MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

46 ans 994
Coucou les févriettes, je continue de vous lire hihi :D

Juste un petit mot pour vous encourager dans cette reprise de travil pour certaines, c'ets vrai que c'est dur  
de "couper le cordon pour de vrai" :(

Et en fait ce qui m'a fait intervenir c'est les impots d'Astri...si ça peut te consoler, nous payons cette année 1200 € d'impots de plus que l'année précédente, un truc de fou, nous aussi on est tombé de notre chaise, et bien sûr du coup on n'a pas assez versé avec les mensualités, et donc ils vont tout nous rattraper sur la fin de l'année....alors que je viens de commencer le congé parental :? :? Voilà, voilà, il n'y aura pas de cadeau à Noël, il n'y aura pas de resto d'ici janvier et on va manger les légumes du jardin!

Excusez cette petite parenthèse, et gros bisous à toutes!
43 ans 1207
Cmoi : wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais tu as une flèche !!!!! elle a l'air super précoce la miss !!!! attention, ça risque d'être précoce aussi pour les bêtises ! mais wahouuuuuuuuuuuuuuuu bravo !!!! superbe Elina !et en toute honnêteté, moi qui demande à chaque parent venant me voir de dater les premiers mots de leurs enfants (euh, la plupart ne peuvent pas dire).... ce n'est jamais avant UN an !!!!! donc, superbe pour la miss... et en effet, ça doit être très très touchant !!!!
Le mien tente de se hisser en se tenant aux barreaux, mais ne se soulève pas, juste un peu les fesses...par contre jamais ramper, jamais pour le 4 pattes... je crains qu'il saute l'étape 4 pattes, et passe au "debout" direct...

MaryCot... tu fais bien de venir ici, n'éhsite pas .... que je te comprends !!!! nous on se tape une énaorme hausse mais aussi parce que pile poil ça tombe avec l'arrêt des "intérêt de notre prêt immobilier à déduire" ....et en plus année sans travaux (avant on en retiré une petite partie, quand on changeait les fenêtres et autre)..., donc là on se tape une majoration de dingue !!!! pas de noël cette année !
Et ils augmentent les relevés mensuels pour l'année prochaine...mes URSSAF et autres joyeusetés augmentent aussi énormément (200 euros par ci, 200 par là) et y'aura l'argent pour la nounou à sortir.... l'année prochaine on va tirer la langue fortement, et le pire c'est que je n'ai plus déconomies car elels ont fondu avec mon congé parental... donc, ben... on va vider les économies sur le côté ! moi qui avait un nouveau projet : tenter d'installer mon cabinet dans ma petite ville (pour m'éviter trop de trajet en voiture)... mais là je ne pourrai pas avant Un ou deux ans min....

Courage à toute
36 ans Alsace 267
Coucouuuuuuuuuuuuuuu

Vous l'aurez deviné, j'ai la banane jusqu'aux oreilles !!

Enfin enfin enfin Elena fait ses dents ! Elle était exécrable depuis ce matin, n'a fais aucune sieste, bien sur j'y pensais plus du tout à ses dents vu qu'a chaque fois j'y pensais, c'était pas ça, du coup ca m'est pas venu du tout à l'esprit !

Et un moment elle choppe mon doigts et le mordille, et là j'sens... des ptits picots ! Et effectivement ya des points blanc qui ressortent !!

J'ai pas pu regarder longtemps parce quand on touche à son visage et se débat, du coup on a regardé en vitesse lol.

Je me demande même si elle sort pas les 2 en même temps car jtrouve que les points blancs s’étendent sur une zone assez large... Je sais pas, on verra demain si dans la nuit ça pousseeeeee :P

Sinon dans 15 jours vaccin... Ils m'avaient pas manqués ceux là !!

J'espère que vos loulous vont bien et gros bisous à toutes!
39 ans Paris 2439
Hey hey !!!

Plein de nouvelles de tout le monde ça fait très plaisir à lire !!!

