MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Merci les filles, ça fait tellement plaisir de vous lire !!!
Super pour ton retour Kinderr, en effet, je me demandais où tu avais disparu ?

Donc, merci, je me sens moins  
seule : bébé est parfois usant, c'est 100 fois NON dans la journée, et il sait piquer des colères maintenant .....
Mais bon, j'ai parfois l'impression d'exagérer : il reste un adorable bébé.... oui mais têtu! comme moi !!! il prend de plus en plus mon caractère, ça promet !

Ok pour les fuites.... ben moi je prends la pilule (une façon de réguler mes cycles.. d'entretenir le "moteur" comem dit gygy, car sinon je n'ai pas de cycle, je n'ovule pas .... donc je sais exactement quand tombe mes règles, et que je n'ovule pas avec la pilule... donc pas de glaire blanc d'oeuf.....).... mais ouais, ça fait 2/3 mois que j'ai l'imrpession d'être souvent humide, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir envie... donc je ne sais pas d'où ca vient, ni pourquoi ça arrive maintenant ....

pour le régime, j'y arrive pas ... tant que je n'ai pas trouver un rythme de dodo correct je pense que c'est peine perdu !Pour le moments les dernières nuits étaient bonnes, (sauf ce matin : 5h du matin il a fini sa nuit), donc j'ia un peu récupéré ça fait du bien ....
39 ans Paris 2439
Bouhou ... PinpinLoup malade ... Une rhinite + pharyngite qui du coup viennent de dégénérer en bronchite et début d'otite ... Mais comme il n'a aucun symptôme (nez bouché depuis samedi seulement, et un peu de toux depuis lundi) on n'était pas allé chez le médecin plus tôt. Ca me fait chi*** parce qu'il va devoir prendre de la ventoline et je ne suis même pas là pour aider Mo à lui donner les traitements :-s

Et sinon, je ne vous ai pas raconté l'anniversaire de Pinpin ... Ni ses derniers exploits ... J'essaierai vendredi pendant la sieste de monsieur bébé ^^ (je suis en déplacement pro jusqu'à demain soir)
36 ans Alsace 267
Coucou !

Dites, Elena qui a sorti ses 2 premieres dent du bas en meme temps a 11 mois, (en septembre 2014 donc) ont en fait, a peine percé...

Celà ressemble à ça (ce n'est pas Elena sur la photo ^^) :

Donc ensuite on a eu les 2 du haut, puis 1 en bas, puis les 2 du haut. On est donc a 7 dents "percés" mais pas plus !! Comme sur la photo quoi. Aucune dent n'est sortie entièrement, j'espère que je suis claire... :oops:

J'ai montré au médecin lors de la visite des 16 mois, mais dès qu'on approche nos doigts de la bouche d'Elena elle serre fort ses lèvres pour pas qu'on regarde lol. Donc le médecin a vu mais brièvement (et en plus elle était à la bourre...).

Elle m'a dis qu'on verra ça lors du prochain rdv (en Juin si aucun problème particulier d'ici là)

Bref, j'me demandais juste si c'était normal... J'trouve absolument rien sur le net avec des bébés similaires. Au début j'me disais que ça va sortir, mais là depuis Septembre les premières du bas, ça fait long !
V
39 ans limousin 215
:arrow: kinderr pour les quenottes de ta puce appelle ton dentiste pour renseignements et si vraiment tu t’inquiète prend un rdv.

pardon de m'infiltrer dans votre post
41 ans 69 281
Coucou les filles!
Ça fait un petit moment que personne n'a posté! Comment allez vous? Et vos bébés?
Ici grosse poussée dentaire (elina a déjà 6 dents ) et la il y en a 4 qui poussent (les prémolaires ) donc nuits hachées, douleurs, joues et fessés écarlates, toux nocturne, fièvre... Un vrai bonheur....

Sinon le week end dernier j étais chez mes beaux parents et ils étaient tous fiers de leur nouvelle balance. Mon mari se pèse et la c'est le drame! 10kg de plus que notre balance!!! Je me pese en cachette et verdict de +14kg!!!! Imaginez la dépression en 1 seconde on vous rajoute 14kg!
Du coup jeudi je suis allée m'inscrire a Weight watchers (ça faisait un moment que j y pensais) et la bas a la pesée et bien même verdict!!! Horrible!!
Enfin j'ai commencé le régime vendredi et je ne me sens pas frustrée pour le moment car je peux manger de tout et franchement j'ai pas faim!

