MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

50 ans à la maison ! 10072
Je comprends aussi. J'espère que tu passeras quand même nous donner des nouvelles de temps en temps.
Je t'envoie mon adresse mail en mp.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Je comprends aussi. J'espère que tu passeras quand même nous donner des nouvelles de temps en temps.
Je t'envoie mon adresse mail en mp.


Merci trash, gros bisou ;)
60 ans calvados 16079
Même si je ne participe pas aux sections chirurgie et RA, je te suis et aime ton blog.
Je comprends ta décision pour avoir été ici en sous-marin pas mal de temps.Parfois pour des raisons diverses on ne s'y retrouve plus.
C'est dingue comme ce forum peut nous manquer quand on s'en éloigne !

Des bisous.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
Saralou a écrit:
poupoule a écrit:
Pour des raisons diverses, je ressens le besoin d'une certaine prise de recul par rapport au forum.
Pour la première fois depuis 7 ans, je pense désactiver les notifications (du moins essayer! car ça fait tellement partie de ma vie de passer ici :D ), mais je reste joignable par mp.
Je reviendrai bien sûr vous donner des nouvelles, surtout pour celles que la relation ra/chir intéresse.

:kiss:



Je comprends.

Tu as mon adresse mail aussi si jamais.

:kiss:


Merci Saralou.
Quand tu avais fait pareil (et d'autres avec qui j'avais aussi parlé en privé), moi je ne t'avais pas vraiment comprise. Je trouvais ça trop d'être affectée par un simple forum.
Aujourd'hui c'est pourtant mon tour.
Pas au sens où les attaques personnelles feraient du mal (ça franchement, ce n'est pas un drame), mais au sens où lire des choses pour moi complètement anti vlr, sans que la critique de ces propos fasse l'objet d'un consensus, sans pouvoir espérer une modération, je n'arrive plus à "accepter". Avant, je pensais qu'il fallait rester pour contrer les imbéciles, maintenant j'aurais l'impression de collaborer à un nouveau forum dont je n'approuve pas le fonctionnement.
J'en suis à un point où je suis affectée personnellement des bêtises que je lis ici... je sais pourquoi, c'est parce que le forum m'a tant apporté, parce que je l'aime. Mais là c'est trop, et ça s'ajoute à trop d'enjeux IRL.
Je tenais à te faire cet aveu car j'ai presque pensé que tu étais "faible" en t'éloignant, et maintenant je me rends compte que c'est tout autre chose. Bisous et, oui, j'ai ton mail ;)



Merci pour ce message Poupoule, je sais que tout le monde n'avait pas compris.

je n'ai pas de souci avec la "faiblesse" donc je ne le prends pas mal. Pour moi c'est plus une force qui m'a permis de me relever de plein de trucs de savoir reconnaitre mes limites. :D

Tu verras que cela fait du bien de se ressourcer, on a bien assez de choses que l'on ne peut pas éviter IRL pour ne pas s'imposer volontairement des choses qui nous affectent.
38 ans 3196
Plein de bisous Poupoule, je te comprends tout à fait. A très bientôt j'espère, et mille mercis pour ces enrichissants échanges. Te lire m'a toujours beaucoup intéressée ! :kiss:
51 ans 35 10308
_Aphasie_ a écrit:
Plein de bisous Poupoule, je te comprends tout à fait. A très bientôt j'espère, et mille mercis pour ces enrichissants échanges. Te lire m'a toujours beaucoup intéressée ! :kiss:

Tout pareil!
(Et merci pour ta réponse à Saralou, que je me permet de prendre un peu pour moi aussi).
49 ans Paris 9874
Merci les filles, je vous crois d'autant plus facilement quand vous me dites que je vous ai été utile... que je sais à quel point VOUS m'avez aidée dans mon parcours!

Je reproduis ce message ici, car c'est cela qui compte vraiment:

"La RA va devenir plus que jamais une nécessité avec le développement de la chirurgie. C'est la meilleure des préparations possibles, tant sur le plan mécanique (manger lentement, imbiber suffisamment la nourriture de salive, reconnaître avec précision la faim et la satiété, etc.) que sur le plan psychologique (apaisement de la relation à la nourriture, travail sur l'estime de soi, sur les pensées automatiques, sur la pleine conscience, remettre l'amaigrissement à la place qui est la sienne et ne pas en sur-évaluer la portée, éviter que comme aujourd'hui les couples dans lesquels une personne a été opérée se séparent sans environ 50% des cas, etc.).

