MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'âge

S
35 ans 3465
Je pense aussi que ça dépend beaucoup de l'âge et où on en est dans nos vies. Je pense qu'à 45 ans, ça ne me dérangerait pas forcément de sortir  
avec un homme de 40 ans. Mais là, en ce moment, je ne me vois pas avec un garçon de 20 ans, même si théoriquement, il s'agit de la même différence d'âge.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour moi, ça irait jusqu'à 4-5 ans plus âgé, pas plus. Quand c'est plus, j'ai l'impression que y'a davantage du rentre-dedans bien moins subtil, et ça, ça me met mal à l'aise. Y'a pas longtemps, c'est un gars de 29 ans qui m'a dragué toute une soirée, il me collait, me fixait, j'avais juste envie de lui dire : "Mais DÉGAGE, de l'air !!" Après plus jeune que moi, ce serait maxi 2 ans (pour mon âge bien sûr).

Je m'entends bien avec les plus âgés, j'ai la discussion facile, mais en terme de séduction, je n'aime pas. Quand ça vire à la séduction, y'a trop de sous-entendus coquins, et ça m'énerve.

Pour les autres, je m'en fous un peu. Y'a juste un exemple qui me laissait perplexe, c'était une femme de 30 qui était avec un mec de...58. Quasi 60 quoi. Elle en était très amoureuse mais... Sérieusement, quand elle aura 40 piges, lui en aura 68, vous pensez vraiment que sexuellement, ça marchera toujours ? Et qu'à 40 ans, elle va se priver de jeunes hommes de 30-40 ans encore tout frais ? Non, elle sortira une excuse à la con du genre "On s'entend plus" pour faire passer la pilule parce que ce qu'elle ne voudrait pas se priver d'hommes de son âge, encore vigoureux. Je dirais qu'à un moment, un écart d'âge trop grand est assez casse-gueule.
93 ans 9582
Misswillow tu serais peut être surprise par la vigueur de certains "seniors" ;)
P
56 ans 3727
Elle pourra toujours reprendre un homme qui a 20 ans de moins qu'elle.......... et lui aussi ! :D

Les gens font ce qu'ils veulent mais pour moi il y aurait bien trop de décalage. Première sortie avec les copines après la rencontre : "Qu'est-ce qu'il fait ton nouveau mec ?" "Il va bientôt être à la retraite !" ;)
93 ans 9582
so what ? moi un jeune retraité, qui fait les courses et me mitonne un petit plat et me fait couler en bain parfumé pour quand j'arrive morte de fatigue de ma dure journée de labeur, ça me va trèèèèès bien... à condition qu'il soit encore vert, of course :oops: qu'il profite de ses journées pour faire des choses intéressantes, entretenir sa forme physique...
c'est sûr, si c'est Raymond de Scènes de Ménages, ça le fera bcp moins :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
Misswillow tu serais peut être surprise par la vigueur de certains "seniors" ;)

Oui sur ce point elle a des idées préconçues.
Certes la vigueur est certainement plus grande à 20 ans.
Mais quand on est en bonne santé et avec une bonne hygiène de vie, l'âge est un "souci" tout relatif. D'ailleurs, j'aurai tendance à penser qu'on maîtrise mieux sa sexualité avec l'âge, bref qu'on est en général plus apte à en faire profiter l'autre.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il faut en effet trouver un autre moment dans son emploi du temps pour songer à ses factures et impôts.
93 ans 9582
oui Prax la vigueur des 20 ans j'en ai pas de très bons souvenirs... 1, 2, 3... trop tard :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chic !...On va en arriver à faire l'apologie des vieux au lit. :mrgreen:
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Chic !...On va en arriver à faire l'apologie des vieux au lit. :mrgreen:

Me dit pas quand même que tu considères qu'on est vieux au lit à 40 ans! Sans fanfaronnade, j'aurai tendance à pense qu'on s'approche de l'apogée (la technique et l'expérience sans le déclin physique).
En bref, à 40 ans on sait et on peut :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Pour répondre à la question, en terme de relation sérieuse et durable, je ne m'imagine pas trop avec une femme de moins de 28 ans et encore moins avec une femme de plus de 50 ans.
Le décalage culturel me paraît trop grand, les préoccupations ne sont pas les mêmes...
A
52 ans 47
wildtendercat a écrit:
Pour répondre à la question, en terme de relation sérieuse et durable, je ne m'imagine pas trop avec une femme de moins de 28 ans et encore moins avec une femme de plus de 50 ans.
Le décalage culturel me paraît trop grand, les préoccupations ne sont pas les mêmes...

C'est déjà une fourchette large :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour du moins durable, tu courtises allégrement la fille, la mère et la grand-mère ?...
60 ans 91 25732
Pour les autres personnes, ça m'est égal, que les gens fassent ce qu'ils veulent, ce qui compte c'est qu'ils soient heureux.

Bon j'avoue quand même qu'une très grosse différence d'âge (je dirais 20 ans et plus) me surprend un peu, mais après tout, ce n'est pas ma vie.

Pour ce qui me concerne, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit qu'une différence d'environ 5 ans était pour moi le critère "raisonnable" et surtout que je ne voulais pas être plus âgée que mon partenaire.

Ben euh... en fait, il se trouve que je suis la plus âgée et que nous avons largement plus de 5 ans de différence, sauf que ça ne se voit pas vraiment "physiquement" et surtout, à mon avis le plus important, que nous ne ressentons pas cette différence. Pourvu que ça dure ! :D
39 ans 886
Patty a écrit:
Pour les autres personnes, ça m'est égal, que les gens fassent ce qu'ils veulent, ce qui compte c'est qu'ils soient heureux.

Bon j'avoue quand même qu'une très grosse différence d'âge (je dirais 20 ans et plus) me surprend un peu, mais après tout, ce n'est pas ma vie.

Pour ce qui me concerne, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit qu'une différence d'environ 5 ans était pour moi le critère "raisonnable" et surtout que je ne voulais pas être plus âgée que mon partenaire.

Ben euh... en fait, il se trouve que je suis la plus âgée et que nous avons largement plus de 5 ans de différence, sauf que ça ne se voit pas vraiment "physiquement" et surtout, à mon avis le plus important, que nous ne ressentons pas cette différence. Pourvu que ça dure ! :D


Patty, j'avais un peu suivi tes posts avec ton ex-mari etc., et de lire que tu as l'air vraiment heureuse maintenant je suis super contente pour toi :D
(désolée pour le HS)
B I U