MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
moi aussi je suis ur le cul... quels progrès !! quel appétit !

je fais court, la bêteeeee se réveille ...

ici 3 semaine que je ne dors pas (bébé malade, puis  
moi, puis bébé fanfaronne, puis bébé remalade ...) bref, je n'ai jamais été aussi épuisé !
Il ne mange pas tout ca.. il ne parle pas autant.. il raconte, mais c'est un jargon...
Il adore les livres et s'énerve quand il ne sait pas tourner les pages...

Il est debout tout le temps... comme toi Nessie, je laisse bcp faire ....

Sinon, dimanche il a fait 3 pas, en glissant ses pieds par terre, pas en les levant...mais sans appui... il n'a pas refait ...

Bisosu
N
36 ans 485
Ici bonhomme ne dis pas maman, "papa" c'est quand il veut et il n'y a que "coucou" qu'il maitrise! lol Il imite les animaux dans le sens ou il sait faire le poisson, et le tigre, quand il le voit sur la page! Je pense que le chien sera bientot au programme, ça commence! :lol:
Sinon il rit dès qu'il arrive à la page de la grenouille parce qu'il adore le son que fais le livre (mais il n'appuie pas encore le le petit bouton pour déclencher le son)... Il adore aussi les livres, comme Coralie! Quand il est par terre avec tous ses jeux, les 3/4 du temps, ce sont les livres qui l'intéressent, plus que les jouets: il tourne les pages et baragouine en passant ses petites mains sur les dessins, tapant dessus, etc...

Il imite aussi les sons que l'on fait avec la bouche (le bisou sera bientot intégré), mais perd vite patience! :lol: Pareil pour les gestes, donc pas encore énormément de progrès de ce coté!
J'ai surtout l'impression qu'il a besoin de beaucoup bouger, bouger bouger, tout le temps! et discuter! tout le temps!! Il fait d'ailleurs les deux en même temps: je traverse la pièce en poussant l'aspirateur, je discute... je joue à "attrape-moi/je t'attrape" en "courant" à fond à 4 pattes derrière papa et maman, je discute... je prend mon bain, je discute... j'ouvre les placards, je discute... Et tout ça dans un baragouinage connu de lui seul, c'est génial! :lol: on dirait qu'il parle un mix entre le vietnamien et le clingon, en gros! :lol: :mrgreen:

Pour les "bétises", on voit bien qu'il cherche à comprendre ce que "non" veut dire.. Il essaye, on dit "non".. il nous regarde, refait le même geste pour vérifer si c'est bien ça qui a déclenché le "non"... Et comme il ne sais pas encore que "non" veut dire qu'on ne poursuit pas le geste, c'est plus la surprise du ton employé qui l'arrête, donc on va bosser sur ça: proposer autre chose à la place, arrêter sa main, etc... J'ai juste l'impression qu'il vérifie, en fait.

Kinder, t'inquiète: ici les lunettes c'est un jeu en soit: les attraper et ne plus les rendre(il serre super fort!!) et ça le fait mourir de rire!
C'est drôle, au final Elena mange presque autant que lui, non? Je ne me suis jamais posée la question, je lui donne tant qu'il a faim.. Il effare la crèche mais je pense qu'il sait mieux que moi de quoi il a besoin, et sait le faire savoir quand il ne veut plus, donc je lui fait confiance!

J'ai juste hate qu'il refasse, enfin, des nuits complètes!!!

Ma pauvre Astri, même en te lisant, on ressent que tu es épuisée! J'espère que ça va vite aller mieux, pour que petit Anatole retrouve un bon sommeil et te laisse dormir par la même occasion! Surtout qu'à priori tu risques de dveoir bientot courir encore plus: il lache les 2 mains et avance debout! Wahou! :shock: Il marchera avant Noël, à ce rythme!!!
44 ans 1207
MErci Nessie...

Juste pour revenir sur les yaourts... ici j'ai déjà tout donné : vanille, biscuit, caramel, semoule de riz, et chocolat .... récemment j'ai même tenté les "petits gervais" (ceux qu'on adore tous depuis petit) ...
Je ne sais pas si c'est bien ou pas... s'il faut ou pas....
Franchement je me dis qu'un peu de tout ne paut pas faire de mal ...
je continue à donné yaourt nature, petit suisse nature, petit brassé nature ...
En fait j'alterne en permanence... donc pas d'accoutumance ...

