MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

O
49 ans Entre ici et là... 253
Ooooh merci les filles :kiss:

Ben oui, Helena a déjà 1 an aujourd'hui (euh Cmoi, tu es tombée du lit on dirait ;) ) et j'ai bien changé de dizaine  
le 7 février dernier.
J'ai d’ailleurs eu droit à une superbe fête surprise (enfin je sentais un peu le truc venir :D ) organisée par mon homme, avec en prime la présence d'amies venues spécialement d'Oxford, (et ça, c'était vraiment une surprise!).

Bref, pour aujourd'hui, j'avais prévu un gâteau pour Helena et ses copains à la crèche mais hier elle avait de la fièvre, donc elle est restée sagement à la maison avec ma tante pendant que je passais la journée à l’hôpital avec Joachim (période creux de la vague post-chimio, il a eu une transfusion et on a évité de justesse une nouvelle hospitalisation, il était juste en dessous de 38°C, ouf!).
Helena est en pleine forme, elle est à fond dans le quatre pattes maintenant, elle galope partout, c'est marrant.
Et elle râle à mort quand on lui dit non ou stop, c'est rigolo :lol:
41 ans 69 281
Oui oui oxybulle cette nuit là impossible de dormir de 2h a 5h du matin alors que c'était la 1ère nuit depuis des mois ou Elina ne se réveillait pas ....

Alors pour la bougie non Elina ne l'a pas soufflé, elle souffait avec le nez, elle a pas encore compris le concept du soufflage par la bouche.
A la crèche j'avais apporté un gateau et j'avais donné l appareil photo pour avoir des souvenirs et la pauvre elle etait toute seule avec sa copine lol les autres étaient trop petits.

Pour les dents elle en a 6 (4 en haut et 2 en bas) et pour le moment rien d autres en vue.

Astridouce cela fait 1 semaine que j'ai commencé l'homéopathie ( le sirop quietude) et depuis 2 nuits oas de réveil!! Pourvu que ça dure!! Ils disent sur la boîte d en donner matin et soir mais moi j'en donne que le soir avant le coucher.

Petite question vous leur l'avez les cheveux a chaque bain à vos bébés? Je ne sais pas si faut continuer comme ca ou pas?
Et vous avez commencez à leur laver les dents?
43 ans 1207
merci Cmoi, je regarderai pour le sirop .... cette nuit : 10 réveils !!!!!!! et nuit finie à 5h45 (et nous sommes en vacances en ce moemnt, on est crevé ... on pensait se reposer nous!)

Pour la bougie ! nonnnnnnnnnnnnn, Anatole voulait choper la flamme, mettre les doigts dedans... il a tjrs son petit doigt en avant avec lequel il ouvre les porte, tourne les pages des livres, appuie sur les boutons sonores des livres... ben là, il voulait toucher la flamme !

Alors, pour le lavage de dents, je voulais commencer (sur conseils de Niniel) j'ai un truc pour masser les gencives en même temps, et on lui fait arpès son morceau de pain le soir, il tente de faire tout seul ....
eT Pour son anniv, une copine lui a offert une brosse à dents qui clignonte, il adore et la met souvent en bouche !
38 ans Strasbourg 607
Juste une petite interrogation en passant... Ma collègue qui a un bébé de décembre 2013, le gamin se réveillait a 5h45/6h tous les matins! Puis elle a augmentait les quantités du soir et miracle dodo plus longtemps! Il avait faim le petit gars!


Bon ce qui marche avec l'un... Ne marche pas avec l'autre mais sur un malentendu :-)
43 ans 1207
Cmoi j'ai oublié de répondre pour les cheveux (j'y ai repensé en pleine nuit, lol) .... tous les soirs on lui lave, et on les sèche au sèche-cheveux !!!!! il en a plein, une sacré épaisseur et plein de bouclettes !!!!!

Merci Lexis.... ici, il a dû mal à finir son bib de 250 ml le soir, alors lui donner pluss ça n'ira pas..... mais je pense doucement à passer à une purée le soir pluss le bib de lait en me disant que ça le calera un peu pluss....mais j'ai pas l'impression qu'il ait faim le matin, il ne réclame pas, et souvent on peut garder bébé jouer avec nous, ou tranquille dans le lit plus d'une heure avant son bib du matin !
38 ans Strasbourg 607
On est déjà passer au purée le soir... 150gr de purée 1 vache qui rit et un yaourt
le bibi le soir elle n'en veut plus!
Par contre dans la purée je met plus de féculent que le midi, mais pas de viande!

les matins ou elle se reveille plus tot, ou alors si je veux etre tranquille pour prendre ma douche je lui laisse 2 ou 3 livres dans son lit... Elle peut bien rester 1h a commenter ses livres et moi je finis ma nuit tranquille :D (c'est que moi si j'ai pas mes heures :morning: )
O
49 ans Entre ici et là... 253
Mais mais mais... c'est le tour de notre Pinpin aujourd'hui :multi:
Joyeux anniversaire Aël :teddy: :bday: :teddy:

J'espère tout le monde va bien!
41 ans 69 281
Happy birthday pinpin ael !!!!
Gros bisous
O
49 ans Entre ici et là... 253
Héhé Cmoi... les grands esprits se rencontrent ;)
41 ans 69 281
Ah oui a 1 minute d'intervalle :D
Mais t as été la prem's!! ;)
N
36 ans 485
Bon anniversaire Aël!!!!