Kinderr Super contente pour les dents de ta puce, ça devrait aller mieux maintenant :-D

Je n'ai pas posté depuis longtemps, car fin des vacances et reprise du boulot. Puis je voulais avoir eu le rdv des 6 mois chez le doc' pour vous donner les dernières mesures ^^

Donc Aël mesure 66,4 centimètres (oui c'est précis XD) pour 8,1 kg.
On a commencé la viande il y a deux semaines, il adore le jambon, un peu moins l'escalope de dinde. Pour le goûter on tente depuis ce week-end de supprimer le bib' de 16h, mais il n'est pas trop motivé pour manger des yaourts. La nounou tentera petits suisses aujourd'hui, et si jamais ça ne lui convient pas on repassera au biberon quinze jours ou trois semaines, le temps qu'il grandisse un peu. Ah, et on a débuté les céréales dans le lait le matin ce week-end aussi.

Niveau motricité, petit Pinpin fait des progrès constants c'est impressionnant. Maintenant il rampe pour de vrai, il maitrise complètement la position 4 pattes et il commence à avancer un peu. Il s'accroche à tout ce qu'il peut pour essayer de se hisser. Il tient assis relativement longtemps si on l'y met et se redresse/rééquilibre tout seul lorsqu'il commence à partir sur le côté. Il commence meme à chercher les techniques pour s'asseoir d'après la nounou. Et il fait "l'ours" c'est à dire il se tient sur les mains et les pieds avec le corps en arc (comme l'image du bas mais pas aussi soulevé évidemment... plus en "pont" peut-être)

Niveau langage, les syllabes papapapa se font de plus en plus entendre. Meumeumeu aussi un peu ^^

A part ça, il nous teste. Quand on dit "non", il continue ce qu'il est en train de faire pour voir ce que ça donne ^^

Et enfin, la troisième dent est au bord de la gencive, on voit une zone un peu plus blanchie que le reste.

Voila :)
Des bises à toutes !
O
49 ans Entre ici et là... 253
Hello hello!

Je profite de mon jour de congé pour vous donner des nouvelles!

Kinderr, cool pour les dents!
Figure-toi que depuis hier, Helena a aussi des "picots" en bas, donc une première incisive qui apparait :D

Niniel, ton pinpin m'impressionne vachement :shock:
Vous allez aussi devoir repenser l'aménagement maintenant qu'il se déplace :lol:
Helena en est toujours au stade du roulé-tortillement pour se déplacer.
Et pour ce qui est de continuer à faire ce qu'il fait malgré votre non, c'est normal. Il "vérifie" que c'est bien cette action-là qui engendre votre réaction :).

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici (sans doute, c'est un de mes livres favoris concernant l'évolution des enfants!) mais je recommande chaudement "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filiozat.
Voir http://www.editions-jc...aye--isabelle-filliozat-383742
Il se lit très facilement, avec des dessins qui campent une situation du quotidien et une réaction parentale classique. Une ampoule, représentant l’éclairage scientifique, raconte ce qui se passe alors dans le cerveau de l’enfant. Ce dernier prend parfois aussi la parole pour décrypter ses sentiments, son vécu. Puis, parce que nombre de parents sont perdus, l'auteur propose des mots, des gestes, des attitudes parentales.

Par ex., je trouve qu'elle explique très bien l'agacement, que dis-je, l'énervement qui peut nous prendre quand notre bébé laisse tomber la cuillère pour la 50ème fois ou sort les CD de l'étagère alors qu'on lui a patiemment expliqué que "non, les CD ça reste sur cette p*** d'étagère!!!" ;)

Astrid & MaryCot, pas cool du tout pour les impôts & autres prélèvements!!! Courage!

Et sinon, Astrid pour répondre à tes questions (t'inquiètes pas, je trouve très sympa de ta part de t'intéresser à mes petits soucis :) ), j'ai droit à un préavis d'au moins 9 mois (ça fait plus de 12 ans que je suis là) mais que je dois prester évidemment! Et pour la suite...ben je ne sais pas encore trop. Il va falloir que je réfléchisse à ce que j'ai envie de faire (reconversion?). Mais je me laisse un peu de temps, histoire de retrouver un rythme boulot-crèche-école-maison!

J'espère que ça se passe mieux pour Anatole chez la nounou.
N'hésite pas à insister qu'elle le change plus souvent et/plus soigneusement s'il revient à nouveau avec des fesses abimées. Et pour les pleurs, demande-lui franchement qu'elle te dise s'il pleure ou pas (perso, je préfère savoir si ça ne va pas).

