MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Cela fait un moment que je n'ai plus posté, par manque de temps au début puis j'ai eu peur de revenir comme un cheveu dans la soupe (je  
sais pas si on dit aussi cette expression en France lol).

Bref finalement je reviens vous faire un petit coucou.. j'ai quand même suivi le post de loin j'ai donc appris les mauvaises nouvelles (Oxy je pense bien à toi et je t'envoie tout mon courage ainsi qu'à ton fils) et les bonnes aussi..

Félicitations à tous les petits choux pour leurs énormes progrès.. un an déjà qu'ils font partie de notre vie! Je ne m'imagine plus la vie sans lui...

De mon côté Hugo va bien, il a eu 1 an le 10 février. Il a été bien gâté ;-) Il adore être debout, avance très bien quand il a une aide lol

Vos enfants mangent-ils comme vous? Je veux dire le soir par exemple est-ce qu'ils mangent ce que vous vous mangez? Moi il n'a pas l'air intéressé.. On lui propose mais il recrache lol! Mais sinon il mange bien, dort bcp (siestes le matin et l'aprem 2 heures chacune et une nuit de 12h vous aussi!?) et il me semble qu'il évolue bien :-)

A bientot, bisous!
41 ans 69 281
Salut les filles et rebienvenue lolo ça fait plaisir de te revoir ici!
Alors pour répondre a tes question le soir Elina mange un biberon de 300ml de soupe ou lait avec céréales et un yaourt ou une compote si elle a encore faim.
Le midi elle commence a manger comme nous (jambon en morceau,Steak haché, pomme de terre , pâtes,quenelles, carottes...) elle commence a manger des morceaux donc elle adore goûter a tout.
Pour les siestes si je me mets avec elle dans mon lit ca peut aller jusqu a 1h30-2h mais sinon les sieste dans son lit c est en moyenne 45mins.

On a eu la visite des 1 an avant hier (80cm pour 11kg180) et on a fait le rappel des vaccins qu'on fait normalement a 11 mois mais elle était malade . Et la depuis 2 jours c'est température,rhume, toux...

Sinon j'ai une question, j'ai surtout besoin d'aide.
Elina ne s'endort pas toute seule, il faut que je sois a cote d elle jusqu a ce qu elle s endorme.
La depuis 2 jours elle est dans son lit parapluie dans notre chambre ( comme elle est pas bien je la voulais à côté et je sui épuisée de me lever 6 fois par nuit depuis 4 mois...) le soucis c est que cet après midi pour la sieste j'étais à côté mais elle voulait que je la prenne et j'ai refusé et elle m'a fait une crise de pleurs avec sanglots pendant 15 mins.
Ce soir rebelotte,elle voulait pas s'endormir ça faisait 45 mins que j'essayais de l'endormir et je perdais patience du coup mon mari est venu la prendre et la elle a hurlé,pleuré et sangloté pendant 30 mins alors qu elle etait dans ses bras mais hors de la chambre. Elle me voyait pas donc elle hurlait. Du coup j'ai peté un câble car je trouvais que mon mari abusait de la laisser pleurer autant et c'est parti en vrille... On etait a bout de nerf tous les 2...

J'ai récupéré Elina et aussitôt dans mes bras elle a arreté de suite de pleurer. Alors est ce que c est ca un caprice? Sachant que des fois mon mari essaie de l'endormir et soit ca se passe très bien soit au bout d un poment elle se rend compte que je suis pas la et fait une crise qui peut durer 45 mins... Et la y a rien a faire si je suis pas la elle se calme pas..

Voila desolé j'avais besoin de me confier car du coup je suis pas bien, entre les nerfs de la voir pleurer autant et l'énervement contre mon mari c'est pas le top....
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

Lolo, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de voir que Hugo grandit bien!

Cmoi, tout d'abord :kiss: Pas facile ce que tu vis!

