MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

41 ans 69 281
Je Suis tout a fait de ton avis concernant les mamies! Quand on a un lien fort avec qqun je pense qu'il y a autre chose après...

Elina ca mieux mais  
nuit horrible je me suis endormie a 4h30! Elle s est réveillée tputes les heures donc je l ai mise dans mon lit car j'en avais marre de me lever (de 21h a 4h tputes les heures)!
La on vient de se réveiller...
Mais je comprends pas avant elle dormait super bien et depuis 2 mois elle se reveille en pleurant plusieurs fois par nuit...
43 ans 1207
Cmoi... idem ici.. depuis 2, 3 mois il se réveille sans cesse toutes les heures (je ne parle pas des épisodes supers malades de toux et autres).... je pense que c'est les dents... il a fait 4 dents d'un coup !!!! et tout le mois avant il avait mal : dolodent, camelia, doliprane...mais bon rien à faire!
Là je crois qu'il refait des dents, gencives gonflées et refait une rhinite !

Bref.... je te comprends, et parfois j'aimerai prendre bébé avec nous et je pense quà présent qu'on a fait une nuit et demi avec lui dans le dodo, chéri est un peu plus partant.... à voir comment ca continue !
je ne dis pas que je veux bébé avec moi... juste que comme toi, quand il s'agit de se lever tout le temps, c'est usant.... trop usant.. on a plus dénergie du tout ici !
D'ailleurs pour le réveillon de la nouvelle année on a prévu : se coucher tôt et dormir !!!
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

je ne sais même pas par quel bout commencer! enfin si,
Joyeux Noël tout le monde!

J'espère que malgré tous les malheurs vous avez pu profiter un peu du premier Noël de vos petits bouts!

et donc maintenant par quel bout j'attaque...

Pour mon papa, merci d'avoir pris de ses nouvelles, ca m'touche! on en saura plus en janvier pour le moment on profite simplement des fêtes, un peu d’insouciance avant de ré-attaquer le traitement!

Le soir du 24 chez nous a été catastrophique jusqu’à ce que Coralie soit couché... les mamies j'étais a 2 doigts de les mettre à la porte! l'année prochaine on fera Noël tous les 3 et ça sera très bien comme ça!

Coralie a fait une rhino du tonnerre, mais a vous lire, je ne suis pas la plus a plaindre... bcp de reveil a cause d'une vilaine toux qui nous fendait le coeur c'est trop terrible de les voir malade! 2 jours de fièvre, mais heureusement chez nous le doliprane faisait effet dans la demi heure. Aujourd'hui ca va enfin mieux quasiment plus de toux et le nez ne coule quasi plus... par contre je crois que les dents du haut font enfin leurs apparitions... du coup rhino a cause des dents? hasard de calendrier?

En tout cas j'ai de la peine pour vos petits loulous en vous lisant... pfff j'imagine les angoisses, le stress, la fatigue...

Citation:
J'ai beaucoup pensé à vous en tout cas pendant cette période et c'est bizarre ce lien qu'on a créé! Je trouve qu'on a une relation forte sans se connaître personnellement. On est présentes dans les bons comme dans les mauvais moments alors je voulais vous dire MERCI!
Et puis Ça fait plus d'un an et demi qu'on échange et je me suis rendue compte que vous ne connaissiez meme pas mon prénom lol! Alors je me présente moi c'est Celine !


Je suis totalement d'accord avec toi Céline ;-) Ce forum c'est mon antidépresseur il me fait tjs un bien fou je trouve qu'on est toute sur le même longueur d'ondes, jamais dans le jugement ou la critique, c'est vraiment appréciable!

et donc pour la forme, moi c'est Elodie :-)
36 ans Alsace 267
Coucou !

Navrée que vous ayez passé des Noel bof avec vos choupinous malade... :'(. Qu'ils se rétablissent vite tous !

