MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Bravo Elena!! :multi:

J'imagine la fierté de voir sa puce marcher!

(j'étais déjà super fière quand une dent et sortie alors que ca ne nécessitait aucun "effort" de sa part!)
39 ans Digne-les-Bains 53
Salut

Le temps file à une allure ou c'est moi qui m'organise mal :?
En tout cas voici quelques news

Félicitation Kinderr et surtout à Elena pour le début de la marche :D

Ma petite Aurélie s'est aussi mise à marcher quelques pas vendredi 28 novembre et après 1 semaine, les trajets s'allongent de plus en plus :lol: et les bêtises aussi :lol:
Il y a aussi les dents qui lui font mal, une prémolaire commence à percer et la suivante ne doit pas être loin car c'est tout enflé...

Pour les repas à 13 mois :
- bib de 240ml avec blédine (mais elle finit rarement et laisse entre 30 et 60ml)
- pot de 200g (industriel ou si fait maison 130g de légume + 50g de pomme de terre + 20g de viande donc 200g en tout) + yaourt de 100g (petit suisse + petit gervais ou petit filou) ou yaourt bébé
- bib 120ml + 100g de fruit + 1 boudoir ou paille d'or
- bib 240ml + bledine légume

A part ça elle adore la piscine, elle épate même les maitres nageurs pour son age :lol:
Comme on y va souvent, elle peut s'exercer et tenter plein de choses... Elle n'a pas peur de plonger la tête en première dans l'eau :roll:

Sinon j'espère que tout va bien pour Oxybulle et sa famille et que d'ici quelque temps cette épreuve sera du passé ;)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir à toutes,

un tout grand merci pour vos pensées et encouragements.
Je vous lis quasi tous les jours, c'est super de voir les progrès de nos bébés!
Mais j'avoue être fatiguée et avoir le plus souvent la flemme de poster :oops:

Depuis ce matin, on est reparti pour la 2ème séance de chimio. Notre fils a super bien récupéré les derniers jours, il est en pleine forme!
Helena aussi (même si elle se bat comme les vôtres contre les 1001 microbes qui sévissent actuellement!).
Elle me parait bcp plus contemplative que vos bébés, elle en est toujours à agiter son petit popotin en l'air sans se décider à marcher à 4 pattes :lol:
Elle tient assise mais n'y arrive pas encore seule.
Donc, ici pas encore besoin de lui courir derrière ou de lui dire non, stop & co.

Vos listes/lettres au Père Noël sont super chouettes, je vais piocher dedans je pense! Mais Saint-Nicolas a déjà très bien gâté les enfants donc on va y aller mollo.

Kinderr, super pour Elena! Comme le dit Astrid, c'est le début des ennuis pour vous, va falloir tout planquer.
Mais c'est un vrai bonheur de les voir faire leurs premiers pas!!

Lexis, je ne sais pas comment tu fais pour encore porter ta fille. J'ai de plus en plus mal au dos à force de porter Helena dans les bras. Je sens aussi que mon périnée encaisse un maximum et lâche. Il va falloir que je refasse mes exercices plus régulièrement...ou plutôt de les refaire tout court :lol:

Astrid, Nessie, Lexis, j'ai les mêmes interrogations sur que faire goûter, peur de formater le goût d'Helena, peur de reproduire les mêmes schémas familiaux (Astrid, ça me parle à fond ce que tu dis sur les aliments interdits/limités. Je ne sais pas me limiter pour certaines choses comme le chocolat, les bonbons, etc.).
O
49 ans Entre ici et là... 253
Message précédent parti trop vite!

Que prévoyez-vous pour Noël?
Vous retournez sur vos terres natales, comme Niniel j'imagine ;) ?
Ou vous comptez fêter cela tranquillement
Chez nous, c'est toujours toute une histoire Noël et cette année, ça va être encore plus folklorique car ma mère vient de se casser le pied et est en chaise roulante mais a néanmoins décidé mordicus qu’elle tenait à nous inviter chez elle le 25 à midi :roll:

un gros bisous à toutes :kiss:
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles...