Sinon elina fait beaucoup de progrès en ce moment, elle chante en dansant et en tapant dans ses mains , elle dit "t'aime" ( à force de m'entendre lui dire lol), vava (fromage), mémé, caca,coucou, chaocha (ciao ciao) ...
J'adore ces moments la!
Et qu est ce qu elle est casse cou(elle grimpe sur les chaises et me fait super peur a chaque fois!), pareil sur les poufs.
Et niveau caractère elle peut être adorable,gentille,câline et d'autre fois elle nous nargue comme lorsque qu'elle va secouer la lampe halogène elle sait qu'elle n'a pas le droit donc des que je lui dis non elle me fixe et secoue encore plus fort jusqu a ce que j arrive et lui donne une tape sur la main. Pareil quand elle prend des choses qu elle a pas le droit elle le jeté par terre quand on dit non! et elle me fait qques caprices (qui ne durent pas heureusement) en se jetant à terre! A la crèche ils m'ont dit qu'elle testait et qu il fallait que je tienne bon!

J'espère que tout le monde va bien!
Bisous
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!
Je repasserais plus longuement un de ces 4!

je me suis blessée l'autre jour, rotule déplacée, je saurais jeudi si on m'opère!
Du coup tout est compliqué, je ne peux pas m'appuyer sur ma jambe, et comme on vit en maison je ne peux rien faire... bref mon père vient tous les matins pour lever, habiller, nourrir et emmener ma fille chez la nourrice et le soir c'est Loulou qui prend le relais!
Heureusement que j'ai un mari qui déchire! il fait tout! le linge, la vaisselle, les courses, le ménage, tout tout tout!

Bisous les filles!
A+
43 ans 1207
idem... je vous écrirai plus longuement quand j'aurai repris des forces (intox alimentaire pour moi chéri, et bébé a bcp vomi sans que ça soit ça... on ne sait pas pourquoi )...
Antibio et prinpéran pour tout le monde ....je suis HS ...

Lexis je suis navrée d'apprendre ca, ça doit être dur à vivre au quotidien ..

Cmoi : tu es très courageuse de prendre les choses en mains pour le poids.. j'ai pas encore le courage..
39 ans Paris 2439
Coucou les filles.

Pas réussi à venir poster. Et pour être franche, pas forcément par manque de temps, mais plus par oubli ou par manque de motivation.

Je suis fatiguée, je n'ai plus grand chose qui me donne le sourire (ou alors quand je souris c'est souvent forcé). Bon bien sûr Aël me fait rire, ou me donne le sourire... Mais aussi parfois je suis à deux doigts de craquer et de me fâcher trop fort : monsieur refuse de boire ses bib du soir avec moi, et ceux du matin meme si c'est un peu mieux finissent quasiment toujours chez la nounou. Bizarrement avec son père ou la nounou y'a aucun souci. Alors je me demande si ce n'est pas une façon de se """"venger"""" de mon absence... et en plus de jouer de mon énervement : il me sent énervée, alors ça l'énerve, alors ... Bref, c'est très dur en ce moment.

Là il vient d'être malade pendant deux semaines : bronchite+otite ma première semaine de déplacement... La toux ne passant pas, il a commencé la kiné respi la deuxième semaine. Mais enfin, ca y est, on a trois molaires/prémolaires qui ont percé/commencé à percer avant-hier. On devrait être tranquille pendant 15 jours ou trois semaines d'ici 15 jours (ahah, vous êtes perdues ? moi aussi).

Sinon, petit bonhomme dynamique, toujours en mouvement, calin, joueur (sauf quand il refuse ses bib -_-) il cherche de plus en plus à parler.

Et bien sûr, je ne vous l'ai pas dit mais il marche ^^ Je suis bien déçue parce que la semaine de son anniv, on était en vacances en famille, il a complètement refusé de marcher. Alors que la semaine d'avant il était vraiment à deux doigts de marcher pour de vrai (plein d'échappées...). Et le jour où on est revenu chez nous, une heure après il parcourait la pièce en long en large et en travers -_- Oh et maintenant il essaie même de courir ^^

Voila, promis j'essaie de revenir plus souvent, vous me manquez trop...

