MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
trashrap oui la marche dans mon protocole c'est ce qu'ilz recommandent mais avec mon poids ,ma fatigue je souffre et du coup ca devient un calvaire....  
je suis déjà essoufflée au bout de même pas 10 minutes ...

Poupoule oui j'ai un mon premier rdv post op lundi. J'ai donc vu la diet ( ce n'était pas ma diet une remplaçante et le courant est passé bof bof)

elle dit que mon dégout écœurement de la viande est en faite un blocage.... Par exemple niveau féculent ce sont toujours les même qui reviennent car la pates n ont plus le même gout qu'avant j'aime moins et bien elle dit que je me restreins a trop peu de choix ... ( j'ai juste enlever les pates pour le moment rien de bien mechant je pense ...)


10 minutes c'est très bien! c'est ton point de départ. Dans 2 ou 3 semaines, tu pourras sûrement 15 (récupération + amaigrissement). Dans un an, tu marcheras une heure!

C'est peut-être la consistance dure de la viande et des pâtes qui ne te conviennent pas pour le moment?
51 ans à la maison ! 10072
ninoune281 a écrit:
trashrap oui la marche dans mon protocole c'est ce qu'ilz recommandent mais avec mon poids ,ma fatigue je souffre et du coup ca devient un calvaire.... je suis déjà essoufflée au bout de même pas 10 minutes ...


Tu n'as pas besoin de marcher plus de 10 minutes, pour l'instant, ni de marcher trop vite. Personne ne te demande de performance, il faut donc que cette marche reste un plaisir.
34 ans 158
Merci des encouragements :D

Pour les pâtes c 'est le gout farineux ... et la viande ca me remonte le cœur mais peut être que dans quelque temps ca passera mieux.

Elle m a prise de haut cette diet genre tu es obèse niveau alimentation tu n y connais rien écoute moi .. Bah je me suis braquée ..

pourtant j'ai voulus lui expliquer que du coup j'adapter mon alimentation et favoriser les produits fort en protéines .
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
Merci des encouragements :D

Pour les pâtes c 'est le gout farineux ... et la viande ca me remonte le cœur mais peut être que dans quelque temps ca passera mieux.

Elle m a prise de haut cette diet genre tu es obèse niveau alimentation tu n y connais rien écoute moi .. Bah je me suis braquée ..

pourtant j'ai voulus lui expliquer que du coup j'adapter mon alimentation et favoriser les produits fort en protéines .


Tu peux tout à fait trouver des protéines ailleurs que dans la viande: poisson, œufs, produits laitiers, biscuits protéinés si tu ne trouves pas ça dégueu, etc. ;)
34 ans 158
c'est ce que j'ai mis en place ... :D
Dit moi poupoule tu as été opéré au même moment que moi ?
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
c'est ce que j'ai mis en place ... :D
Dit moi poupoule tu as été opéré au même moment que moi ?


oui, le 30 avril ;)
49 ans Paris 9874
Je sors de chez Apfel et me sens particulièrement bien.
Que c'est bon de confier ses représentations les plus pessimistes (ça se passe trop bien DONC ça va foirer) et d'entendre un vrai pro les démonter une par une. Il a même précisé qu'au vu du travail effectué depuis des années, et au vu des différents types de patients qu'il suit ou a suivis, il était particulièrement confiant sur ma réussite à long terme.
Suis sortie le cœur tout léger, me donnant le droit d'admettre que je ne faisais pas "d'erreurs", profitant enfin d'une journée un peu chaude, sans collants et sans souffrir des cuisses (merci bariéderm chérie)... tout était positif et dynamisant.
Juste une bonne journée, j'avais envie de partager ce sentiment 8)
51 ans à la maison ! 10072
:multi:
34 ans Paris 3680
Super je suis super contente pour toi :)
49 ans région parisienne 5831
=D> =D> =D> =D>
49 ans Paris 9874
Je sors de la visite du chir à deux mois... tout va bien!
Rien de particulier, il me revoit dans 6 mois.
Je peux arrêter protéines et vitamines.

Ce qui va mieux de façon globale:
- je commence tout juste à monter les marches de façon plus dynamique qu'avant l'opé;
- amélioration de ma fibrose hépatique et de ma colopathie fonctionnelle;
- imc passé d'obésité sévère (limite morbide) à modérée.

Je commence à peine à penser tout ça dans le long terme, à être moins inquiète et impatiente à la fois.
Je me pose un peu quoi :)
93 ans 9582
ton parcours me fait vraiment rêver 8)
93 ans 9582
je précise quand même : ça a vraiment l'air de bien se passer pour toi et c'est chouette parce que quand on lit d'autres témoignages c'est parfois pas du tout idyllique !
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
ton parcours me fait vraiment rêver 8)


Parfois, je pense à ce qu'aurait été une telle opération sans les 7 ans de ra et de réflexion préalables... et je SAIS quelle catastrophe cela aurait pu être. :roll:

C'est vrai que tout se passe bien, mais en grande partie grâce aux années qui ont précédé, pendant lesquelles d'ailleurs je n'agissais pas du tout en vue d'une chir. Un peu contradictoire en apparence, mais au fond ça se tient! :D
34 ans 158
:D :D super pour toi !!!! mon tour c'est mercredi !!!!!
B I U


Discussions liées