Ici ça a été, le 24 était calme vu qu'on avait personne, et le 25 midi juste ma mère et mon frère. L'année prochaine on recoit toute la famille de monsieur d'Angers... Soit 7 personnes à loger (sans nous compter lol) dans mon F3, on va rigoler ! :?

Elena marche de mieux en mieux et de plus en plus longtemps sans retomber sur ses fesse. Elle nous a sorti une 5eme dent (bas gauche) ce week end. Par contre ses premieres dent du bas qu'elle a sorti en Septembre ne sont toujours pas entièrement sorti, j'espère que c'est normal. En gros elles percent histoire de dire "coucou j'suis bien là !" et c'est tout lol

Sinon vivement que l'hiver se finisse, j'en peux déjà plus des -10 degré et ce sol glissant, brrrr

Et je me joins à vous, moi c'est Emilie !
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir les filles,

Joyeux Noël à toutes, même si cela n'a pas été la fête chez tout le monde!!!

Astrid & Cmoi (euh pardon Céline ;)), quelle inquiétude pour vous, purée :?
Ce n'est jamais gai de voir son bébé malade mais quand il souffre et qu'on n'arrive même pas à l'apaiser en le prenant dans ses bras, c'est vraiment dur je trouve.

Je crois que je l'ai déjà dit, mais depuis que je suis maman, je me rend compte à quel point la privation de sommeil, la fatigue, etc. sont une forme de torture!
On ferait n'importe quoi pour passer une "nuit" de 6h d'affilée!!
Helena a aussi les dents qui chipotent, donc ça fait bien 3 semaines qu'elle se réveille 3-4 fois par nuit, alors qu'avant, 1 seul réveil sans soucis.
J'en ai marre moi aussi :lol:
On est passé à un autre médicament pour son reflux mais je ne suis pas convaincue, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant (plus de rots, de régurgitation, bref d'inconforts).


Ici, Noël très calme, avec juste ma maman (ma soeur & sa famille s'étant choppé la gastro pendant la nuit, ils ne sont pas venus :( ). Pas sûre qu'Helena se soit vraiment rendue compte de quoi que ce soit :lol:

Joachim est en forme ces jours-ci. On a passé de chouettes moments en famille ces dernières semaines.
Merci de prendre si souvent de ses nouvelles, ça me touche très fort.
Franchement, pour le moment, il a quelques jours vraiment difficiles après la chimio mais ça reste relativement gérable (pour nous, pour lui je pense que c'est quand même pénible) mais on peut rire, le distraire, etc. même quand il est très fatigué.

Là, je suis avec lui à l’hôpital, il entame sa 3ème cure de chimio. Demain, je vais passer le réveillon chez une amie avec Helena (ça va me changer les idées!) pdt que mon compagnon (qui n'aime pas trop les réveillons, ça tombe bien!) reste avec Joachim.

Cmoi, quel beau signe d'avoir rêvé de ta tante, votre manière de vous dire au revoir, vu les circonstances.

Lexis, c'est chouette d'avoir ce temps de "pause" avec ton papa.
Je te comprend pour les mamies... Noël est toujours une source de stress et d’énervement dans ma famille. Enfin, ça va mieux depuis qu’on le fête en plus petit comité (juste ma maman, ma soeur + sa famille et nous). Avant c'était le grand casse-tête parce que ma mère a 5 frère & soeurs et du temps de ma grand-mère, on essayait de réunir ce beau monde (20 pers. min.), une horreur :!:

Kinderr, bravo pour Elena! Et bon courage pour Noël dans un an, avec le débarquement de la belle-famille hein :P

Et je vous plussoie, les filles, vous lire, partager avec vous les chouettes et moins chouettes moments de nos petits bouts, tout ça me fait beaucoup de bien!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonne année 2015 à vous, vos hommes et vos bébés :kiss: :multi:

Ici, je me suis bien changée les idées chez mes amis hier soir, Helena a sorti sa 4 ème dent et recommence à mieux dormir pour fêter 2015 :lol:
Le réveillon de Joachim et son papa s'est bien déroulé aussi, bref un bon moment pour tout le monde!