Réfléchir sur ces questions est d'ailleurs l'objet du prochain congrès du GROS.
Le samedi 6 décembre 2014 au matin est ouvert au grand public, il est encore possible de s'inscrire, consultez www.gros.org.
Je fais partie des personnes qui ont témoigné dans la préparation de ce colloque, mais vous y entendrez des expériences très diverses.
Ensuite, les actes du colloque seront dispo sur le site du GROS, pour les non parisiennes.
Un grand nombre de chirurgiens a répondu présent, la ra intéresse plus que jamais, elle n'est pas du tout ringarde.
C'est même l'avenir d'une chirurgie sensée, selon moi.
Renseignez-vous, lisez des articles de spécialistes, ne vous contentez pas du forum.
Et bon courage à tous, quels que soient vos choix. "

;)
50 ans ici 223
J'ai toujours aimé lire ton parcours RA sur ton blog et je suis arrivée sur VLR grâce à toi (je te suis depuis au moins 4 ou 5 ans je pense)donc je regretterai beaucoup tes interventions et le partage de ton expérience ici et j'espère que tu changeras d'avis dans un futur proche!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles très vite!
Prends soin de toi!!
52 ans Lorraine 4326
je suis super decue de lire ca Poupoule . mais bon, ce ne sont pas des adieux hein !!!
Tu m'as aussi bcp apportée . ca me fout presque en rogne en fait ! j'ai l'impression que le travail de sape de l'autre a fini par fonctionner . Qu'elle a gagné :-(

J'ai le meme sentiment que toi, de contrer les imbeciles, de ne pas les laisser rependre leurs conneries . Je pense aux nouvelles qui peuvent arriver et qui lisent tant de saletés ! J'en serai où moi si je n'avais pas connu ce forum ? Du coup j'ai 'achement envie de rendre ca .

Mais je te comprends , vraiment .

Bon, repose toi, aere toi et reviens nous vite ! :kiss:
37 ans 1547
Prend soin de toi Poupoule.
Et merci car j'ai souvent été nourrie dans mon cheminement par ce que tu pouvais partager.
Je suis convaincue que les gens qui ont envie de partager et de penser avec d'autres trouvent toujours les moyens de le faire. Au plaisir de te lire à nouveau.
S
53 ans suisse 993
Tu vas manquer poupoule, des personnes qui a la fois ont une bonne conaissance de la ra, l'ont appliquée et pratiquée avec les médecins à la pointe dans ce sujet et finalement ont eu recours à la chirurgie.......et bien il n'y en a qu'une par ici!

Je comprends ton besoin de recul. A ta manière dans ta vie tu continueras d'incarner certaines théories d'une autre facon.
49 ans région parisienne 5831
Mince, Poupoule. :cry: Ce soir, je ne suis pas assez en forme pour formuler les choses correctement, mais je te comprends moi aussi, ça m'est arrivé aussi. Comme dit Papille : "Au plaisir de te lire à nouveau."
49 ans Paris 9874
Coucou à tous! et happy birthday to me! :bday: :bday: :bday:

Le 30 avril 2014 je passais sur le snooker, donc ça mérite un point d'étape.

