MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Salut les girlz!

Petite question, est ce que vous auriez déjà vu des sacs a langer a porter sur le dos? comme un sac a dos quoi!

Parce que moi le matin  
entre le sac a main, le truc isotherme pour ma bouffe le sac a langer + la petite je ressemble a une vraie mule!
ca m'faciliterait les choses un sac a dos qui ne m''étrangle pas ou qui ne glisse pas!
38 ans Strasbourg 607
Coucou (désolée pour le doublon de post!)

On m'a parlé de Pranabb respiration aisée pour calmer la toux et dégagé le nez de bébé la nuit! ca sera super efficace, l'une d'entre vous a déjà testé?
41 ans 998
J'utilise régulièrement pranabb et je trouve ça relativement efficace.
Mais ce qui a le mieux marché ici c'est la combinaison humidificateur d'air, surélever le haut du matelas et surtout un oignon coupé sous le lit.
38 ans Strasbourg 607
Nous on a un gros soucis avec le matelas surélevé... c'est qu'elle fini toujours dans le sens contraire!! du coup efficacité nulle!
38 ans Strasbourg 607
j'ai validé trop vite!

Humidificateur d'air tout seul? ou avec des huiles??
J'ai jamais osé l'histoire de l'oignon! mais je crois que Cmoi nous a déjà dit que ca marchait bien!
41 ans 998
Non sans huiles par contre je peux régler le taux d'humidité
43 ans 1207
Lexis, je fais court.... mais je connais pas ton truc, mais la pharmacienne m'a filé une crème aux huiles essentielles pour nourrissons (dès la naissance) pour aider à mieux respirer !

Ici c'est humidificateur et plan incliné ... mais DEUX plans inclinés !!! un de chaque coté du lit car monsieur s'endort d'un côté, puis l'uatre et ne cesse de bouger pendant la nuit .... il est infernale !

Sinon, quand y' vraiment bcp de toux la nuit c'est un suppo de.... (j'ai pas le nom sur moi, et là je suis à Paris !!!! j'vais voir Pinpin !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiii)... mais de méoire c'est vous ici, qui m'aviez aidé pour le suppo, de la coqueludice ??? truc comme ça...
39 ans Paris 2439
Coquelusédal... On est en plein dedans !!!
Par contre ça m'intéresse autre chose qu'un suppo...
J'avais oublié le coup de l'oignon, ca aurait été bien cette semaine -_-

Sac à langer à porter sur le dos, jamais vu encore... Mais si j'en vois, je te fais signe :-)

Ouiiiiiiiiiiii on voit Tchoupiiiii !
38 ans Strasbourg 607
ah ben je vois qu'on a toutes passées la même semaine!
Avec comme cerise sur le gâteau un coup de fil de la tatie ce matin "oui allo, Coralie a vomi tout son biberon"
C'est le papa qui a pris sa journée pour la récupérer!

depuis 2 jours elle a des petits boutons dans le dos... je soupçonne le test du yaourt mangue ananas banane d'avoir provoquer ca!
43 ans 1207
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Niniel pour le suppo !!! c'est ca !

Pour l'oignon, ne regrette pas.. je l'ai fait une fois et non seulement pas bcp d'amlioration, mais.. 3 jours à faire partir l'odeur de puanteur !!!!!! sans compter que l'odeur filtrée sous nos deux portes, et que ça m'empêchait de dormir !!!

pour le "vomito" de Coralie, Anatole a fait aussi cette semaine.. le médecin m'a dit : normal, s'il tousse bcp, il peut avaler des glaire et donc hop vomi et diarrhée .... après en effet, surveille le yaourt aussi !
41 ans 998
Si la toux est provoquée par des glaires, il est évident que cela ne peut et ne doit pas fonctionner, puisque la toux évite d'encombrer les bronches.

Par contre pour la toux d'irritation, j'en suis très satisfaite. Qu'importe l'odeur si le loulou peut dormir.
41 ans 69 281
Coucou les filles!!

Ca y est Elina marche!!! C'est trop marrant de la voir marcher on dirait qu'elle est bourrée lol!!!

Sinon oui c'était moi qui avait tenté l'oignon et pour moi ca avait bien marché! Par contre en effet l'odeur persiste mais avec le froid qu'il fait un coup d'ouverture de fenetres et ca devrait partir assez vite!

Cool que pinpin et tchoupi se voient!! Ça doit être top pour vous les filles!!

Ici ambiance toujours tres tendue avec mon mari,beaucoup de remise en question de ma part mais pour le moment je mets ca sur l'hypothiroidie car on ne m'a toujours pas trouvé le bon dosage.. Pour le moment je suis à 150 de levothyrox pour celles qui s'y connaissent ... Ça fait 5 mois que j'ai commencé et je vois une légère amelioration mais rien de spectaculaire... Fatiguee,angoissée,à fleur de peau, agressive... Bref c'est pas la joie!