J'suis désolée je viens un peu plomber le forum avec des nouvelles tristoune, mais comme pour bcp d'entre vous ce forum est un exutoire et ca me fait du bien de l'écrire.
J'ai longtemps hésiter a poster, et surtout Oxybulle ne fait pas cas de ce que je vais écrire... on joue de malchance!

Les nouvelles pour mon papa ne sont pas top top! le cancer qu'il a ne serait peut être pas "guérissable"! j'ai pris ca comme un coup de massue... toute cette énergie déployer pour vaincre cette maladie et finalement elle va peut être gagner!
On attend les derniers avis de médecins mais pour le moment c'est pas la joie! je n'arrive plus a m'arrêter de pleurer (entre le froid, la nuit, le temps qui file, je pense que j'suis pas très solide nerveusement!)

Enfin voila faut que ca sorte...
N
36 ans 485
Oh, Lexis, je suis tellement désolée d'apprendre cette nouvelle et de te "voir" dans cet état! Evidemment que tu dois venir poster ce genre de choses, le forum est aussi là pour ça!! Ne perds pas espoir, rien n'est joué ou écrit, surtout tant que l'avis définitif des médecins n'est pas tombé! Ton papa et vous tous vous battez avec force, il faut continuer tant que lui en aura l'envie et la force, et qu'importe ce que dis la médecine, l'humain aussi compte et peut accomplir tellement de choses auxquelles on ne s'attendait pas!

Pleure autant que tu veux, prends le temps de le faire mais garde à l'esprit que rien n'est encore dit, et que même là, rien ne dit que l'avenir donnera raison... L'espoir est bien là! Ensuite regarde ta fille, ton papa, regarde les ensemble, avec le reste de ta famille, à la lumière des décorations de Noël... Regarde leurs yeux et tu trouvera toute la force, la volonté et l'energie nécessaire pour sécher tes larmes et ne pas avoir peur.. Fais confiance à ton papa, aussi. C'était un homme fort et sur de lui avant même de devenir ton papa, il l'est toujours et peut tout combattre... Tu passera encore de jolis Noël avec lui :kiss:

Le froid, c'est autant de moments à passer en famille à l'intérieur, au chaud, à faire des gateaux, jouer sur un gros plaid ou boire du chocolat chaud... Si en plus il y a de la pluie, c'est le plaisir de rentrer chez soi avec le bas de pantalon trempé et de se changer en "doudou" de maison chaud et sec en rentrant après une ballade mouillée... La nuit, c'est le bonheur d'allumer les lumières de Noël et de les voir briller dès la fin d'après-midi, ou de flaner sous celles des villes en allant faire les magasins ou se promener dans les rues... Le temps qui file, c'est la chance de voir ta puce grandir, devenir une petite fille adorable et espiègle, apprendre des miliers de choses et assister aux futures étapes de sa vie, et peut-être même en avoir d'autres bientot, qui sait?! Je suis de ceux qui pensent que chaque chose "négative" induit son lot de petits ou grands plaisir, suivant comment on la regarde. La maladie de ton papa en est une sacrée, mais elle vous donne l'occasion de partager des mots, des moments, de l'amour, sans pudeur et sans retenue, qui resteront dans vos têtes quand il ira mieux et que cette période de la vie sera derrière vous ;)

Oxybulle, ton petit pirate à l'air d'être en forme effectivement! Il est tellement costaud, ce petit bonhomme! Pareil, vous aurez droit à un superbe Noël en famille, et vous en parlerez l'année prochaine en pensant que tout ça est derrière vous! J'imagine à quel point tu dois être fatiguée, tant mieux dans ce cas si ta puce est un peu plus "contemplative", tu aura bien le temps de courir après lorsque Joachim sera parfaitement guérit et que votre rythme redeviendra normal!

Gros bisoux à toutes et à vos familles!
39 ans Paris 2439
Lexis, je suis désolée de cette nouvelle. :kiss: :kiss: :kiss:
Mais Nessie a tout dit, et l'a parfaitement dit. C'est tellement beau ce que tu as écrit !