- Perte de poids? j'ai perdu les 3 premiers mois essentiellement, plutôt calmement (genre un kg par semaine), puis ça s'est stabilisé très vite, au final 10% de mon poids en moins.
- Est-ce beaucoup? oui, 10% ça ne te fait pas changer de "catégorie" (tu restes dans les gros, et même dans les "obèses" médicalement me concernant), mais ça change le quotidien (le souffle, le déplacement, la facilité dans certains gestes, etc).
- Etait-ce prévisible? pour moi oui, je savais que je perdrais peu, essentiellement parce que mes portions étaient déjà modestes avant l'opé (après plusieurs années de pratique de la ra) et parce que je ne grignote pas du tout entre les repas (je DETESTE me couper la faim du repas suivant).
- Est-ce décevant? pour le corps médical oui, c'est dit plus ou moins délicatement mais c'est clair: oh ce serait si bien de perdre "seulement" 10 de plus (lol)! vous savez on peut envisager une deuxième opé par dessus (re-lol)... Je prends tout ça avec un max de distance et persévère dans ma volonté de juger seule de ce qui est "suffisamment mince" ou pas. D'ailleurs ce n'est pas moi qui juge, c'est mon corps. Quand je dis que je laisse mon corps se stabiliser là où il l'entend (après des années de tentatives de contrôler mon poids), on me regarde comme une allumée (entourage et corps médical), mais gentiment. Rien ne me fait vaciller sur ce sujet, je ne me suis lancée dans l'opé que parce que j'étais sûre à 1000% de ne pas retomber dans le contrôle.
- T'as fait l'opé pour rien? non, 10% ça change beaucoup de choses et, de plus, j'ai cette espèce de "sécurité" de la taille de l'estomac qui fait que même si je voulais parfois dépasser ma faim, je n'y arriverais pas (donc je limite les risques de prises de poids dans l'avenir, en plus de cette perte de 10%). Parfois j'ai envie de manger sans faim, par énervement, un peu, un carré de choc en plus, mais ça ne passe pas, donc je vais évacuer mon énervement autrement... ça tombe bien, des années de thérapie m'ont appris à le faire, aujourd'hui sans même grand effort ;) Regrossir ne pourrait vraiment arriver qu'en grignotant, en fractionnant les prises alimentaires dans la journée... mais pareil, cette tendance a disparu depuis longtemps avec la ra. Donc je n'ai pas fait l'opé pour rien, car j'ai fait une ra. Mon parcours n'a évidemment rien d'exemplaire et n'aurait certainement aucun sens au regard de qqn qui serait parti d'un imc beaucoup plus haut (quoique... 10% à mon avis ça change la vie de n'importe qui, petit ou grand obèse).
- L'image de soi? alors là bizarrement (ou pas) y'a eu un petit moment pas sympa à passer. J'avais atteint avant l'opé un bon niveau de non haine de soi (fruit d'un LONG labeur!), j'avais guéri en grande partie de mon allergie (esthétique et morale, si je puis dire) à l'obésité. En perdant, je me suis surprise à voir remonter le niveau d'auto-agressivité: "quoi? tu as vu à quoi tu ressembles? mais t'imagines comment c'était PIRE avant???" Je mets ça sur le compte d'un nécessaire ré-étalonnement de la machine, et aussi sur le fait que ça n'est jamais gagné et qu'il faut constamment se refaire une piqure d'amour de soi (on peut ne pas se "plaire" mais toujours il faut "s'aimer"). Cela a duré quelques mois, j'ai travaillé dessus et ça a fini par partir. Je suis revenue en mode "je suis comme je suis et je ne veux pas passer ma vie à me regarder le nombril dans un miroir pour y trouver des défauts".
- L'avis des autres? ceux qui savent pour l'opé (très peu de gens) sont étonnés que je ne sois pas passée du 50 au 34 (mais ce sont leurs représentations de la chir et je les leur laisse). Ceux qui ne savent pas ou m'on rencontrée après, me trouvent marrante/en forme/habillée sympa :lol: Si j'osais, je dirais que je rayonne 8)
- Apfel est parti à la retraite en décembre. Pour le moment, j'ai arrêté thérapie et AD, mais je ne préjuge pas de l'avenir. Si j'en éprouve le besoin, je sais qui aller voir et je n'hésiterai pas.
- J'ai eu 40 ans la semaine dernière. Ce n'est pas dû à la seule sleeve, mais je me sens plutôt heureuse et sereine, en tout cas convaincue que cette décennie va être vachement meilleure que la précédente, qui m'a notamment réservé un nombre certain de merdes médicales et d'inquiétudes diverses. 40 j'ai l'impression qu'on est moins fragile, plus sûr de soi et de ce qu'on veut (ça fait vachement mag féminin de dire ça mais je le ressens!), plus stable y compris matériellement, etc. Avec l'âge et les années de thérapie (d'abord avec Zermati puis avec Apfel)... mais tellement de choses m'affectent moins qu'avant! surtout JE me fais moins de mal à moi-même, ça m'intéresse beaucoup moins lol!

Donc, en gros(se), ça va pas trop mal!
Et je fais des bisous à la terre entière (en tout cas à tout vlr) :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
Contente de ton bilan, finalement, alors ? :D
52 ans Lorraine 4326
cela fait déjà un an ?!? que ça passe vite !

un très bon anniversaire pour tes 40 ans Poupoule :kiss:
Je suis bcp mieux avec moi-même depuis mes 40 ans mais je pense que c'est plus dû à mon travail psy qu'à mon passage à la quarantaine ;-)

Tu n'as aucun désagrément avec ta sleeve ?
B I U


Discussions liées