MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération : le by-pass

V
49 ans Namur 31
salut tout le monde
dans une semaine, à cette heure ci, j'espère être sortie de la salle d'op :?
je commence à stresser
petite question aux opérés: je pèse 95 kg,  
est-ce que je risque la grosse fatigue comme quelqu'un qui pèse plus que moi , au départ et aussi, étant donné que l'on m'enlève l'anneau en même temps, l'adaptation sera-t-elle plus facile puisque je sais déjà "comment c'est" avec un anneau ???
merci pour vos réponses
bizzzzzzzzzzz ;)
L
48 ans LANDES 4
¨Je trouve super bizzare que l'on t'opère du bp à ce poids !! Tu as une IMC de combien ?? C ds une clinique ?
Bon courage ¨quand même !!
lola
V
52 ans moissannes 62
moi aussi je trouve sa bizarre
pour avoir le by-pass il faut faire 150 kilos
tu a perdu combien de kilos avec l'anneau gastrique?
43 ans BanLieuSarde 1213
Le by-pass n'as pas de rapport avec l'IMC si la personne à une obésité multicompliquée, c'est à dire diabète, tension artérielle et j'en passe..

Je ne faisait "que 1okg" de plus qu'elle ^^

Normalement c'est même 18o kg le by-pass pour les gens sans obésité multi compliquée..

Pour la fatigue, tout le monde y passe ^^
V
49 ans Namur 31
hello
j'ai perdu 66 kg avec l'anneau, mais malheureusement,
j'en ai repris 25
et c'est pour celà que l'on met le by-pass , pour éviter de retomber dans l'obésité
mon bmi est de 31 mais il a déjà été à 41 :?

de plus, ce n'est pas un anneau réglable, et le chirurgien m'a déconseillé d'en mettre un à la place de celui que j'ai car je remets énormement
et c'est pour celà que j'ai l'anneau qui s'est dilaté


merci pour vos réponses
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
il ne faut pas peser forcément 150 kgs moi j'en faisais presque 125 pour 1m71 et l'on ma operée car probleme de santé a coté
71 ans Charente Maritime 3080
Je confirme ce que dit Véro. Lorsque le patient a déjà subit une gastroplastie et est en échec, ce qui est évalué c'est le risque de reprendre le poids et non le BMI lui même.
Certe, on ne va pas transformer l'anneau en bypass, si au moment de l'ablation, la personne a un IMC de 20-25. Mais si elle reprend plusieurs kilo par mois, on attendra pas non plus que son IMC soit de 40.

Cela dit, Véro, tu parle de la commutation d'un anneau en bypass. Désolée de te servir une douche froide, mais c'est une opération plus grave (car déjà plus longue) que le bypass direct surtout quand elle se fait par obligation d'ablation de l'anneau. (Notamment en cas de migration intragastrique de l'anneau dans l'estomac)

Normalement, ton chirurgien a du te prévenir que suivant l'état des lieux, qu'il ne peut vraiment évaluer qu'en cours d'opération, et les adhérences constatées, soit il fera un bypass complet direct, soit éventuellement il se contentera d'une sleeve, soit, s'il y a trop de dentelle il fera simplement dans un premier temps l'ablation de l'anneau.

Certe, le fait que ce soit ton premier anneau milite pour une transformation en bypass en une seule opération, mais j'ai lu au moins un témoignage où la commutation n'a pas pu se faire alors qu'il s'agissait d'un premier anneau (ajustable).

Donc, il ne faut pas croire que cette opération soit plus simple à supporter qu'un bypass direct à un IMC de 41. Par contre, comme tu le vois, il y a tout un panel d'options dans le déroulement de l'opération et le chirurgien ne mettra pas ta vie en danger.

Il est aussi vrai que le poids milite en faveur d'une meilleure tolérance pour cette opération. C'est d'ailleurs pour cela qu'on place parfois des anneau à des super obèses pour obtenir un amaigrissement dans un premier temps apte à rendre le bypass moins grave. Donc, si ton estomac est encore en bon état et que tu as profitté de ta diminution de poids pour reprendre le sport, oui, l'opération est normalement moins grave.
V
49 ans Namur 31
merci maria pour ta réponse
lors de la gastroscopie, le médecin a dit que juste l'anneau était dilaté
les agraphes sont encore en place et l'état de l'estomac est " imppec"
y'a plus qu' à croiser les doigts :?
71 ans Charente Maritime 3080
Je croise les doigts avec toi.
Tiens nous au courant de l'opération.

