veut bien dire Temporaire, tu peux faire ça une fois et ne jamais refaire... comme tu peux refaire.. ou faire un AVC... mais tout le monde peut faire un AVC. Mon patient le plus jeune avait 35 ans ! ok, c'est rare, mais ça existe.
Peut être qu'avec les médicaments qu'elle prend, surtout depuis longue date, il y a eu une sorte d'AIT... je ne sais pas..

BRef, sans cet épisode, de toute façon les choses doivent évoluer pour ta maman. Elle est en refus total de la prise en charge psy ?
38 ans Strasbourg 607
Coralie couchée, j'ai un peu plus de temps pour répondre!

Tout d'abord merci pour les joyeux moiniversaire de Coralie!
6 mois un truc de ouf!!

Tout comme Astridouce disait, et comme je pense toutes les mamans, je suis très fière de Coralie!
Peu importe ou qu'on aille, elle est tjs souriante, râle quasiment jamais, s'endort partout sans soucis (on aide des amis qui construisent leur maison, Coralie a fait sa sieste au milieu des perceuses, scie électrique, etc)
Enfaite c'est facile d'être une maman épanouie quand on a un bébé aussi magnifique et sage que Coralie :-) (un jour quand elle aura 16 ans et qu'elle voudra aller en boite je regretterais peut être mes propos :D )

Suite a un accident on avait du mettre le chat en cage pdt 6 semaines, depuis vendredi on peut le lâcher mais uniquement dans la maison, au grand plaisir de Coralie!
Elle adore regardé, discuté, attrapé le chat! et il se laisse faire (on surveille tjs!!!) mais l'autre jour elle a attrapé la queue, a tiré comme une brute (ah oui moi j'ai une brute comme fille) le chat s'est figé, a attendu que Coralie relâche l'étreinte, et il s'est barré :-)

Mon envie de bébé se calme petit a petit, elle n'est pas oublié mais j'arrive plus facilement a me dire que ça peut encore patienter!
Je vais vous paraitre peut être maso, mais la j'ai hâte de retourner travailler! Je pense qu'il est grand temps pour moi de ne plus être qu'une maman! même si je suis pas 100% emballé par mon travail, mais ma vie est devenue trop plan-plan! ça a fait du bien un temps mais il faut que je retrouve ma petite vie un peu plus rythmé!

Sinon pour les petits progrès de Coralie:
Elle tend les bras distinctement vers la personne chez qui elle veut aller ;-)
tjs pas de peur de l'inconnue et tjs pas de dents!
Elle dévore tjs autant ses petits pots, elle adore manger et surtout elle adorerait manger ce qu'on mange! Elle tape des fixes sur nos assiettes, ce qu'on met en bouche et tend les bras vers nos fourchettes!
Son rythme de sommeil est revenu a la normal!
Elle tient bien assise, mais son truc c'est de basculer en avant pour faire passer ses jambes derrière et finir a 4 pattes! mais elle ne tient pas a 4 pattes! mais rien a faire c'est comme ça qu'elle veut faire!
Elle adore le "hue coco" et dans qu'on arrête elle dandine pour que ca recommence!
Votre bébé est aussi obnubilé par la télé/téléphone/tablette?
moi dès qu'elle voit un écran, même éteins elle n'arrive plus a s'en détacher!
Au début on la mettait tjs dos a tout ça, mais maintenant qu'elle va dans le youpala... ben on éteins la télé (ça nous fait pas de mal non plus hein, on met de la musique!)

Voila pour les news!

bisous les filles!
38 ans Strasbourg 607
J'ai rien dit sortie de sieste Coralie a une dent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
43 ans 1207
Contente d'avoir de tes nouvelles...

ici pas de dent !!! j'avais cru en voir une...mais y'a pu... ou alors, je sais : il l'a mangée !!! lol
Mais ça travaille : il bave, mâchouille, et chouine car il a mal...

Là il est dans son parc et tente une évasion : assis il se hisse aux deux arches du tapis d'éveil .... il fait de la muscu !!!!!

