MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Oh Lexis, j'adore la Lettre au Père NOEL ...

ici aussi on en a fait une, mais la tienne est vraiment super mimi .... et elle regorge de bonnes idées !!!!!!

Oh  
Niniel, tu sais bien que j'ai également fait une commande chez Usburn et que j'en ai plein mon cabinet des livres comme ça !!!!! Les dessins sont très simples (pas très créatifs), les textes très plat et pas une bonne grammaire (souvent traduit dans plein de langues, alors pour le "beau" français ce n'est pas ça).... mais voilà : ils ne sont pas trop chers et puis j'ai mon coup de coeur pour la Famille des Pommiers et leur ferme (j'ai la collection à mon boulot: tracteur rouge, caramel le chien, tire-bouchon le cochon, moustache le chat...)..... sans compter un vrai coup de coeur pour leurs imagiers qui sont fait à partir de photos de "pâtes à modeler"....
Il faut de tout pour faire un monde (comme disent Arnold et Willy)..... Ok le gentil libraire n'est pas là pour te conseiller et t'informer....mais bref, là c'était vraiment pas cher chez VEntes Privées tu as eu raison de te lâcher, et j'ai fait de même !!!!!

Alors alors.... ici on est "Vroum Planet", mais en fait je pense que les Vroums sont mieux quand les enfants sont plus grands, car ils peuvent plusss imaginer....mais voilà, pour le moment il est "petit" et évidemment, je me dis que le côté lumineux et sonore des Tutt Tutt doivent trop trop plairent aux bébés.....

Alors.... ben.... je crois que pour son Anniversaire (car là NOEL c'est bouclé).... ben on partira comme toi Lexis sur les Tutt tutt animo !!!! je me dis qu'il aura des voitures "sans bruit" et fera des grands parcours... et pour maintenant, il aura des animaux tout rigolo
Bon OK, j'avoue tout... Niniel, je jalouse aussi le train !!! le Tutt tutt Train ... mais bon, là on attendra l'année prochaine, lol ... ou on viendra l'essaye chez toi !!!!!

Bon sinon ici : bébé et maman tjrs malade, mais tous les deux sur la voie de la guérison .... (il était temps 10 jours pour bébé et 5 pour maman.....)

Petite question : il a une énorme dent qui pousse en haut...mais quand je dis énorme le mot est faible !!!! c'est une incisive de la taille des miennes j'ai l'impression.... et il me semble qu'elle pousse de travers...
Est-ce normal docteur ???

Oxybulle : je pense toujours bien à toi et espère que tout va bien pour Joachim !!!!
43 ans 1207
Ah au fait ....
L'année dernière à cette date j'entrai à l'hôpital pour y être alitée ...
A cette date je réalisai pour de vrai que j'étais enceinte...
A cette date j'avais peur mais j'étais rassurée d'être bien suivie...
C'était la première fois de ma vie que j'allais à l'hôpital...

j'avoue qu'aujourd'hui je suis nostalgique .... nostalgique de mon gros ventre (qui est tjrs bie gros mais vide)... nostalgique de sentir bébé en moi... nostalgique d'arrêter mon boulot pour un bon bout de temps...
Peut être nostalgique car je sais que le deuxième n'est pas possible, pas d'actualité et n'arrivera peut être jamais.... mais le principal c'est que j'ai eu mon Tchoupi.... un formidable Tchoupi !!!! Le plus beau (évidemment !!!), le plus chouette (même si parfois c'est épuisant) ... le plus adorable... le plussss !!! quoi !!!!.....

Bisous à toutes
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

J'ai une question comportement qui me turlupine!

Coralie est très têtue... je me dis que je ne dois pas être la seule à vivre ça! La tatie semble dire qu'elle n'en a jamais eu d'aussi coriace!
Coralie est d'en l'ensemble super agréable a vivre! sauf quand elle a une idée derrière la tête, et la elle s'obstine... puis colère si on lui tient tête! ca en devient usant, y a des soirs je crois que je passe ma soirée a lui dire non, à la remettre en place! on a du mal faire qqpart!

c'est super difficile pour elle de rester avec ses jouets... faut qu'elle soit debout alors tant qu'elle est dans le parc, ca va, mais dès qu'elle est sur ses dalles elle se taille a 4 pattes pour se hisser au premier truc qu'elle trouve!
Du coup on fatigue et on remet dans le parc... bref on ne passe pas juste de bon moment a jouer!