Au fait, je ne t'ai pas parlé du tout de la seconde partie de la question, l'adaptation (d'après les témoignages que j'ai lu, moi j'ai encore un anneau et il se porte bien ;) )
Il y a deux niveaux d'adaptation :
:arrow: Le premier, c'est l'adapatation au dimension du nouvel estomac. Là, aucune nouveauté, pas de différence notable entre l'anneau (surtout fixe) et le bypass.
:arrow: Le second, c'est l'adaptation à la malabsoprtion et aux conséquences du dumping syndrome si tu y est sensible.
Malabsorption, cela veut dire vitamines et fer, notamment vitamine B12 en comprimés à croquer et/ou en intramusculaire. C'est une conséquence de la réduction de l'estomac.
Dumping syndrome, c'est un malaise généralisé lié à l'invasion très rapide du bol alimentaire dans les intestins, particulièrement dans le cadre des nourritures sucrées, grasses ou alcollisées (et encore plus en cas de mélange, donc mange rapidement ton dernier baba au rhum ou ton dernier forêt noire avant longtemps :twisted: )
Chacun a une sensibilité différente au dumping syndrome, certain ne l'éprouvent jamais, ou tout juste de la diarrhée, certain l'éprouvent plus. Le meilleure remède est d'apprendre à se connaître et de respecter une diète fractionnée. Si tu as beaucoup de mal, un diète spéciale de réadaptation existe tu peux la trouver ici

Mais fais aussi confiance aux copines bypassées du forum, elles passent régulièrement et sur ce point pourront te parler du bypass et de l'après.
V
49 ans Namur 31
est-ce que le coca passera encore, et de temps en temps une petite friandise ???
ou bien c'est fini fini :(
de plus le chirurgien m'a rassuré pour ce qui est d'aller aux toilettes:
il m'a dit que comme je n'étais pas du tout obèse, il attachait au départ des intestins car plus on est obèse, plus il attache loin :shock:
donc, d'après lui, toilettes 1 ou 2 fois max par jour
71 ans Charente Maritime 3080
Le dumping syndrome précoce, celui qui débute dans le 1/*4 d'heure qui suit la prise alimentaire, se passe juste à la sortie de l'estomac. Donc la longueur de malabsorption ne l'inflkuence pas.

Si tu vas sur les post des bypassé, tu verras que le dumping syndrome s'etompe un peu dans le temps. De plus, la plus part des bypassés arrivent dès le départ à boire des jus de fruits sans sucre ajouté. Ensuite tu tentes petit à petit.

Par contre les bulles c'est comme pour l'anneau, strictly prohibited. Cependant, s'il est nécessaire ensuite d'agrandir la poche de l'estomac, ton nutritionniste ou ta diététicenne pourront t'autoriser les bulles au bout d'un certain temps.
V
49 ans Namur 31
merci maria pour tout tes renseignements
ça fait plaisir, d'autant que le stress augmente au fur et à mesure que l'opération se rapproche :?
43 ans BanLieuSarde 1213
Pour le stress c'est normal ^^

Les bulles les premiers mois sont interdites pour ne pas faire gonfler l'estomac et surtout qu'aucune agraffes se détachent..

Pour les friandises, tu gereras seule, avec de très petites doses ce que tu peux manger..

Cela fait 4 mois que je suis opérer, je peux manger chocolat, mms, glace, bonbons, MAIS en très petite quantité !

Pas plus de 2 carrés de chocolat, glace c'est les mini cônes picard minuscule, etc... mais si tu as envie, tu n'as aucune interdiction ^^
V
49 ans Namur 31
merci aussi à toi dadadiablesse
j'ai vu et revu ton blog et c'est vrai qu'il m'a apporté pleins de choses, de réponses
j'espère que tout se passera comme pour toi
je te souhaite une bonne continuation
43 ans BanLieuSarde 1213
Je t'en souhaite aussi, dit toi que les premiers jours sont difficiles, ceux à l'hopital, un peu douloureux mais très surmontables..
Moi c'est la brutalité des infirmières qui me faisait mal, pour la toilette et les déplacements, sinon la fatigue est dure au début et le fait de réaprendre à manger..

Mange peu et très très doucement, mâche beaucoup et en force pas !

Tu ne sentiras pas la satiété au début donc fait plusieurs repas très très petits, pour ne pas vaoir de rejets ou mal au ventre..

Courage, on est là si tu as besoin..
B I U


Discussions liées