MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Childfree ou sans enfant par choix

M
93 ans 1565
Renarde a écrit:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/07/regret-detre-mere-glorifiez-fausses-valeurs-254703

Mon dieu que c'est triste! Ca montre que tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants et qu'il vaut mieux ne pas en avoir  
que les regretter.

Je ne pense pas que les enfants de ces mères là s'en sortent sans séquelle,même si elles ne leur font pas payer directement. Ces choses se sentent et à mon avis,elles finissent par le dire.

Ma mère m'a dit une fois dans un jour de grande colère qu'elle regrettait de m'avoir mise au monde et ça m'a beaucoup marquée alors que j'ai toujours su qu'elle ne le pensait pas,je ne peux même pas imaginer ce que ce doit être de savoir que sa mère aurait préféré ne pas nous avoir...
Je ne sais pas comment on peut se construire dans ces conditions,que ce soit pour les parents que les enfants.

En tout cas,si besoin était,ça renforce ma conviction de ne jamais avoir d'enfant!
K
46 ans 728
Renarde a écrit:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/07/regret-detre-mere-glorifiez-fausses-valeurs-254703


Les réactions de certaines internautes sont très violentes :

Citation:

« quelle honte quand certaines femmes n’arrivent pas à en avoir » ;
« vous glorifiez des fausses valeurs » ;
« cette journaliste, ça m’étonnerait pas si elle meurt sans que personne ne le sache, ni n’alerte les pompiers »...


Ces phrases sont horribles.
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, j'ai été choquée par le témoignage de la nana mère de 5 enfants. Je les plains, elle mais surtout ses gosses, car j'ai un peu le même ressenti que MaudK. Même si elle dit ne pas leur faire payer, ne pas voir de l'amour dans les yeux de sa mère c'est déjà bien "chaud". Ma mère m'a dit un jour sous la colère "je te hais", j'avais 6ans, je m'en souviens encore bien qu'elle m'affirme qu'elle n'aurait jamais pu me dire ça.

De plus, faire une "erreur" 1 fois, voire 2 car pression sociale... Mais rempiler 5 fois alors qu'apparemment dès les 1ères fois elle voyait que ce n'était pas pour elle, qu'elle allait gâcher sa vie et forcément un peu la leur??? J'ai un peu de mal à comprendre qu'elle n'ait pas trouvé un moyen de limiter la "casse" (abstinence, avortement caché, que sais je)ou le courage au bout de 5 grossesses de dire merde.Même si je sais que les pressions sociales peuvent être fortes, je ne peux m'empêcher au fond de moi de ressentir une distance alarmante avec cette dame, car je ne comprends pas comment on peut en arriver à cette situation.

Bref, j'espère quand même pour elle que les 18ans du dernier arriveront vite et qu'elle n'aura pas de Tanguy à la maison... Parce qu'elle doit être très très malheureuse :(
44 ans Lille 4855
Aujourd'hui on m'a sorti que "tes parents t'ont fait, t'as bien profité, maintenant c'est ton tour de faire des enfants sinon t'es égoïste!" :shock:
Où est-il écrit qu'à partir du moment où on naît, on est obligé d'enfanter ????
Encore une journée qui va m'énerver! :evil:
50 ans à la maison ! 10072
Ketai a écrit:
Aujourd'hui on m'a sorti que "tes parents t'ont fait, t'as bien profité, maintenant c'est ton tour de faire des enfants sinon t'es égoïste!" :shock:
Où est-il écrit qu'à partir du moment où on naît, on est obligé d'enfanter ????
Encore une journée qui va m'énerver! :evil:


Et puis ce sont nos parents qui nous ont fait... nous, on a rien demandé, que je sache !! :roll:
60 ans 91 25732
Réponds leur que quand on voit comment certains parents éduquent leurs enfants (ou plutôt ne les éduquent pas !), on est en droit de se demander qui est le plus égoïste...

Ou alors fais dans la provoc, réponds que la situation financière de la France est suffisamment catastrophique et que tu ne veux pas y contribuer en demandant des allocs pour élever des futurs rmistes (oui je sais c'est méchant, mais parfois avec certaines personnes, seul ce type de discours passe).

Et puis quand bien même tu serais égoïste, il est où le souci ? Ca dérange qui ? Ca leur perturbe leur petite vie ? Ca leur coûte des sous ? Non ? Alors qu'ils la ferment, ils auront chaud aux dents ! :roll: :twisted:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ne pas se contenter de regarder la personne avec la même compassion que l'on peut avoir pour un attardé quelconque, sans se sentir obligé de formuler la moindre réponse ?...
44 ans Lille 4855
Bon, en même temps c'est un homophobe, misogyne et père de 4 enfants turbulents qui m'a sorti ça, c'est à la hauteur du personnage :roll:
M
93 ans 1565
Charmant personnage dis moi! :roll:
C'est une remarque qu'on m'a déjà fait ceci dit,du genre "tu es bien contente d'être là"! Surtout qu'à ce moment là,rien n'allait dans ma vie et il m'est arrivé de répondre que je m'en serais bien passée. C'est d'un con comme remarque franchement! Ce sont nos parents qui ont décidé,pas nous et puis personne n'a encore demandé à un ovule évacué par les règle s'il était triste de ne pas avoir été fécondé! Ca a l'air ridicule comme ça mais c'est la question qui l'est.
60 ans 91 25732
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourquoi ne pas se contenter de regarder la personne avec la même compassion que l'on peut avoir pour un attardé quelconque, sans se sentir obligé de formuler la moindre réponse ?...


Il est jaloux parce que toi tu peux faire la grasse matinée. ;) :lol:
60 ans 91 25732
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourquoi ne pas se contenter de regarder la personne avec la même compassion que l'on peut avoir pour un attardé quelconque, sans se sentir obligé de formuler la moindre réponse ?...


Parce qu'on n'a pas affaire à des "attardés" (je n'aime pas trop ce terme) mais à des gens censés être "normaux".

Au bout d'un moment, qui ne dit mot consent et pour certaines personnes, le silence ou l'indifférence sont interprétés comme une incitation à continuer et à aller plus loin. Pourquoi s'arrêter puisqu'on ne vous dit rien, puisqu'on ne vous recadre jamais ? :roll:

Je suis quelqu'un qui a de la répartie et en règle générale, les emmerdeurs y regardent à deux fois avant de s'en prendre à moi, parce qu'ils savent justement que je ne vais pas me laisser faire et qu'ils risquent de passer pour des imbéciles si je m'en prends à eux. Et j'ai bien remarqué que quand je laisse faire ou dire, beacoup vont dans la surenchère. Alors autant recadrer tout de suite, personne n'est une éponge destinée à absorber la bêtise ou les humeurs des autres, qui dovient savoir que parfois il faut se taire. Et comme ils ne savent pas quand, il suffit de leur montrer.
B I U