MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
je précise quand même : ça a vraiment l'air de bien se passer pour toi et c'est chouette parce que quand on lit d'autres témoignages c'est  
parfois pas du tout idyllique !


C'est gentil! je fais tout pour, je m'écoute beaucoup beaucoup, j'écarte autant que possible les avis extérieurs sauf équipe médicale.
C'est un moment de repli sur soi au sens positif, de concentration, d'attention, de bienveillance.
Je n'ai aucune envie de souffrir le moins du monde!
Le chir était étonné que je n'aie pas vomi une seule fois, mais franchement les signaux du corps sont très clairs.
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
:D :D super pour toi !!!! mon tour c'est mercredi !!!!!


Pose bien les questions qui t'inquiètent! :D
34 ans 158
ca peut paraitre bête mais chez moi la sleeve elle m'a permit jusqu'à aujourd'hui de reprendre soins de moi dans tout le sens du terme , je m'écoute beaucoup plus qu'avant et comme poupoule je n'ai jamais vomis !
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
ca peut paraitre bête mais chez moi la sleeve elle m'a permit jusqu'à aujourd'hui de reprendre soins de moi dans tout le sens du terme , je m'écoute beaucoup plus qu'avant et comme poupoule je n'ai jamais vomis !


C'est tout à fait ça! comme la ra, ça donne envie de se faire du bien de multiples façons, pas seulement alimentaire! :D
34 ans 158
l'inquiétude que j'ai c'est sur le long terme toujours cette petite voix qui chuchote fait attention à l'échec.. mais ca je pense qu'avec le temps je vais prendre confiance en moi !

En revanche je vais voir si il me refait une ordonnance pour l inexium car j' ai oublié d'en prendre la semaine dernière et bien le lendemain merci les remonté acide .... :?
49 ans Paris 9874
Sur le vomissement... certaines le connaissant à chaque fois qu'elles vont au resto des mois après la chir! là je trouve qu'il y a un problème... :?
34 ans 158
C'est vrai depuis l'opé je fais attention à ma peau lui met de la crème la bichonne, me fait les ongles même si je suis à la maison ( pas encore repris le boulot) je me maquille ect .... J'ai même arrêté de fumer une semaine avant l opé et aucun manque ... Je sens que j'ai envie de prendre soin de moi, de faire attention à mon corps alors qu'avant je le maltraité !!!!
34 ans 158
poupoule a écrit:
Sur le vomissement... certaines le connaissant à chaque fois qu'elles vont au resto des mois après la chir! là je trouve qu'il y a un problème... :?


Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais pour moi cela veut dire qu'elles ne doivent pas s'écouter dans le sens l'estomac dit stop mais elles continuent quand même ... soit parce qu'elles ont peur du regard des autres car l'assiette est encore au 3/4 pleine soit c'est la tete qui en veut encore et encore mais dans ce cas à la maison cela doit être pareil au niveau des vomissements.

Apres moi je ne suis pas encore retournée au resto car ca m'embête de payer plein pot alors que l'assiette va pas beaucoup bouger ( c'est mon coté un peu radine lol)
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
poupoule a écrit:
Sur le vomissement... certaines le connaissant à chaque fois qu'elles vont au resto des mois après la chir! là je trouve qu'il y a un problème... :?


Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais pour moi cela veut dire qu'elles ne doivent pas s'écouter dans le sens l'estomac dit stop mais elles continuent quand même ... soit parce qu'elles ont peur du regard des autres car l'assiette est encore au 3/4 pleine soit c'est la tete qui en veut encore et encore mais dans ce cas à la maison cela doit être pareil au niveau des vomissements.

Apres moi je ne suis pas encore retournée au resto car ca m'embête de payer plein pot alors que l'assiette va pas beaucoup bouger ( c'est mon coté un peu radine lol)


J'ai dû accepter quelques invits et franchement ça ne se voit pas: tu vires entrée et dessert, tu prends juste un plat qu'éventuellement tu ne finis pas complètement, et tu acceptes qu'on remplisse ton verre même s'il ne descend pas forcément ;)
34 ans 158
Oui c'est sur l'entrée et le dessert on oublie mais sur le plat sa doit quand même ce voir ou alors il faut que chéri chéri m'invite dans un gastro les parts sont moins copieuse et je pourrais déguster !!
S
53 ans suisse 993
Super que des bonnes nouvelles!

Du coup je me dis que mon parcours à moi si un jour ca devait aller plus mal (soucis de santé prise de poids etc...) mer servirait aussi grandement en cas de chirurgie.

Je me dis aussi que ces années de réflexion t'ont permi de patienter pour que les choses se fassent au moement le plus adéquat, et du coup aussi profiter de l'expéreince pro la plus au top et des dernières découvertes que ce soit au niveau anéesthésie mode opératoire etc.
38 ans Paradise 559
Super contente !

Tout pareil que toi encore une fois.

Je n'ai jamais vomi non plus, au début j'avoue que je me faisais un peu mal parce que j'avais du mal à manger moins vite et à capter le trop plein, j'avais gardé les anciens réflexes coté quantité dans l'assiette.

Aujourd'hui ça va mieux, je ne cuisine plus pour tout un régiment.

Par contre je pense vraiment qu'on peut vomir par stress, ou parce que réellement ça ne passe pas.

Une fille sleevée depuis un mois comme moi mon bypass vomissait tous les jours... Son copain l'a quitté quasiment une semaine aprés l'opé, et elle déprime tellement qu'elle ne sait rien avaler...

Et un monsieur bypassé aussi juste avant moi vomissait assez souvent aussi. Mais il ne prend pas d'inexium du tout alors...
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:

Le chir était étonné que je n'aie pas vomi une seule fois, mais franchement les signaux du corps sont très clairs.


D'où l'intérêt d'apprendre à s'écouter AVANT l'opération. :D

Tu dois être sacrément soulagée avec l'amélioration de la colopathie !
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
poupoule a écrit:

Le chir était étonné que je n'aie pas vomi une seule fois, mais franchement les signaux du corps sont très clairs.


D'où l'intérêt d'apprendre à s'écouter AVANT l'opération. :D

Tu dois être sacrément soulagée avec l'amélioration de la colopathie !


Oh oui! même si je sais que ça peut n'être que temporaire!
50 ans à la maison ! 10072
C'est toujours bon à prendre. ;)
J'espère pour toi que ça durera le plus longtemps possible !
B I U


Discussions liées