MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

36 ans 35 1076
Bonjour les filles,

Hier, on a acheté la poussette trio, en plus on a fait une super affaire car au lieu de 529, on l'a eu à 329 euros comme dit  
chéri : "pour une fois, que l'on tombe sur les promos", lol.

La semaine prochaine, on va commander la chambre, pour le moment juste le lit et la commode à langer, on achetera l'armoire plus tard.

Tout doucement, je commence à me faire à l'idée que c'est une fille même si j'ai encore un petit blocage, petit à petit ça s'estompe.

Grosse galère pour trouver le prénom, chéri m'en a proposé deux que je n'aime pas du tout et évidemment, ceux que je lui propose, il n'aime pas non plus :roll:

Bisous à vous et bon week end
36 ans Vendée 92
Coucou les filles!!
pas trop présente en ce moment entre le boulot, la maison et ma grande sa fais du boulot!! ^^
Ici pour ce qui est des nouvelles sa peut aller -4kgs (et pourtant mon ventre gonfle a vue d’œil lol) et très fatiguée j'hésite beaucoup a me mettre en arrêt surtout que ma sage femme me l'a proposé et m'a dit que je pouvais l'appeler a tout moment pour qu'elle me le fasse! je repousse, je repousse mais la fatigue se fait de plus en plus sentir!
bienvenue Emyle parmi les futures maman de Juin ;)
contente de voir que vous allez toutes bien!
44 ans 290
Bonjour les filles,

rendez-vous du 6e mois ce matin..
Pas d'écho cette fois-ci, l'appareil était pris pour une Urgences...

Tout va bien, j'ai eu le droit à un examen pour le coup.
La première fois que je baisse ma culotte depuis la PMA :lol:
Finalement pas de test au glucose pour le diabète, il estime que c'est pas nécessaire de s'infliger ça, vu que mes résultats de prise de sang sont toujours bons. Je suis bien contente car je redoutais ce truc...

rendez-vous du 7e mois fin mars et écho du 3e trimestre le 1 avril.. Déjà :-o

Et vous tout va bien les filles?
36 ans 35 1076
Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Rendez vous de début du 6e mois passé, tout va bien, mon col est long, fermé et tonique, ma tension est bonne et il a entendu le coeur de ma poussinette, mais elle bougeait tellement qu'il l'a perdait souvent. lol

Gygy m'a donné du magnésium car j'ai parfois des crampes au mollet la nuit depuis quelques jours.

Sinon, je dois faire le test de diabète, j'ai pris rendez vous jeudi matin de la semaine prochaine. :-(

Petite question : qu'est ce qui est le moins dégueu orange ou citron?

Plume de rien, tu as de la chance de ne pas le faire, moi mes tests sanguins sont tous bons mais il me le fait faire quand même.

Biz à vous
44 ans 290
Super pompon si tout va bien.. ;)

Mon gyneco est assez top en fait..
Pas de réflexion sur le poids, je me pèse, il note et basta..
pas de test imposé sous prétexte quavec un fort imc on va faire du diabète gestationnel...
Bref, il me plait bien :lol:
33 ans 799
Coucou les filles, écho hier à 26 sa + 2

petit numéro 2 va bien contrairement à Benjamin il a la tête en bas (et n'est pas resté en siège petit cochon !!). Son poids est retombé à peu près dans les clous il n'est plus question de macrosomie pour l'instant. On a un bébé dans le haut de la courbe pour le poids et la taille donc c'est plus un gros mais un beau bébé😋
Par contre à surveiller mon artère utérine droite ne fait pas bien son boulot. .

Et moi contrairement aux autres mois où j'avais pris 2 à 3 kilos, j'en ai pris un petit ( et bébé a pris 400 grammes hin)
je suis donc à + 6 kilos je vais continuer à marcher et faire attention à ce que je mange pour limiter les dégats ! Jespère ne pas prendre plus de 10 kilos au final, bisous les filles.
36 ans 35 1076
Coucou les filles?

Comment allez-vous??

Ici tout va bien, ma poussinette bouge beaucoup et surtout la nuit. Vendredi,nous avons commandé la chambre (lit/commode et plan à langer), livraison prévue mi-avril.

Semaine chargée en perspective, en plus du boulot, je vais passer mes deux matinées de repos à courir. Jeudi matin, test glucose de 9h à 11h et vendredi matin écho de controle à 8h15 :roll: , l'avantage c'est que je vais revoir ma poupette. Et en prime, samedi toute la journée, formation.

Bisous à vous
L
40 ans Paris 183
Pompon pourquoi tu cales tes rdvs sur tes matinées de repos ?
Parce que c'est ce que je faisais avant, mais après on m'a dit que tous les rdvs médicaux en rapport à la grossesse (avec justificatif) pouvaient être pris sur le temps de travail sans avoir à rattraper. Donc maintenant je ne culpabilise plus à prendre les rdvs même sur mon temps de travail (notamment ceux à la maternité, où on me laisse pas trop le choix dans les horaires).

Sinon, j'ai recu la prime de naissance en fin de semaine, on a repeint la chambre (il reste qqs finitions à faire) et commencé à monter les meubles qu'on a déjà reçu (dont le lit ). Ca fait bizarre d'avoir le lit dans cette chambre vide avant !

Le test de glucose, faut prendre son mal en patience, moi j'ai pas trouvé ca si immonde à boire (même si dur à avaler le matin à jeun) mais par contre j'ai eu beaucoup la tête qui tourne et puis j'ai été bien malade la nuit qui a suivi (je suis restée aux wc une bonne partie de la nuit, mais je vais vous passer les détails !! lol)
36 ans 35 1076
Parce que je travaille dans un cabinet médical et que nous sommes deux secrétaires.