Et chez vous? J'espère que tout s'est bien passé (mieux que la Noël!!)
43 ans 1207
TRès Bonne Année à toutes....
je vous souhaite une super bonne santé (et pour nos piots aussi, et notamment Joachim)..... plein de bonheur et de sourires pour cette année, de beaux projets, de chouettes moments en famille et avec les amis ..... et puis que du "bonheur au boulot" ? c'est possible ?

TRès Bonne année à toutes ....

ici, bébé a bien fini et bien commencé l'année... il dort !!!! il dort !!!! de 21h, à 8h il dort ! on dort !!! ça fait des mois qu'on ne savait plus ce que c'était (bon on se lève 2 fois pour la tétine ou petits cauchemars, mais c'est tout)...... bref, pourvu que ça dur!
39 ans Digne-les-Bains 53
Bonne et Heureuse Année 2015 !!!

Que cette nouvelle année vous apporte Joie, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce que vous souhaitez :)

J'espère que tous les petits malades vont mieux depuis Noël car j'aime pas voir nos petits malades, on se sent impuissant :cry:

Lundi, reprise du travail et bébé à la crèche, ca passe trop vite les vacances, je me sens fatiguée, c'est terrible :?

Pourtant j'ai de la chance car Aurélie dort de 19h30-20h à 6h30-7h et se réveille rarement la nuit sauf quand il y a une crise de dent où là elle ne se rendort pas toute seule.

Le temps passe si vite que j'ai du mal à me rendre compte que ma petite a déjà 14 mois donc profitez bien de chaque instant.

Bon week-end
38 ans Strasbourg 607
Bonne et heureuse année les filles!

Mot d'ordre pour 2015, bonne santé tout le monde, que ce soit les loupiots, les parents, gd parents cousin!
Je vous souhaite également bcp de joie et de bonheur (chose facile avec tous les progrès de nos bout de choux)
et puis on ne crache jamais sur un peu plus d'argent ;-)

L'année a mal fini, j'me suis faite une entorse au genou. Je descendais les escaliers extérieurs avec Coralie dans les bras quand mon pied a glissé et "bam" le genou qui tourne!
Heureusement la voisine secouait son tapis a ce moment la, elle a courru récupérer la petite de mes bras pour la rentrer et appeler mon mari qu'il m'aide a rentrer!

mais bon 2015 a bien recommencer!

Les 2 dents du haut sont sortis et nous avons retrouvé notre bébé souriant et de bonne humeur!

En 15 jours Coralie a fait des progrès de fou (en soi rien d'extraordinaire, mais moi je trouve ca formidable)
Elle tourne ses mains pour nous demander de chanter "ainsi font font font"
Elle danse sur les musiques de tut tut animo c'est trop mignon!
Elle se lâche de plus en plus! on a eu le droit a 2 pas sans être tenu pour aller chercher un câlin chez moi :-)
Elle fait des câlins et des bisous
Et donc 2 dents de plus et des cheveux qui pousse!

Pour Noël elle a été plus que gâtée!
les tut tut animo, une table et 2 chaises (avec un plateau qui peu servir de support au légo); un cheval a bascule qui fait huuuuue, un trotteur/pousseur/trottinette, des pyj, les aniroul, bref notre salon est envahi!

Par contre malgré les dents qui sortent, je n'arrive pas a passer au morceau, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop quoi faire avec ce qu'elle a en bouche quand ce n'est pas assez mixé... donc je me dis chaque chose en son temps c'est qu'elle n'est pas prête pour ca!

Elle parle de plus en plus! ou alors c'est qu'on a l'impression d'entendre de plus en plus de mot, mais elle ne fait que babiller :-)

Voila pour les news!

Gros bisous à toute!
36 ans Alsace 267
Coucou les filles ! Bonne année à toutes !

