MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Paris 2439
Oh super super super Oxybulle !!!
Maintenant, on croise les doigts pour la suite et que tout aille bien !
46 ans 994
Une autre maman d'avril ;) Oxybulle, on pense très fort à toi et ton petit bout! Les enfants se remettent très vite et tant mieux pour les coeurs des parents :D

Je crois les doigts moi aussi pour que tout ça soit bénin et vite oublié!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir les filles,

Vive le wifi gratuit à l’hôpital!

Encore un tout tout grand merci pour tous vos messages.
Joachim se remet vraiment bien de son opération, il s'est déjà levé hier et aujourd'hui a fait des aller/retours dans le couloir!!
Là, il dessine assis dans son lit :shock:
Je vois les progrès d'un jour à l'autre et c'est vraiment incroyable de voir comme nos loupiots ont des ressources!!
Si j'avais dû subir une telle intervention, je serais bien moins en forme et encore dans le gaz :D

Helena bouge de plus en plus et devient un vrai petit asticot :lol:
Ça devient très sportif pour la changer!!
Elle a une nouvelle poussée dentaire avec pouce en bouche, bave, pleurs dès qu'elle est allongée, etc. Mais je ne vois rien sortir.

Et vous, quelles nouvelles de votre côté?
Kinderr, qu'a dit le Dr pour les taches d'Elena?
43 ans 1207
Super Nouvelle Oxybulle.... oui, les loulous ont tjrs bcp de ressources, tu as bien raison...
Vraiment soulagée pour vous !!!!!!

Super Helena qui joue l'asticot... ici ça fait bien longtemps que le change est un calvaire, deux mois je crois, avec bébé qui ne cesse de s'assoir pendant que tu le change (on le repousse en arrière au moins 30 fois en une couche, ce n'est pas une blague), et qui chope tout ce qu'il y a à côté, et franchement y'a tout à côté, rien n'est rangé dans des tiroirs, donc tout y passe : couche, liminent, crème et compagnie.. en ce moment c'est les tubes de crèmes pour les manger !!!

Anatole vient de faire sa visite des 9 mois : 72 cm pour 9,230kg, bébé très souriant et fort tonique ... et une petite otite en prime !
Le médecin (j'en ai changé, juste parce que la mienne ne pouvait nous donner de rdv qu'à partir de 19h30 le soir, donc non plus possible et puis c'est loin...alors que celui-ci est juste à côté, et il est au top !!!!!)... bref il m'a conseillé de garder quand même le lait, le bib de lait le plus longtemps possible (conseil aussi du pédiatre d'une amie qui a des jumelles d'un an) ... donc... finalement je vais garder encore un peu le petit bib du gouter (petit laitage, compote, et petit bib de 90ml qu'il ne boit pas entièrement)...

Sinon, en ce moment je ne comprends pas : le temps file, file, je n'ai le temps de rien faire : ni mes bilans à rédiger, ni ma compta, ni me reposer, ni le tri des photos, ni avancer sur les cadeaux de Noel, ni cuisiner, ni ..... ni.... ni.... je ne fais que le boulot, l'intendance, et dodo.... les jours de "repos" c'est lessives (ca n'arrête pas avec le bébé), ménage (et encore), et courses....
bon OK, j'ai fait une journée au zoo récemment....mais à part ça, plus l'impression de vivre ....
43 ans 1207
ah oui nouveauté chez bébé : il babille à fond et tape la causette .... et il tente de rester debout tout seul, il se redresse en se tenant à ce qu'il peut (genre barreaux du parc) puis lâche les barreaux et reste en équilibre quelques secondes et poum popotin...

Le 4 pattes est bien là finalement.... et il crapahute bcp..
41 ans 69 281
Contene que Joachim se remette bien!ca doit être un gros soulagement pour vous '! Maintenant on croise tout ce qu on peut croiser!!

Kinderr comment va Elena? Sa tâche etai du a quoi ?

Ici on sort d'une laryngite et pharyngite après la rhino d il y a 2 semaines ! La pauvre Elina eta aphone et disait maman avec la voix de Barry white! Le pédiatre m'a donné un traitement de fond a base de plantes pour appréhender l'hiver!
Sinon Elina passe sa vie debout ou a 4 pattes! Elle se ballade dans le salon,se lève et se met face à l'aquarium et essaie d'embrasser les poissons lol! En ce moment elle est dans sa période bisous!!
J'adore!!

Passez un bon week end!
38 ans Strasbourg 607
petit passage éclair...

Oxybulle comment tu vas? vous avez eu les résultats? je pense fort à vous!!
Kinderr, comment va Elena, la tache est tjs la?
36 ans Alsace 267
Coucou !

Tout comme Lexis, j'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi Oxybulle.

Pour la tache d'Elena, elle s'estompais dans la journée et le lendemain elle était plus là donc je ne suis pas aller au médecin juste pour ça. Je garde la photo sous le coude pour lui demander par curiosité à l'occasion quand j'irais.

