MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Merci kinderrrrrrrrrrrr !!!

Bon alors ici visite lundi dernier pour ses 6 mois trois quart !!! lol
Alors 67 cm pour 8,680kg ... impeccable!
Le médecin n'en revient pas de le voir  
si tonique, il n'a pas arrêté de gesticuler comme un fou ! toujours debout (d'ailleurs dans la salle d'attente bondée il alpagué les personnes en disant Hé, Hé tout le temps !!!!)
Pour le médecin il mangera pour ses 9 mois et avant ses dents....(mouais, pas sûre du tout moi, et pas envie qu'il marche trop tôt, ce n'est pas bon pour lui ! mais bon c'est lui qui décide)....va falloir que j'achète une laisse !

On a dû retirer le tapis dd'éveil et son arche du parc car monsieur se cramponnait aux arches pour se soulever et se mettre debout.... il y est presque arrivé !
Dans son youpala il parcourt le salon à toute allure.... je suis effarée !

j'ai repris mon boulot mardi et aujourd'hui (c'est tout pour cette semaine), mes beaux parents sont venus le garder depuis dimanche..... agréable de partir en sachant bébé chez lui avec ses grands-parents...mais pas facile de bosser toute la journée : mon bébé m'a manqué !!!!
Et terrible d'aller bosser en voiture (je rappelle je suis un peu "phobique" de la conduite.... là ça a été chéri m'a suivi en voiture et m'a aidé à me garer.... et puis vacances oblige y'a quasi personne en route... j'appréhende la semaine prochaine, mais déjà la moitié de la semaine en bus car formation au loin)..

Voilà, le médecin veut que je retire les deux bib de la journée, et donner 2 laitages ... donc en gros le midi je dois augmenter les légumes et mettre un laitage et retirer le bib... au goûter je dois juste retirer le bib (pour qu'il est faim pour le soir, puisqu'il ne veut pas ses bib...mais voilà bientôt la nounou, bientôt le lever, le midi et le goûter plus tôt alors que le sosir on finit tard et on va le chercher tard...donc pas envie de "laffamé le goûter pour qu'il est la dalle le soir" (en gros conseil du médecin) ... donc je ne sais pas encore ce que je vais faire)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir!!

Astrid, on se suit, je reprend le boulot lundi prochain :?
Suis très mitigée, contente de revoir les collègues et de discuter avec des adultes, sortir de mon train-train mais en même temps, ça va être un peu chaud au début, le temps de retrouver mes marques (en plus bonjour l'ambiance sachant que je vais recevoir mon préavis, c'est officiel maintenant), gérer les deux enfants le matin (avec l'aide du papa mais bon...), etc.

Hiiiiiii si Tchoupi se met à marcher d'ici 2 mois, vous pouvez réaménager la maison ;)
Courage pour la voiture. Je ne conduis pas régulièrement (genre 1x tous les 2-3 mois) et donc je suis toujours mal à l'aise pour changer de bande & m'insérer dans la circulation, je compatis vraiment!!

Pour les repas de Tchoupi, hé ho, fais comme tu le sens, en fonction de votre rythme de vie. S'il doit patienter plusieurs heures entre son gouter & le souper à la maison, faut bien qu'il ai quelque chose dans le ventre!

Ici, j'ai passé 1 h à la crèche avec Helena ce matin, elle a joué tranquillement. Demain, je la laisse 1h seule et vendredi pdt 3-4 h.
J'ai commencé les fruits mais comme pour les légumes, elle n'accroche pas trop. Elle mange à peu près 1/3 de pot, je stresse un peu, je ne sais pas si j'aurai tiré assez de lait à lui donner pour ses débuts à la crèche....
Depuis la diversification, Helena fait caca 1x/jour. Vous me direz, c'est normal mais elle m'avait habitué à 1 caca par semaine!!! Alors c'est un grand changement :lol: . En plus, ils sont explosifs et débordent dans le body, le pantalon, etc :roll: .