J'ai eu des difficultés avec Joachim qui ne s'endormait qu'au sein. J'avais aussi un peu opté pour cette solution de facilité (au début mais après, aïe), hop un réveil, hop un petit coup de sein. Mais avec son reflux, ça n'a pas aidé et ça a dégénéré.
A une époque un peu désespérée (et l'esprit embrumé par le manque de sommeil!!), j'ai testé plusieurs solutions de cododo: dans notre lit, son berceau dans notre chambre, moi dans sa chambre (quand mon compagnon a trouvé qu'il était plus que temps que Joachim intègre sa chambre..ouais bon il n'avait même pas 6 mois, c'est bon :roll: ), moi sur un matelas par terre avec Joachim le sein quasiment toujours en bouche (hum quand j'y repense maintenant :oops: ), etc.
Finalement, les choses se sont améliorées avec le traitement de son reflux et le rituel (mise en pyjama das la chambre, brossage de dent, histoire, câlin puis au dodo).
Maintenant, il s'endort sans souci tout seul après son rituel et ce depuis au moins ses 2 ans.
Et l'ambiance était très tendue, limite pourrie avec mon compagnon qui était d'avis de le laisse pleurer jusqu'à épuisement ou presque. OK je caricature, il n'est pas monstrueux à ce point mais je pense que souvent, nos hommes ressentent moins dans leurs tripes les pleurs de nos enfants. Mais je suis incapable de laisser mes enfants pleurer plus que 5 min. pour s'endormir.

Bref, je ne voulais pas raconter ma vie mais juste te dire qu'on fait comme on peut, comme on le sent avec nos enfants...

Tu l'as sans doute déjà expliqué mais Elina sait-elle se rendormir seule (pendant la nuit)?
Est-ce plus difficile depuis quelques mois? Si tu dis 4...ben ça correspond +/- à ses 8 mois, l'angoisse de la séparation. Certains enfants le vivent plus intensément que d'autres.

Avez-vous instauré un rituel (histoire, câlin, chanson, biberon?)?
Elle a été malade, non? Elle a peut-être besoin de plus de réconfort, plus de présence de Maman.

Ou un souci médical qui va et vient (genre une otite ou un reflux qui font plus mal quand elle est couchée)?
La mettez-vous au lit quand elle montre les premiers signes de fatigue? Avec Helena, c'est plus difficile si on tarde un peu et qu'on rate le 1er train du sommeil.
Pas facile aussi quand tu as ton opinion et que ton conjoint n'est pas sur la même longueur d'onde :( Mon compagnon trouvait que je ne lui laissait pas assez sa place de papa (pas faux mais je n'étais pas d'accord avec sa méthode du laisser pleurer...).

Bon, je ne suis pas sûre de t'aider vraiment, là...juste te dire que je suis solidaire :kiss: .
41 ans 69 281
Merci beaucoup oxybulle .
J'ai commencé à lui donner le sirop quietude (homeopathie) depuis mercredi soir et je l'ai remise dans sa chambre depuis 2 nuits. Et cette nuit elle s'est réveillée qu'une fois a 4h pour la sucette!
J'espère que ça ira mieux.
Oui n a un rituel, avant le dodo changement de couche, puis gigoteuse avec son doudou et sa sucette, je m'assois près d'elle et je lui mets une chanson sur mon tel et je chante tout doucement en lui caressant le ventre. Le problème v est que dès que je me lève si elle dort pas elle pleure et je dois revenir et attendre qu'elle s'endorme...
Pour la sieste pareil elle ne s'endort pas seule.
Mon mari aussi m a souvent reproché de oas lui laisser sa place de papa mais pareil vu que je ne suis pas d accord avec da façon d'être c'est logique...

Bref espérons que ca aille mieux et qu elle nous laisse nous reposer...

Merci en tout cas pour ton message.
Comment va Joachim? Et Helena? D'ailleurs c'est demain son anniversaire non?
44 ans 1207
Coucou Lolo, ça fait plaisir de te revoir.... et biensûr que tu peux venir même après longtemps sans poster... on en est toutes là : on court après le temps en permanence... t'inquiète pas !