Des bisous à toutes, et Lexis courage, tiens nous vite au courant. Cmoi, j'espère que ce régime t'aidera à te sentir mieux, mais tu sais, ce n'est pas ce que dit la balance le plus important ;-)
Oxybulle, plein de pensées pour toi et ton grand.
Astri, ben tu sais déjà tout ^^
39 ans Paris 2439
Les filles, je voulais aussi partager avec vous, j'ai pris une grande décision : je vais demander mon dossier médical d'accouchement. Parce qu'il n'a jamais été envoyé à ma gynéco contrairement à ma demande et qu'elle n'a jamais réussi à les joindre. Parce que, même si la césa a été une nécessité pour la santé d'Aël et en quelque sorte un soulagement psychologique pour moi, je veux voir écrit noir sur blanc les raisons qui y ont conduit. Parce que j'ai tellement peur qu'on m'ait menti sur "l'état" d'Aël à sa sortie de mon ventre. Parce que définitivement, mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur l'heure de pose de la péri, et que c'est important pour moi. Et alors, peut-être que, même un an après, j'arriverai à écrire le récit de mon accouchement. Peut-être que j'arriverai à accepter de ne pas avoir offert la chance à mon mari de voir l'arrivée de son bébé, et à mon bébé la chance de naître "normalement" et de profiter directement de la chaleur des bras de sa maman et de son papa. Et peut-être qu'une fois tout ça fait, je serai plus sereine et que beaucoup de choses iront mieux. Ou pas. Mais au moins, je saurai...
38 ans Orgrimmar 6511
Oh... Je ne savais pas que c'était faisable... Quelles sont les démarches? (je suis dans le même cas que toi, et aussi le même état d'esprit :( ).
38 ans Strasbourg 607
Je passe en coup vent méga rapide,
Niniel tu as raison de savoir! Certes les choses sont faites mais c toujoursnmieux quand on a les réponses aux questions que l'ont se posent! Bref je te soutiens a 200% dans ta démarche!

Gros bisous les girlz
39 ans Paris 2439
Yuutsu je te mp sur fb ce soir.
Lexis merci. Et toi ton genou ?
L
37 ans 107
Bonsoir les filles!

Je viens de lire vos nouvelles...

Ce n'est pas facile à ce que je vois..

Lexis comment va ton genou? Et Astri, tu reprends un peu des forces? Niniel je pense aussi que tu fais le bon choix.. j'espère que tu auras vite des nouvelles! Et les autres comment allez-vous? Et vos loulous?

Ici je dois dire que ça va bien.. Hugo grandit bien même si c'est un "petit" : 8kg950 et 74,5cm à 13 mois 1/2. Faut dire que je suis pas grande (1m63) par contre mon mari 1m90 j'espère qu'il tiendra de lui ;-)

Sinon on pense à un 2ème bébé.. on voudrait recommencer les essais dès que j'aurais bougé mon sterilet (j'ai rdv le 14 avril) et que le gyné m'aura donné le feu vert.. faut dire que je suis tombée enceinte sous clomid on verra combien de temps il faudra.. Enfin nous verrons bien la suite ;-)

Que tout aille vite mieux pour vous les filles!

Gros bisous
43 ans 1207
Merci Lolo.....
Oh, mais c'est tout à fait normal la taille/poids de ton bébé.... j'ai une amie qui a des jumelles qui ont 3 mois voir 4 mois de plus que nos loulous et elles sont à 8,8kg pour 76cm je crois....

Lexis, j'espère que tu ne souffres pas trop avec ton genou.... évites-tu l'opération ?

Niniel tu sais que je pense bien à toi ...