Bon et les autres mamans, vous devenez quoi :) ? Et vos loustics? Pas de nouvelles dents à l'horizon??
D
43 ans 58
:D bonjour bon je suis une vieille maman , mon dernier a ( déjà 9 mois ) , mais j'ai quelques souvenirs :lol: . Pour l'eau , du moment qu'il y ait le logo c'est ok , par contre moi je fait comme toi , conservation à température ambiante . Il est normal que au moins les 3 premiers mois , un nouveau né ait des coliques . Mais certaines choses peuvent aggraver :changer trop souvent et trop brusquement de lait , boire un bib d'un trait ( faire des pauses est nécessaire ) ,ne pas faire de rot . Pour celle qui allaite , l'alimentation peut y jouer aussi . Pour les quantités , fis toi à ton bébé , il prend ce qu'il a besoin , et il faut savoir qu'autour de 3 semaines , il font un pic de croissance et mange plus . Pour la taille des couches , si tu as l'impression que bébé n'est pas bien , hop taille supérieure .Les tailles définies sur les paquets , c'est un peu comme les tailles uniques pour nous :à l'arrivée , ça donne forcément la meme chose selon le gabarit !! :lol: Pour le changement , ça me semble beaucoup : je le changeais à chaques tétées, donc au max 8 fois par jour /nuit .
D
43 ans 58
:oops: j'avais pas été jusqu'au bout du post et je viens de voir que les loulous ont grandi !! Zut ce que j'ai dit ne sert plus à rien .
Par contre pourquoi as tu enlever ce qui lui permettait de se lever ?? à 6 mois ,c'est normal , il va essayer pas mal de choses !
Pour l'histoire des repas , je pense que tu devrais continuer comme tu les fais .Avec le nouveau train de vie qui vous attends avec la reprise du travail , t'inquiètes le soir venu il aura faim .
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Besoin d aide please! Pouvez vous cliquer sur le lien ci dessous et mettre un j'aime sous la photo svp?

https://m.facebook.com...ce=57&ref=m_notif&notif_t=like

Merci!!!
36 ans Alsace 267
C'est fait ;)
43 ans 1207
Cmoi c'est fait..
Didoune merci pour tout... (même si y'a du retard lol)...mais sinon pour le reste oui je vais faire comme je le sens.. de toute façon tous les médecins disent différents donc y'a pas de mode d'emploi....

Ici bébé fonce à fond dans son youpala et ouvre les tiroirs et placards.... je suis mal mal barrée !!! oui Oxybulle va flloir commencer d'urgence à sécuriser la maison... des pistes ?
41 ans 343
je m'incruste juste pour te répondre pour les pistes pour sécuriser ta maison :D
- Alors barrière en bas de l’escalier si tu en a un ( moi j'en ai une aussi en haut)
- Produits d'entretiens en hauteur (idem pour les produits des wc) ma fille allait dans les toilettes quand on oublié de fermer la porte et essayer d'attraper les produits genre canard wc disc dans la cuvette
- tout ce qui coupe ou casse hors de portée de mains
- si ta table est carré ou rectangulaire faire attention aux coin de table pour leurs têtes

voilà pour ce qui me vient en tête pour le moment :D
43 ans 1207
MErci Malco.... en gros j'avais déjà pensé à tout ca mais pas encore investi. Coin d'angle pour tables basse rectangulaire : il en existe des bien qui en se décollent pas ? tu aurais des marques à me soumettre ?
Pareil pour les WC on y avait pensé surtout qu'il y a plein de produits d'entretien sous le chauffeau derrière le rideau dans les WC......
Pour la barrière on avait pensé en mettre une entre le salon et cuisine car pas de porte, mais on a agrandi le trou et on n'en toruve pas à notre dimension....

MErci pour ces conseils avisé ....

TEs loulous ont quels âges ?
41 ans 69 281
Merci les filles pour vos votes ;-)
Astri j'ai pensé aussi aux caches prises moi,y en a en plastique qui s'enlève avec une petite clefs! Sinon pour les coin de table je vais essayer d en trouver en caoutchouc un peu mou car il y en a des vraiment dur qui feraient presque autant mal qu'un coin de table...
41 ans 343
pour les caches prises tout dépend de l'âge de ton logement.
Mes loulous ont 4 ans et presque 17 mois.
si t'as un canapé faudra lui apprendre a y descendre en mettant les pieds en premiers.
ma table est ovale donc pas d'angle a mettre, mais tu trouve des boites un peu partout avec pleins de protections, porte, placard ...
et j'ai enlevé ma table basse :D
pour la barrières tu sais qu'il existe des extensions?
sinon le bulle gomme sur une table protège aussi pas mal leurs têtes
N
36 ans 485
Bonjour à toutes les filles!!

Un petit tour rapide pour les nouvelles en cette semaine de rentrée pour moi, et de début de la crèche pour mon bonhomme! La reprise est dure pour moi, mais elle a l'air sacrément plus facile pour lui, qui n'a pas l'air perturbé DU TOUT par le fait de passer 8h/jour à la crèche!

Visite des 6 mois la semaine dernière: mon bouchon mesure environ 69 cm et pèse 7.9kg! Il est en pleine forme, grandit vite et fait de plus en plus de progrès!

