MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

MaudK a écrit:
a-nonyme a écrit:
MaudK a écrit:
Nous non :lol: mais la cicatrice?? Je ne tenterai pas l'expérience on va dire ;)


ah ben c'est clair  
que c'est un coup à finir avec une cica de 1 ou 2 cm de large, mmmmmmiam !

Oui,franchement,je trouve que c'est assez moche comme ça sans en rajouter. Pas que le chirurgien ait fait du sale boulot,ça a été bien fait mais une cicatrice,c'est moche alors une cicatrice qui fait toute la largeur du ventre,c'est encore pire.

Mais tu as fait une chirurgie bariatrique, toi? Je n'avais pas compris ca! Je croyais que tu avais perdu du poids "naturellement".
93 ans 9582
mais l'abdoplastie n'est pas réservée à la chir bariatrique !
a-nonyme a écrit:
mais l'abdoplastie n'est pas réservée à la chir bariatrique !

Je croyais qu'elle n'était remboursée que dans ce cas... et comme MaudK parlait de médecin conseil...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
mais l'abdoplastie n'est pas réservée à la chir bariatrique !

Je croyais qu'elle n'était remboursée que dans ce cas... et comme MaudK parlait de médecin conseil...


pas du tout ! il faut avoir une certaine quantité de peau... y'a qq années, il suffisait d'avoir eu trois gosses... maintenant c'est bien plus sévère
M
93 ans 1565
Effectivement,la chirurgie bariatrique n'est pas du tout une étape imposée pour le remboursement. D'ailleurs,lorsque je lisais des témoignages avant ma visite avec le médecin conseil,j'ai vu que des gens avaient été refusés même après une opération de chirurgie bariatrique.
Le médecin conseil a accepté la prise en charge sans aucun souci alors que je n'ai pas eu d'opération ni eu d'enfants.Ma peau pendait oui et elle m'a dit directement qu'il y avait quelque chose à faire.
Ceci dit,je pense que j'ai eu beaucoup de chance,je ne crois pas que ça aurait été accepté partout.
93 ans 9582
j'ai une copine qui a été opérée y'a une dizaine d'année après deux césariennes... elle n'avait vraiment pas grand chose :shock: c'est passé nickel, aujourd'hui le médecin conseil lui rirait au nez :?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
poupoule a écrit:
Tecolote a écrit:
La malveillance et l’agressivité de certains messages ne gênent visiblement pas Poupoule


En fait, si un peu quand même ;)



En fait, je voulais plutôt dire que cela ne te faisait pas renoncer à continuer ce post, et tant mieux !

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos échanges sur le set-point, le risque des reprises de poids post chirurgie et le fait de faire subir à certains patients opérés un régime.....
J'ai l'impression que si l'opération en elle-même est bien maîtrisée, l'ensemble des effets qui en découlent a l'air d'être assez dur à anticiper et appréhender d'une personne à l'autre. ça me semble assez casse-gueule de se lancer dans l'aventure sans une solide introspection avant.

Par ailleurs, je n'y connais pas grand chose en chirurgie bariatrique, mais à première vue, ça me semble quand même être une aberration de conseiller des pratiques restrictives proche d'un régime aux opérés, dans la mesure où beaucoup des candidats à la chirurgie sont devenus obèses à la suite de régimes.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Tecolote a écrit:
ça me semble quand même être une aberration de conseiller des pratiques restrictives proche d'un régime aux opérés, dans la mesure où beaucoup des candidats à la chirurgie sont devenus obèses à la suite de régimes.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Ca, c'est sûr...
Mais, chirurgie ou pas chirurgie, c'est aberrant que tant de médecins en soient encore à prescrire des régimes, sachant que 97% des régimes sont des échecs à moyen et long terme et qu'ils mènent bien plus souvent à l'obésité qu'à la minceur durable...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je rebondis juste sur la chirurgie réparatrice.

Je suis en plein parcours vers une sleeve et j'en ai discuté avec la diét.

Elle m'a dit qu'il y avait des critères très précis pour l'opération et notamment, après une chirurgie bariatrique, il fallait que l'IMC soit inférieur à 30, que le chir avait récemment refusé une patiente avec un IMC à 30.3...
Petronille a écrit:
Je rebondis juste sur la chirurgie réparatrice.

Je suis en plein parcours vers une sleeve et j'en ai discuté avec la diét.

