MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

34 ans 78 1411
Kuro_Hime a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous les filles (Clau, Mebele, Maud, Frenchiefreak et si j'en oublie désolée ^^ )

Je trouve que le critère surtout de "pas  
voulu faire d'études" est limité et surtout condescendant (je ne force pas les gens à penser pareil juste je le ressens comme tel)
Comme il a été dit : certaines personnes ne peuvent pas forcément faire d'études, ou en feront et auront un job alimentaire ou un job pas "super payé"

Un exemple très perso vu que c'est moi (et pourtant voilà je suis pas narcissique hein ;) ) : j'ai fait des "grandes études" pour ainsi dire et je n'en ai pas moins un job qui n'est pas en "adéquation" avec ça (mais bon je commence lundi et il me botte bien ce job donc je m'en fous xD)

D'autres critères je trouve aussi un peu "limite" (je trouve pas d'autre mot sorry) mais c'est surtout celui des études qui m'a marquée.

Comme Mebele j'suis pas fan des gens qui sous couvert de franchise disent tout et n'importe quoi de manière cash, directe voire dure et peuvent blesser sans prendre en considération autrui.

Et sinon mes critères à moi ce serait surtout l'étroitesse d'esprit, l'intolérance sous toutes ses formes, le fait de ne jamais jamais faire de concession et aussi de vouloir m'imposer ses choix et envie. Et le fait d'être un gros con aussi ;) :lol: (mais là c'est mon ressenti face à qqn)

Après sur le physique, études, boulot, gouts persos etc, je suis assez open car je trouve que trop de critères peuvent nuire à une belle rencontre. Après je suis pas sur les sites de rencontre (en tout cas pas pour le moment) donc peut être que je modèrerai mon propos si j'y vais un jour?
Je marche beaucoup au feeling en fait :lol:


apars le fait que tu sois une femme (et que je suis hétéros) on aurait été fait l'une pour l'autre :D
60 ans calvados 16079
Et ClauBreizhPolska +1000: la franchise oui, mais avec délicatesse, c'est trop facile de dire n'importe quoi sous couvert d'être réaliste ou franc!


Oui,il existe une "franchise" que certains revendiquent mais qui en fait permet de laisser parler son égoisme, ça NON.
C'est trop facile de se dire franc et de déballer n'importe quoi en revendiquant cette qualité.


Je le redis, tout est relatif et les critères le sont aussi, tout dépend de ce que l'on met derrière chaque mot.
60 ans calvados 16079
ClauBreizhPolska a écrit:
Et ClauBreizhPolska +1000: la franchise oui, mais avec délicatesse, c'est trop facile de dire n'importe quoi sous couvert d'être réaliste ou franc!



Oui,il existe une "franchise" que certains revendiquent mais qui en fait permet de laisser parler son égoisme, ça NON.
C'est trop facile de se dire franc et de déballer n'importe quoi en revendiquant cette qualité.


Je le redis, tout est relatif et les critères le sont aussi, tout dépend de ce que l'on met derrière chaque mot.

Oups, raté le "quote" ... m'en vais faire mes courses tiens.
N
36 ans 357
+10000 :teddy:
P
56 ans 3727
(pour RondeCMieux)
Je pars sur la base qu'un critère éliminatoire est une particularité que l'on découvre une fois avec la personne, rapidement ou un peu plus tard. Donc, tu peux déjà en enlever quelques-uns de ta liste, ce qui t'évitera de perdre du temps :

- Les motardes : une vraie motarde, ça se repère au premier coup d'oeil.
- Une musulmane pratiquante : il y a peu de chances pour qu'elle passe inaperçue.
- Une qui vit à l'étranger : sur ton lieu de rencontres tu as plus de chances de croiser une femme du cru qu'une expatriée.
- Une tatouée : ben c'est l'été et si ce sont les gros tatouages qui te gênent, tu les verras facilement.
- Les gauchistes : avec leur dégaine habituelle, tu passeras vite ton chemin (si tu as des soucis d'appréciation, c'est la fête de l'huma, tu peux aller y faire un tour, pour voir).
- L'iPhone : toujours à portée de main donc facilement remarquable.

Le reste, tu te débrouilles. Si tu as un odorat hyper développé, tu flaireras peut-être le chien de la dame. Si elle n'a pas fait d'études, peut-être que ça s'entendra dès qu'elle ouvrira la bouche, mais pas sûr. Un enfant en bas âge, y a sûrement des signes mais je ne les connais pas. Reste le manque d'hygiène que tu découvriras très vite et qui pour moi n'est même pas vraiment un critère mais une évidence de rejet.

Bonne chance.