Cmoi .... tu sais, le mien aussi fait des nuits difficile et quand je vois les autres qui passent des nuits de rêves ... (une copine avec ses jumelles : deux vraies marmottes depuis la naissance, faut limite les réveiller le matin et à la sieste!)... puis d'uatres amies !... bref, nous ici, c'est tjrs 4 réveils la nuit : tétine, ou pleurs de trouille, ou " j'ai fini ma nuit" (et là nous on est dans la m.... !!! car pas facile)...
Il a déjà fini deux fois dans notre lit à 4h du matin car on n'en pouvait plus de se relever (10 fois !).... et deux nuits complètes, dès le début dans notre lit (mais là : double otite et cris de douleurs allongé) ...
Je ne sais pas quoi te dire, quoi te conseilelr, car j'avoue que le "couchage" n'a jamais posé de prob ... il est même content de retrouver son lit, ses tétines de nuit (pas les mêmes que le jour, on fait exprès), et son Doudou Mahou !!!!!....
Par contre, à force on a écourté le rituel, on ne lit plus d'histoire car en fait ça l'énerve , il veut voir, tenir le livre, tourner les pages et en profite pour se relever ! donc maintenant le rituel c'est juste : on vérifie la couche, on donne camelia et dolodent si besoin, on fait sauter la cigogne (sur ressort), et dodo : gigoteuse, tétine, doudou et veilleuse ....

la chanson ne l'énerve pas ? sur ton téléphone ça doit faire une lumière particulière, non ? le mien est tellement attiré par le téléphone (et l'ordi et autres trucs comme ca) qu'il ne voudrait que me le choper le soir et se léverait....
Tu me diras si l'homéopathie marche.... moi je suis preneuse !!!
j'aimerai que mon bébé cesse sa sieste du matin, histoire de dormir plus longuement le matin (et arrêter de nous réveiller à 5 ou 6h du matin !!!!!).....

Sinon, il mange :
-matin : 240 ml lait/céréales
- midi : 200 gr légume et viande.... un yaourt ou autre laitage!
- goûter : compote et laitage (plus de bib)
- soir : un blédiner (lait et légumes et céréales, 250ml, mais ne finit jamais).... ou soupe maison et lait, environ 300ml mais il ne finit vraiment pas...
Pas encore de vrais morceaux .... mais plusieurs fois il réclame "sa boîte rouge" dans laquelle il y a des biscuits ... il croque avec plaisir biscuit et pain..
Il a goûté le chocolat, le vrai en morceau, et adore....

On vient de boucler ses 4 anniv (ma famille, nous 3, la famille de chéri et les copains de bébé.....ouffffff, fini !!!!! mais cétait top)

En ce moment ce qui me fait craquer : il vient nous chercher avec un livre à la main et pousse des petits cris de oustiti pour qu'on lui lise l'histoire... j'adore !!!
Et il est particulièrement câlin !!! il nous fait des câlins tout le temps, nous prend dans les bras... et fait des câlins à tout le monde !!!!! très social, il adore au plus il y a d'adultes et surtout d'enfants!
38 ans Strasbourg 607
Petit passage rapide...

Pour le rituel du soir nous on a gardé la petite histoire, et on fait participer Coralie. On a un fauteuil et elle est assise sur mes genoux, tourne les pages, appuie sur les boutons qui font du bruit etc!
Aucun problème pour l'endormissement! desfois elle pleurniche mais on sait bien que c'est de la frustration, pas le même pleurs quoi! d'ailleurs je sais reconnaitre le pleurs de "doudou est tombé (jeté) par terre"
pour la nuit, on a mis plusieurs tétine dans le lit, et on la laisse chouiner un peu, et dans 95% du tps elle arrive a retrouver sa tétine toute seule et se rendort!

Elle comprend de plus en plus quand on prend le temps de lui expliquer.

je suis horrible mais nous on vient de retrouver notre bébé, enfin petite fille, comme on l'aime.
Après le mois catastrophe de janvier avec Rhino a répétition tout était bouleversé et ca y est elle joue de nouveau toute seule, mange sans soucis, dort sans soucis... ca fait du bien!!
Les filles votre tour viendra aussi :-)