Sinon ici aussi gros rhume et toux et on y est tous passé!
Sinon je suis bien dégoûtée car début janvier à la crèche on m'a dit qu'elina avait enfin sa place permanente car certains sont passés chez les grands et quand j'ai vu la directrice pour lui demander le delai pour pouvoir la mettre tous les jours (car je passe pas mal d entretiens en ce moment donc j'espère trouver rapidement du boulot ) elle m'a dit que non du coup elle avait donné sa place car d'autres bebes sont arriver entre temps et que c'était des fratrie donc prioritaire... En parlant avec elle elle m'a dit qu'elle pourrait éventuellement la prendre mais pas à temps plein et pas le vendredi... Super....

Allez j'arrête de me plaindre! Gros bisous a toutes et oxybulle embrasse Joachim!!!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bravo Elina =D>
Cmoi, les soucis de thyroïde, ça semble vraiment être une crasse :(
Cela doit être dur pour toi d'être la proie d'émotions négatives et de ne pas pouvoir faire la part des choses entre ta maladie et un mal-être "réel".
Bref, courage, courage!
Et pour la crèche, mince, c'est sûr que tu dois râler sec, c'est tellement galère et en plus on te fait miroiter une solution pour la reprendre aussitôt, c'est ch....
Et merci pour les bisous à Joachim :D

Astrid & Niniel, alors cette rencontre au sommet entre Anatole & Aël :D??

Lexis, sac à dos à langer spécial, je n'ai jamais vu. Pour Joachim, j'ai gardé mon sac à dos "classique" (acheté dans un magasin de randonnée, pour avoir un bon confort en le portant (bretelles un peu rembourrées). J'ai toujours été travaillé avec ça...pas très chic mais dans mon boulot, ça ne pose pas trop de soucis.
Pour transporter mon lait tiré et puis après les éventuels repas, bib, etc., j'utilisais le sac isotherme Avent
http://www.philips.fr/...abag-philips-avent-en-neoprene
Faudrait voir également si Decathlon n'a pas des trucs comme ça?

De nôtre coté, chouette week-end, c'est toujours un plaisir de voir Joachim ravi d'être à la maison, manger à nouveau et excité de retrouver ses jouets, son univers après quelques jours à l’hôpital.

Et sinon Helena... s'assied toute seule :multi:
OK ce n'est pas encore le 4 pattes, encore moins les 1ers pas mais elle a réussi ça alors que nous étions en famille chez ma belle-mère, devant ses cousins, etc.
Au moins ma fille a le sens du spectacle et un très bon timing :lol:
43 ans 1207
Coucou les filles !!!!
Anatole marche aussi !!!!!! depuis le 22 janvier ...
Alors le 22 c'était une bonne dizaine de pas..., le 23 la moitié du salon (puis le soir on a rencontré un Pinpin très en forme au 4 pattes, alors Tchoupi a refait du 4 pattes aussi) ... et le samedi 24 c'était barré : il a fait le salon en entier ! et le dimanche, l'appartement de mes parents (on était à Paris) ...

Aujourd'hui, la nounou a halluciné de voir que pour les premiers jours de marche il ne s'arrête pas, il file, fonce, court presque...même s'il tangue bcp et que comme Elina on dirait aussi qu'il a "un peu trop bu" ....

Bravooooooooooooo Elinaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Cmoi : plein de courage...pas facile quand c'est un peu tendu avec chéri ... tu peux en parler au doc ? et peut être changer le dosage ?

Super Oxybulle pour Joachim et pour Helena !!!!!! bravo les deux !!!!

Sinon ici, crevéééééééééééééééééé !!!! le week end à Paris (quoi, les 4 jours à Paris !!!!) ont été usant car bébé n'a jamais voulu dormir !!! nin sieste, ni dodo .... une vraie pile d'excitation !!!! il avançait avec son lit parapluie, il jetait ses tétines et doudous, et quans on arrivait pour lui rendre il se jetait dans le sens opposé où il se trouvait en explosant de rire !!!! ou alors, il décidait d'être debout et de gigoter suffisamment pour faire avancer le lit ... il hurlait de rire ...
Puis il pleurait la nuit, genre toutes les 20 min..
on a tout essayé : être là, pas là, le noir, la lumière, ..... on n'en pouvait plus !!!! une nuit il a fini entre nous deux ! ..J'avais peur du retour à la maison, qu'il prenne de mauvaises habitudes... pour le moment nikel : la nuit dernière, dodo de 20h à 6h30 ! (réveil pour aller chez nounou) .... et là, piufff, couchage impeccable.... pourvu que ça dur !!!
43 ans 1207
P.S. : La rencontre Aël et Anatole, s'est toujours un pur plaisir .... Niniel est formidable !!!!! son mari aussi et son Pinpin aussi ! bref, un très beau moment !!! et les deux ont joué ensemble ! je ne savais pas qu'à cet âge là on pouvait jouer ensemble.... :P :P :P :P :P :P :P :P
B I U