MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération : le by-pass

43 ans BanLieuSarde 1213
Ne tkt pas, la perte se fera, même si elle se fait doucement, tu verras que c'est beaucoup mieux, crois tu que ta peau se remettra plus facilement en place  
avec 8kg en moins en 15jours que 15kg en moins en 15jours ?

Je perds doucement, mais je peux te dire, que pour le moment, les medecins m'ont dit, aucune chirurgie en vue pour vous !
Je me considère comme chanceuse !
mon imc est de 41,91 alors anneau ou by pass tel est la question je ne suis ni diabetique ni chotestérol en bonne santé


je vois le doc demain matin et je sais pas quoi lui dire chère doc je veux l'anneau ou le by pass


merci de me répondre en PV
43 ans BanLieuSarde 1213
Il est clair que tu ne pars pas dans un bon état d'esprit comme dit en MP..

Ces opérations ne se font pas à la légères, on ne t'opère pas d'un by-pass comme on t'arrache une dent !

Tu ne peux pas choisir d'être prise en charge sous 3mois parce que tu en as envie ! Cà ne se passe pas comme çà et heureusement !

Le suivi est obligatoire et très important !

Si tu ne sais pas quoi dire à ton medecin à part je veux un anneau ou un by-pass c'est que tu es loin, très loin d'être prête !

Sache que tu devras voir des dizaines de medecins, des psy, faire des tests et des tests, bref.. Je ne crois pas que tu sois prête !

& un by-pass ne te sera pas accordé car tu n'as ni diabète, ni cholesterol, donc çà m'étonnerait qu'il te l'accorde..
71 ans Charente Maritime 3080
Avec un IMC de 41, Angeldiamant, un IMC peut être accordé si tu es bouche sucrée (autrement dit si tu te gave de bonbon et autres sucreries) parce que l'anneau a de grandes chances d'être un échec dans ce cas là.

Mais comme il s'agit d'une opération plus risquée au départ, certains chirurgiens y sont opposés ab=vec un IMC assez faible, tandis que d'autre vont la préférer parce que l'anneau connait relativement beaucoup d'échecs.

Mais à part ce détail, je partage totalement le point de vue de dada. Il y a 3 périodes importantes dans toutes ces chirurgies.

- L'avant opération, où l'on doit s'assurer que avec une bonne prise en charge nutri + psy + reprise du sport n'est pas suffisante pour faire maigrir suffisamment et durablement la personne, suivi de la préparation à l'opération elle même et à ses conséquences. Négliger cette préparation, ne pas avoir totalement chassé qu'il n'y a rien de magique dans ces opérations mais uniquement une aide, c'est s'exposer à un risque d'échec, y compris du bypass.

- L'opération et la période d'amaigrissement. C'est une période où l'adaptation aux changement profond découlants de l'opération doit se faire. Changement sur le plan alimentaire, bien sûr. On ne mangera jamais plus comme avant, du moins au niveau des quantitée, ou on reprendra au final son poids. Mais aussi, on va avoir des problèmes alimentaires, différents suivant la personne et l'opération. !Dfficulté à mnger, au moins certaines choses, vomissement possibles voires fréquents, difficulté à équilibrer sa diète, du fait des petites portions. Et pourtant l'amaigrissement et la préseration de la santé sont au prix de cette adaptation.

- Enfin, la période de stabilisation, où il faut savoir accepter le poids auquel on va fianelement arriver pour le maintenir dans le temps. Dire qu'avec le bypass, on perds 70% de son surpoids, veut dire que si certaines personnes en perdent 110%, d'autre en perdent 40% ouy moins. Et cela est amplifié avec l'anneau où la perte moyenne est uniquement de 50%. Et pourtant, nous faire perdre 50% de notre surpoids est l'unique but de nos chirurgiens et déjà un succès de l'opération, si nous maintenons cette perte.

Comme tu le vois, il y a peut-être lloin entre tes espoirs et la réalité de l'opération, maisil faut l'accepter avant, pas après. C'est le meilleur moyen de faire tout ce qu'il faut pour que ça marche.
excate je ne mange pas de légume je suis plutot sucré et pa ssalé donc je fais optée pour le by pass car l'anneau et bien quand tu mange becuoup je mange peu et sucrée

merci
71 ans Charente Maritime 3080
Hum, juste un détail, quand on est obèse et qu'on mange sucré, on mange trop, donc on mange beaucoup ;) D'ailleurs un obèse qui mange salé, mais style hamburgger, pizza, charcuterie ne mange pas plus en quantité qu'un obèse qui mange sucré.
Il arrive à la marge qu'il y ait des obèses dont le métabolisme soit mis en l'air par trop de régimes au point qu'ils mangent peu, mais c'est extrèmement rare. Et ceux-la mangent peu et de la viande et des légumes verts.
Prendre conscience qu'on mange trop quand on va vers la chirurgie est aussi primordial, car après le bypass, si tu n'éprouves pas le dumping syndrome (1/3 des cas) il faudra chercher d'autant plus sérieusement les limites de ton estomac que tu es de nature grignoteuse. Sinon, tu risques d'aller vers cette opération pour rien.

