MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Ici c'est
240ml le matin
150g de légumes + 120mĺ de lait le midi
120g de fruit + 120ml de lait a 4h
210ml de lait + céréales le soir

Mais bon on va  
chez le médecin cet aprem donc ça va changer, je pense qu'on va ajouter la viande le midi et augmenter les quantités pour sup. le bibi du midi et je pense que d'ici 15 jours remplacé le bibi du 4h par un petit brassé
43 ans 1207
merci les filles...
Ca me conforte dans l'idée que c'est normal que bébé ne finit plus ses bib avec les petits pots (il est gavé) ... mais ça n'explique pas pourquoi le matin et le soir c'est difficile aussi de lui donner le bib (j'ai trouvé le truc le matin : lui donner dans son transat) et le soir chéri agite un objet (fausse-souris du chat, une montre, un jouet...) pendant que je le fais boire... c'est long mais ça marche !

Ok, donc dès les 6 mois faut penser à supprimer le lait le midi et mettre les protéines animales ? je pensais qu'il fallait attendre le plus loin possible (nouvelles recherches disant que le fait de mettre trop tôt les protéines animales entrainerait l'obésité.... je me méfie des recherches...mais comme là je me sens directement concerné c'est vrai que je n'avais pas envisagé de lui donné si tôt, je comptais attendre 8 mois... au moins 7 avec l'assistante maternelle)...

BRef, je dois prendre redv chez le médecin (pas obligatoire mais conseillée, elle m'avait dit entre 4 et 9 mois pas de rdv mais c'est bien de se voir pour le 7ème mois au moins .... mais ce n'est pas un pédiatre)
39 ans Paris 2439
Je me posais la question de la viande aussi. Surtout que notre médecin nous laisse très libre, et qu'il nous a dit que ça n'était pas la peine de prendre rdv pour les 6 mois. Mais je pensais introduire les protéines à ce moment là ... D'ici 3 semaines pour nous quoi.

Voici les quantités d'Aël, approximative car il ne laisse jamais la même chose dans ses bib' :
- matin 180 ml
- midi 120gr légumes + entre 100 et 150 de lait
- goûter 90 à 120gr fruit (selon les pots que l'on a ^^) + entre 100 et 150 de lait
- soir entre 190 et 210 selon la motivation du jour...
38 ans Strasbourg 607
Mais j'ai une goinfre!!!!
39 ans Paris 2439
Bah nan ! C'est qu'elle en a besoin ;)
43 ans 1207
bn non... alors c'est le mien qui est goinfre !!!
- 210
- 180 et légumes
-180 et compote
- 210 ....

Et moi qui m'obstinais à le faire terminer ..... bon ben je vais réduire...

Merci les filles
41 ans 69 281
Hey faut trop que je vous raconte!
Aujourd'hui j'étais au bout du rouleau, Elina n'arretait pas de hurler, je l'ai donc laissée dans son landau. Elle s'est endormie 45 minutes. Quand elle s'est réveillée je ne sais pas comment mais elle s'est retrouvée sur le ventre dans le landau. Là elle a levé la tête m'a regardé et a dit « maman » deux fois de suite.
Autant vous dire que les larmes sont montées direct!
43 ans 1207
nonnnnnnnnnnnnnnnn sérieux ??? oh je te comprends !!! comme tu as dû être émue !!!!
Alors en tant que professionnelle du langage je préfère prévenir que les premiers mots c'est plutôt vers 10-12 mois (voir même plus tard pour les garçons).... donc faut pas s'affoller les autres, hein ?

Mais Cmoi, je te comprends, ta belle est précoce, ça sera peut être une vraie piplette, non ?.... en tout cas, mémorable !!!!!! à inscrire quelque part !!! :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
38 ans Strasbourg 607
Oh mais comme je t'envie c trop trop top!
Ici c plus des sons qui ressemble a pa-pa-pa

Retour du médecin après la visite des 6 mois....
67cm pour .................... 8kg660!!!!!!
C pas possible sa balance déconne!

Je trouvais que son cou s'affinait... Bref
41 ans 69 281
C'est possible qu'elle soit pipelette car quand j'étais petite on me demandait souvent si j'avais avalé une radio ;-)
39 ans Paris 2439
Waouh !!! Trop la classe !!!!
Tu m'étonnes que tu as eu les larmes aux yeux !!!


