MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel film vous a marqué?

40 ans 65
Lilly1985 a écrit:
Le film qui m'a marqué et qui est l'un de mes préférés est "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe lioret avec Mélanie Laurent  
et Kad Merad.
C'est l'histoire de Lili, 19 ans, qui sans nouvelles de son frère jumeau qui a quitté le domicile familial après une dispute avec leur père, va cesser de s'alimenter.
L'interprétation est juste magnifique. C'est un film qui me fait pleurer du début jusqu'à la fin. Ayant moi-même des difficultés d'ordre alimentaire,cela me touche particulièrement.


Ce film montre jusqu'où on peut aller par amour (ne plus s'alimenter, mentir), c'est un très bon film
45 ans Paris 31
Plusieurs films m'ont marquée mais ceux qui me viennent en tête là tout de suite, c'est Requiem for a Dream et Rosemary's Baby ( vu toute petite et est devenu l'un de mes films cultes )
40 ans 65
LittlePrunette a écrit:
Plusieurs films m'ont marquée mais ceux qui me viennent en tête là tout de suite, c'est Requiem for a Dream et Rosemary's Baby ( vu toute petite et est devenu l'un de mes films cultes )


Rosemary's baby je l'avsis vu à 10 ou 11 ans et je me souviens que je n'avais pas très bien dormi après :shock:
45 ans Paris 31
balooetlotus23 a écrit:
LittlePrunette a écrit:
Plusieurs films m'ont marquée mais ceux qui me viennent en tête là tout de suite, c'est Requiem for a Dream et Rosemary's Baby ( vu toute petite et est devenu l'un de mes films cultes )


Rosemary's baby je l'avsis vu à 10 ou 11 ans et je me souviens que je n'avais pas très bien dormi après :shock:


C'est vrai qu'il y a une ambiance pesante et glauque. :twisted:
39 ans Normandie 65
LittlePrunette a écrit:
Plusieurs films m'ont marquée mais ceux qui me viennent en tête là tout de suite, c'est Requiem for a Dream et Rosemary's Baby ( vu toute petite et est devenu l'un de mes films cultes )


REQUIEM FOR A DREAM. Peux pas dire mieux.

Quioque il y en a un qui me vient comme ça : La Chute du Faucon Noir.

Et puis un autre : Gladiateur.

Ah non mais attends, un dernier, marqué mais dans le genre choqué : IRREVERSIBLE.
45 ans Paris 31
La Chute

Super film mais absolument pas assumé par les salles de cinéma françaises.
39 ans Normandie 65
LittlePrunette a écrit:
La Chute

Super film mais absolument pas assumé par les salles de cinéma françaises.


Top!
42 ans saint venant 65
Je remonte ce post: "mon" film marquant est passé recement et je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder bien qu'en VO.
Ce film est Precious. C'est le seul film qui a réussi a me tirer des larmes. Pour vous dire, Titanic ne m'a rien fait.....
J'aime la combattivité du personnage qui ne se laisse pas abattre mais ce qui me touche le plus c'est la réalisme du scénario. Ça me retourne le cœur a chaque fois que je le regarde.

Plus légèrement jaime beaucoup aussi ce docufilm ou l'on voit des femmes accoucher le jour d'une eclipse sur plusieurs continents.
37 ans Paris 232
Il y a les bons films, les très bons films et les films exceptionnels. Alors en film exceptionnel, là comme ça j'en vois 4 :

Le temps qui reste : un jeune homme de 30 ans à qui l'on découvre un cancer de très mauvais pronostic et choisit de refuser la chimiothérapie pour pouvoir profiter des dernières semaines qu'il lui reste à vivre.
Bien évidement la fin du film est sans surprise, c'est franchement pas gai, mais d'une puissance...

Mar Adentro : un homme de 50 ans tétraplégique depuis 30 ans qui demande, depuis 30 ans, un suicide assisté. Une jeune avocate vient l'aider et ensemble ils vont monter un dossier pour que la justice donne son accord. Ca se passe en Espagne et c'est d'après une histoire vraie.
Encore une fois, il est pas vraiment gai comme film...

A l'Est d'Eden : film d'une autre époque (1950 - avec James Dean 8-[ ) d'après le roman de Steinbeck (prix nobel de littérature!) ... très compliqué de donner un aperçu ... en gros 2 frères jumeaux vivent avec leur père, ils sont très différents, l'un à la reconnaissance et l'affection de leur père, l'autre non et la recherche.
Un peu moins noir que les autres mais très gai non plus

M le Maudit : encore plus vieux (1930 - mais je vous rassure, il n'est pas muet). Film allemand dont le titre original est "eine Stadt sucht ein Murder" ou "une ville cherche un meurtrier". Dans une ville plusieurs enfants sont retrouvés mort les uns après les autres, la police n'avance pas et la ville organise une traque.
C'est pas un film d'horreur (on ne voit aucun cadavre), ce n'est pas un film (trop) noir... il est juste époustouflant !!!


Sinon, en vrac, parce que je ne regarde pas que des films avec un paquet de mouchoir à côté de moi : noblesse oblige, archimède le clochard (avec Gabin 8-[ ), l'assassin habite au 21, secret de famille.
Ceux là c'est plutôt dans le registre comédie (voire complétement)
93 ans 9582
j'ai vu Gone Girl vendredi. Wahouu :shock:
49 ans 157
j'ai vu il y a quelque temps "the road" et le fait d'y repenser me fait encore lever le coeur....
sinon "polisse" avec joey starr(j'aime pas le chanteur mais je dois bien avouer qu'en acteur il est pas si mal)
"rabbit hole" avec nicole kidman,magnifique film egalement.
49 ans 157
"contre-enquète" avec jean dujardin,il joue le role d'un flic qui fait tout pour liberer un homme qu'il croit innocent du meurtre de sa propre fille.
les dernieres scenes sont justes.....whaou....
31 ans 307
Le Dracula de Coppola. Avec l'excellent G.Oldman :twisted:
P
42 ans 10
la ligne verte effectivement mais d'autres également ...
B I U


Discussions liées