Oxybulle tu as tout bien deviné : on rentre en BZH pour Noël : du 19 soir (en espérant éviter les bouchons et le temps dégueulasse) au 28. On fera le Nouvel An juste tous les 3. Et je regarde le planning de la semaine en BZH je ne sais pas comment on va encore tout faire tenir... Trop de gens à voir, de choses à faire... Ca me fait peur d'avance.
C'est bien que ton bonhomme ait pu bien récupérer, il sera fort pour affronter cette seconde séance de chimio.
Et c'est "marrant" qu'Helena soit si tranquille... je te dirais bien d'en profiter tant que tu peux éviter les "non" à répétition, et en même temps ça fait tellement plaisir de les voir bouger partout ^^

Kinderr et Lelona : félicitations pour les premiers pas de vos puces !!!!! Ca doit rendre tellement fière de les voir découvrir la marche !

Sinon, la nounou hier soir qui me dit "oh Aël m'en a fait une bonne aujourd'hui ! Il se tenait à la table et se mettait sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il y avait dessus, et cherchait à se hisser pour mieux voir. A tel point que les deux pieds ont décollés du sol !!! J'ai vu ses mains se raidir pour agripper et s'accrocher à la table, les pieds sont partis en avant, puis il a réussi à se remettre dans l'axe, a reposé les pieds et a fini par lâcher avec un air paniqué... Bon quand j'ai vu les pieds se soulever je me suis approchée vite, mais je l'ai laissé faire pour voir, et du coup je l'ai réceptionné, mais c'est fou".

Bah ouais, c'est complètement fou !!!!! Voila que mon bébé fait des tractions O_o (et je suis d'accord avec elle sur le fait de le laisser gérer sa "bêtise" et voir comme il se débrouille, à partir du moment où on est derrière en cas de souci ^^). Bon, par contre, s'il commence comme ça, on n'a pas fini !!!
41 ans 69 281
coucou les filles!

Lexis je suis vraiment desolée pour toi et je ne peux que te comprendre car je suis dans une situatin similaire sauf que toi tu as encore l'espoir de la guerison (et il ne faut surtout pas perdre cet espoir! il y a tellement d'avancee dans la medecine de nos jours!).
Moi c 'est ma tante, je vous en avais parlé en milieu d'année, on lui avait detecté un cancer des poumons, foie et colonne vertebrale. on a gardé espoir jusqu'a il y a 15 jours ou ils ont detecté des tumeurs au cerveau, le cancer s'est généralisé (il l'etait deja un peu) du coup il lui font des rayons pour tout tenter mais nous on prevenu que d'ici le debut d'annee elle ne serait plus la!
et pour mon oncle a qui on a detecté un cancer du sinus on attend les resultats des rayons le 17.
donc fin d'année pas joyeuse du coup pour Noel on va a toulouse chez ma tante (elle est hospitalisée et perd la tete) mais on a decidé d'y aller pour soutenir mon papa (qui est son frere et dont il est extrement proche) et mes cousins (ses enfants et dont le pere a fait avc coup sur coup et perd la tete egalement).
Donc je te comprends , meme si quand c est notre papa c est encore plus dur! si tu veux en parler n'hesite surtout pas!

changeons de sujet et parlons de choses plus joyeuses!

Oxybulle, Joachim est vraiment au top! il reprend des forces et ca c est genial!!!! et puis helena si sage , t en as de la chance!!

Ici beaucoup de NON ou Interdit mais elle s'en fiche elle continue et me nargue en plus!

sinon niveau progres elle fait coucou, envoie des bisous ,marche quand on la tient a 1 main et depuis avant hier elle dit "enina" pour elina c'est trop craquant!!!!elle dit mam mam aussi quand elle a faim!

sinon pour les repas :
-matin : 270 ml + 1/2 dose de cereales chocolat ou biscuit
- midi : 1 pot de 200gr + 1 vache qui rit (vous verriez son visage s'illuminer quand elle la voit!)+1 yaourt brassé
- gouter: 1 yaourt et 1 compote
- soir : soit 1 soupe de 240mg soir un bib de 270ml avec des cerales legumes

du coup quand je vois ce que mange les votres j'ai l'impression de pas beaucoup lui donner le soir...