Astriiiii, c'est pas gentil de dire que les garçons c'est souvent après 12 mois, je veux entendre mon bébééééééé parleeeeeer !!!
43 ans 1207
Magda... t'inquiète je suis sur que notre Pinpin sera se faire comprendre très précocemment !!!
Et puis y'aura les : Mama, et Papa .... (c'est pour ça qu'on s'appelle: papa, maman, mama, dad, dady, mum, mumy .... parce que ce sont les premiers sont prononcés par les enfants occidentaux ...les sont les plus faciles à faire)

Et bientôt y'aura les : "j'veux pas aller à l'écoleeeeeeeeeee", puis "j'sors, à demain M'man !"
N
36 ans 485
Astri, ça t'amuse de nous plomber le moral?! :fouet: :lol:

Pour l'amour du ciel, ne pas imaginer ça si tôt! :D Mais c'est vrai que ces p'tites bêtes là dirons ça un jour! MDR. Bah, à ce moment là, j'en referai un pti dernier! :lol:

Ca y est, Efflam a bien pigé qu'il pouvait lever ses petites fesses quand il est sur le ventre et réussi donc de plus en plus souvent à se retourner sur le dos et à piger qu'il peut même avancer! Pour l'instant, c'est super poussif mais comme dit Niniel, il rampera pour septembre, à ce rythme!!

Pour ce qui est du solide le midi, j'ai adopté la technique lait d'abord, puis petit pot ensuite, parce que sinon Mr s'énerve car il a faim et je pense que le petit pot ne "cale" pas assez vite: ce sont des peites cuillérées, qui arrivent trop doucement à son gout, etc..; et en plus quand il a mangé sa purée il ne veut plus du biberon juste après..; donc pour l'instant c'est bib' d'abord, puis ensuite purée... Ca fait 10 jours envron qu'il a commencé le solide et pour l'instant il mange environ 60 gr, après 200 mL de lait environ. A partir de ce week-end, je pense commencer les compotes de fruits au gouter aussi!
43 ans 1207
désolée, désolée, désolée.... ce n'était pas pour plomber, mais pour ne pas que vous vous inquiétez de ne pas entendre vos petits bouchons de suite ...
Dans mon boulot j'ai des parents qui arrivent quand l'enfant à 4 ans et pas un mot, il ne parle pas... le médecin leur disait tjrs : oh faut attendre ça va venir !!! ben oui mais non, parfois faut quand même aller consulter et ne pas attendre 4 ans !!!
Mais j'ai des parents supers anxieux aussi qui viennent bcp trop tôt, ou pour pas grand chose ( l'enfant à 3 ans et ne fait pas bien les CH et J.... normal, avant 5 ans et des brouettes c'est normal)..
BRef, juste pour vous dire.... les permiers mots auront le temps de venir, faut pas s'inquiéter de suite ...
et puis ils sauront se faire comprendre ! ils le font déjà !!! et les mamans sont de très bonnes décodeuses !!!!

Bravo Efflam !!! et Bravo Aël aussi !!!... le mien fait tjrs légumes sur le dos, il regarde ses mains et joue avec l'attache tutte ..... sur le ventre il sait se retourner sur le dos (car il n'aime pas être sur le ventre)...
Là il aime bien rester assis (je le cale avec des coussins car parfois, poum il tombe en arrière ou sur les côté), et joue avec tout ce qu'il y a devant lui ou les côtés (suspendus à son arche), il a compris le principe de certains jeux : tourner les pages (à la grosse, hein!), appuyer sur son truc-toupie pour faire bouger ce qu'il y a dedans .... et il met tout en bouche pour se l'approprier !! trop chou !!! il tente même de mettre le chat en bouche (car ça y'est il a bien vu le chat!)
N
36 ans 485
:lol: Je sais ne t'en fais pas! Tellement drôle de se dire que ces petites choses seront un jour des humains adultes! :lol:

C'est drôle, ici Efflam vient aussi de vraiment TRES BIEN prendre conscience de la présence du chien! Quand il est ronchon ou agacé, il n'y a plus que le chien qui compte! Il éclate de rire et lui parle dès qu'il le voit, alors que moi ou son père, rien à faire! C'est génial! :lol: Et il se jette en avant pour toucher, parce que c'est chaud et tout doux.. C'est tellement mignon...

Et depuis 2 semaines, la grande nouveauté, c'est de se servir de ses pieds comme de 2 mains supplémentaires! MDR Il s'est rendu compte du pouvoir de ces petites choses là et en use et abuse. Maintenant c'est devant ses pieds qu'il faut suspendre les jouets, le jeu étant donc de taper dedans le plus vite et le plus fort possible à grand coup de moulinet des gambettes! Toucher les choses aussi, comme le sable ou l'herbe... Ses petits orteils sont super habiles, il arrive a attraper les brins de pelouse, tout curieux, ou à ramener les jouets vers lui... Comme si c'était aussi sensible que ses mains pour découvrir le monde! On rigole bien à le regarder faire!
B I U