MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel film vous a marqué?

42 ans très au sud 7915
le chat, tu as du être traumatisé par un certain Tim Burton alors non? :lol:
S
35 ans 3465
Meurte à Alcatraz, qui m'a d'autant plus marqué par le fait que c'est un film tiré de faits réels. Il fait aussi remettre en question les conditions d'emprisonnement. En plus je trouve l'interprétation de Kevin Bacon juste génial.

Forest Gump. C'est peut-être un peu insolite, mais j'ai adoré ce film pour l'innocence et la gentillesse de Forest. Et puis malgré sa légère déficience, je trouvais qu'il voyait beaucoup de choses qu'une personne en possession de toutes ses capacités, ne verrait pas forcément.
40 ans 65
Sibell a écrit:
Meurte à Alcatraz, qui m'a d'autant plus marqué par le fait que c'est un film tiré de faits réels. Il fait aussi remettre en question les conditions d'emprisonnement. En plus je trouve l'interprétation de Kevin Bacon juste génial.

Forest Gump. C'est peut-être un peu insolite, mais j'ai adoré ce film pour l'innocence et la gentillesse de Forest. Et puis malgré sa légère déficience, je trouvais qu'il voyait beaucoup de choses qu'une personne en possession de toutes ses capacités, ne verrait pas forcément.


Meutre à Alcatraz oui c'est un très bon film , une réelle réflexion sur la société et ceux qui sont privés de liberté.

Pour Forest gump je suis tout à fait d'accord avec toi !
34 ans Montpellier 32
Pour ma part c'est "The Vow"-"Je te promets" pour la version française.

C'est un film romantique certes idéalistes et magnifiques mais comment dire il fait rêver *soupir* et puis c'est aussi le contexte qui m'a fais aller voir ce film...
C'est une belle histoire et je vous invite à aller le voir tant il transporte :).
Aprés chacun et chacune à le droit d'avoir son avis dessus :).
40 ans 65
Browniees a écrit:
Pour ma part c'est "The Vow"-"Je te promets" pour la version française.

C'est un film romantique certes idéalistes et magnifiques mais comment dire il fait rêver *soupir* et puis c'est aussi le contexte qui m'a fais aller voir ce film...
C'est une belle histoire et je vous invite à aller le voir tant il transporte :).
Aprés chacun et chacune à le droit d'avoir son avis dessus :).


je ne l'ai pas vu, j'ai lu qu'il était inspiré de faits réels alors je le regarderais parce que j'aime beaucoup les films romantiques, merci à toi :D
32 ans Ile de France 73
Requiem for a dream[b]
40 ans 65
mzlleC a écrit:
Requiem for a dream[b]


Sublime!les personnages sont totalement prenants.Ce film m'a fait un choc ,on pleure de désespoir et de pitié pour ce qui se passe.Ce film est magnifique et sans imperfections. :shock:
32 ans Ile de France 73
balooetlotus23 a écrit:
mzlleC a écrit:
Requiem for a dream[b]


Sublime!les personnages sont totalement prenants.Ce film m'a fait un choc ,on pleure de désespoir et de pitié pour ce qui se passe.Ce film est magnifique et sans imperfections. :shock:


Il ne faut juste pas regarder le film vers minuit et seule. Film très très prenant et qui fait beaucoup réfléchir.
34 ans Montpellier 32
balooetlotus23 a écrit:
je ne l'ai pas vu, j'ai lu qu'il était inspiré de faits réels alors je le regarderais parce que j'aime beaucoup les films romantiques, merci à toi :D


Mais de rien je te le conseille vivement ;).
Et bon film :)
40 ans 65
Browniees a écrit:
balooetlotus23 a écrit:
je ne l'ai pas vu, j'ai lu qu'il était inspiré de faits réels alors je le regarderais parce que j'aime beaucoup les films romantiques, merci à toi :D


Mais de rien je te le conseille vivement ;).
Et bon film :)


Merci :D
46 ans Dans le Nord 48
le cultissime (on aime ou on aime pas) "Taxi driver" avec De Niro tout jeune
"The Mission" de Roland Joffé (un hommage à E. Morricone pour la B.O.)
"Orange Mécanique" et tous les Kubrick en général
"Le patient anglais" (sortez les mouchoirs)
P
45 ans 67
super sujet ! moi c'est sans aucun doute "sur la route de madison" de et avec Clint Eastwood et la grande Meryl Streep, une histoire d'amour qui me bouleverse à chaque fois que je le vois
40 ans 65
madchat a écrit:
le cultissime (on aime ou on aime pas) "Taxi driver" avec De Niro tout jeune
"The Mission" de Roland Joffé (un hommage à E. Morricone pour la B.O.)
"Orange Mécanique" et tous les Kubrick en général
"Le patient anglais" (sortez les mouchoirs)


très bon choix, j'adore de niro, quel charisme il a !!!!
40 ans 65
pulpie a écrit:
super sujet ! moi c'est sans aucun doute "sur la route de madison" de et avec Clint Eastwood et la grande Meryl Streep, une histoire d'amour qui me bouleverse à chaque fois que je le vois


Oui c'est une romance très émouvante où la pureté des sentiments prend tout son sens
38 ans Nantes 49
Le film qui m'a marqué et qui est l'un de mes préférés est "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe lioret avec Mélanie Laurent et Kad Merad.
C'est l'histoire de Lili, 19 ans, qui sans nouvelles de son frère jumeau qui a quitté le domicile familial après une dispute avec leur père, va cesser de s'alimenter.
L'interprétation est juste magnifique. C'est un film qui me fait pleurer du début jusqu'à la fin. Ayant moi-même des difficultés d'ordre alimentaire,cela me touche particulièrement.
B I U


Discussions liées