MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

60 ans calvados 16079
Mebele a écrit:
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

D'habitude, les hommes sont tous "sympas", tout le monde est "open", est conciliant, accepte soi-disant tout... Je trouve  
ça over méga faux-cul..

Je suis d'accord mais certains critères sont juste méprisants et j'ai beaucoup de mal avec ça.


Je suis d'accord !

Par exemple : quelqu'un qui n'a pas fais l'effort de faire des études[i], heu, ou qui n'a pas pu/su, à cause de sa famille, ou de l'argent...

Puis c'est dommage de chercher son amour comme on fait son shopping !


Exactement ce que je pense : société de consommation ! (à mon sens incompatible avec de vrais sentiments amoureux) :?
N
36 ans 357
c'est sur qu'il a des critères qui peuvent choquer et être considéré comme méprisants humiliants en même temps c'est tellement rare les gens honnêtes qui disent ce qu'ils pensent vraiment (combien de filles sur ce forum racontent que des qu'elles disent sur des sites de rencontres qu'elles sont bouboules et envoient par la suite une photo d'elles les mecs leur répondent plus car ils les trouvent moches! :? ), moi je trouve que l'auteur de ce poste à des couilles!
44 ans Petite fleur bleue 690
nioki a écrit:
c'est sur qu'il a des critères qui peuvent choquer et être considéré comme méprisants humiliants en même temps c'est tellement rare les gens honnêtes qui disent ce qu'ils pensent vraiment (combien de filles sur ce forum racontent que des qu'elles disent sur des sites de rencontres qu'elles sont bouboules et envoient par la suite une photo d'elles les mecs leur répondent plus car ils les trouvent moches! :? ), moi je trouve que l'auteur de ce poste à des couilles!


Pour moi les gens " francs " ce sont des cons. Les gens francs, ET diplomates, qui savent tenir compte des sentiments de leurs interlocuteurs, sans les blesser, là je trouve ça déjà plus intéressant.
60 ans calvados 16079
nioki a écrit:
c'est sur qu'il a des critères qui peuvent choquer et être considéré comme méprisants humiliants en même temps c'est tellement rare les gens honnêtes qui disent ce qu'ils pensent vraiment (combien de filles sur ce forum racontent que des qu'elles disent sur des sites de rencontres qu'elles sont bouboules et envoient par la suite une photo d'elles les mecs leur répondent plus car ils les trouvent moches! :? ), moi je trouve que l'auteur de ce poste à des couilles!


Ah mais je ne le critique pas, juste que je ne partage pas cette vision des choses.
Chacun fait comme il veut ou peut, c'est pour ça que nous sommes tous différents (enfin on tente de le rester :roll: )
N
36 ans 357
oui je suis d'accord que certaines choses aurait pu être formulée autrement vu que le but de ce sujet c'est juste de parler de ses critères perso et pas de heurter certaines personnes (ceux qui n'ont pas fais d'etudes, ceux ayant un job pas super valorisé par la société etc). :? :?
104 ans chezmoi 1783
Alors moi je pense être un peu moins dure quand même..

Je ne suis pas compatible avec les hommes qui :
- font des fautes d'orthographe à tous les mots
- sont vulgaires
- sont mous (j'aime les hommes dynamiques, qui prennent des initiatives quoi !! )
- qui ont encore besoin de leur mère pour faire cuire un steack et savoir comment laver leur linge
- sont âgés de moins de 28-30 ans
- qui ne bossent pas par flemme de trouver quelque chose !
- qui vont tenter de me brider lol
- qui ne sont pas capables de savoir quand je suis triste et qu'il faut me réconforter.
N
36 ans 357
a oui ils sont light tes critères ! tu dois trouver facilement c'est cool :D
M
93 ans 1565
nioki a écrit:
c'est sur qu'il a des critères qui peuvent choquer et être considéré comme méprisants humiliants en même temps c'est tellement rare les gens honnêtes qui disent ce qu'ils pensent vraiment (combien de filles sur ce forum racontent que des qu'elles disent sur des sites de rencontres qu'elles sont bouboules et envoient par la suite une photo d'elles les mecs leur répondent plus car ils les trouvent moches! :? ), moi je trouve que l'auteur de ce poste à des couilles!