Et les mamans qui ont repris le travail, comment vous gérez question fatigue?
Avec mon homme, on a pris la discipline d'aller se coucher tôt (genre max. 22h lumières éteintes) au moins 2x par semaine parce que sinon, c'est souvent au lit vers 23h-23h30 + lecture jusque minuit passé.
Alors le matin euh on n'est pas très frais :morning:

Bon, je file m'acheter un nouveau maillot, j'ai repris l'aquagym lundi, pleine de bonnes résolutions (j'espère tenir!).

Bises à toutes!!
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles !!
J’suis bien a la ramasse niveau post, et pourtant je vous lis a chaque fois ! c’est le temps de me poser qui me manque !
Du coup je prends quelques minutes sur mon temps de travail pour vous répondre ! Eh oui j’ai repris le 1er septembre, comme les enfants, j’ai fait ma rentrée ! Je dois avouer que je suis assez heureuse d’avoir repris le travail, pas que le boulot m’enchante, mais ma vie pépère a la maison commençait devenir pesante ! Bon la vie a 300 à l’heure m’épuise, il faudrait un juste milieu, avec l’expérience je pense qu’on arrivera a trouver un rythme sympa !
Du coup on savoure un peu plus les moments télé le soir a partir de 21h quand choupette dort, même si dès 21h30 je commence a piquer du nez :-) !
Les impôts ici aussi font mal… mais un peu comme tout le monde on sert les fesses, et on avance ! pas évident du tout ! c’est d’ailleurs pour ca que je me suis refusée de regarder le capital dimanche sur les familles des classes moyennes, je sens que ca allait m’agacer !
C’est vraiment un plaisir de vous lire, et de voir que vos bout de choux évoluent si bien !
Chez la tatie tout se passe nickel ! Coralie y retrouve ses copains, chien et chats et elle adore ca !
Niveau manger, nous ici on est a :
- 240ml lait + céréales « sucrées »
- 180 gr de légumes/pommes de terre/viande (10gr) + un yaourt
nous avons essayé poulet, poisson et jambon et en légumes, épinards, panais, carottes, courgettes, potimarron, patate douce, haricots, brocoli.
Vous en avez testé d’autre ? Je cherche de l’inspiration !
Selon le médecin on pourrait rajouter déjà le jaune d’œuf, mais j’suis timide la dessus ! mais je pense bientôt rajouter un Kiri dans les préparations !
- 150 gr de fruit + un yaourt
- 240ml de lait + céréales aux légumes
Bon il arrive fréquemment qu’elle ne finisse pas les bibi ! mais alors qu’est ce qu’elle aime les yaourts ! et le plus drôle c’est quand elle nous voit nous en manger un ! elle le voudrait aussi !
Pour la motricité, ici j’ai une brute ! et vas y que ca tape tape tape… du coup on a appris le « top la » et qu’est ce que ca la fait rire !
Le youpala elle kiffe a mort ! Le chat bcp moins, qui se fait poursuivre à travers toute la maison !
Elle sait se mettre à 4 pattes, mais n’avance pas… elle recule !
J’ai l’impression qu’elle maitrise tous les jouets ou il faut appuyer pour déclencher qqchose. Quand on la pose dans son parc elle ne se dirige que vers ceux-ci et arrive à les mettre en route ! Ou alors c’est le hasard et mes yeux de maman gaga voient ce qu’ils veulent voir :-)
Elle se hisse pour se mettre debout, c’est pas encore une totale réussite mais on tient le bon bout (dans le bain elle s’agrippe a moi pour se mettre debout)
Samedi on va tenter les bébés nageurs, elle qui adore tellement le bain j’espère que ca va lui plaire !
Elle est passe tout doucement qu’a 2 siestes par jour, 1h le matin, et 2 bonnes heures l’après midi.
On arrive désormais a la faire dormir dans le lit parapluie quand on est qqpart, avec une gigoteuse spéciale pour faire passer les attaches de fixations du siège auto, et on la passe dans la voiture, puis dans son lit sans soucis !
Niveau débit de paroles… c’est bien une fille ! Elle n’arrête pas ! son nouveau son a la mode HAP ! HAP HAP HAP a toutes les sauces ! elle tend les bras avec des peupeu et des meumeu ! on a déduit un papa et maman timide ! et les soir en rentrant de chez la tatie c’est 20min ou mademoiselle raconte sa journée ! pfiou !
On a commencer a apprendre le non aussi, et comme toi Niniel au début elle testait, maintenant ce n’est plus drôle de nous testé apparemment ! (Elle a voulu en arracher des feuilles de ce pauvre ficus)
Concernant les dents, nous sommes actuellement en pleine poussée, autant les premières sont sorties comme si de rien n’était, cette fois ci nous traitons avec un savant mélange de dolodent, doliprane (solution buvable, c’est que ca l’air bon en plus) et camila ! C’est le seul moyen pour Coralie de dormir et se reposer vraiment !
L’envie d’un second s’estompe un petit peu, pas que je l’oublie, elle est un peu moins viscéral ! je profite de mon retour a la vie active, et je pense qu’on retentera les essaie a partir de 2016 (et en même temps ca va aller tellement vite !)
J’ai surement oublié plein de choses ! et j’suis désolée de ne pas vous répondre plus souvent !
Je vous fait de gros schmoutz et à vos petits bouts aussi !
39 ans Paris 2439
Oh, ça fait trop plaisir de lire de si longs messages <3
Vos partages m'avaient manqués...