Dites moi que je suis pas la seule... et que ca va passer!
41 ans 69 281
Salut Lexus je te rassure avec Elina c est pareil. Nous on la laisse beaucoup vadrouiller dans le salon mais comme toi j'ai l'impression de toujours dire non. Soit c est l'etendage a linge,les prises,les plantes.... Elle veut tout toucher quitte à se faire mal et met tout à la bouche!
Du coup c'est super fatiguant et quand je lui dis non elle me regarde et continue comme pour me narguer.
Ce n'est pas que tu as mal fait qqchose c'est simplement qu'elles sont en train de nous tester ... Le pire c'est quand je vais la chercher pour la mettre ailleurs elle met son corps en poids mort et lève les bras pour pas que ça soit facile à la prendre.
Elle a un très fort caractère aussi et je pense qu on n'a pas fini....

Sinon moi elle a super mal aux dents! Elle dort pas de 0h30 a 2h en ce moment alors pour mon mari qui se lève a 3h30 c est pas cool! C'est les dents du bas qui sortent (les incisives latérales) et j'ai l'impression que c'est celles qui lui font le plus mal!
Entre ca et la gastro qu on a tous eu ce week end c est pas le top :-(
36 ans Alsace 267
Coucou !

Je te rassure Lexis, ici Elena a 13 mois a le même caractère.

Je crois que le plus usant c'est quand elle est avec nous, si j'ai par exemple mon téléphone dans les mains, elle va crier, pleurer, s’énerver jusqu’à que je le lui donne.

Je lui donne. Je prends autre chose du coup, télécommande, journal, livre etc. Elle va jeter le téléphone et recommencer son caprice pour avoir ce que moi j'ai! C'est chiant... T'as beau dire non, elle va encore plus hurler, saleté ! :roll:

Mais bon... Sinon ça va... 2 dents du haut ont percés mais pas sorti plus que ça.

J'espère que chez vous ça va ! Et un gros poutou à ton fils Oxybulle :kiss:
43 ans 1207
ici pareil ... et dans ma profession j'en vois des bébés, et des mamans dire pareilles... je pense que les "tata, tatie" oublient souvent comme c'est les premiers mois avec un bébé....la mienne aussi dit souvent qu'elle a rarement vu un "coriace comme ça"
Sincérement je le trouve normal..... OK je péte un cable parfois car j'en peux plus, c'est usant...mais je trovue que c'est normal dans la logique de son développement : tentative, savoir où sont les limites et exploration du monde.

Sinon, il est encore malade, il tousse, et s'époumonne... j'en ai mal pour lui... à ce que dit le médecin : les dents (alors que ça a l'air telelment plus fort que la méga rhinite quil nous a faite et pour laquelle on a eu le droti à doliprane et ibuprofène !!!!)... là, on est reparti avec de l'homéopathie.... je ne suis pas contre, mais.... voilà il ne dort pas depuis plusieurs nuits ! nous non plus.... nous sommes tous les trois dans un état de fatigue incroyable... et têtu comme il est, même fatigué, il ne dort pas, préfère être debout dans son lit et attraper tout ce qu'il peut....

Ici aussi les incisives de devant... énorme truc... je n'aurai jamais pensé à ça ! et ça a fendu toute la gencive...

Il est dingue avec son calendrier de l'Aven (playmobil 1 2 3), il a été cherché le bonhomme et tout content, puis hop dans la bouche.... j'ai adoré ce moment ...

J'appréhende les nuits, je suis dans un état de fatigue incroyable ..... ca fait deux semaines et demie que j'ai peu dormi (deux nuits seulement et encore entrecoupé)...

Pleins de bisous à vous toutes.... et surtout à Oxybulle et ses deux petits bouts!
41 ans 69 281
Astridouce pour la toux tu as essayé les suppo coquelusedal? Nous ça marche bien et c'est sans ordonnance!