sinon en ce qui concerne les gouts des yaourts nous on goute de tout. je suis toujours sur les petits brassés de nestlé et on teste tout, aussi bien chocolat, vanille (rarement ces 2 la, quand on est invité ou que c est son moisniversaire comme ca elle est contente :) ) sinon c est nature ou aux fruits.
je pense que je vais tenter les biscuits bledina et paille d'or.

voila les nouvelles!
bisous a tout le monde
O
49 ans Entre ici et là... 253
Oh Lexis, je suis franchement désolée pour ton papa.
Nessie a raison (je ne saurais pas dire mieux, son message sonne tellement juste), ton papa a surement des ressources insoupçonnées, surtout entouré comme il l'est par vous et sa petite-fille.
Autorise-toi à pleurer et n'hésite pas à expliquer à Coralie pourquoi tu es soucieuse, malheureuse, etc.
Mais il vous reste encore de l'espoir, j'en suis sûre!
Et surtout, n'hésite pas à venir t'épancher ici, j'espère que cela te fera autant de bien qu'à moi :kiss: .

Cmoi, pfff courage à toi aussi :kiss:.
Je sais bien comme c'est terrible d'apprendre que le cancer est généralisé et/ou qu'il n'y plus d'espoir.
Mon papa est décédé d'une tumeur cérébrale il y a bientôt 10 ans et je me souviens encore du moment où le cancérologue nous a expliqué que c'était fini, qu'on devait commencer les soins palliatifs. Et trois semaines après, il était décédé. MAIS ces trois semaines ont été très intenses, douces-amères, oui mais avec plein de bons moments aussi, qui nous ont soudé ma sœur et moi.

Bref, tout ça pour dire que je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, énormément de courage pour les prochaines semaines, ça va être épuisant et intense tant physiquement que psychiquement.

Sur un ton plus léger, Niniel, je le répète, je crois que j'ai une adorable "feignasse" à la maison, surtout en comparaison avec Aël :lol:
Mais ça me convient bien pour le moment, j'avoue ;)


Bises à toutes!
41 ans 69 281
Merci beaucoup pour ton mot oxybulle!

Sinon les filles j'ai une question!
Cela fait plus de 10 jours qu elina se réveille 3-4 fois dans la nuit et des fois elle met 30-45 min à se rendormir. Elle veut que ce soit moi qui y aille et pas son papa. Pareil pour l'endormir mon mari ne peut plus l'endormir car elle se met à pleurer et hurler en regardant la porte et des que je l'ouvre elle arrête direct. Et puis il faut rester avec elle jusqu a ce qu elle s endorme sinon c est pareil,crise de larmes!
Je pensais que c etait peut être l'angoisse des 9 mois et les dents mais ça dure combien de temps cette période? Car la on est épuisé!
Ou alors est ce qu elle a faim et du coup ca la reveille?
Je me pose plein de questions, êtes vous passées par la?
38 ans Strasbourg 607
Je vais peut être passé pour une mère horrible... mais Coralie ne voulait pas s'endormir le soir! elle poussait des colères mais on la laissait et finissait par s'endormir! (en même temps brailler ca fatigue!!)

Tous les soirs c'est pareil, on la change, on la met dans sa gigoteuse avec sa tétine, on l'assoit sur mes genoux et on lit une ou deux petites histoires, puis bisous de maman, bisous de papa et au dodo! et on la laisse.
On revient mettre la tétine si elle est tombé hors du lit, mais si elle est dans le lit on la laisse la retrouver (elle sait faire!!!)
Au début elle pouvait mettre 45 min avant de s'endormir, et c'était nerveusement épuisant, maintenant c rare que ca dur plus de 10 min, et c'est plus calme! Elle se lève, va voir ses peluches au pied du lit et fini par se coucher contre son doudou et s'endort!
On est aussi plus attentif sur quand on la couche... on n'a pas d'heure fixe, mais on fait gaffe des qu'elle se frotte bcp les yeux, ou alors dans son parc elle ne fait que tomber c'est que la fatigue est la!
Au début on montait au bout de 10 minutes, bien sûr elle était trempée tellement elle s'énervait, on la calmait, sans la sortir du lit, on la recouchait correctement (parce que souvent elle était debout) et on repartait!
Maintenant elle nous fait une comédie dès que l'histoire est terminée, elle rattrape le livre pour qu'on recommence, elle sait que quand le livre est fini on file au dodo :-) quelle coquine!

