MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération : le by-pass

71 ans Charente Maritime 3080
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Moi c'est la brutalité des infirmières qui me faisait mal, pour la toilette et les déplacements,
Malheureusement, la brutalité est bien un peu lié à notre  
poids. Elles doivent prendre de l'élan pour nous bouger quand il n'y a pas de harnais :? . Vero risque donc d'en souffrir moins
F
54 ans Namur 25
Bonjour,

Moi aussi je viens de Namur en Belgique. J'ai été opérée en 2002. J'avais un BMI de 36. J'ai un anneau ajustable. La première année j'avais perdu 14Kg. Mais sur 4 ans, je n'arrête pas de faire le yoyo et maintenant je suis à 4 Kg de mon poids initial. J'ai rendez-vous cet après midi avec mon chirurgien pour faire le point sur ma situation. Ca fait des jours et des jours que je lis les commentaires des personnes opérées pour vraiment savoir à quoi m'attendre.

Toutefois, j'aimerais avoir plus d'avis de personne qui se sont fait opéré à Namur.
V
49 ans Namur 31
salut fabylo,
moi, perso je me suis faite opérer à bruxelles et le bypass, ce sera encore bruxelles car à namur, ils ne le font pas
c'est un chirurgien de Namur qui m'a conseillé le by-pass et qui m'a donné les renseignements sur Bruxelles
F
54 ans Namur 25
J'ai eu contact avec une personne qui s'était faite opérée au CHR de Namur par le Dr Gi..et. Il lui a fait le by pass.

J'ai justement rendez-vous avec lui après midi. Il m'en dira plus.

A tout à l'heure
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui Maria c'est vrai, mais en plus de leru brutalité physique il y avait la mentale aussi..
Genre "attendez mademoiselle, ne bougez pas... Hey les gars venez nous aidez, elle est lourde la fille !!!"
Cà c'est fin, très fin, et çà fait mal, plus d'une fois je les ai remises en place...
V
49 ans Namur 31
elles croient faire de l'humour peut-être
elles ne savent pas à quel point ça fait mal des paroles comme ça
:snipersmile:
71 ans Charente Maritime 3080
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Oui Maria c'est vrai, mais en plus de leru brutalité physique il y avait la mentale aussi..
Ce genre de chose fait doublement mal effectivement.
V
49 ans Namur 31
fabylo a écrit:
J'ai eu contact avec une personne qui s'était faite opérée au CHR de Namur par le Dr Gi..et. Il lui a fait le by pass.

J'ai justement rendez-vous avec lui après midi. Il m'en dira plus.

A tout à l'heure



alors, quelles sont les nouvelles ????
F
54 ans Namur 25
:lol:
Mon rendez-vous chez le chir c'est très bien passé.

Nous avons fait le point. Il arrive à la même conclusion que moi. L'anneau est un échec en ce qui me concerne. Même s'il a fait de l'effet au début, j'avais perdu près de 14 Kg sur la première année, il semble que j'ai modifié ma façon de m'alimenter en allant vers des choses moins consistante et peut être plus calorique.

Bref, vu mon parcours (régimes, ballon gastrique, régimes, anneau et multiples régimes) et me retrouver quasi à la case départ, il ne peut qu'envisager le by-pass.

Nous avons fait le point sur l'opération en elle-même : étant donné que j'ai l'anneau, le chir préfère ouvrir. C'est plus facile pour enlever et travailler. Car il n'est pas garanti que par laparoscopie, on puisse enlever l'anneau sans difficulté et sans devoir de toute façon ouvrir complètement.

J'ai refais une prise de sang afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème tyroïde ou glycémie ou autre et j'ai rendez-vous chez la diéticienne pour voir un peu mais habitudes alimentaires. J'ai rendez-vous le 2 mai. En attendant, je note tout ce que je mange, Ca fera presque 3 semaines de prises de notes.

Ensuite je reprendrai contact avec le chir pour voir quand on fixe éventuellement la date. :lol:
V
49 ans Namur 31
bon me voilà à la veille de rentrer à l'hosto
j'ai le "trouillomètre" à 0 :(
opération jeudi et puis dès mon retour, je viens vous faire un p'tit coucou
et vous raconter ma grande aventure :D

bisous à tout le monde et à bientôt

Véro6969
40 ans La Madeleine 4511
Vero6969 a écrit:
bon me voilà à la veille de rentrer à l'hosto
j'ai le "trouillomètre" à 0 :(
opération jeudi et puis dès mon retour, je viens vous faire un p'tit coucou
et vous raconter ma grande aventure :D

bisous à tout le monde et à bientôt

Véro6969


Zen ! on fait un gros dodo, et on se réveille demain. Tiens nous au courant !!
71 ans Charente Maritime 3080
Troullomètre à Zéro pour cause d'op, refrain connu :?
C'est normal d'préhender, ce genre d'opération n'est pas banal. Mais il n'y a aucune raison de penser que cela tournera mal. Alors Zen, on croise les dpoigts pour toi et on attend ton retour de pied ferme.
F
54 ans Namur 25
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Le by-pass n'as pas de rapport avec l'IMC si la personne à une obésité multicompliquée, c'est à dire diabète, tension artérielle et j'en passe..

Je ne faisait "que 1okg" de plus qu'elle ^^

Normalement c'est même 18o kg le by-pass pour les gens sans obésité multi compliquée..

Pour la fatigue, tout le monde y passe ^^


J'ai déjà lu quelque part une partie de ton blog mais je ne le retrouve plus. Peux-tu me redonner l'adresse.

Merci
43 ans BanLieuSarde 1213
Le lien est dans ma signature ;)
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
salut les filles
je vien de lire des sujets sur le bypass et j'aimerai savoir comment cela se passe
je m'explique je pése 125kg pour 1m74
je ne mange rien et je prend du poid
il y a 6 ans j'ai suvie un régime homéopathie et j'ai perdu 40kg
et ensuite suite au décé de ma grand mére je narrive plus a maigri
je nai pas fait son dieu et sa fait 3 ans quelle ai décédé mais j'étai hyper proche d'elle

enfin pour conclure j'aurai aimer savoir si cette opération était payante et chere ou si elle se fait rembourser

enfin la le 6 mai j'ai rendez vous de nouveau avec un homéopa pour reprendre un regime homéopathie

si vous pouvez me repondre merci
B I U


Discussions liées