Ma collègue est super gentille mais c'est la galère au point de vue organisation si je dois m'absenter et qu'elle doit me remplacer, en plus, ça engendre des coups supplémentaires pour le cabinet et franchement, je n'ai pas du tout envie de leur faire cela car ils ont toujours été super, avec moi ou ma collègue, toujours à nous arranger.

Si je leur demandais, ils ne diraient pas non loin de là, mais c'est aussi une question pratique.

Par contre, si mon écho supplémentaire, n'avait pas pu être calée facilement, j'aurais pris sur mon temps de travail mais la secrétaire m'a trouvé un créneau.


Après c'est pas le fait, que ce soit sur mes jours de repos mais surtout que ce soit super tot le matin donc adieu les grasses mats. lol
44 ans 290
Hendy, super pour la courbe de poids de ton bébé...

Sinon pout mes rdv, je fais comme pompon et je les cale le mercredi matin car je bosse pas..
De toute façon mon gyneco consulte juste le lundi et mercredi donc c'est vite réglé.

Mon employeur m'accorde deja une réduction du temps de travail, je ne suis pas à plein temps, je ne voulais pas abuser en prenant encore des heures pour mes rdv.
Par contre, pout les cours de préparation avec la SF, je devrais m'absenter pendant mes heures de travail...
En même temps, je pense m'arrêter d ici un mois si mon médecin accepte de me mettre en arrêt..


Toujours de bonnes insomnies et un peu mal au dos mais dans l'ensemble tout va bien..
Bébé bouge énormément, j'adore le sentir..
33 ans 799
coucou les filles je sais pas vous mais moi ça y'est douleurs ligamentaires tellement fortes que je peine beaucoup à marcher donc comme pour ma 1ere grossesse le dernier trimestre va être sympa ...

Je suis à 6 mois dans 5 jours et je ne vois toujours rien passer lol, bisous à vous
36 ans 35 1076
Coucou Hendy

La semaine dernière, ça m'est arrivée aussi des douleurs ligamentaires au point de ne quasiment plus pouvoir marcher ou alors je me déplacer comme une petite grand mere, j'ai reussi à me reposer une aprem entière et hop c'était repartie.
De mon côté, c'est surtout le manque de souffle après avoir monté des escaliers.

Pensez à moi les filles, demain test de glucose :cry:
et vendredi, je revois ma petite crevette :D

Bisous à vous

Papaillette tu es parties où???
39 ans Doubs 1677
Coucou les copines!!
Oups ! Désolée! Ca fait un ptit moment que je n ai pas donné de nouvelles!
Pour les douleurs ligamentaires et pelviennes,je compatis! C est atroce aussi ici,depuis une semaine environ! Je marche comme une vieille mémé et parfois ca me bloque! Je n avais pas du tout connu ca lors de ma première grossesse!
Pompon,bon courage pour le test du diabète! Je l ai fait (Il y a 3 semaines je crois!), j ai bien failli tourner de l oeil! Mais ouf,les piqueuses ont été sympas,elles m ont installée dans une petite pièce pour que je puisse m allonger!
Ma meilleure amie a accouché le weekend dernier! Son bébé est trop craquant! Ca m a donné hâte d y être!
Sinon,on a bien avancé dans la chambre! La 2eme couche de peinture est posée, y a plus qu a faire la frise, monter les meubles. Et je ferai la déco une fois que bébé sera parmis nous et qu on saura si on prend plutôt du bleu ou du rose!
J ai commencé gentiment à faire du tri dans les vêtements 1mois et 3mois,mais je m y mettrai plus sérieusement quand les meubles seront montés!
Voila les dernières nouvelles!
J espère que tout le monde va bien!
Bisous à toutes!
36 ans 35 1076
Hello les filles,

Test du diabete fait, après avoir bu le truc, ils m'ont installés dans une petite piece avec canapé et télé pour s'occuper bon j'avais prévu plutôt d'écouter ma musique et lire mon bouquin, ce qui évitait de me concentrer sur les quelques nausées ressenties.

Mais au final, ça s'est bien passé, certes c'est très sucré et les dernières gorgées ont étaient dures à finir mais pas de malaises ou de vomissements. J'étais bien au calme.

Demain matin, écho de controle de ma poupette, vu que la dernière fois, il n'avait pas tout vu. Au moins, je vais avoir le plaisir de la revoir!!!

Bisous
L
40 ans Paris 183
Je suis contente que tout aille bien pour vous les filles.
Quelques douleurs ligamentaires aussi ici, mais supportables pour le moment.

J'ai vu la gygy cette semaine, je l'avais vu mi janvier la dernière fois, j'ai pris 300g, ce qui est très raisonnable lol
Elle m'a prescrit du fer, du magnésium et un truc contre les remontées acides.

Vous avez du fer à prendre aussi ? parce que je ne sais pas si c'est prescrit automatiquement, mais je sais pas trop pourquoi elle m'en a donné.

Le magnésium c'est parce que j'ai dit avoir quelques crampes la nuit, mais à la pharmacie, elle m'a donné une boîte de vitamine de grossesse où il y a plein de truc dedans.

Je vois ma sage femme bientôt je lui demanderai ce qu'elle en pense, si c'est nécessaire, même si je sais que ça fait pas de mal, j'ai un peu de mal à prendre des médocs (même des vitamines) en règle général.
B I U