* * *

Je n'ai qu'un seul critère éliminatoire : tout ce qui est incompatible avec l'harmonie que j'attends d'une vie amoureuse.
N
36 ans 357
attention hien moi j'vais surement a la fete de l'huma et je suis pas de gauche (ni completement a droite non plus je suis un peu entre les deux) bref me loupe pas LOL :lol: :lol:
P
56 ans 3727
nioki a écrit:
attention hien moi j'vais surement a la fete de l'huma et je suis pas de gauche (ni completement a droite non plus je suis un peu entre les deux) bref me loupe pas LOL :lol: :lol:

Formidable ! Pomponne-toi bien comme ça RondeCMieux ne te loupera pas. :D
49 ans 94 658
nioki a écrit:
attention hien moi j'vais surement a la fete de l'huma et je suis pas de gauche (ni completement a droite non plus je suis un peu entre les deux) bref me loupe pas LOL :lol: :lol:

Tu y vas pour les concerts ? Scorpions ?
N
36 ans 357
je suis éliminé direct j'ai un tattoo dans le dos il foudra pas de moi!

ps: oui j'y vais que pour Scorpion en fait
ClauBreizhPolska a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Et ClauBreizhPolska +1000: la franchise oui, mais avec délicatesse, c'est trop facile de dire n'importe quoi sous couvert d'être réaliste ou franc!



Oui,il existe une "franchise" que certains revendiquent mais qui en fait permet de laisser parler son égoisme, ça NON.
C'est trop facile de se dire franc et de déballer n'importe quoi en revendiquant cette qualité.


Je le redis, tout est relatif et les critères le sont aussi, tout dépend de ce que l'on met derrière chaque mot.


Oups, raté le "quote" ... m'en vais faire mes courses tiens.

Quand on parle de franchise, je vois ça comme une bonne chose.
Vous imaginez quelqu'un qui vous dit "oui tu me plais, ne t'inquiètes pas" et au final ce n'est pas vrai, après quelque temps l'autre vous largue sans explications ?

Il faut être capable de dire quand ça va (tu me plais, je nous vois aller loin tous le 2) et aussi quand ça va pas (je ne crois pas qu'entre nous ça tiendra sur le long terme).
nioki a écrit:
je suis éliminé direct j'ai un tattoo dans le dos il foudra pas de moi!

ps: oui j'y vais que pour Scorpion en fait


Et je suis pas dans tes critères non plus !
Cheveux courts, un peu trop sur le travail ^^

Comme quoi on est honnêtes et il n'y a pas de raisons de s'en vouloir mutuellement ^^
36 ans Dijon 708
Oui certes, mais ce qui a été dit à propose de la franchise, c'est qu'il y franchise et "franchise".

Bien sur que c'est mal de ne pas être honnête, mais il y a une façon de dire, ce qu'on a à dire, et encore faut-il que ce soit un minimum fondé.

Il y a un monde entre mentir à quelqu'un et dire "tu me plais" alors que non et dire "je n'aime pas les bac pro car ce sont toutes des feignasses de quiches!"

Personne n'a dit qu'il fallait mentir, ou alors j'ai loupé quelque chose.
42 ans Montréal, Qc 433
J'en ai plusieurs, la majorité sont au niveau de la personnalité ou de l'attitude. Ça va comme suit...

- Une personne intolérante, à l'esprit étroit, qui juge sans connaitre, peu ouverte à la nouveauté ou la différence;
- Quelqu'un qui se plaint ou ronchonne tout le temps;
- Quelqu'un qui n'aime pas les animaux (je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours paru comme étant très mauvais signe);
- Les gens qui regardent trop la télé ou jouent trop aux jeux vidéo;
- La paresse intellectuelle (pas nécessairement le coup des études comme RondeCMieux, juste quelqu'un qui ne se donne pas la peine de réfléchir ou découvrir de nouvelles choses, qui ne lit jamais ou des trucs comme ça);
- Les égocentriques;
- Les gens qui ont un complexe de supériorité;
- Les gens qui ont un job ou travaillent dans un domaine que je trouve immoral (police, armée, recherche génétique, etc.);
- Ceux et celles qui n'ont aucune profondeur ou spiritualité me font fuir également.
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai oublié au niveau du physique, quelqu'un de trop "blanc" (peau pâle, blond aux yeux bleus, bref le type nordique typique) a tendance à moins m'attirer que les autres. Mais si ça colle au niveau de la personnalité je peux facilement en faire abstraction.
M
93 ans 1565
RondeCMieux a écrit:


Quand on parle de franchise, je vois ça comme une bonne chose.
Vous imaginez quelqu'un qui vous dit "oui tu me plais, ne t'inquiètes pas" et au final ce n'est pas vrai, après quelque temps l'autre vous largue sans explications ?

Il faut être capable de dire quand ça va (tu me plais, je nous vois aller loin tous le 2) et aussi quand ça va pas (je ne crois pas qu'entre nous ça tiendra sur le long terme).

C'est très bien de dire clairement à quelqu'un qu'il nous plait pas ou que ça ne le fera pas mais ce n'était pas du tout le sujet de la discussion ici.
La franchise sert trop souvent de couverture aux gens qui veulent se donner le beau rôle quand ils disent des vacheries sur les autres.
C'est un peu comme un cadeau:il y a l'emballage et il y a le cadeau lui-même. La franchise,c'est l'emballage,ce n'est pas l'essentiel du discours.
Quelqu'un qui dit que les gros sont des boudins par exemple est peut-être franc mais pour moi,c'est surtout un grossophobe.
B I U


Discussions liées