MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

38 ans Rouen 168
J'arrive après la tempête mais j'ai été très choqué (comme beaucoup) par les propos du créateur du sujet comme de Nioki sur le "les gros c'est beurk". On peut dire  
au moins que vous vous êtes bien trouvés tout les deux :roll:

J'entre pratiquement dans tous tes critères éliminatoire de RondeCmieux :
RondeCmieux a écrit:
- Celles qui n'ont pas fait l'effort de faire des études ou trouver un job un minimum élaboré : caissières, chômeuses, métiers de l'esthétique, strip-teaseuses...

En effet, je n'ai pas le bac (et si je l'avais passé, j'aurai voulu avoir mon diplôme de Coiffure, Couture ou Esthétique, mes 3 domaines de prédilections, non pas parce que ça en jette en société ou pour le salaire, juste parce que ça me plait réellement).
Je n'ai pas le bac mais ce n'est pas un choix, juste que je me suis retrouvée seule à devoir payer un loyer à partir de mes 16 ans. J'ai bien bossé au Mc Do en parallèle du lycée mais malheureusement, j'ai fini par avoir le choix entre continuer mon bac en dormant sous les ponts, ou arrêter le lycée pour doubler mon nombre d'heure de boulot.
On a pas tous la chance d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche ou d'avoir des parents qui ne nous ont pas foutu la porte.

RondeCmieux a écrit:
Celles qui ont des chiens


T'as raison, les femmes qui aiment les chiens et qui sont amoureuses des animaux ont généralement compris qu'il s'agit du meilleur ami de l'homme et pour des bonnes raisons : un chien nous aimera qu'on soit beau, moche, gros, mince, pauvre, riche et même quand on est triste et en plus, sans qu'il nous ramène un seul sous à la maison (voire, il est un vrai dépensier avec les frais véto et la bouffe). Et je vois mal ce genre de femme s’intéresser à une personne aussi superficiel que tu le laisses paraitre (la superficialité n'est pas qu'une question de physique après tout).


RondeCmieux a écrit:
Les tatouées


Déjà qu'une pauvre caissière est tout simplement éliminée à tes cotés, ça m'aurait étonné qu'il n'y ai pas un critère physique dans la liste même si j'aurai plutôt pensé au terme "grosse" en dehors de ce site (mais j'y reviens plus bas).
Et en parlant de caissière : j'en connais une qui a un Bac+4 lui permettant de bosser théoriquement en banque. Pas de bol, le temps qu'elle obtienne son diplôme, le niveau requis a été revu à la baisse et elle est à présent sur-diplomé pour le poste dont elle revait depuis si longtemps. Si elle est assez cultivée pour toi du haut de sa Maîtrise, tu peux la trouver à Auchan à la caisse 22, juste en face du rayon PQ.

RondeCmieux a écrit:
- Celles qui ont un enfant en bas âge, et qui sont donc pas très disponible pour faire des sorties


Ok, j'ai pas d'enfant donc ce critère ne m'exclue pas. Cependant, je vois pas la logique dans ton critère de sélection... Les baby-sitter ça existe non ? À moins que ça soit l'idée qu'une femme puisse faire passer son enfant avant toi qui te dérange ?

RondeCmieux a écrit:
Celles qui sont engagées en politique et qui sont gauchistes

Pas besoin de réfléchir 107 ans pour imaginer de quel parti tu es. Après, chacun son opinion, je m'en contrefous en général et je m'en contrefous également du tien. Mais c'est quoi qui te dérange : que ta nana puisse te tenir tête à cause de ses idéaux ?

Honnêtement, j'ai cru à une blague quand j'ai commencé à lire tes divers messages (j'ai commencé sur le sujet "tu as un beau visage mais...". Je trouvais ça beaucoup trop "gros" (sans mauvais jeux de mot) pour que ça soit réaliste. Mais au fil des lectures, j'ai le sentiment que tu es le plus sincère qui soit sur le forum et c'est vraiment ce qui me choque.