Après, pourquoi certaines n'osent pas donner tous les goûts ?
est-ce que je fais de mal ?
38 ans Strasbourg 607
Je ne pense pas que tu fais mal, moi c'est plus une appréhension personnelle, peur qu'une fois qu'elle a gouté le chocolat elle ne devienne trop difficile...
Peur qu'elle devienne peut être trop gourmande...

bref!

Le matin quand elle est déjà réveillée je lui donne 2 livres dans son lit le temps que j'aille prendre ma douche! et elle se fait sa propre histoire! les livres a touché c'est top!
On a quelques livre à sons elle aime bcp aussi, mais rien n'égal les petits chats http://www.oxybul.com/...gerie-des-bebes/produit/161138
Je le connais par cœur!

Depuis qques jours, quand je me cache derrière mes mains, elle attrape ma main, me fais un sourire, et la replace sur mes yeux! Et elle recommence! ca la fait marrer!
36 ans Alsace 267
Coucou

4eme nuit qu'Elena se réveille quand on veut aller se coucher... Depuis sa naissance ça ne l'a jamais réveillé, et on ne fais pas plus de bruit qu'avant.

Le parquet grince un peu et ça aide pas mais bon, pourquoi maintenant au bout de 13 mois ?

Du coup elle mets une bonne demi heure (voir 1h) avant se rendormir :sleeping:
39 ans Paris 2439
Waouh Nessie !!! Impressionnant Efflam !!! C'est top tout ça !

Astrid, pour les yaourts, tu ne fais pas mal, tu fais comme toi tu le sens ;) Je suis comme Lexis, j'ai peur que si Aël goûte trop ceux au chocolat après il ne veuille plus autre chose. Par contre, j'en ai un peu marre de lui mettre que des machins de bébé, je pense que je vais retester les petits suisses ce week-end...
N
36 ans 485
Tout pareil pour moi en ce qui concerne les yaourts au chocolat ou au caramel... Je ne suis pas allée au delà des crèmes de riz au lait ou de la vanille. J'ai peur que si je lui donne du choclat ou du caramel, plus sucrés, il ne mange plus autre chose, lui qui refuse déjà les yaourts aux fruits...

Par contre, je donne autant de yaourts ou compotes "pour adultes", sans sucre ajouté que de produits "bébé".. Comme toi Niniel j'en avais un peu marre, envie de pouvoir lui proposer autre chose. Au final, c'est beaucoup de marketting pour la même chose dedans. (sauf blédilacté au lait infantile, sinon il suffit de regarder les ingrédients, pas de différence!)

Visite des 9 mois chez le médecin hier: mon bonhomme pète le feu! Et il est grand en taille (ça y est, il atteint la limite supérieure de la courbe, encore 3 cm ce mois-ci!) mais pas lourd: 75 cm pour 8,9 kg!
38 ans Strasbourg 607
... ma fille fait 2kg500 de plus pour la même taille!!

mes bras/coudes/genoux n'en peuvent plus!!!
44 ans 1207
Super Nessie !!!!!

Mais sérieux ? il met où tout ce qu'il mange !!!! Il est très grand et poids plume !!!!! le mien est bien plus lourd et plus petit... vache, il fait comment ? j'veux son secret !!! j'veux être comme ça !! bien manger, et pas grossir !!!


Pour les yaourts.... ben.... en fait, j'attends tjrs 2 mois de plus que ce qui est indiqué sur l'étiquette et je donne !... oui il a adoré le choco, la vanille... un peu moins le caramel et semoule (là c'est la texture) ...mais comme je lui donne une fois et que le lendemain ça rechange... il ne s'habitue pas trop.
Moi c'était plutôt l'inverse... je pense que je voulais qu'il découvre, et hop qu'il ne s'habitue pas, qu'il sache qu'on change, que tout est bon, et que parfois on retombe sur le choco et autre..