Lexis, si ça se trouve, on se suivra pour bébé 2, car comme déjà dit, je pense retirer mon stérilet fin 2015/début 2016 ^^

Pour les légumes on a fait les mêmes que toi. Ainsi que poireaux, petits pois, potiron. On va tenter choux-fleurs bientôt !

Si elle recule à 4 pattes c'est top, ça veut dire qu'elle va bientôt partir "pour de vrai" en avant !

Et le Capital de dimanche, pareil, on l'a évité car on savait qu'on aurait été en colère trop vite.

Oxybulle, c'est chouette pour les dents de ta puce ! Elle ne souffre pas trop ?

Je sais que c'est normal la vérification du non. C'est marrant au début, mais à la longue, j'ai l'impression de passer mon temps à lui interdire les choses. Pourtant, j'essaie les "trucs" différents du genre "viens plutôt voir le jeu", "viens faire un calin à maman".

Sinon, pour les horaires, comme toi, ici on se couche vers 23h/23h30. Et si jusque-là je m'endormais de suite, je recommence de plus en plus à me tourner/retourner avant de réussir à dormir. Et ça, c'est pas cool.


Oh ça me fait penser, hier, je lui ai tendu les bras et il a rampé à toute vitesse pour venir me voir et il avait l'air tellement heureux". Ca m'a presque fait me sentir mal du coup, parce que ça m'a donné la sensation que je ne m'occupe pas assez de lui le reste du temps, que je l'abandonne. En ce moment, je suis dans une phase pas bien du tout mentalement/moralement. Et bon donc j'ai la sale impression d'avoir fait un bébé pour finalement ne même pas m'en occuper... Bref...
O
49 ans Entre ici et là... 253
+1 avec Niniel, c'est chouette d'avoir des longs messages!

Lexis, je note tes "armes" préférés dans la lutte contre les douleurs de dents.
J'ai l'impression que la 1ère d'Helena est un peu arrivée sans soucis (juste un rhume & les fesses un peu plus rouges).

Question légumes, j'ai testé aussi l'aubergine & la betterave.
Je suis une fan de betterave! J'ai toujours un paquet de betteraves cuites sous vides dans le frigo, comme ça si je suis à cours de légumes ou que je n'ai pas eu le temps de préparer les légumes d'Helena, hop en 5 min. c'est réglé.

Pour le "non", j'essaie de dire "Stop" à la place mais ça ne vient pas toujours et je me rends compte que j'ai perdu cette habitude avec le grand (or on lui en dit des "non" ces derniers temps :? )

JE reviendrai plus longuement demain, là, je dois mettre au lit ledit grand :lol:
39 ans Paris 2439
Ah oui, on a fait aubergine aussi !
Et betterave c'est prévu un de ces jours :)

Pas bête pour le stop.
Après, je lui dis plutôt "lâche-ça" ou "laisse (telle chose)"
Mais je veux bien que tu développes le sujet :)
39 ans Paris 2439
Les filles un p'ti coucou pour prendre des nouvelles !