La 3ème quenotte est sortie 3 jours après ses 6 mois, soit pile 1 mois après les deux premières! Sauf que mon petit ne fait rien comme les autres et a décidé de sortir soit une incisive latérale, soit une canine (j'ai un doute!) en haut.. Donc deux dents du bas en plein milieu, en toute logique, et une en haut sur le coté! Son sourire est à mourir de rire! Par contre le passage a été un peu plus difficile que pour les premières, avec des selles très fréquentes (quasiment rien, mais presque à chaque couche!) et donc une irritation monstre des fesses alors qu'il n'avait jamais eu la moindre rougeur depuis sa naissance! Rajoutez à ça les nuits avec 2 réveils, les journées ronchons, les repas interminables etc.. bref, 5 jours de pur bonheur! :roll: CA va mieux maintenant, dieu merci!

Au niveau moteur, les progrès sont fulgurants! Ca y est, il maitrise à merveille la technique pour ramper et depuis quelques jours il se met à 4 pattes! pourvu qu'il ne comprenne pas trop vite comment avancer dans cette position! Il arrivera très bientot aussi à s'asseoir tout seul depuis le plat dos, pour l'instant il y arrive dès que le plan est un tout petit peu incilé (avec juste un oreiller plat sous le haut du dos, par exemple)...

Comme toi Astri, à chaque consultation, on souligne sur le carnet à quel point il est "tonique", ce que la crèche à confirmé: "c'est un calvaire de l'habiller, de le faire manger s'il y a quelque chose à voir à coté, etc..." Juste au cas ou je n'aurais pas été au courant! :lol: Par contre il passe son temps à raconter sa vie et à distribuer les sourires, à vouloir jouer et surtout, entrer en contact avec les autres enfants! C'est un plaisir de le voir s'éclater!

Par contre comme vous, direction les magasins de bricolage pour sécuriser le splacards, prises, fils et joyeusetés: Mr est ultra-curieux et il ne va plus falloir tarder!

Incroyabel de se dire qu'ils ont déjà 6 mois, et que l'on en arrive déjà à ce stade! Mais ou sont nos tous petits?! :lol: :P

Et vous, comment allez-vous? Vos bouts de chou? Le moral? La reprise?

Bises à toutes et à très bientot!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir à toutes,

Nessie, cool d'avoir de tes (bonnes) nouvelles!

Ici aussi, débuts à la crèche pour Helena sans soucis, elle a l'air de s'y plaire, ne pleure pas, dort, mange bien, etc.
Bon j'étais relativement zen parce que c'est mon 2ème sans doute ;).

Question évolution, toujours pas de dents ni de tentative de mouvement. Elle maitrise le passage dos-ventre (mais pas l'inverse) et attrape ses pieds.
Avec la crèche, les nuits sont un peu chaotiques :? mais j'imagine que ça va aller mieux petit à petit!
Et la reprise du boulot...ben euh...no comment :roll: ce n'est pas la joie (pas la reprise en soi mais l'ambiance, le flou artistique dans lequel on me laisse sur ce que j'ai à faire, etc.).

Astrid, pour la sécurisation de ton logement, tu as déjà eu plein de bons conseils!
Si tu laisses Anatole avoir accès à la cuisine, tu pourrais aussi lui laisser un tiroir (ou une armoire) "à disposition" (par ex. là où tu range les boites en plastique) pour qu'il puisse jouer.
Ma sœur avait fait ça avec mon neveu et il avait assez vite compris qu'il avait "son" armoire et il ne touchait pas aux autres.

Et ta reprise? Comment ça se passe? Pas trop dur pour toi tes longues journées sans voir Anatole?

Et les autres, quoi de neuf chez vous?
43 ans 1207
MErci les filleS...cool d'avoir de nouvelles nouvelles !!! lol
Bravo Nessie pour tous ces progrès !!!
Oxybulle super pour la crèche..... pour ton boulot : courage !!! tu cherches ailleurs ou tu prends un peu de temps avec tes loulous ? tu as des indemnités je suppose ? (je suis trop curieuse, excuse-moi).

Et les autres, comment va ????