Sinon j'ai une question, comment vous faites pour faire des activité l'aprem alors que c'est l'heure de la sieste?
Y a un chouette parc animalier pas loin de chez nous (tu dois connaitre astri, le parc de ste croix) et quand les beaux jours seront la on aimerait bien y passer la journée du coup on ferait comment? elle finira par s'endormir dans la poussette? ou dans la voiture au retour?
44 ans 1207
J'ai fait le parc de St Croix déjà avec bébé (et puis le Zoo, et l'aquarium d'amnéville)....
J'adore St croix, c'est mon préféré, bébé a adoré.....; ben écoute, il était plus petit donc qqpart plus facile à gérer car il ne marchait pas...là, j'ai envie d'y retrouner mais dur car il veut tjrs marcher !!!!
our la sieste, oui il s'est endormi dans la poussette à un moment, pas longtemps (j'ai un petit dormeur)... il a davantage dormi à l'aller et au retour dans la voiture....
Tente avec Coralie, elle va adorer !!!!!!

P.S. : on a mangé au resto, et y'a tout pour bébé : chaise et micro onde !
38 ans Strasbourg 607
Ben des que le printemps sera la on ira faire un tour! Merci pour les infos!

Rien a voir, mais vos bébés ont déjà sorti les molaires?
Coralie avait tous les symptômes de la poussee dentaire mais on ne voyait rien pointer ( elle a déjà sortie les 4 en bas et les 2 en haut) du coup je zieutais les 2 autres incisives du haut ou au pire les canines mais rien et ce soir je me rend compte qu'elle a sortie une molaire en haut!!!!
41 ans 69 281
Joyeux anniversaire helena !!!! :P :D :teddy: :teddy:
44 ans 1207
Helena ??? déjà ??? Très Bon anniversaire à la belle Helena !!!
Comment va son grand frère ???
Et le moral de la maman ? des infos sur vos traitements à l'étranger ? et sur votre organisation ?

Au sujet des molaires... rien ici ... 4 dents en haut, 2 en bas et je soupçonne 2 autres bientôt en bas.... mais faut demander à Pinpin, c'est lui le roi des dents !!!! il les a eu avant tout le monde !
39 ans Paris 2439
BON ANNIVERSAIRE HELENA
:bday: :bday: :bday: :bday: :bday:

Plein de jolies choses et d'amour et de bisous pour toi !!!


-------

(pour le reste, je reviens après mon café XD )
N
36 ans 485
Joyeux anniversaire Helena! :bday: :multi: :teddy:

Que cette année à venir soit belle comme la première, pleine de progrès, de découvertes et de grands bonheurs pour toi et ta famille!

Fêtez ça comme il se doit, nous pensons fort à vous!

Gros bisoux petite puce! :kiss:
38 ans Strasbourg 607
Joyeux anniversaire Helena! :bday: :bday:

(et Joyeux anniversaire Oxybulle avec un peu de retard?? ou j'mélange un peu tout ca?)
L
37 ans 107
Joyeux anniversaire Helena :-)

Bon anniversaire à Oxybulle aussi apparemment ;-)

Moi c'était le 29 janvier, Hugo le 10 février.. Autant dire que ces dernières semaines furent bien remplies!
Au fait vos bébés ont-ils soufflé eux-mêmes la bougie? Moi il la regardait tout intrigué par la flamme mais sinon rien :-)

Pour les dents, Hugo a eu ses deux première mi octobre (les 2 du bas sont arrivées ensemble vers ses 8 mois) et depuis les 2 du haut sont bien sorties... et les 2 à côté vont pas tarder à arriver (les incisives mais je suis nulle pour le nom des dents lol).

Petite question : vos bouts de chou ont-ils déjà refusé de manger leur repas à midi? Repousser la cuillère dès qu'ils.la voyaient arriver?
Cela nous est arrivé hier.. avec mon mari on a pas compris lol! D'habitude il mange bien.. Du coup on lui a rien donné d'autre.. il a fait une sieste de presque 3 heures et quand il s'est réveillé il a bien mangé sa panade de fruits.. Dois-je m'inquièter? Je pense pas lol mais je voulais avoir vos avis ;-)

Bisous!!
38 ans Strasbourg 607
Elle nous a fait ca lors des dernières poussées dentaires... surtout avec le chaud!
mais yaourt et compote passaient sans soucis!
On a en conclu que le chaud l'incommodé lorsque que les dents pointaient...
B I U