Ici Pinpin est de plus en plus remuant. La nounou m'a dit hier "il va courir avant de savoir marcher". Okayyyy ben on est mal alors ^^

Il se met désormais à genoux devant les étagères pour fouiller dedans. Et hier il a cherché à se mettre debout en s'accrochant au canapé. Avec un peu de soutien il a réussi... Ca me fait peur !
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Ici tout va bien sauf 1 petit rhume qu'elina a attrapé mais ça commence a passer!
Sinon sa 1ère dent est sortie mais qu'est ce que c'est long a pousser! Ça fait 3 semaines et elle est pas encore à la moitié!
Depuis hier mademoiselle a décidé de se mettre debout toute seule donc hier soir et ce matin je l'ai retrouvé debout dans son lit toute fière!!
Voila sinon mardi 1ère heure d adaptation a la creche!!
J'espère que tout le monde va bien!
Bises
39 ans Paris 2439
Oh c'est super ça !!!
Bravo Elina !
38 ans Strasbourg 607
Hello les girlz !
Bravo Elina !
On a descendu le matelas dans le lit en préventif nous… j’ai tellement peur qu’elle tombe !
On a tenté plein de nouveaux légumes avec Coralie : céleri, navet et betterave !
Etre chez la nounou la stimule un max (ou alors c’est le fait que je la vois moins) mais j’ai l’impression qu’elle progresse a pas de géant ! Elle reste des fois une heure dans sa chaise haute a discuter avec ses jouets une vraie pipelette !
A l’heure ou je vous parle j’ai une très bonne amie qui est sous péridurale… bref je suis nostalgique ! ca me manque ! et dieu sait que j’ai pesté sur mon gros ventre et sur mes mauvaises nuits ! mais qu’est ce que je voudrais revivre ce moment ou ca y est il est la il arrive… je l’envie !
Sinon on ne voit plus nos chats… dès qu’ils osent passer la chatière ils se font poursuivre ! et d’ailleurs l’autre jour je tenais Coralie debout en la soutenant par les aisselles, et voila le chat qui passe… eh ben madame s’est mise à marcher pour aller voir le chat !
Depuis que j’ai repris le boulot je pourrais passer mon temps a parler d’elle! c’est dingue comme c’est indescriptible ce sentiment un mélange d’amour, de fierté… je suis devenue pire que gaga ! l’autre jour encore je pleurais quand elle m’a fait la première fois « salut salut » avec la main quand son papa est parti la coucher !
Sinon d’un point de vue pratique vous êtes a quelle taille de couche ??
Et quelle taille en vêtement ?
Et niveau quantité bibi/purée/compotes ? avec ou sans céréales ?
Et puis cb de sieste ? cb de temps ??
J’en ai plein des questions !!
On arrête pas d’avoir des imprévus pour le bébé nageurs ! j’espère enfin y aller ce samedi, vous avez déjà tester ?
43 ans 1207
Bravo Elina !!!!!
Youpiiiiiiiiiii une graine de championne !!!!

Ici on a dû descendre le lit ce soir (et purée, ça nous a pris une blinde de temps, et bébé s'est couché super tard)... mais voilà il tente de se hisser tout le temps, et se met assis avec sa gigoteuse, donc j'avais peur pour la nuit !

Super pour les idées légumes : je me posais la question du céleri justement mais n'osais pas car je n'ai vu aucun petits pots en contenant (j'ai supposé que c'était trop salé) ..., mais bon, l'hiver arrviant je vais tenter le soupes bientôt ...

Magda, Lexis : pour les envies de bébés2 j'en suis aussi....mais pas mon chéri (trop peur que ça se passe mal, autour de nous il est encore arrvié un drame, trop peur de mes angoisses pendant aussi... etpas le courage de repasser par la PMA).... donc j'en crève d'nevie mais pas d'actualité, et encore moins en parlant de date .....