Pour faire un parallèle,quelqu'un qui dirait que les homos sont des pédophiles et se défendrait en disant qu'il/elle est fran(che).Pour moi,il/elle ne serait pas franc(che) mais un connard/connasse homophobe doublé(e) d'un con/ne.
Dire ce qu'on pense,c'est bien mais ça ne doit pas justifier le fond du discours. Rejeter une nana parce qu'elle n'a pas fait d'études ou parce qu'elle est coiffeuse,c'est de l'intolérance. Contrairement à ce que l'école voudrait faire croire,tous les élèves ne partent pas avec les mêmes chances et tout n'est pas une question de travail.
104 ans chezmoi 1783
Je suis d'accord, surtout pour les diplômes car ce n'est pas parce qu'on a un bac+5 qu'on va trouver un boulot plus intéressant, plus épanouissant et mieux payés !
C'est comme ça que les personnes qui ont moins de diplômes se sentent mal à l'aise.
Mes amies me demandent souvent pourquoi je ne prends pas des hommes qui ont le même niveau d'études que moi. J'ai testé et franchement ça me gonfle vite car ces hommes là n'ont que très peu de temps à accorder et à part leurs potes, leur voiture et leurs passions, ils ne savent pas parler de grand chose ! Sans compter que bon nombre d'entre eux ne savent rien faire de leurs mains !!
N
36 ans 357
oula la ca part trop loin pour moi :lol: :shock:
36 ans Dijon 708
Mebele a écrit:
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

D'habitude, les hommes sont tous "sympas", tout le monde est "open", est conciliant, accepte soi-disant tout... Je trouve ça over méga faux-cul..

Je suis d'accord mais certains critères sont juste méprisants et j'ai beaucoup de mal avec ça.


Je suis d'accord !

Par exemple : quelqu'un qui n'a pas fais l'effort de faire des études[i], heu, ou qui n'a pas pu/su, à cause de sa famille, ou de l'argent...

Puis c'est dommage de chercher son amour comme on fait son shopping !


Complètement d'acccord, j'avoue être choquée!
Je crois comprendre certains critères, mais c'est plutôt l'interprétation qui me gêne.

Tout le monde n'a pas pu faire des études, ça ne veut pas dire que ce sont des feignasses, tout comme certaines auront bac+5 mais bosseront au Liddl... Après c'est sûr qu'architecte, ça fait plus sexy que chômeur, mais si la personne vaut le coup, n'est-ce pas superficiel de décider qu'il s'agit d'un critère éliminatoire?

Les motardes, ça sent le cliché, les musulmanes, pires, car les catho pratiquantes, c'est pas forcément très fun non plus...

Et les gauchistes? C'est peut être le truc qui horripile le plus, mais en même temps, c'est normal, je dois être un peu gauchiste... Par contre, il ne me viendrait à l'idée de parler de "droitiste", car j'ai bien conscience que le paysage politique et les êtres humains sont plus compliqués que ça.


Sinon, pour moi, les critères éliminatoires qui me viennent à l'esprit, ce serait l'intolérance, la fermeture d'esprit, les mecs d'extrême droite, et ceux qui se complaisent à utiliser l'expression "pays des bisounours" (ça peut paraître bizarre, mais je hais cette expression)