Je viens à vous car j'ai une question et que je trouve pas la solution ! (Et me semble que l'une de vous avais trouvé une solution :roll:)

Elena mets le même (modèle de) pyjama et surpyjama depuis Octobre à peu près. Pyjama 18 mois et Surpyj 24 mois. Ses pieds arrivent au bout sans pour autant avoir les pîeds ratatinés.

Jusque là c'était niquel, SAUF QUE depuis 2 semaines environ, elle refait comme à l'époque, et sors une jambe du pyjama et la fout dans l'autre... Du coup elle arrive plus trop à bouger et pleure la nuit. J'dois me lever 2-3 fois par nuit pour lui remettre la jambe dans le bon trou.

A l'époque elle le faisait mais d'un coup c'est parti tout seul j'ai jamais compris lol.

Si vous avez des idées à me faire tester n'hésitez pas ! Ca commence à être lourd, et même pour elle qui dors mal du coup.

Merci d'avance !

Plein de bisous :kiss:
43 ans 1207
Passage rapide....

Toujours plaisir de vous lire..; Coralie bravo !!!! super !!!! Mon Tchoupi aussi s'essaie au pas tout seul mais a peur et demande qu'on le tienne par un doigt ou la main...

Pour les morceaux Lexis, tu peux commencer par tenter un trognon de pain..... et j'ai trouvé des biscuit P'tit Nestlé 10 mois !!! rien à voir avec les trucs qui s'effrite et qui sont un peu dégueu en bouilli.. un vrai biscuit dur, bébé adore, il fait ses dent dessus...

Kinderr : je dirai pyjama avec fermeture à l'entrejamb et pas un pyjama avec fermeture aux fesses.... et sinon, pas de pyjama, sorte de caleçon legging à mettre en bas (je fais ça pour la sieste, je lui retire son pantalon et le mets dans un caleçon à l'aise.. acheté pa cher chez Bon Prix) ....

Bisous
38 ans Strasbourg 607
Et simplement une chaussette pour tenir le pied au pyj... Enfin je m'exprime peut etre mal
M
35 ans 1170
Bonsoir les févriettes :)

Je fais une petite apparition pour vous souhaiter tout d'abord une bonne année à toutes :) tout mes voeux et que vos bébés grandissent toujours aussi bien :)

En réponse à kinderr il existe des "guêtres" à mettre sur le pyjama pour empêcher ton souci, je te met le lien :

http://www.aubert.com/...s-Magiques-Socks-Lunaloop.html

Sinon une copine a eu le même soucis et elle mettait des chaussettes !

Voilà j'arrête l'incruste, bonne soirée les filles :)
36 ans Alsace 267
Je test la méthode des chaussettes cette nuit, résultat demain !
41 ans 69 281
Coucou à toutes!!

Tres bonne année a vous toutes ainsi qu'à vos bout de chous et vos familles! La santé,le bonheur,l'amour et comme le dis lexis oui de l'argent !

Kinderr il m'arrive exactement la meme chose avec Elina en ce moment,elle passe les 2 jambes dans 1 jambe la nuit ! C'est vrai que je n'avais pas pensé aux chaussettes mais j'ai peur que ca la serre par dessus le pyjama je partirai plus sur le legging chaussette!

Sinon Elina progresse beaucoup ici aussi! Tout le temps debout, a se lâcher sans arrêt, elle joue meme en étant debout!
Elle mange les pailles d'or et les boudoirs spéciaux bebes.
Elle fait "une poule sur un mur", bravo, plein de bisous baveux,elle fait "attention" avec son doigt (moins drôle quand elle le fait parce que je la dispute).

Sinon pour noel elle a eu une table d'éveil , un album photo spécial bebe avec les photos de la famille (elle l'adore et éclate de rire quand elle voit les grands et arrière grands parents!) , un gros cube d'éveil, la tutute capucine,une luciole qui s'allume dans ses bras, des peluches,un manteau... Et dire que dans 1 mois c'est l'anniversaire,on ca mettre ou tout ca!!!!

Demain retour a la Creche pour la demi journée donc j'espère qu'apres demain elle ne sera pas malade...

Gros bisous
B I U