Ici, la reprise est un peu dur : oui bcp de mal à laisser bébé, et surtout ne pas avoir de nouvelles (justeun sms disant que ca va...la nounou ne veut pas en envoyer davantage !)
Céhri le dépose le matin, le temps que je ferme la maison (comme je lève bébé, et lui donne le bib, quoi la moitié, car arrivée à la moitié il s'arre^te, donc la nounou continue.... je suis prête un peu plus tard..). Donc pour le moment, quand je sors de mon clos, le papa passe à ce moment là, donc il me suis en voiture juqu'à mon boulot pour éventuellement m'aider à me garer (surtout jour de marché où il n'y a pas de place...). Bref, ça ne va durer encore que peu de temps, après il devra arriver vraiment à l'heure à son boulot !
J'appréhende la nuit, l'hiver, la pluie battante, le verglas, la neige ...
Pour le moment au boulot ça a été car c'était bcp de retrouvailles....mais les enfants que je reprends d'avant sont tellement... grands !!!! la vache en 8 mois ils ont poussé c'est affolant !!! il va falloir rapidement que je me remette à leur niveau de compétences aussi pour ajuster au mieux les séances !

Pour le moment bébé n'a été que deux jours chez la nounou : mardi et mercredi (avant elle était en vacances)...mais mercredi soir en le récupérant bébé avait la voix complétement cassée (il a bcp plauré ? on l'a laissé pleuré de trop ?... ou alors comme y'avait d'autres enfants il a voulu les alpaguer ?... ou un virus ??).... et en changeant sa couche arrivé à la maison il avait plein de petits boutons le long de l'aine (mauvais nettoyage ?.... ou alors transpiration ? allergie au produit que j'ai fournis à la nounou et qui n'est pas le même que j'utilise)... bref, mercredi soir j'avais une petite larme à entendre sa voix cassée, et à voir les boutons..... maintenant tout va bien ! la voix casssée a continué le lendemain, mais pas de fièvre.... et vive le Mitosyl !!!

Sinon, Tchoupi se balade dans son youpala et parcours la maison d'un bon pas !!! il est heureux à fond quand on le met de dans !
Il se réveille à 6h du matin en ce moment..... dur dur quand même... je préférai 6h45 pour le rythme de la nounou....

On a tenté la "briquette" Blédiner toute faite le soir, et il a adoré... lui qui avait du mal avec son bib, il a tout englouti (presque il a laissé 50 ml... briquette de 250 ml amis qui ne monte qu'à 240ml dnas la bib, lol)... potiron riz !

Oxybulle : pas bête l'idée du placard à bébé !!!!!.... en effet, bébé eut faire comme les grand, donc il peut avor son placard, mais...pas sûr que ça marche avec tous les bébés scertains ne comprendront pas pourquoi là OUI et là NON .... ici, pas possible, mais boîtes palstiques sont toutes en hauteur au dessus de mes meubles.. étant grande j'exploite les hauteurs, et tout mes tupperwear et autres sont à 2mètres de haut lol ....

On a fait le parc de St croix que j'adore (vrai coup de coeur, on va se balader chez les animaux (du coin, juste un rajout de lémuriens lol)!!!!! et non dans un zoo ...), bébé a adoré, une journée paisible... il n'a rien dit, tout s'est bien passé, il a été fasciné !!! il a dormi en poussette.... un moment sublime !!!!! à conseiller !!! (bientôt le brame du cerf d'ailleurs!)

Maintenant fini les sorties.... : on se remet en mode bricolage malheureusement !!!!

Ah oui, on a ouvert nos mouchoirs : les impôts !!!!!!!!! on est tombé de notre chaise !!! l'année prochaine va être terrible financièrement !!!!! les impots nous préléveront bcp bcp plus par mois !!!!! mes URSSAF aussi (puisqu'ils sont calculés N-2) idem pour mon truc obligatoire ..... et tous les mois faudra sortir l'argent pour la nounou ..... là y'a un prob, on ne sait pas comment on fera !
41 ans 69 281
Salut les filles!!

Je vois que vous avez presque toutes repris! Moi pas encore car a la recherche d'un emploi et j'appréhende vraiment le moment ou je devrais laisser elina a la crèche...

Niveau progrès elle rampe de partout ,elle sort de son tapis d'éveil et on la retrouve sur le carrelage a 5m!
Elle se met a 4 pattes en faisant le dada mais n'avance pas encore! Je ne suis pas trop pressée car après ça va être la course pour lui courir après!
Dans son lit elle tient debout en s'accrochant a la barrière.
Et elle fait "tapes en 5"
Ça fait vraiment byzarre c'est plus un petit bebe(surtout qu'elle commence a mettre du 18mois!!)

Et puis les papas , mamans sont toujours aussi mignon! Ce matin au réveil on l'a mise un peu avec nous dans notre lit et elle s'est tournée vers son père l'a prise dans ses bras et a dit "papa", c'était vraiment trop beau!!

Gros bisous a toutes
B I U