Elle m'a dit qu'il y avait des critères très précis pour l'opération et notamment, après une chirurgie bariatrique, il fallait que l'IMC soit inférieur à 30, que le chir avait récemment refusé une patiente avec un IMC à 30.3...

C'est malin, ça...
Comme ça, on fait descendre les gens en-dessous du chiffre magique à coup de régimes... et s'ils remontent ensuite, tant pis pour eux (et leur cicatrice!)
Mais c'est le chirurgien ou la sécu?
49 ans Paris 9874
Petronille a écrit:
Je rebondis juste sur la chirurgie réparatrice.

Je suis en plein parcours vers une sleeve et j'en ai discuté avec la diét.

Elle m'a dit qu'il y avait des critères très précis pour l'opération et notamment, après une chirurgie bariatrique, il fallait que l'IMC soit inférieur à 30, que le chir avait récemment refusé une patiente avec un IMC à 30.3...


Quel intérêt? le critère devrait être le différentiel entre avant et après! si tu passes de 55 à 35, il me semble que ce n'est pas idiot d'envisager une chir réparatrice.
Les refus dont j'ai entendu parler étaient plutôt dus à des effets "tablier" pas assez impressionnants. Ce qui doit être vraiment subjectif: une personne avec moins de dégâts peut souffrir psychologiquement plus qu'une autre qui en a davantage.
49 ans Paris 9874
Au fait, petit retour sur le Forcapil: à l'occasion d'un passage chez le coiffeur, j'ai pu voir au moment du brushing deux longueurs de cheveux complètement différentes qui s'étaient développées... ça repousse! ça marche ce truc! :D
49 ans Paris 9874
Pour des raisons diverses, je ressens le besoin d'une certaine prise de recul par rapport au forum.
Pour la première fois depuis 7 ans, je pense désactiver les notifications (du moins essayer! car ça fait tellement partie de ma vie de passer ici :D ), mais je reste joignable par mp.
Je reviendrai bien sûr vous donner des nouvelles, surtout pour celles que la relation ra/chir intéresse.

:kiss:
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
Pour des raisons diverses, je ressens le besoin d'une certaine prise de recul par rapport au forum.
Pour la première fois depuis 7 ans, je pense désactiver les notifications (du moins essayer! car ça fait tellement partie de ma vie de passer ici :D ), mais je reste joignable par mp.
Je reviendrai bien sûr vous donner des nouvelles, surtout pour celles que la relation ra/chir intéresse.

:kiss:



Je comprends.

Tu as mon adresse mail aussi si jamais.

:kiss:
49 ans Paris 9874
Saralou a écrit:
poupoule a écrit:
Pour des raisons diverses, je ressens le besoin d'une certaine prise de recul par rapport au forum.
Pour la première fois depuis 7 ans, je pense désactiver les notifications (du moins essayer! car ça fait tellement partie de ma vie de passer ici :D ), mais je reste joignable par mp.
Je reviendrai bien sûr vous donner des nouvelles, surtout pour celles que la relation ra/chir intéresse.

:kiss:



Je comprends.

Tu as mon adresse mail aussi si jamais.

:kiss:


Merci Saralou.
Quand tu avais fait pareil (et d'autres avec qui j'avais aussi parlé en privé), moi je ne t'avais pas vraiment comprise. Je trouvais ça trop d'être affectée par un simple forum.
Aujourd'hui c'est pourtant mon tour.
Pas au sens où les attaques personnelles feraient du mal (ça franchement, ce n'est pas un drame), mais au sens où lire des choses pour moi complètement anti vlr, sans que la critique de ces propos fasse l'objet d'un consensus, sans pouvoir espérer une modération, je n'arrive plus à "accepter". Avant, je pensais qu'il fallait rester pour contrer les imbéciles, maintenant j'aurais l'impression de collaborer à un nouveau forum dont je n'approuve pas le fonctionnement.
J'en suis à un point où je suis affectée personnellement des bêtises que je lis ici... je sais pourquoi, c'est parce que le forum m'a tant apporté, parce que je l'aime. Mais là c'est trop, et ça s'ajoute à trop d'enjeux IRL.
Je tenais à te faire cet aveu car j'ai presque pensé que tu étais "faible" en t'éloignant, et maintenant je me rends compte que c'est tout autre chose. Bisous et, oui, j'ai ton mail ;)
B I U


Discussions liées