De plus, le dumping syndrome est passager, 6 mois à 2 ans, dans la plus part des cas. Il est simplement une aide précieuse dans un premier temps pour manger autrement que sucré. Mais après, il faut apprendre à manger normalement. Un peu de sucre pour le plaisir et équilibré pour la santé. Idem pour les limites de ton estomac. Par contre dire qu'il est plus simple de faire face à l'hyperphagie qu'a de la boulimie ou des compulsion avec une opération de chirurgien bariatrique est vrai et encore plus dans le cadre de l'anneau. Il est tout de même conseillé d'avoir une hyperphagie en voie de modération quand on va vers l'anneau et maitrisé ses autres troubles du comportement alimentaire.
J'ai vu mon doc ce matin qui est à 200p200 contre tout ces trucs, j'ai le sboules il ma mesuré je fait 1,70 m pour 113 kg il ma dit tu na pas besoin de tout cela fait un effort alimentaire et ma prescrit des médoc pour 1 mois d'essais du X.... et du Méd...........

coté analyse il dit que je n'ai rien pas tyrodie pas de cholestérol ni diabète

mais j'ai les boules
43 ans BanLieuSarde 1213
Mais tu n'écris toujours pas mieux ;)
Pour moi il est clair que tu n'es pas prête de toutes les manières !
71 ans Charente Maritime 3080
Ce qui est certain, Angeldiamant, c'est que ton IMC actuel est infériueur à 40. Donc sans complication de santé liée à ton poids, effectivement, tu n'es pas candidat à une telle opération

Il ne faut pas oublier que ces opérations int pour but non pas de nous transromer en mannequin, mais de nous faire perdre la moitié de notre surpoids, quand nous sommes en obésité morbide afin de préserver notre santé.

Personellement, je ne te conseillerais pas spécialement les médoc pour maigrir. Ma boulimie est une cause des médicaments, qui aggravent la boulimie ou réveille les boulimies latentes. Sauf si bien sur, tu es certaine de ne pas avoir de problèmes de ce côté.

Consulte la partie rééducation alimentaire de ce forum pour voir comment un certain nombre d'entre nous font pour maintenir leur poids, voire maigrir, sans se prendre la tête, à travers la rééducation alimentaire de la faim et de la satiété. C'est vraiment une chose qui vaut la peine d'être tentée0.
Je vais quand meme consulter un gastroentérologue, pour voir lui se qu'il en pense, car 1,70 m et 113 kg c beaucoup imc de 40

by


slt dada
71 ans Charente Maritime 3080
C'est vrai que c'est beaucoup. Mais si ton objectif principal est de rester en bonne santé, une simple perte de 15k à 20k serait déjà suffisante.
Statistiquement, une personne avec un IMC de 35 ou inférieur n'encourt pas plus de risque que sa santé qu'une personne avec un IMC de 18, mais il y a une nette accélération du risque en dessous de l'IMC 18 et au dessus de l'IMC 40 http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm

Personnellement, j'ai vécu jusq'à l'age de 48 ans sans aucune complication de mon poids sur ma santé et avec un IMC oscillant entre 43 et 45, donc relativement stable, depuis l'âge de 35 ans. Après 48 ans et juqu'à la pose de mon anneau, ces problèmes étaient contenus, certes de plus enplus difficilement, mais uniquement par des mesures diététiques. Savoir réellement les dangers du poids sur la santé beaucoup plus tôt, au lieu d'entendre dire depuis ma plus tendre enfance que mon surpoids mettait ma vie en danger, m'aurait fait dès le dépoart opté pour des stratégies différentes pas rapport à mon poids.

Bien sûr, il restera les considérations esthétiques. Mais la chirurgie de l'obésité style annea/bypass ne vise pas à obtenir un résultat esthétique
V
49 ans Namur 31
coucou tout le monde
je reviens de chez la nutritioniste et tout est parfait :
je peux manger "normalement" FINI les yaourt , les purées et la viande hachée yessssssssssssss
elle est super contente de la perte de poids: -9 kg en 1 mois

voilà, c'est pas grand chose à lire mais ça me fait plaisir de vous l'écrire ;)


bye bye, à bientôt
S
47 ans Suisse 68
Bravo Véro !!!

Je suis contente pour toi et pour ta perte de poids. Je t'envie presque car je dois encore patienter deux semaines avant l'opération.

Comment te sens-tu un mois après l'opération, du point de physique(douleurs) et du point de vue psychologique ?

Merci de partager ton expérience avec nous.

Bise
V
49 ans Namur 31
:arrow: questions douleurs, ça va mieux mais la très forte douleur que j'ai à côté style point de côté, ce serait un nerf qui aurait été " cousu " avec l'intestin :? on verra au mois d'août quand je retournerais chez le chirurgien si celà c'est remis en place ou s'il faut une petite intervention grrrrrrrrrrrr

:arrow: psychologiquement, tout est super ( normal, je perds du poids... 8) )
et quand ça ne va pas, hop, une petite phrase sur le forum et tout le monde est là pour te soutenir et t'encourager


:arrow: courage à toi pour l'opération et que tout se passe bien ... vivement dans 2 semaines alors ;)
F
64 ans Charleroi 7
Je suis de Belgique. je dois me faire opérer du bypass le 26 juin. J'avais une gastroplastie par agrafage vertical mais les agrafes ont sauté et j'ai repris tout mon poids.
Je suis contente d'avoir lu ton témoignage Vero6969, ça me rassure.
Je me demande si la mutuelle rembourse le bypass, j'ai oublié de demander à mon chirurgien ](*,)
B I U


Discussions liées