Sinon tu lui as donné un chocolat? Moi j'arrive toujours pas a lui donner les morceaux! A part la vache qui rit dont elle raffole rien ne passe! Hier j'ai fait des pâtes alphabet mixés avec un peu de lait et ben 1 cuillère et elle a tout vomir! En plus ca ca me saoule car des qu elle en veut plus ou qu elle n aime pas elle se fait vomir...
43 ans 1207
une patiente ce matin vient de me conseiller les suppos dont tu parles..... en me disant que le doc n'aime pas car ça bloque la toux (or la toux est importante pour expectorer)...mais que pour une nuit ou deux ça peut vachement aider à ce que tout le monde dorme et que bébé recouvre des forces
je crois que je vais acheter....

Non pas de chocolat..je me suis mal expliqué.. je lui ai pris le calendrier playmobile, avec les personnages de NOEL en playmobil... bon le calendrier 1 2 3 les playmobile pour petits...(quoi 18 mois et plus), donc je suis vigilante, mais ce n'est pas avec des petits morceaux qu'il risque d'avaler... on est Fan de playmobile à la maison depuis des années... alors, là c'est plutôt symbolique...mais voilà j'ai bcp aimé

Le chocolat il en a eu en petit brassé
38 ans Strasbourg 607
je n'arrive pas me décider de lui donner du chocolat dans les yaourts...
Vanille ok, j'ai cédé sous la pression et on a acheter 4 yaourt caramel, mais chocolat je sais pas... pareil pour les céréales du matin! j'alterne entre vanille et chocolat!

Ca m'rassure de voir que je suis pas la seule a passer mon temps à dire non!!

Pour les morceaux moi j'ai commencé avec du riz mais légèrement mixé!
38 ans Strasbourg 607
Et oui nous aussi on a déjà utilisé le coquelusédal mais jms 2 nuits de suite!
Après c'est un tout, une nuit un peu mieux reposé, donc plus en forme pour combattre les microbes!
Pour le nez qui coule clair on utilise allium cépa composé, de l'homéopathie a faire fondre dans un bibi d'eau!
39 ans Paris 2439
Ici aussi c'est constamment "non", "non", "non"... Et depuis qu'il sait se déplacer (donc 3 ou 4 mois, depuis qu'il rampe en fait...). Et chez la nounou par contre a priori quand elle dit non, il arrête, chez nous il continue... Là ca fait bientôt deux semaines qu'il ouvre les placards et les tiroirs... On le laisse "libre" le plus souvent possible quand on est dans la même pièce. Par contre, si on doit s'absenter tous les deux, alors il va dans le parc... L'autre jour, j'ai fini par le prendre dans la cuisine avec moi tellement il hurlait, je lui ai donné des boîtes pour jouer (y'a 15 jours environ) mais il a préféré les délaisser pour ouvrir le placard. Je l'ai laissé faire un peu car il maitrisait l'ouverture-fermeture et il ne mettait pas les doigts sur le montant/entre la porte. Quand il s'est attaqué au tiroir j'ai dit non, alors il est allé ouvrir la poubelle. Et là, bah il est retourné s'égosiller dans le parc parce que faut pas exagérer non plus ^^

Bref, si ça peut vous rassurer, moi aussi c'est surtout du "non" / "c'est interdit" / "laisse ça"... Mais bon, ils doivent tous passer par là, aussi bien pour tester les limites que par volonté de tout découvrir ;)

Lexis, pareil également, je refuse de lui donner des yaourts "à goûts" autres que les fruits (vanille, chocolat, caramel). Et meme les céréales, je prends les "5 céréales" de Nestlé histoire que ça soit plus "neutre". On s'est même pris la tête avec mon mari l'autre jour à cause de ça, il voulait prendre goût vanille, j'ai refusé... Je préfère lui faire goûter du vrai chocolat que les yaourts... Mais bon, je changerai sans doute bientôt d'avis XD

Les morceaux, j'ai commencé involontairement pendant les vacances de Toussaint dans un plat tout prêt, mais ils étaient trop gros... Par contre, depuis je mixais les purées moins fines. Il a commencé le jambon non mixé chez la nounou pendant mon déplacement... Et depuis la semaine dernière, il mange riz/pâtes/semoule... donc pas de mixage sinon ca fait des bouillies dégueues... La nounou coupe juste en tous petits morceaux mais apparemment ça passe super bien :)
38 ans Strasbourg 607
Ah ben c'est dingue pour les morceaux comme il gère...
Nous on a commencé par le "riz mixé" enfait c comme si le grain était coupé en 2 et elle commence tout doucement a s'y faire! mais dès que c un peu trop gros, elle le sort avec sa langue, elle racle la gorge, on croirait qu'elle s'étouffe!! une vraie comédienne!
Je lui donne enfin des gâteaux! avec les blédina je suis rassurée, elle gère bien et même quand elle a un "gros" morceau elle gère!