Alors moi aussi : très envie de bébé2, mais pas avant 2 ou 3 ans, histoire que je profite de mon tchoupi, que je me refasse une santé, et que je refasse mon compte en banque (en libéral j'ai perdu bcp bcp d'argent à être arrêté autant de temps)

Moi aussi j'ai envie de reprendre mon taf.... dd'être autre chose qu'une maman, comme tu dis Lexis !!!! et en même temps j'appréhende bcp ! peur de ne pas gérer mes horaires de fous (à force de tout condenser, je m'octroie que 15 minutes de pauses déjeuner, sachant que dire au revoir au dernier patient de la matinée qui verra qu'il n'y a personne derrière lui prendra pluss de temps.... me restera que 10 minutes ... heureusement que je ne fume plus !!!! mais j'ai tellement envie de m'en griller une !!!!)...

Ici Tchoupi a été épuisant aujourd'hui : tjrs debout, tjrs veut jouer avec moi, tjrs tjrs tjrs... cest génial mais épuisant !!!!!!

Et les autres ? ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles !!!
36 ans Alsace 267
Merci les filles... Pfff journée de merde !

J'ai essayé d'apeller ma maman jusqu'à 13h, pas de réponse, s'pas normal, mon frère arrive et on se dépêche aller voir si tout va bien.

Elle était dans son canapé endormi (shooté avec les cachets plutot), là mon frère et moi on se regarde, c'en est trop. On lui explique blabla qu'on va la faire interner, que c'est mieux pour elle etc. Son médecin traitant lui en parle tout les mois d'y aller mais elle refuse, donc quand elle a eu mon coup de téléphone, elle m'a soutenu a 100% et m'a expliqué quoi faire.

On part pour les urgences, faire constaté à un psy (médecin traitant m'ayant dis "avec ses antécédants et tout les comprimés qu'elle prends, c'est limite de la non assistance à personne en danger etc)

On attends 2 longues heures, le psy enfin là. Il recoit ma mère d'abord 5 minutes, puis viens me chercher.

Il commence meme pas par un bonjour mais par, "en fait vous faites quoi ici ?", j'lui explique la situation..... Et il me refait "Oui et ? Moi je la vois là, elle va bien." J'explique que le Médecin Traitant me suis pour une Hospi par un tier etc, il me dis direct "Le MT n'a pas son mot a dire"

Ok..... Jcommence a chauffer des oreilles et continue de lui expliquer à ce débile qu'il l'a vu depuis 5 minutes, moi ça fais + de 5 ans qu'elle est dépressive, et que le MT aussi.

Là il finit par un beau "Mademoiselle vous faites quoi dans la vie ? Pas Psy. Je connais mon travail, ne me dites pas quoi faire, au revoir."

J'en suis encore estomaqué. J'ai tel direct à son MT (numéro de portable urgence, la pauvre); elle a été outrée, et m'a dis que demain elle prendrais les choses en main etc...

J'ai jamais vu un médecin aussi con de toute ma vie. Il m'a parlé comme si j'étais un chien du début à la fin.

Bref, cette journée à été épuisante !

Demain rdv 9 mois obligatoire (un peu à la bourre oui :oops: ) pour Elena !
43 ans 1207
Kinderr : psychologue ou psychiatre ?
Si c'est psychologue ce n'est pas un médecin... si c'est psychiatre : c'est le mois d'août et souvent, parfois, bref... ça tourne moins bien! ce ne sont pas des excuses, juste un système à la con !!!!!

Lexis : oui, Anatole est fin fou de la télé, ordi et tel portable!!! il me chope la télécommande, mon tel.... j'ai beau le lui cacher, lui il sait !
36 ans Alsace 267
Psychiatre astri !

Mwai j’évite d'y repenser avant de m’énerver lol.

Elena a dormi 1h30 de plus ce matin, ça fait du bien ! Rdv à 11h15

J'ai l'impression qu'elle a un peu de fièvre, le thermomètre me dis 37.5 mais c'est un truc frontale donc j'ai pas super confiance.

Si médecin confirme la température j'irais acheté un à mettre dans les fesses, j'pourrais mieux vérifier !

Voilà, bonne journée à vous et vos merveilles !