Pour les réveils au milieu de la nuit pareil au début elle hurlait à la mort, mais maintenant elle sait retrouver sa tétine, elle va parler a ses peluches et se rendort comme si de rien n'était, mais aussi difficile que ce soit, on s'est jamais relevé pour autre chose que la tétine hors du lit! (heureusement pour nous elle n'a pas compris encore qu'elle pouvait la jeter pour nous faire venir ;-) )
On est arrivé qqfois avec des petits yeux au boulot, mais franchement les nuits sont top! (sauf quand elle est malade!!) et dimanche on a eu le droit a un grasse mat'
on est allée la réveiller a 9h45!
43 ans 1207
Lexis… je suis sincérement navrée pour toi, plein de courage pour cette douloureuse épreuve. Je ne sais pas quoi dire de plus que Nessie qui a su si joliment, justement mettre des mots sur tout cela. Quelle plume Nessie !!!!
Courage aussi Cmoi …

La maladie, le cancer est qqchose de terrible, sur laquelle nous avons peu de prise….mais voilà la médecine n’explique pas tout et on assiste parfois à des énormes prolongations de vie dans de très bonnes conditions, parfois à des rémissions, à des guérisons totales…. Sans explication ! Le mental du patient y est souvent pour bcp… et ton papa, avec une fille comme toi, et une magnifique petite Coralie va pouvoir trouver des ressources pour continuer à se battre et ne pas baisser les bras !!!!!

N’hésite pas à venir ici dès que tu en as besoin…

Oxybulle… plein de courage pour cette deuxième Chimio… en espérant que vous puissiez passer des fêtes de fin d’année tranquillement à la maison …
Les médecins ont tablé sur combien de chiomio ???... comment réagit-il ? physiquement ? moralement ?
C’est normal que ta fille se mette un peu plus en « mode « tranquille pour vous laisser plus de temps avec votre grand.. c’est souvent comme ça que ça se passe.. profites-en !!!!
je vous espère de bonnes f^tes !!!

Wahou … bel appétit aussi pour la miss…

ici, bébé est resté sur les mêmes quantités qu’avant ….. et ça semble lui convenir !
Mais en ce moment son plaisir : un morceau de pain pendant que je prépare son bib de 20h…..il le dévore, fait ses dents dessus (4 dents d’un coup !!!!, 2 bien sorties et les 2 autres en préparation….) …. Il fait une colère quand on lui retire pour lui donner le bib ….

il se tient tjrs debout avec tout…mais la nounou a dit qu’il ne marcherait pas si tôt que ça car il a une jambe qu’il fait partir sur le côté en marchant… ah ????
43 ans 1207
il se tient tjrs debout avec tout…mais la nounou a dit qu’il ne marcherait pas si tôt que ça car il a une jambe qu’il fait partir sur le côté en marchant… ah ????

Je tente de rpoondre mais du boulo mon ordi merdouillllllle à fond : plein de spams et de trucs, et de alerte virus et de…. Bref, j’y connais rien !!!!!

Alors on vient de passer un mois avec des nuits terribles !!!!!!! bébé avait du mal à s’endormir ou ne voulait pas, plusieurs réveils dans la nuit parfois tétine, parfois toux, parfois « je fais la java » dans le lit…… pas de solution !!!! nous on y va systématiquement de toute façon il est juste à côté de notre chambre et j’entends tout et ne peux pas dormir s’il ne le fait pas….
Mais bébé a compris qu’il nous fait revenir en balançant tétine et Doudou Mahou par-dessus le lit.. ou entre le lit et le mur (et là on décale le lit)….. bref il dort avec 4 tétine maintenant… qu’il va chercher à sa guise.. et 2 nuits où on en pouvait plus car il les balançait en rigolant… on lui a accroché avec l’attache tutte !!!!!

