MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération : le by-pass

43 ans BanLieuSarde 1213
Déjà te répondre que le sujet a été abordé des dizaines de fois, que tu as des lines intéressants en post it en haut du forum de chirurgie..

Ensuite cette opération,  
en public, est prise en charge par la secu si ton "cas" est accépté, que tu as fait minimum 12 mois de suivi, etc...

Mais si tu arrives à maigrir sans le by-pass c'est très bien, profite en ! Le by_pass est une solution de dernier recours, il ne se fait pas à la légère ;)
V
49 ans Namur 31
saluttttttttttttttttt tout le monde
je suis de retour en presque super forme
opération réussie, pas de problèmes
je suis rentrée hier
je mange "super": après 5 jours a-jeun, hier j'ai mangé de la purée à midi et 2 fourchettes de viande moulinée, 1 yaourt au gouter,
du potage au soir et puis ,c 'est tout
ce matin, 1 pudding et 2 tasses de café

ha oui, j'oubliais de vous dire : 6 kg en moins sur la balance \:D/

voilà pour les 1eres nouvelles,à bientôt et encore merci pour vos encouragements, ça fait plaisir
F
54 ans Namur 25
Vero6969 a écrit:
saluttttttttttttttttt tout le monde
je suis de retour en presque super forme
opération réussie, pas de problèmes
je suis rentrée hier
je mange "super": après 5 jours a-jeun, hier j'ai mangé de la purée à midi et 2 fourchettes de viande moulinée, 1 yaourt au gouter,
du potage au soir et puis ,c 'est tout
ce matin, 1 pudding et 2 tasses de café

ha oui, j'oubliais de vous dire : 6 kg en moins sur la balance \:D/

voilà pour les 1eres nouvelles,à bientôt et encore merci pour vos encouragements, ça fait plaisir


Salut, déjà de retour. (moins d'une semaine après ton opération). Comment te sens-tu? J'ai mon rendez-vous prévu pour le 15 mai (opération le 16).
J'aimerais une explication plus détaillée de l'hospitalisation et les quelques jours qui ont suivi. Peux-tu me contacter ou répondre sur ce forum.

Bravo pour les premiers kilos partis. Un bon début. :lol: Je ne sais plus quel est ton objectif?
71 ans Charente Maritime 3080
Tu peux déjà lire ce post, Fabylo. D'ailleurs, cela ne serait pas si mal si quelques uns le complétaient http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35026.htm
V
49 ans Namur 31
hé bien , moins de 2 sempaines après l'opération,
tout est parfait, sauf la douleur, style gros point de côté

je mange bien mieux qu'avec mon anneau, je dirais même je mange un peu plus mais avec l'avantage que je ne remets plus , ça pour moi c'est un luxe que je ne connaissais plus

je n'ai pas de sensations de faim, pas de dumping, je ne mange que 4 repas au lieu des 6 que la nutrioniste m'a dit
F
54 ans Namur 25
Tu voudras bien mettre ton récits sur le post suivant : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35026.htm

Merci :D
V
49 ans Namur 31
ok je vais essayer de faire ça demain
43 ans BanLieuSarde 1213
Le point de côté je l'ai eu Véro ^^

Respire à fond, pense à bien respirer et tient toi droite ^^" çà devrait entrer dans l'ordre !!
V
49 ans Namur 31
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Le point de côté je l'ai eu Véro ^^

Respire à fond, pense à bien respirer et tient toi droite ^^" çà devrait entrer dans l'ordre !!



hello,
le medecin est venu car la douleur est de pire en pire
le doc a fait une prise de sang
il dit que ce serait un gros , voir très gros hématome au niveau du pancréas et que l'on saurait quoi en voyant le taux d'enzimes
dès que je sais quoi , je vous tiens au courant
S
48 ans suisse 6
COucou Virginie,
se n'est pas une obligation de faire 150kg pour être opéré du bay pass moi il me l'on fait avec 113kg :) bonne journée
]
V
49 ans Namur 31
Vero6969 a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Le point de côté je l'ai eu Véro ^^

Respire à fond, pense à bien respirer et tient toi droite ^^" çà devrait entrer dans l'ordre !!



hello,
le medecin est venu car la douleur est de pire en pire
le doc a fait une prise de sang
il dit que ce serait un gros , voir très gros hématome au niveau du pancréas et que l'on saurait quoi en voyant le taux d'enzimes
dès que je sais quoi , je vous tiens au courant


apparement rien de grave au niveau du pancréas:
les résultats de la prise de sang sont bons sauf pour le fer qui était déjà très bas avant l'opération et qui a encore chuté
je retourne chez le chirurgien demain après-midi et j'espère enfin savoir pourquoi j'ai toujours aussi mal
V
49 ans Namur 31
là, sur ce coup là, j'ai besoin de vous

ça fait un peu plus de 3 semaines que je me suis faite opérée et je n'ai perdu que 8 petits kg de rien du tout

que se passe -t-il ??? ](*,)
est-ce normal ???????
43 ans BanLieuSarde 1213
Doucement, tout vient à point à qui sait attendre !

Le by-pass c'est aussi des paliers de plusieurs semaines, mais aussi des descentes vertigineuses et aussi des montées !

Laisse ton corps se faire à se changement, laisse le reprendre sa place !
çà va revenir vite ne t'inquiète pas !
F
54 ans Namur 25
Vero6969 a écrit:
là, sur ce coup là, j'ai besoin de vous

ça fait un peu plus de 3 semaines que je me suis faite opérée et je n'ai perdu que 8 petits kg de rien du tout

que se passe -t-il ??? ](*,)
est-ce normal ???????


Depuis ton retour de Bruxelles, comment cela se passe-t-il? Comment manges-tu? Et la cicatrisation, tout va bien?

Je vois que tu n'es pas trop contente de tes 8 kilos perdus en 3 semaines. Avant d'être opérée, aurais-tu perdu autant en si peu de temps?

Allez ne perds pas courrage, il faut laisser à ton corps le temps d'adaptation.

A bientôt. Si tu veux, tu peux me contacter sur msn en soirée et on pourrait discuter de ton opération :
fabyloqu@hotmail.com
V
49 ans Namur 31
A part la très forte douleur genre point de côté, tout va bien, je suis retournée à Bruxelles la semaine dernière et le chirurgien m'a dit qu'il y avait une grosse souture avec l'intestin à cet endroit là et que la douleur était normale :?

Question manger , je mange plus que quand j'avais l'anneau mais on est vite à saturation quand même :)

Cicatrisation: imppec, tout est nickel, juste 5 petites ... lignes ca change de la grande cicatrice qui coupe mon ventre en 2 lors de la pose de l'anneau, grrrrrrrrrr

C'est clair que je suis impatiente pour la perte de poids, je me voyais déjà avec 15 kg :oops: de moins pour reprendre le boulot lundi mais c'est vrai que je n'aurais jamais perdu 8 kg en si peu de temps avant

Merci pour vos réponses et vos encouragements, ca fait plaisir
B I U


Discussions liées