PS : Un de vos bébés veut bien apprendre à Elena comment sortir une dent svp ? :lol:
39 ans Paris 2439
Oh Kinderr :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Je suis désolée de voir que la connerie de certains médecins/soignants s'applique réellement partout, même lorsqu'il y a danger pour la personne et son entourage. C'est déplorable cet accueil. Malheureusement, comme le dit Astrid, au mois d'août c'est souvent moyen.

J'ai déjà entendu dire que les médecins étaient plus "froids" pour faire des hospit à la demande des tiers, parce qu'il y a une recrudescence des demandes : bah oui, les aidants veulent partir en vacances et pour être tranquilles souhaitent mettre leurs proches en système de soins (oui oui, comme pour les chiens et les chats). Je n'ai aucune preuve que ce soit réellement vrai par contre, mais simplement des choses que j'ai entendu...

J'espère que votre MT va pouvoir agir rapidement pour vous aider et vous soulager.


Lexis : super tous les progrès de Coralie ! Et trop fort la dent qui "pop" d'un coup ^^ Je te rassure aussi, il est à fond écrans ! Pas trop la télé, sauf quand il y aperçoit le reflet de l'ordi, mais justement l'ordi l'attire à mort et le téléphone aussi. La preuve hier encore avec l'ordi, il était sur mes genoux sur le canapé, et l'ordi est dans le même alignement, et bien dès que je le tournais un peu il retournait la tête. J'ai fini par le mettre complètement de dos, et il a été jusqu'à forcer pour s'allonger sur mes genoux la tête en arrière pour voir !!! Et le téléphone, il cherche aussi, mais le plus drôle c'est que dès que je le sors, il le regarde et se met à sourire ! Ben oui, vu que je prends énormément de photos avec, quand je le fais je lui demande de sourire (enfin, je fais en sorte de le faire rire quoi ^^) et du coup, maintenant on dirait qu'il a bien pigé (Pavlov si tu me lis !)
43 ans 1207
mdr niniel.. ici aussi : conditionnement !!!! dès qu'il voit l'appareil photo ou le téléphone : il pose ! il arrête ce qu'il faisait et hop sourire, ou en tout cas pas bougé !!!

Oui Kinderr, Niniel a raison.... en août les médecins, l'hosto.. bof, c'est le bordel ! idem pour Noel !!! après, y'a le côté "psy" aussi qui joue (oh je sens que je vais me faire lincher), mais voilà pour avoir travaillé avec psychologues et psychiatres ... ben.. disons que c'est un autre monde !
Vous êtes en détresse et ton médecin traitant va faire au mieux j'en suis certaine, pour expliquer de confrère à confrère qu'il y a Urgence !!!! et que ta maman a sûrement parfaitement leurrer le médecin pendant son entretien ...
Courage... vraiment !

Tu nous diras pour le pédiatre ?

Au fait, vos bébés en sont où pour la nourriture ? une maie vient de sortir de chez son pédiatre pour les 4 mois et demi et son médecin a dit d'arrêter le bib de midi et de faire légume et compote ??? ... j'étais très étonnée, donc que 3 bib...

Anatole fait :
matin : 210 ml (qu'il finit avec difficultés)
Midi : un petit pot de légumes quasi entier (il peine à le finir et je ne le force pas), et 180 ml (qu'il finit rarement)
goûter : 80gr de compote et 180 ml (qu'il ne finit pas)
soir : 210 ml (qu'il finit avec difficultés)
41 ans 69 281
Courage kinderr avec l'aide de ton MT je pense que ça va s'arranger rapidement!

Ici elina refuse de faire les siestes dans son lit mais uniquement dans son landau! Elle pousse des cris stridents et se met sur le ventre ! Du coup je la met dans le landau et en 2 mins elle dort! Sauf qu'elle y rentre plus dans le landau,elle touche les extrémités!

Moi aussi envie de retravailler mais il faut que je trouve avant lol

Sinon niveau nourriture nous c'est
- matin 210ml de lait
-midi 1 pot légumes de 130gr + 120-150 ml de lait
- goûter 1 pot fruit de 130gr + 120-150 ml de lait
- soir 210 ml de lait
B I U