En toute franchise : qu'est ce que tu fais ici ? On est sur un site où l'on aborde de très nombreux sujets mais où l'acceptation de soi reste quand même prédominant et ou l'on essaye de redonner force, courage et confiance en de nombreuses femmes (ou hommes, je ne les exclue pas). Ce travail là se fait en parlant de notre physique mais le manque de confiance en soi ou la phobie sociale ne vient pas que du physique, c'est aussi un mal être que l'on peut avoir parce qu'on se sent inculte, idiot, trop gentil, trop naïf et j'en passe. Je vois vraiment pas ce que ça t'apporte de balancer ces critères ici. T'as le droit de trouver quelqu'un idiot ou moche mais y'a la façon de le dire. D'ailleurs, je suis moi même en train d'expliquer à quel point tu fais partie des gens (en me basant sur ce que j'ai lu ici) que je ne côtoie pas, et que je ne souhaite en aucun cas côtoyer.

Tu préfères pas employer des termes comme "J'ai une très bonne culture et un très bon statue social et je pense ne pas réussir à avoir assez de discussion avec quelqu'un ne partageant pas ces attraits avec moi" ? Non, non... T'as raison. Le problème, c'est bien la fille en question qui au final n'est pas assez bien pour toi. C'est beaucoup plus simple de juger et se trouver supérieur aux autres.

D'ailleurs, qu'est ce qui te plait dans les courbes d'une femme ? Beaucoup d'hommes ont besoin d'une jolie femme taille mannequin comme ils ont besoin d'une belle et grosse voiture pour combler un manque (on va pas chercher à savoir lequel, les avis seront probablement très divergeant). Tu trouves une femme ronde plus jolies ? Ou alors tu penses qu'aucune femme plus mince ne voudrait de toi donc tu compenses en prenant "une moche et ronde" mais avec de l'Intelligence et de la Culture pour faire un minimum bonne figure en société ?
C'est cliché mais pour l'avoir vécu personnellement, combien de fois ça arrive de voir des copains dire à un homme :
- Ta nana... Elle est moche mec !
- Euh... Oui mais... Elle est intelligente !!

L'Amour ne devrait pas être considéré comme un vulgaire catalogue où l'on fait du shopping. Les critères, c'est de la foutaise. Quand on aime, on aime. Tout simplement. Après, il y a des modes de vies et des valeurs qui peuvent entrer en contradiction (un campagnard avec une citadine, un boucher avec une végétarienne, ça peut se comprendre même si rien n'est impossible...). Mais surtout, l'Amour doit être une question de respect et une absence de jugement.
Et ce respect et cette absence de jugement, s'il y a bien un endroit sur le net où j'espère en trouver, c'est bien sur ce site.
34 ans 2571
Aurelie-76, je comprends ton agacement, et le fait de voir que je ne suis pas totalement éliminée des critères de RondeCmieux, je trouve ça presque inquiétant ! :-k

J'en ai peu pour ma part :
1) altruiste (genre ouvert et généreux)
2) communicatif / bavard :P
3) des cheveux sublimes :lol: (et si j'étais honnête, j'avouerais que c'est mon 1er critère :lol: heureusement, mon conjoint que j'ai connu sur le net sans photo, a en effet des cheveux magnifiques :rainbowafro: ).

... oh, mon profil c'est le Docteur en fait :shock:
56 ans 2676
Aurelie-76 a écrit:
On a pas tous la chance d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche ou d'avoir des parents qui ne nous ont pas foutu la porte.
:lol: Moi c'est marrant je la voyais :roll: ailleurs la cuillère...

En définitive, ce sujet est honteux et navrant, et dénote la personnalité de son auteur par ses aspirations.
J'appelle ça même du trollage.

On s'est bien énervé là-dessus...
Rip
K
46 ans 728
Dans les critères pouvant être éliminatoires, je crois que personne n'a parler de l'âge.

Je viens de me réinscrire sur un site de rencontres. Et au début, j'ai reçu plusieurs messages d'hommes vraiment plus âgés (pouvant être mon père pour certains d'entre eux). Je n'ai pas répondu.

Pour moi, l'âge est un critère vraiment éliminatoire. Sans doute le seul qui le soit vraiment.
34 ans 2571
Sur un site de rencontre, sûrement, Klarisa, mais dans la vie, tu es sûre que tu ne pourrais pas craquer pour un type hors de ta fourchette ?
K
46 ans 728
Salammbo a écrit:
Sur un site de rencontre, sûrement, Klarisa, mais dans la vie, tu es sûre que tu ne pourrais pas craquer pour un type hors de ta fourchette ?


