MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel film vous a marqué?

42 ans très au sud 7915
carrément bouleversant oui Alabama Monroe! Et sacrément bien joué aussi je trouve et d'une justesse qui le rend inoubliable pour moi.
Par contre prévoir les kleenex hein.. mais vraiment trop  
beau!
40 ans 65
Hallybell a écrit:
Citation:
merci Hallybell, très bonne sélection de films!!! Very Happy


Et oui là ou je passe le mauvais goût en matière de film trépasse ^^


:lol: N'hésites pas à en citer d'autres si tu le veux 8)
W
34 ans Région parisienne 282
J'ai vu un film très récemment qui s'appelle "La vague. Film allemand, ça m'a vachement marqué. La manière dont traite l'aspect "Homme = mouton" est impressionnante !

Vraiment un très bon film
W
34 ans Région parisienne 282
Un film qui m'a marqué récemment c'est "La Vague". Film allemand, je pense que nous avons besoin tous de regarder ce film vu la situation actuelle en France... :-S
40 ans 65
wumpa a écrit:
Un film qui m'a marqué récemment c'est "La Vague". Film allemand, je pense que nous avons besoin tous de regarder ce film vu la situation actuelle en France... :-S


tout à fait d'accord, une démonstration de comment s'installe le totalitarisme. A projeter dans tous les lycées de France et dans tous les partis politiques...
W
34 ans Région parisienne 282
Malheureusement, les jeunes lycéens vont trouver ce film sans grand intérêt je pense... C'est triste :-(
29 ans 262
Lorsque j'étais en terminale mon prof de philo nous en a parlé et non seulement nous étions plusieurs à l'avoir vu mais en plus quelques autres personnes étaient intéressées.
40 ans 65
Hallybell a écrit:
Lorsque j'étais en terminale mon prof de philo nous en a parlé et non seulement nous étions plusieurs à l'avoir vu mais en plus quelques autres personnes étaient intéressées.


ça c'est génial, un bel exemple !
42 ans très au sud 7915
j'ai lu le livre et vu le film ;)
et je sais que ma collègue de français/ histoire géo le projette chaque année en classe de 1ère et qu'il ne laisse pas les ados indifférents.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je viens de découvrir le film "Le Labyrinthe de Pan" ce weekend. J'ai jamais autant pleuré pour un film. Il me suffit d'entendre la musique du film pour larmoyer, tellement il m'a marqué. Le coté "fantastique" intégré dans une réalité violente, l'univers, le design des personnages fantastiques (Mon dieu, le faune a une apparence juste parfaite, son caractère est original, tellement bien interprété). Tout ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir vu plus tôt.


....bwaaaaaaaaaaaah *chiale encore* :cry: :cry: :cry:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour moi :

la ligne verte
love actually
mélancholia
la vie est belle (de roberto bégnini)
la leçon de piano
quadrilogie alien
trilogie du seigneur des anneaux
out of africa
la route de madison
pitch black
l'homme qui murmurai à l'oreille des chevaux ...
109 ans 774
Into the wild... le film que je m'interdis presque de regarder tellement il me donne envie de tout laisser tomber :?

Kids pour son côté plus que malsain. J'ai l'habitude des films avec des ados à problèmes, celui-là est ce qui se fait de "pire" je trouve.



(le labyrinthe de pan c'est une scène du début qui m'a beaucoup marquée, où l'un se fait tuer, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé cette scène d'une extrême violence et mon petit coeur ne la supporte pas :? )



et encore dans le genre film qui me bouleverse, "never let me go". Ca paye pas de mine à première vue et keira knightley est insupportable, mais ce film refout pas mal les idées en place me concernant.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
psycobunny -> Oui effectivement, la partie "réalité" est très violente, le passage dont tu parles, c'est le colonel Vidal qui tue un homme résistant en le mutilant à l'aide d'une bouteille de vin cassée.

Quand j'ai montré ce film ma mère, la première chose qu'elle m'a dite c'est "Il est violent ce film.". Perso', j'ai l'habitude de regarder des films d'horreur, et ce que j'ai surtout retenu du film, c'est le coté fantastique un peu "sordide". L’héroïne ne sait pas trop si elle doit avoir confiance ou non durant toute l'histoire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai le sentiment d'avoir été un peu dupé par "Le labyrinthe de Pan", m'attendant à quelque chose de moins sombre.


Cela m'a fait pensé au jour où j'ai pioché un peu au hasard dans un vidéoclub "Les feux de la nuit", rien que sur la bonne tête de Michaël J. Fox.
109 ans 774
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'ai le sentiment d'avoir été un peu dupé par "Le labyrinthe de Pan", m'attendant à quelque chose de moins sombre.
[quote]

pourtant ce film a été vendu comme "conte horrifique" dès le départ ;) , mais il est vrai qu'avant de le voir j'aurais pensé aussi que le réel serait sombre, mais pas autant, et que l'horreur serait surtout dans "l'imaginaire".
B I U


Discussions liées