Et ClauBreizhPolska +1000: la franchise oui, mais avec délicatesse, c'est trop facile de dire n'importe quoi sous couvert d'être réaliste ou franc!
36 ans Dijon 708
En fait, j'ai relu et c'est Mebele +1000 que j'aurais dû mettre, et il semble qu'on ne peut pas éditer.
J'ajoute aussi en critère les fautes d'orthographes en abondance :)
34 ans 78 1411
Je n'ai pas de critère particulier, je pars d'une principe qu'une personne ne s'arrete pas à une série de clichée. Du coup je vais apprendre à connaitre une personne. Après je n'aime pas l'irrespect et l'intolérance, le racisme (qui va avec donc ...), les gens qui rabaissent les autres pour exister. Physiquement je n'ai absolument aucun critère. C'est le charme ou pas qui fait que...
104 ans chezmoi 1783
RondeCMieux a écrit:
Quels sont les critères qui vous font penser instantanément qu'une personne est incompatible avec vous ?
Ayant fréquenté les sites de rencontre pendant plus d'un an, je pense qu'à force on devient exigeants et un peu durs avec les autres :)

Je vais commencer par moi-même, n'y voyez aucune animosité si vous tombez dans ma liste car ça représente quand même beaucoup de monde :
- Celles qui n'ont pas fait l'effort de faire des études ou trouver un job un minimum élaboré : caissières, chômeuses, métiers de l'esthétique, strip-teaseuses...
- Celles qui se la pètent avec leur Iphone et leur Nespre**o (encore que le Nespre**o je tolère)
- Celles qui ont des chiens
- Les motardes : je n'aime pas l'esprit motard que je trouve trop individualiste
- Les musulmanes pratiquantes : ce n'est pas du racisme mais je ne suis pas prêt à supporter toutes les contraintes que ça implique
- Celles qui vivent à l'étranger : car si un jour tu as un môme avec elle et qu'elle décide de revenir dans son pays d'origine pour une raison X ou Y, tu ne revois plus jamais ton enfant
- Les tatouées
- Celles qui ont un enfant en bas âge, et qui sont donc pas très disponible pour faire des sorties (le cocooning = chronophage)
- Celles qui vont trop en boîte et ne lisent que la presse people (superficialité)
- Le manque d'hygiène
- Celles qui sont engagées en politique et qui sont gauchistes

Et vous ?


Donc en résumé RondeCmieux, heureusement que je ne cherche pas car nous ne sommes pas compatibles : j'ai un bac +5 mais je fais un boulot de niveau Bac+2 mais vachement mieux et en plus il m'arrive de lire closer... mince mince mince loooooooooooool
34 ans Paris 3680
Je suis plutôt d'accord avec vous les filles (Clau, Mebele, Maud, Frenchiefreak et si j'en oublie désolée ^^ )

Je trouve que le critère surtout de "pas voulu faire d'études" est limité et surtout condescendant (je ne force pas les gens à penser pareil juste je le ressens comme tel)
Comme il a été dit : certaines personnes ne peuvent pas forcément faire d'études, ou en feront et auront un job alimentaire ou un job pas "super payé"

Un exemple très perso vu que c'est moi (et pourtant voilà je suis pas narcissique hein ;) ) : j'ai fait des "grandes études" pour ainsi dire et je n'en ai pas moins un job qui n'est pas en "adéquation" avec ça (mais bon je commence lundi et il me botte bien ce job donc je m'en fous xD)

D'autres critères je trouve aussi un peu "limite" (je trouve pas d'autre mot sorry) mais c'est surtout celui des études qui m'a marquée.

Comme Mebele j'suis pas fan des gens qui sous couvert de franchise disent tout et n'importe quoi de manière cash, directe voire dure et peuvent blesser sans prendre en considération autrui.

Et sinon mes critères à moi ce serait surtout l'étroitesse d'esprit, l'intolérance sous toutes ses formes, le fait de ne jamais jamais faire de concession et aussi de vouloir m'imposer ses choix et envie. Et le fait d'être un gros con aussi ;) :lol: (mais là c'est mon ressenti face à qqn)

Après sur le physique, études, boulot, gouts persos etc, je suis assez open car je trouve que trop de critères peuvent nuire à une belle rencontre. Après je suis pas sur les sites de rencontre (en tout cas pas pour le moment) donc peut être que je modèrerai mon propos si j'y vais un jour?
Je marche beaucoup au feeling en fait :lol:
B I U


Discussions liées