Je viens d'arrêter de faire les compotes moi meme... trop dur de trouver des fruits pour varier les gouts!

Ils ont aussi réduits la quantité de ce qu'ils mangent en ce moment!
Moi Coralie calle plus tôt... je ne la force pas!
36 ans Alsace 267
Je sais pas qui de vous a des lunettes, mais ici Elena a le chique pour me les arracher, et elle serre son poings très fort, pas facile à reprendre sans perdre mon calme ! Surtout quand elle enchaine 2-3 fois en quelques minutes :bad-words:

Et dès qu'on lui fais un calin ou un bisou elle nous repousse (tout le monde en fait) mais ça me blesse, l'impression d'être une étrangère :(. Mais bon ça viendra je pense !

Ah et depuis 1 semaine Elena a considérablement augmenté les doses de ses repas ! Le matin on est passé de 240 a 270 environ, le midi on est a 2 petit suisses (40gr chaqu'un) + petit pot 230gr.
A 16h pour l'instant c'est 1 yaourt et 1 compote mais je sens qu'elle veut plus donc jvais rajouté quelque chose. Et le soir on est passé de 270 a 330ml ! Et il reste plus une seule goute :lol:
N
36 ans 485
Bonjour les filles!

Contente de voir que ça recommence à discuter d'avantage par ici, et que nos petits grandissent si bien! Et surtout, de trouver (enfin!!) le temps de venir répondre!

Alors chez nous, c'est pareil, Mr passe son temps à vadrouiler PARTOUT, dans toutes les pièces et tous les placards, étagères, meubles, dessous de meubles, dessus de meubles, électroménager, etc.. Bref, il rampe, "court" à 4 pattes, se lève paryout et matche à travers toute la amsion en appui sur ce qu'il trouve (aspi, chaise, chien! etc... :lol: ). Donc comme vous, dans l'absolu, on pourrait passer notre temps à dire non en permanence donc on a opté pour la technique "facile": on dit "NON" quand c'est vraiment dangereux (les prises), ou pas hygiénique du tout (la poubelle), ou qu'il risque vraiment d'y avoir de la casse (le placards à bouteilles en verre, l'ordinateur)... sinon, on laisse facilement ouvrir les placards, tiroirs, portes, attraper les objets qui ne craignent pas trop, bouger les choses (enlever le linge du séchoir, c'est très drôle ces jours-ci! surtout qu'il a compris que chaque partie du séchoir se lève, rabat, se plie, se rouvre :lol: ) voire même les plantes et leur terre, parfois! :roll: Je me dis qu'il découvre, il "touille" ses petits doigts dans la terre et sent la texture, il fait pareil dans le sable à la plage etc... donc je le laisse faire, tnt qu'il ne met pas à la bouche, puis on nettoie la main et voilà... et si jamais on veut qu'il arrête quelque chose, on l'apelle pour jouer ailleurs avec nous, ou on lui dit que ça, non, il vaut mieux laisser mais qu'il y a ci ou ça a explorer à la place, et zioup, il change de "cible". Depuis que j'ai adopté ce mode, je suis beaucoup moins à lui courir derrière et à tout lui inetredire, il vit sa vie et ça me permet de faire autre chose à coté tant que je l'ai dans mon champ de vision.. Mais c'est dingue le chic qu'ils ont pour faire TOUT ce qu'il ne faut pas faire!! :shock: :lol:

Il marche de plus en plus vite en appui sur quelque chose et maintenant, une main suffit lorsqu'il est avec nous, donc je me dis qu'il ne mettra peut-être pas des mois à se lancer. Le souci, c'est qu'il adooooore être deboput, partout, tout le temps, donc j'ai arrêté d'essayer de le protéger de tout (sauf si vrai danger évidemment, comme un risque de chute sur un angle de terrasse en béton, des cailloux, le coin de la table, etc), je me dis que s'il doit tomber, il tombera, au moins il apprendra à tomber sans se faire mal. Donc je le laisse et finalement, il maitrise bien et les chutes sont rares.