Parfois je me demande si ce n'est pas parce qu'on m'a trop interdit, ou trop limité sur certaines choses qu'au contraire je les emmagasine à fond et que j'en veux ...
je ne sais pas si je me fais comprendre ... pas facile d'en parler, ni d'y voir clair.. bref..
Je me dis que j'adore ma petite douceur au chocolat... et que j'ai le droit de temps en temps de l'avoir.. et que bébé c'est pareil ...

En gros j'ai tenté toute la gamme des trucs pour bébé : nature, fruits et goût plus gourmand.... mais je tourne aussi avec Danone nature, Petit Suisse nature... et là, nouveauté je viens de tenter les petit gervais !(en plus y'a un super jeu dedans, lol)
N
36 ans 485
Citation:
... ma fille fait 2kg500 de plus pour la même taille!!

mes bras/coudes/genoux n'en peuvent plus!!!


OOoh, comme je compatis! J'ai déjà mal, alors je n'imagine pas quand il fera 2.5kg de plus!

Citation:
Mais sérieux ? il met où tout ce qu'il mange !!!! Il est très grand et poids plume !!!!! le mien est bien plus lourd et plus petit... vache, il fait comment ? j'veux son secret !!! j'veux être comme ça !! bien manger, et pas grossir !!!


:mrgreen: Bah c'est pas de son père, et surtout encore moins de moi qu'il tient ça! :lol: Le p'tit chameau, moi aussi je veux bien savoir! :lol:
Bon après, à le regarder vivre, je ne crois pas qu'il y ait de secret: il ne s'arrête juste JAMAIS! à part quand il dort, et encore! Cela dit, il est fin, mais pas maigre du tout, et les jambes/pieds/bras sont loin de n'être que peau et muscles, donc... Et dire qu'il est quand même plus haut que bas sur la courbe de poids... :lol:
38 ans Strasbourg 607
Citation:
Parfois je me demande si ce n'est pas parce qu'on m'a trop interdit, ou trop limité sur certaines choses qu'au contraire je les emmagasine à fond et que j'en veux ...
je ne sais pas si je me fais comprendre ... pas facile d'en parler, ni d'y voir clair.. bref..
Je me dis que j'adore ma petite douceur au chocolat... et que j'ai le droit de temps en temps de l'avoir.. et que bébé c'est pareil ...


j'comprends tout a fait, et peut être bien que tu as raison de faire comme ca...
Mon mari demande régulièrement pour donner du chocolat à la petite! un jour je vais finir par céder!
Par contre je pense que pour tout ce qui est vanille/caramel/choco je préfère rester dans une gamme bébé, j'ai l'impression que c'est moins sucré et moins prononcé le gout! ou je me fais des films?
44 ans 1207
Nessie, tu me fais rire.... ton babychou est trop chou !

Lexis, ... sérieusement j'ai goûté le choco P'tit Brassé, ben... j'ai trouvé ça peu sucré, et peu le goût du choco (quoi nettement moins que MON sveltesse chocolat... j'en raffole !! merci Richard Berry) ... bref, en effet, pour ça je préfère rester dans une gamme de bébé....
36 ans Alsace 267
Coucouuuuuuuuuuuuuu :D :D :D

Moi qui pensais que la journée allait être pourrie après etre réveillé par les pleurs de Mademoiselle Elena a 6h du matin (alors qu'habituellement elle dors jusqu'a 9h/9h30 :roll: ), la fin de journée a été magique !!

Ma puce marche ! Elle a encore un peu de mal pour s’arrêter car elle du point A a B elle fonce comme une bourrin! Mais c'est un très bon début !

Quel moment que de la voir alligné 2 pas, puis 3, puis 4 puis 5... Je vous souhaite que ça arrive et de connaitre ce sentiment de fierté pour votre bout de chou !

Je m'en vais me coucher avec des étoiles dans les yeux ! \:D/

Bisous à toutes !
N
36 ans 485
Ooooooh, c'est génial! :multi: :teddy:

Félicitations à Elena, j'imagine comme vous devez être fiers! Quel joli cadeau pour ces fêtes de fin d'année!

Profitez bien et gros bisoux à ta puce!
44 ans 1207
Oui Kinder !!!
félicitations !!! Bravo Elena !!!! Très beau cadeau de st Nicolas !!!!!!!!!!!

Maintenant va falloir encore pluss cavaler derrière !
B I U