Ici c'est de pire en pire... non seulement on ne s'est pas remis au niveau énergie de notre intox..mais bébé qui a une gastro( petite) refuse de prendre son médoc ! on a tout essayé, douceur, force (il recrache), flotte, lait, lait/soupe, lait/cacao, yaourt, compote, repas, pipette, cuillère, bib, verre... on a dû racheter deux boites tellement on a jeté de sachets.... le seul soir où ça a marché c'est dans la badoit citron vert... comme quoi, mais ca n'a pas remarché le lendemain....
Les couchers sont une horreur, il pleure pour son bib, mais n'en boit que peu, puis part jouer et refuse de se coucher (décalage horaire???).... une heure pour le coucher ça me rappelle de méchants souvenirs...
Et les nuits sont horribles.. il cauchemarde, pleure... hier il a fait une crise jusqu'à 1h du mat..impossible de savoir si otite en prépa, dents, gaz, ou juste "il nous teste"....
Nuit hâchée (réveil de 3 à 5h je crois), puis il l'a fini à 7h30 du matin....
Avec notre état de faitgue de ces derniers mois, et notre intox alimentaire.... là, je suis au bout du rouleau... je suis tellement épuisée que j'en deviens mauvaise, méchante, très irritable, je pleure... c'est difficile d'être maman....
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou,

Joyeuses Pâques à toutes.
J'espère que vos loulous ont bien chassé les œufs en chocolat :lol:
Bon Helena n'a pas vraiment compris le principe, j'avoue ;)

Je vois que ce n'est pas la joie chez beaucoup alors :kiss:
J'espère que l'arrivée du printemps va un peu chasser la déprime ambiante et les idées moroses....

Astrid, pfff c'est clair que avec la fatigue que tu as accumulée et les nuits pourries, tu ne peux pas être zen, détendue et souriante. N'importe qui dans ta situation pèterait un câble...
N'hésite pas à dire à Anatole que ce n'est pas facile pour toi pour le moment.
Je plussoie Lexis, n'avez-vous pas un homéopathe qui pourrait faire un traitement de fond pour Anatole? Ou repasser chez l'ostéopathe pour lui? Je ne sais pas trop mais je me dis que vous pouvez tenter au cas où? Ou un bilan chez un ORL vu qu'il a été bcp malade?
Tiens d'ailleurs, l’ostéopathe pourrait être une bonne idée pour toi aussi, il pourrait vérifier que rien ne "coince" au niveau de ton périnée. Le mien me demande toujours comment ça va à ce niveau-là et il travaille dessus également.

Niniel, je ne peux que t'encourager à demander ton dossier. J'espère que tu l'auras rapidement et qu'il te permettra d'être plus apaisée par rapport à ton accouchement.
C'est tellement important de pouvoir se sentir acteur et pas uniquement spectateur passif!!
J'avoue qu'avoir une césarienne était une de mes plus grosses craintes quand j'étais enceinte.
Heureusement que cela existe, hein, mais la manière dont, de manière générale, le corps médical exclut le papa et laisse de côté la maman pendant cette "intervention" m'ulcère au plus haut point, c'est quand même l’arrivée d'un bébé aussi et donc la naissance d'une famille :roll:
Bravo à Aël pour ses premiers pas! J'espère qu'il est plus cool avec toi du coup :D

Lexis, aïe pour ton genou. Qu'ont dit les médecins? Courage pour gérer le quotidien avec ta puce!!

Cmoi, bravo pour tes bonnes résolutions. Et je suis impressionnée par tout ce qu'Elina dit déjà.

Kinderr & Lolo, chouette d'avoir de vos nouvelles aussi!

Et chez nous: Helena va bien, elle s'amuse à se mettre debout dès que possible, elle adore faire des courses-poursuites à quatre patte avec nous ou son frère (bon nous on reste debout, hein :P ). Elle veut gouter à tout ce qu'on mange aussi. Elle adore les avocats, c'est rigolo.
Question nuit bon ben...on a eu 2-3 nuits complètes et puis de nouveau, 1-2 réveils/nuit... Les dents ont l'air de chipoter mais je ne vois rien au niveau des gencives...

L'opération de Joachim s'est bien déroulée il y a 15 jours. On a enchainé avec une 7ème chimio la semaine passée et il a du mal à encaisser ce rythme infernal. Il accumule la fatigue (et moi aussi d'ailleurs!).
J'ai du mal à réaliser qu'on part en Suisse dans 4 semaines :shock: J'appréhende tout ce qu'il y a à préparer d'ici là.

Je vais essayer d'être plus régulière pour donner des nouvelles.
Gros bisous à toutes!!
B I U