Ici : bébé a eu une petite gastro la semaine dernière, on a dû courir chez 2 médecins..... smecta, débridat et doliprane et lait spécial pharmacie...maintenant tout va bien mais on ne met tujours pas les laitages et bébé recommence à refuser ses bib ... c'est crevant !
Ce soir il commençait à chouiner un peu de faim (on était en retard car on descendait son lit) ... je lui donne le bib : il le voit il est tout content et montre qu'il a très faim, j'approche le bib et là il hurle et le refuse ..... bref, c'est crevant !

sinon le youpala lui plaît tjrs autant, il parcourt la maison en courant avec un grand sourire...
Lui aussi tente d'attraper le chat ....
Je pensais qu'il ne passerai pas par le 4 pattes, mais tente un peu en ce moment ...mais une cuisse reste tjrs coincé en dessous de son autre jambe...

Lexis, pour répondre :
-couche 3+ mais on les finit, bientôt les 4 (il est un peu serrré dedans)
- il est passé à du 12 mois ... mais bon certains trucs de 9 mois lui vont encore (et 2 gilets 6 mois !!!)
- 210 ml lait le matin, midi (avant la gastro) : 180 gr légumes, 15 gr viande et un laitage, goûter : une compote 130gr et un laitage et un petit bib de 90 ml (ou 120) et le soir 240 ml de lait/légume (blédîner)
- sieste : une le matin 40 min, une début d'aprem : 1h30, une fin de journée 40 min
-je rêvais des bébés nageurs.... maintenant que le froid commence un peu à arriver j'en rêve moins... et comme il vient de faire une petite gastro, et là il a le nez qui coule, je ne suis plus sûr de le faire.... mais bon en même temps c'est tellement top pour eux !!!!!

Et pour Coralie ????
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir,

waouh Elina, déjà debout!
On dirait bien que Aël est bien parti pour la suivre dans ses exploits, tout comme Anatole & Coralie :lol:

J'ai vraiment l'impression que vos bébés sont avides de bouger pour découvrir le monde tandis qu'Helena est plutôt contente de contempler ce qui se passe autour d'elle ;)
Ceci dit, on ferait mieux de descendre son lit d'un cran, pour être prudents...

Alors Lexis, pour tes questions:
- couches: on est à la taille 4 depuis au moins 2 mois (j'aime bien qu'elle soit à l'aise)
- vêtements taille 9 mois.
- repas: pas vraiment d'idée des quantités.
Tétée le matin + midi: purée (euh 1 petit bol?) + compote vers 16h (un 1/2 bol?) + tétée le soir avant dodo + tétée pdt la nuit.
Si c'est le WE, je complète les légumes & les fruits avec une petite tétée, à la crèche elle s'en passe très bien!
- sieste: une petite le matin (30-45 min.), une après-midi (1h30-2h) et parfois encore une petite en fin de journée.
Jamais testé les bébés nageurs, un peu trop la flemme :oops:

Rhoo les filles, je comprends vos envies de bébé2. Je crois que si on s'y était mis plus tôt (en fait si Monsieur s'était senti prêt plus tôt...), on aurait peut-être eu un 3ème....Soupir....

Astrid, courage pour la gastro! Ca commence à la crèche d'Helena aussi, je croise les doigts pour passer à travers.
Pour mon ainé, mon pédiatre m'avait donné une recette "anti-diarrhée" pour bébé: mélanger du riz cuit (très longtemps pour bien libérer tout l'amidon) avec une compote de pommes & bananes (cuite assez longtemps aussi) et mixer le tout.
J'en avais fait 3-4 pots pour en avoir toujours 1 ou 2 au surgélateur au cas où... L'aspect n'est pas très ragoutant mais ce n'est pas si mauvais :)

Sinon, Helena commence les "bababa" et "mamama", c'est mignon! Et les dents travaillent à nouveau je pense. Elle traine une toux depuis 2-3 semaines (sans température!) et un nez +/- bouché selon les jours.

Cmoi, j'espère qu'Elina va vite trouver ses repères à la crèche!
Astrid, comment ça se passe pour Anatole? Et pour toi? Tu arrives à trouver ton rythme avec tes longues journées?
B I U