MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel film vous a marqué?

40 ans 65
capucina a écrit:
Je rejoins Ondine pour "La liste de schindler", je l'ai vu à sa sortie, je devais avoir 12/13 ans, il m'a vraiment fait prendre conscience de  
ce qu'il pouvait y avoir de pire dans ce Monde. Les films sur les génocides m'ont marqué particulèrement, on sort pas indemne de ces images, de ces sons. Shooting dogs aussi, qui traite du génocide au Rwanda.

Sinon, un film qui m'a marqué, mais vraiment pas dans le bon sens, mais je m'en souviens encore, j'ai du arrêter le visionnage, "la colline a des yeux", gerbant, oui c'est le mot, pour celles et ceux qui l'ont vu, vous devez savoir de quelle scène il s'agit. J'ai regretté de mettre intéresser à ce film, pourtant j'apprécie les films d'horreur/gore.


J'ai vu "la colline a des yeux" et c'est vrai que malgré l'ambiance pesante qui m'a plu, "la scène" j'ai eu du mal à la regarder!!!
C
38 ans Lyon 630
je voit pas trop quelle film maurait marquer!! j 'ai des film favoris sinon!!!

allez quand j etait petit les dents de la mer me terrifait et m'avait traumatiser!!
40 ans 65
CarlosSolis a écrit:
je voit pas trop quelle film maurait marquer!! j 'ai des film favoris sinon!!!

allez quand j etait petit les dents de la mer me terrifait et m'avait traumatiser!!


ha oui quand je l'avais regardé étant petite, je ne voulais plus me baigner à la mer!!!
et le film "ça" aujourd'hui encore j'ai peur des clowns !!! :shock:
42 ans très au sud 7915
Shinning et Jack Nicholson , il m'a traumatisée!
Nicholson y est trop flippant, une vraie performance que depuis j'ai vue seulement de la part de Keith Ledger dans Batman the dark Knight
40 ans 65
Jack Nicholson, son interprétation est bluffante, on peut dire qu'il était vraiment dans la peau de son personnage!!! :lol:
42 ans très au sud 7915
carrément! C'est aussi le même phénomène dans le silence des agneaux avec Anthony Hopkins! ça donne pas envie de les croiser dans une rue déserte la nuit!
Ils jouent mieux les psychopathes que les psychopathes eux mêmes! C'est hyper troublant et marquant dans les films je trouve. Ça a vraiment un aspect dérangeant ces performances là.
C
38 ans Lyon 630
c est claire baloo

shining le meilleur kubrick pour moi manifike en effet jack nicholson completement habiter apr son personnage y est inquietant !!!
40 ans 65
reinette81 a écrit:
carrément! C'est aussi le même phénomène dans le silence des agneaux avec Anthony Hopkins! ça donne pas envie de les croiser dans une rue déserte la nuit!
Ils jouent mieux les psychopathes que les psychopathes eux mêmes! C'est hyper troublant et marquant dans les films je trouve. Ça a vraiment un aspect dérangeant ces performances là.


Oui du coup tu te dis que les acteurs sont peut être un peu "tordus" quand même!!! :lol:
42 ans très au sud 7915
oui ça entretient le mythe de l'artiste hyper torturé et borderline! :silly:
29 ans 262
Pan Negre un film sur la campagne espagnole durant la dictature de Franco, film très noir et tragique.
P.S I love you, je l'ai regardé avec deux copines de prépa et au bout de quarante minutes de film j'ai commencé à pleurer et je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin, mes amies n'en pouvaient plus :lol:
Brobeback Mountain, pour la beauté des paysages et la magnifique histoire d'amour.
Like Minds un film où Tom Sturridge joue un de ses psychopate et pour la fin très surprenante et assez compréhensible.
Et attention le must du must : Les Tuches ! :lol: Sérieusement je pense que derrière l'aspect comédie bien potache ce film soulève des questions sociologiques plus intéressantes un peu à la manière de La vie est un long fleuve tranquille.
Agora aussi, magnifique fresque de l’Égypte et de la vie de la philosophe Hypathie, Rachel Weisz est touchée par la grâce dans ce rôle je trouve.
Et enfin l'indémodable qui a bercé mon enfance : Le Magicien d'Oz, c'est tout simplement magique !
Il doit y en avoir d'autres mais je vais m’arrêter là je deviens intarissable quand on parle de films. :o
42 ans très au sud 7915
Alabama Monroe, une love story bouleversante! J'ai adoré ce film et j'ai pleuré comme une madeleine :oops:
29 ans 262
Alabama Monroe j'en ai entendu parlé Reinette tu attises ma curiosité de midinette fleur bleue ! :lol:
File dire à son copain que je veux le regarder :arrow:
40 ans 65
Hallybell a écrit:
Pan Negre un film sur la campagne espagnole durant la dictature de Franco, film très noir et tragique.
P.S I love you, je l'ai regardé avec deux copines de prépa et au bout de quarante minutes de film j'ai commencé à pleurer et je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin, mes amies n'en pouvaient plus :lol:
Brobeback Mountain, pour la beauté des paysages et la magnifique histoire d'amour.
Like Minds un film où Tom Sturridge joue un de ses psychopate et pour la fin très surprenante et assez compréhensible.
Et attention le must du must : Les Tuches ! :lol: Sérieusement je pense que derrière l'aspect comédie bien potache ce film soulève des questions sociologiques plus intéressantes un peu à la manière de La vie est un long fleuve tranquille.
Agora aussi, magnifique fresque de l’Égypte et de la vie de la philosophe Hypathie, Rachel Weisz est touchée par la grâce dans ce rôle je trouve.
Et enfin l'indémodable qui a bercé mon enfance : Le Magicien d'Oz, c'est tout simplement magique !
Il doit y en avoir d'autres mais je vais m’arrêter là je deviens intarissable quand on parle de films. :o


merci Hallybell, très bonne sélection de films!!! :D
40 ans 65
reinette81 a écrit:
Alabama Monroe, une love story bouleversante! J'ai adoré ce film et j'ai pleuré comme une madeleine :oops:


je ne l'ai pas encore vu mais j'ai entendu dire que ce film belge était bouleversant!
29 ans 262
Citation:
merci Hallybell, très bonne sélection de films!!! Very Happy


Et oui là ou je passe le mauvais goût en matière de film trépasse ^^
B I U


Discussions liées