Voilà une belle journée de plus a fêter comme il se doit! Profite bien de ton jour, et embrasse bien fort tes parents! Que l'année a venir t'apporte joie, bonheurs, amour et découvertes...
39 ans Paris 2439
Merci les filles !!!!!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

(j'ai tellement hâte de retrouver mon p'ti bout... Je suis en déplacement pro depuis dimanche... Normalement jusqu'à demain midi, mais j'avais négocié pour partir aujourd'hui. Du coup, je le retrouve ce soir vers 18h30. Soit 20 minutes avant son heure d'anniversaire ! )

Bon et sinon, je m'aperçois que mon café aura duré quasiment une semaine XD
Comme je réponds surtout du boulot, il suffit que j'ai un truc qui tombe au moment où je m'apprête à écrire pour que je doive laisser tomber... Et après, je ne me connecte quasiment plus le soir ou le week-end.

Lolo Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles. Et ne t'en fais pas, tu peux venir poster quand tu veux meme si ça fait super longtemps !

Oxybulle J'espère que Joachim tient le coup et garde le moral malgré les traitements... Et vous aussi. Je pense souvent à vous.

Lexis Pour les dents, Aël n'a pas encore sorti de molaires mais on sent la gencive gonflée à cet endroit. Il a enfin percé une dent du bas (numéro 7). Néanmoins, la petite (née en juin) qui est gardée avec lui est en train de sortir une prémolaire alors qu'elle n'a que les deux dents du haut devant qui sont sorties !
Autrement pour les activités, on ne se prend pas la tête. On fait ce qu'on a à faire et s'il s'endort c'est bien, sinon, tant pis ... Je sais que ce n'est pas forcément top mais sinon on ne ferait jamais rien ^^ (bon en meme temps on ne fait jamais grand chose quand on est à paris, alors ses siestes sont plutôt respectées... C'est surtout lui qui ne veut pas dormir le week-end XD)

Cmoi Ici c'est shampooing (enfin, avec le même savon que la douche. Sophie la Girafe, j'adore !!!) à chaque bain, vu que c'est un jour sur deux... Pour les dents on a commencé depuis un moment déjà, depuis qu'il a quatre dents je crois. On a pris une "brosse" bébé confort (en fait un lot "évolutif"). En fait une sorte de "goulotte dentaire" à petits picots en silicone (je pense) dans laquelle "s'intègrent" les dents et on brosse. Depuis 2 à 3 semaines, il veut meme faire tout seul : il prend le manche, met la "brosse" dans sa bouche et fais des mouvements de va-et-vient avec sa main comme s'il brossait. C'est trop mignon ^^ Mais pas très efficace XD Par contre, ce qui est pénible c'est qu'il ne veut plus qu'on le fasse et seulement faire seul...

Autrement pour les repas, ici c'est :
- biberon de 210 le matin avec céréales
- le midi 20 grammes de viandes, féculent et légumes (200 gr) ... Enfin, à peu près, c'est la nounou qui gère, mais je crois qu'elle respecte ces quantités là ^^ Un yaourt au fruit (et puis par-ci par-là des p'ti morceaux de fromage, ou de fruits, ou ... en fonction du repas des adultes)
- au goûter : un yaourt nature (ou p'ti suisse, ou fromage blanc) et une compote. La nounou a aussi parfois remplacé la compote par un fruit (en général une banane car le plus simple à manger). Et puis des "pti plus" de temps en temps, genre un biscuit, ou du chocolat (les Père Noël en chocolat qu'il a eu à noël ^^). Une fois par semaine environ la nounou fait de la pâtisserie, et donc il en a au goûter en fonction : gâteau au chocolat, ou cannelé, ou madeleine, crêpe etc... (je vous ai déjà dit que je l'aime beaucoup ma nounou ????)
- le soir : entre 170 et 180 ml de soupe maison selon comment j'ai rempli mes récipients (je prépare toutes mes soupes de la semaine le dimanche) on a voulu tester une fois l'industrielle il a détesté ^^. On alterne dedans crème, ou beurre ou un demi-fromage (kiri ou vache qui rit). Et il y a quasi toujours de la pomme de terre pour le féculent (je déteste le vermicelle alors je me vois mal lui en mettre XD). Puis 180ml de lait.
Je ne sais pas trop à quel moment passer à un repas plus "classique" ... Et en meme temps, la soupe que je lui fait est tellement épaisse qu'elle est à la limite de la purée... Et que de toute façon, à cet âge on ne leur mets pas de protéines le soir... Donc je me dis qu'il continuera peut-être jusqu'à avril/mai comme ça et ensuite, on passera sur des choses "de saison" genre crudités, salade composée ???
38 ans Strasbourg 607
Joyeux anniversaire Aël :bday: :bday:
43 ans 1207
Très Bon anniversaire Copain Pinpin !!!!!!!! Je te souhaite de tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui s'ouvre à toi !!! pleins de progrès, de projets, de découvertes..... et de bêtises !!!

Comme tu le sais, je n'ai pas pu poster plus tôt ca ren ce moment c'est bazar complet ici .....
Nounou malade lundi, (après notre semaine de vacances.. elle était déjà malade avant, on avait dû annuler un jour chacun de travail ... et là, après une semaine de congé, c'était impossible pour chéri, et moi non plus (financièrement impossible, et les personnes commenceraient à ne pas aprécier) ... donc on a fait venir nos beaux parents en catastrophes hier soir..... 2h de route...
Donc depuis, j'ai mes beaux parents pour 3 nuits complétes, évidemment faut gérer le frigo, repas à 4 le soir, leur repas du midi, préparer les midis et goûters pour bébé .... bref bref.... là, je suis rentrée à 19h40 du boulot, j'ai vu bébé que 20 min (et encore je préparai des trucs dans la cuisine)..... bref, je cours !
39 ans Paris 2439
BON ANNIVERSAIRE EFFLAM !!!!!
:multi: :multi: :multi: :multi: :bday: :bday: :bday: :bday:

Plein de belles choses pour toi, de nouvelles découvertes de bisous et d'amour !!!
B I U