MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel film vous a marqué?

40 ans 65
Pour ma part c'est " la ligne verte "
les raisons: C'est un film qui transmet des émotions réelles,le scénario est inventif, les acteurs touchants et réalistes, l'histoire impose une remise  
en question concernant la peine de mort et ce qu'elle engendre, ce film m'a fait pleurer, un grand chef d'oeuvre pour moi!!!

Et vous quel film vous a marqué? Et pourquoi?
41 ans Près de la mer... 139
Philadelphia, il me fait toujours autant pleurer. C'est là où j'ai vu le plus beau et le plus laid de la nature humaine représentée. Et Tom Hanks est juste génialissime.
40 ans 65
merci pour ta réponse :D

Tu as raison c'est un film émouvant, prenant et magnifiquement interprété
41 ans Près de la mer... 139
Et avec Tom Hanks dans les deux ;)
40 ans 65
:D c'est vrai!!!
quel grand acteur
d'ailleurs dans tous ses films!
G
54 ans 1626
La ligne verte également
G
54 ans 1626
Les oiseaux se cachent pour mourir
40 ans 65
golf4 a écrit:
Les oiseaux se cachent pour mourir


superbe, à chaque fois j'ai les larmes aux yeux, tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je le regarde à nouveau parce que la dernière fois ça date !!
merci :D
104 ans 591
Blade runner.. toujours aussi intense a chaque fois que je le regarde, entre l'univers, la photographie, les musiques de Vangelis, Harrison Ford <3 brrrr
77
Le film "La ligne verte" m'a marqué mais moins que le livre que j'avais lu avant.

Sinon "Léon", j'en faisais des cauchemars quand j'étais petit :)
49 ans 287
Le film qui me vient à l'esprit c'est "la liste de Shindler"
avec le focus sur la petite fille en rouge.

Sinon,y a aussi "Jeanne d'Arc" que j'ai essayé de voir à deux reprises
mais que je n'ai pas pu à cause de la scène du viol :?
43 ans 242
Je rejoins Ondine pour "La liste de schindler", je l'ai vu à sa sortie, je devais avoir 12/13 ans, il m'a vraiment fait prendre conscience de ce qu'il pouvait y avoir de pire dans ce Monde. Les films sur les génocides m'ont marqué particulèrement, on sort pas indemne de ces images, de ces sons. Shooting dogs aussi, qui traite du génocide au Rwanda.

Sinon, un film qui m'a marqué, mais vraiment pas dans le bon sens, mais je m'en souviens encore, j'ai du arrêter le visionnage, "la colline a des yeux", gerbant, oui c'est le mot, pour celles et ceux qui l'ont vu, vous devez savoir de quelle scène il s'agit. J'ai regretté de mettre intéresser à ce film, pourtant j'apprécie les films d'horreur/gore.
40 ans 65
Crakhead a écrit:
Blade runner.. toujours aussi intense a chaque fois que je le regarde, entre l'univers, la photographie, les musiques de Vangelis, Harrison Ford <3 brrrr


Le pilier de la science fiction !!! grandiose ce film !!!
très bon choix Crakhead ;)
40 ans 65
Cedric91 a écrit:
Le film "La ligne verte" m'a marqué mais moins que le livre que j'avais lu avant.

Sinon "Léon", j'en faisais des cauchemars quand j'étais petit :)


C'est vrai que le livre est encore plus prenant mais je n'y peux rien je suis subjugué par Tom Hanks :roll: :D
Des cauchemars avec Léon!!! mais pourquoi?
40 ans 65
ondine74 a écrit:
Le film qui me vient à l'esprit c'est "la liste de Shindler"
avec le focus sur la petite fille en rouge.

Sinon,y a aussi "Jeanne d'Arc" que j'ai essayé de voir à deux reprises
mais que je n'ai pas pu à cause de la scène du viol :?


Liam Nesson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes sont formidables. les 3 heures du film passent sans problème tant il est prenant, je l'ai adoré par contre " Jeanne d'Arc " je ne l'ai pas vu
B I U


Discussions liées