Je croise les doigts Oxybulle, donne nous des infos si tu veux/peux !
41 ans 69 281
Pareil oxybulle une grosse pensée pour toi!!! On attend de tes nouvelles! Bisous plein de courage!
43 ans 1207
idem Oxybulle... je pense fort à vous et espère de bonnes nouvelles...

Pour la tâche ce n'est pas de l'eczéma Kinderr ?
36 ans Alsace 267
Je pense pas Astri, c'était absolument pas gonflé, ni granuleux, ni "boutonneux", vraiment plat, juste très rosé.
43 ans 1207
parfois l'eczéma arrive et repart...parfois juste une plaque plate... rouge... j'ai ça souvent en hiver...
38 ans Strasbourg 607
Hello les girls!!

Pas de nouvelles d'oxybulle, j'espère du fond du cœur que c'est par manque de temps! En tout cas si tu passes par là sache qu'on pense fort à toi et on espère toutes (désolée les filles je parle pour vous) que tout se passe bien!

Lundi matin... démarrage au boulot difficile, j'en profite pour venir donner un peu de news!

niveau taille de couche vous en êtes ou? et niveau vêtement?
parce que la les couches taille 5 sont trop petites... et les pyjamas 18 mois s'ouvrent la nuit, sans parler des pantalons qui remontent a mi mollet!
Je pense qu'avant la fin du mois on sera passé au 24 mois!

Rendez vous des 9 mois pris on va connaitre les dimensions de notre bébé... enfin je crois que quand ca atteint presque 12 kilos on peut plus dire bébé...

Ca gigote ca gigote plus de soucis pour se lever se rassoir se déplacer se relever... ca y est ca commence à être sportif pour nous!

On était chez l'ophtalmo samedi, et Coralie n'a pas de soucis! donc pas de lunette en perspective :-)

ca doit bien faire 3 mois que je n'ai pas augmenté les qté de nourriture, en même tps quand arrive l'heure des repas elle ne se jette pas dessus... je considère qu'elle est suffisamment calé avec ce que je lui donne!
Vous donnez des petits biscuits ou du pain? je reste tjs tellement angoissée a l'idée qu'elle s'étouffe avec...

tjs que 2 quenottes... les autres n'arrivent pas... malgré une salivation plus qu'excessive! d'ailleurs on a craqué sur pour le bandana bavoir... un peu too much mais tellement pratique!

Depuis plus d'un mois maintenant on a mis en place le rituel de l'histoire avant de faire dodo!
Ca marche super bien, elle est super attentive, un vrai plaisir =)

On se demande pourquoi on a investi dans un lit de 140*70 puisque Coralie fini tjs par s'endormir coller contre le fond en travers! bref un 30*70 aurait largement suffit :lol:

Bon je pense que j'ai oublié plein de détails je reviendrais quand j'y penserais!
Bonne semaine les filles!
38 ans Strasbourg 607
Je savais que j'oubliais qqchose...

mademoiselle ne fait plus qu'une sieste par jour...

et son caractère s'affirme de plus en plus, qu'on peut qualifier de têtue, bornée, un peu capricieuse et impatiente! je vous laisse imaginer quand ca ne se passe pas comme elle veut! (exemple, je ne veux pas rester dans le siège auto! ben poulette faut que tu t'y fasses!)
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Lexis tu as raison de parler amen notre nom car on attend toutes impatiemment des nouvelles d oxybulle!!

Taille 5 en couches? Et Ben! Nous on est toujours aux taille 4 mais je pense qu'on va bientot passer au 4+!
Cet après midi on a la visite des 9 mois! Elina avait 39 de fievre hier et un énorme rhume depuis 2 jours et résultats ce matin 2 dents en plus! On en est à 6!
Du coup pour le rhume j'ai testé l'oignon épluché et coupé près de son lit et ça marche vraiment! Elle a beaucoup mieux respirer cette nuit! Par contre je vous raconte pas l'odeur!

Pour la nourriture moi non plus j ai pas testé les biscuits! Même crainte que toi! Du coup on lui donne des yaourts chocolat ou vanille une fois de temps en temps quand c est la fête lol!

Elina aussi a son caractère qui s'affirme et ça va pas être du gâteau! Elle est très tetue et me tient tête! L'autre jour elle voulait toucher une prise je lui ai dit non 3 fois et elle recommençait,du coup je lui ai bloqué la main et elle tentait toujours donc je lui ai donné une petite tape sur la main et elle m'a tapé!! Non mais j'ai halluciné! Du coup je lui ai expliqué que je n'étais pas contente ,qu'elle était punie et je l'ai mise dans son parc 5 mins ! Elle a hurlé mais plus d énervement que de chagrin! Avec moi elle résiste par contre des que son père dit non et fait les gros yeux elle se met à chougner comme si c etait la fin du monde,avec sanglots et tout! Une sacré comédienne je pense!
On a pas fini!!
B I U