Les progrès sont énormes, il fait et dit "coucou" (ça fait plus "cooo cooo" mais c'est bien ça!), il fait les marionettes en permanence, dit de plus en plus "papa", raconte sa journée et des histoires en permanence, commence à faire le moulin, imiter les animaux, en reconnaitre certain dans les livres et faire le cri qui correspond, maitrise d emieux en mieux le monde qui l'entoure etc.. c'est vraiment génial de les voir grandir! :D

Pour les morceaux, je n'ai pas été angoissée pour commencer, c'est drôle. Il a beaucoup de dents et on a commencé doucement, mais c'est allé très vite et maintenant il mange beaucoup de choses: des fruits que je lui donne en très gros morceaux dans sa main, et qu'il grignote tout seul, le fromage pareil, les plats à morceaux, des pates, riz ou semoule dans ses purées, le pain, les boudoirs, ... Je lui donne aussi des écrasés à la place des purées parfois, il écrase les morceaux de légumes, les mange à la cuillère quand je lui donne, ou pioche lui même les plus gros dans son assiette pour les mettre à sa bouche et les grignoter au fur et à mesure. Je n'ai juste pas encore donné de viande en morceaux et j'attendrai. Je donne plutot des choses qui fondent ou se désagrègent assez vite, mais il mache sans souci et gère lui même les morceaux qu'il prend!

Pour les repas, il est assez constant depuis quelque temps mais mange vraiment bien!
-le matin, pas énorme (entre 50 et 120) mais c'est parce qu'il prend encore un bib dans la nuit (entre 2h et 4h). Le total des deux fait souvent 310-320, mais on monte parfois à 400 entre les deux!
-le midi il mange bien son plat (200 gr facile, avec viande et morceaux) et prend en plus 120 à 160 mL de biberon. Parfois il rajoute aussi un gros morceaux de fruit, ou un bout de fromage qu'il grignote tranquillement.
-au gouter: 100 à 200gr de compote selon le format et un yaourt ou laitage (crème de riz au lait, semoule au lait..)en fonction de la quantité de compote. Il n'aime pas des bledilactés ou fromage blanc, qu'il a l'air de trouver acides..il mange plus facilement un yaourt à la vanille qu'aux fruits. Qaund il prend du lait, c'est 50 ou 60 mL, on pense virer le biberon pour de bon.. Mais j'hésite parce que parfois il boit 150 et ne prend pas de yaourt, donc j'ai du mal à enlever le biberon! :?
-le soir: 150 à 180 mL de soupe et souvent 200 mL de lait au céréales (vanille)... c'est rare qu'il s'arrête sur moins, et dans ce cas c'est par fatigue, et il se réveille 1h après pour finir, et enfin partir pour sa nuit pour de bon! :lol: Il lui est arrivé plusieurs fois de passer les 400 mL après des journées très intenses physiquement ou lorsque le gouter a été donné plus tôt!

Donc bilan sur la journée: 680 à 830 ml de lait suivant les min/max à chaque repas, 150 à 180 mL de soupe et environ 400-450 gr de solide avec morceaux, plus au choix des morceaux de fruits, un boudoir, un bout de pain ou un bout de fromage. Effectivement, je comprend quand on me dit qu'il a bon appétit! :mrgreen:

Et malgré tout ça il ne grossit pas! Il se dépense tellement que la courbe de poids fléchit tandis que la courbe de taille continue sur sa lancée. Cela dit, je ne le trouve pas plus maigre ou fin, et il reste dans la partie haute de la courbe, donc il a peut-être bien pris depuis le mois dernier.

Ce soir, RDV du 9 ème mois , et vaccins. J'aurais donc sa taille et son poids.

Bisoux à vous toutes et à vos bouchons. Une grosse pensée et un bisou particulier pour Oxybulle et Joachim!

A très vite!
38 ans Strasbourg 607
Je suis sur le cul... comme il progresse! et comme il dévore!!! waouh!! :D Hate de savoir taille et poids!!!

Coralie kiffe les livres, caresses les animaux, tourne les pages dans j'ai fini de lire, mais elle est loiiiiiiiin d'imiter les animaux!
Elle imite nos gestes et nos sons qu'on fait avec la bouche (claquement de langue, bisous, prrrrrrr etc) et son vocabulaire se limite a papa maman mam mam et au revoir quand elle le veut!!
B I U