Dans la vie, je ne m'engagerai pas dans une relation avec un homme qui a 20 ans de plus que moi.
34 ans 2571
Ca peut se comprendre! Et plus jeune ?
K
46 ans 728
Salammbo a écrit:
Ca peut se comprendre! Et plus jeune ?


Beaucoup plus jeune, cela ne serait pas non plus possible.
38 ans Rouen 168
L'âge serait aussi un critère pour moi, mais pas éliminatoire. Tout est une question de feeling :)
Mais je pars du principe qu'avoir une tranche d'âge similaire à la mienne permet d'avoir des sujets de discussion avec des références communes. Quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi ne connaitra pas le Club Dorothée, par exemple. Et quelqu'un de beaucoup plus vieux n'adhèrera peut être pas du tout à mes passions.
D'où l'importance de l'âge ainsi que la maturité qui l'accompagne parfois. Mais ça reste toujours à voir au cas par cas, les exceptions existent toujours.
52 ans 91220 113
est ce que les couples avec une (plus ou moins grande)différence d age s imposait des critères à ce sujet avant de craquer l un pour l autre?

je pense que l on ne choisit pas de tomber amoureux de un tel ou d une telle, même si des fois on aimerait pourvoir avoir le contrôle sur les sentiments que l on porte envers une personne (ça tombe mal, parfois).


Manu
K
46 ans 728
Je ne suis jamais tombée amoureuse au premier regard. Je peux être attirée mais être amoureuse de suite, non. J'ai besoin de plus de temps.

Peut-être qu'un jour je connaîtrais le coup de foudre et que ce jour-là, mes critères voleront en éclat.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aurelie-76 a écrit:
Quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi ne connaitra pas le Club Dorothée, par exemple.


On doit bien tenir 10 minutes à parler de Jacky et Corbier...
K
46 ans 728
le_chat_du_cheshire a écrit:
Aurelie-76 a écrit:
Quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi ne connaitra pas le Club Dorothée, par exemple.


On doit bien tenir 10 minutes à parler de Jacky et Corbier...


Bien qu'ayant regardé le Club Dorothée, je ne pense pas être capable de disserter sur le sujet plus de deux minutes.
I
52 ans 38
Manu91 a écrit:
est ce que les couples avec une (plus ou moins grande)différence d age s imposait des critères à ce sujet avant de craquer l un pour l autre?

je pense que l on ne choisit pas de tomber amoureux de un tel ou d une telle, même si des fois on aimerait pourvoir avoir le contrôle sur les sentiments que l on porte envers une personne (ça tombe mal, parfois).


Manu


Moi je ne m'arrête pas à l'âge de la personne mais je dois avouer que je suis plus attirée par les hommes plus jeunes que moi, mais je suis déjà tombée amoureuse d'hommes de mon âge et même plus vieux quelques fois. Ils avaient ce qui me plaît. Ceci dit, il est beaucoup plus difficile d'aborder un homme qui a 15 ans de moins que moi.

Un bon exemple du fait qu'il ne faut pas s'arrêter à l'âge, c'est mon père et sa copine. Il en était amoureux mais il ne voulait pas aller plus loin que l'amitié avec simplement parce qu'il a 17 ans de plus qu'elle. Un jour ils en ont parlé et il sont ensemble depuis 2 ans maintenant, ils sont très heureux ensemble et s'ils s'étaient arrêtés à la différence d'âge, ils auraient raté quelque chose de merveilleux. Mon père a 82 ans et sa copine 65. Il est par contre très actif et ne fait pas son âge.
38 ans Rouen 168
Quuooi ?? Parler que 2 minutes de Jacky et Corbier ?? C'est possible ça ? :lol:
Non plus sérieusement, j'ai jamais aimé Jacky et Corbier (ni "pas de pitié pour les croissants") mais les dessins-animés de l'époque font partie de mon enfance : d'où le fait qu'en fonction de l'âge, nous pouvons avoir des références totalement différentes ou similaires. D'ailleurs, mon amie est toujours aussi fan de Dragon Ball Z et moi, je le suis toujours autant des Chevaliers du Zodiaques. Je dis pas que c'est l'élément qui a fait qu'on soit tombée amoureuse, mais c'est un ensemble :)
Comme quoi, tout reste toujours du cas par cas ^^
B I U


Discussions liées