Le mien a tjrs était un « petit dormeur », docn même le week end, à 6h il est debout !!!!..... on est crevé…
Alors je vous comprends mais je ne peux pas vous aider !!!!! courage…
36 ans Alsace 267
Tiens Lexis Coralie me rapelle Elena ces derniers jours... Aucun problème d'endormissement, depuis sa naissance c'était biberon > calin papa, puis maman couche Elena en faisant une caresse sur la tête et en racontant des mots doux "dors bien blabla" et quand je partais, pas un bruit, elle s'endormais en un instant.

Mais là depuis milieu de semaine dernière, à peine je passe la porte, elle hurle elle hurle elle hurle... Nous n'avons absolument rien changé au "rituel" et j'ignore vraiment pourquoi elle est comme ça. Donc au début on allais la voir, la rassurée, mais à peine parti ça recommencais. Du coup elle restais dans le salon (très calme là lol) jusqu'à 21h/21h30 ou on retentais et ça passait...

Hier soir, épuisééééééée je l'ai laissé pleurée... C'était pas des "gros" pleurs, elle prenais des pause de quelques secondes voir si on venais surement lol. Ca a duré 25 minutes environ puis elle s'est endormie. Surprise ce soir si ça sera pareil.

Mais j'avoue que je suis très intriguée du pourquoi d'un coup elle se mets a pleurer :?.

Courage aux filles qui ont des problèmes avec le cancer dans la famille, j'ai connu ça à de trop nombreuses reprises je compatis...

D'ailleurs (oui je fais un roman aujourd'hui) prise de bec avec monsieur y'a 2 jours... Il fume 1 pacquet par jour (et a fumé pendant 10 ans de l'herbe à l'époque) et tousse comme un vieux, crache (désolée) et racle énormément sa gorge. Et donc y'a 2 jours il a tellement toussé qu'il en a vomi :shock:.

Ca m'a choquée, enervée... Sachant que j'ai perdu mon beau père d'un cancer de la gorge (à cause de la clope) et SON beau père aussi est décédé d'un cancer des paumons (encore la clope), je lui est clairement fait comprendre qu'il devais arrêté de fumé, que je ne voulais pas être veuve dans 2 ans et elevé Elena toute seule dans un vieux studio à travailler toute la journée sans m'occupé d'elle (avec des détails genre "jvais devoir me prostitué" histoire d'en rajouter ca lui fera pas de mal a réalisé). Lui est dis qu'il n'y aura pas de 2eme bébé tant qu'il fumera. Bref et il n'a pas dormi de la nuit et au réveil, à jeter ses cigarettes aux toilettes.

J'espère que ca tiendra... Je remarque déjà qu'il tousse moins. C'est un début.

Malheureusement le cancer est partout, et dans nos familles on ne meurs que de ça, donc j'ai pas non plus envie de le perdre lui pour cette saloperie de cigarette qui pompe de l'argent et en plus le tue à petit feu !!

Désolée séance pavé pendant qu'Elena fait la sieste !

Bisous à toutes :kiss:
38 ans Strasbourg 607
Oh Kinder.. encore un sujet en commun...
Seb aussi fume bcp!
J'y vais par étape pour le faire ralentir et pour le moment ca marche!
déjà sa dernière cigarette est après le repas du soir avec son café... j'en avais marre qu'il emmène son odeur de clope au lit!
puis on a investi dans une cigarette électronique, il l'utilise souvent le WE et pdt les vacances!
mais je pense que on va bientôt passer a l'étape suivante, je ne sais pas encore laquelle mais j'commence à y réfléchir

On est passé de 20 cigarettes à 12/13...
et puis au boulot (entreprise familiale) il mange chez ses parents le midi, et le père fume a table, dans la maison etc... dur dur de s'arrêter dans ses conditions!
B I U