MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

L
40 ans Paris 183
coucou les filles

j'espère que le diabète ne posera pas trop de problème !
De mon côté,j'ai un gros de mou, le moral dans les chaussettes ! J'ai peur du changement  
qui arrive, rien n'est prêt, j'ai l'impression de tout faire mal. j'ai pas fait d achats mis à part les meubles et poussette. Et j'arrive pas à savoir ce que je dois acheter ... nombre de bodys, de pyj, biberons, couches ....
Cette panique me fait faire n'importe quoi, manger beaucoup ...et du coup prendre du poids,ce qui n'arrange pas mon moral !

Voilà, je.voulais juste partager ça aussi ...parce que je suis peut etre pas tte seule à ressentir tout ça.
41 ans 677
Les coups de blues pendant la grossesse peuvent être normaux... Ça chamboule beaucoup de chose !
Pour moi aussi c'est un jour "sans", pas trop le moral, déménagement dans 15j, appartement en travaux avec l'impression que ça n'avancera jamais...
Et surtout j'ai eu mon rdv anesthésiste aujourd'hui et j'ai eu un mauvais ressenti... Pour ma première grossesse, ils avaient hésité a me déclencher du fait de mon utérus cicatriciel, j'avais été obligé de négocier durement pour éviter la césarienne d'emblée.. Et la, l'anesthésiste voit le dossier et me fait la réflexion qu'à l'époque, le gyneco avait joué avec le feu, et qu'ils référaient pas ça maintenant😁...
Or j'ai changé d'hosto exprès pour être dans un niveau 3 et qu'on arrêté un peu de flipper a cause de mon utérus cicatriciel, qui d'ailleurs a fait ses preuves puisque j'ai été déclenchée par ocytocine avec un accouchement par voie basse hyper sumple... Et voilà que je recommence a me dire " et si on doit le re-déclencher, est e qu'ils vont accepter ?"... Je ne veux pas de cesarienne, 2 cicatrises sur l'utérus, c'est mort après pour la voie basse, et je voudrai d'autres enfants...
Bref je vois ma sagefemme demain je vais lui en reparler, mais elle ne bosse pas sur cet hôpital donc il va falloir que je vois le gyneco dans 3 semaines... Ce qui serait super c'est d'accoucher spontammment! Mais j'ai l'impression que je suis programmée pour dépasser le terme.


Enfin désolée de la jérémiade !

Pour les affaires de bébé, perso j'ai testé et approuvé les vides greniers. Je fais le
STOCk de body petits bateaux a 1euro pièces! Idem
Pyjama . Je prend que des pièces propres et nickelles. Comme ça ça ne me ruine pas. Et comme je je sais pas si c'est un petit mec ou une fille j'ai acheté des fringues de filles ( et ressorti les fringues de mon premier).
Bon plus qu'un mois et qq pour moi... Ça va vite être la!
33 ans 799
Plumederien on va pouvoir se soutenir je suis rodée moi mdr, mais ne t'en fais pas les risques sont minimes pour l'un comme pour l'autre d'autant plus que le DG est pris en charge :) Moi ce qui m'avait "fait mal" c'est qu'après la naissance ils faisaient des dextros à Benjamin et donc il avait des gros bleus sur les mains :(

Lalalie tu as encore du temps devant toi, la plupart des mamans font les achats à notre stade (avec la prime, sauf celles qui désormais seront touchées par la super réforme ! )
Et tu sais les meubles et la poussette c'est les plus gros achats, il te reste tous les accessoires et avec la prime tu fais large.
Pour les habits, je te dirais de prendre du 1 et 3 mois une dizaine de bodys, (ils traversent facilement leur couche au début - enfin après aussi ptdr ) après ça dépend de si tu compte l'habiller en tenue de jour ou non, du nombre de machines que tu fais et de s'il régurgite ou pas. 8 pyjamas, 8 t shirts, 5 pantalons (enfin sauf si c une fille des robes toussa), des chaussettes, bonnets en tissus car même si bébé de juin faut couvrir la petite tête :p On a aps à s'embêter avec des combi pilote, une couverture pour sortir, 2.3 gilets et je pense avoir fait le tour.

Moi j'ai pris pas mal d'ensembles h&m (regarde la photo en lien http://www.google.fr/i...tart=0&ndsp=26&ved=0CDkQrQMwCA )

C'est top pour la saison et c'est confortable et choux :)

Opak tu as aussi ton mot à dire peut-être non? Ici je sais que j'aurais à nouveau une césarienne mais bon finalement c'est peut-être pas plus mal car je n'aurais pas pu avoir de péridurale alors si c'est pour souffrir 2 jours bon lol. Bébé était engagé et s'est remis en siège ! Et je me dis qu'on peut avoir 4 césarienne, je me vois pas avec 4 enfants, 3 à la limite mais pas de suite :lol:

Sinon ici Benjamin malade, je trouve enfin le temps de me pauser car j'ai été lâche j'ai mis la raine des neiges j'avais besoin de souffler ! Maman malade aussi bisosu les filles
36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Je vous envoies des bisous pour vous remonter le moral :kiss: :kiss:

Sinon ça y est je suis 15 jours en vacances :multi: :multi:

Demain départ de mon chéri pour une semaine en algérie, je dois dire qu'avec ce qui c'est passé il y a peu, ça me stresse un peu quand même.

Sinon samedi aprem, je prends le train pour aller une semaine chez mes parents, ça va me faire un bien fou.

Bisous à vous
36 ans 35 1076
Coucou les filles!!

Comment allez vous?

De mon côté, je suis en vacances depuis quelques jours chez mes parents et ça fait un bien fou, le repos.

Sinon ma puce est toujours aussi active dans mon ventre et vendredi dernier, j'ai mon rendez vous du 7e mois et tout est ok (col, tension).

Prochain rdv pour l'écho du 3eme trimestre le 30/04. Aujourd'hui, je commence ma 29eme SA et je me dis qu'il m'en reste que 12 :shock: .

Biz à vous
39 ans Doubs 1677
Coucou les filles!
Comme Pompon,je suis en vacances! Pour nos dernières vacances à 3, on a choisi d aller à center parc! Ce ne sont pas les vacances les plus reposantes du monde,mais notre loulou est heureux,et ca c est le plus important!! :)
On fait beaucoup,beaucoup de marche, du coup j ai l impression que bébé descend! Prochain contrôle sage femme la semaine prochaine! Je commence mon 8eme mois aujourd'hui!
44 ans 290
Rien de bien neuf de mon côté...

Je profite vraiment de mon arrêt., j'avais peur de m'ennuyer ou de culpabiliser par rapport au boulot, mais en fait pas du tout... :lol:

Je me repose beaucoup, surtout que les nuits sont pas tops!
Je fais un peu de rangement ou ménage chaque jour sans forcer..
Je finis tranquillement la chambre pour bebe...


Mon fils fait la rumba dans mon bidon.. J'adore, meme si des fois il me fait presque mal..

Par contre, je lisais qu'en cas de diabète gestationnel, les accouchements sont souvent programmés..
Je trouve ça bizarre! Vous pensez que c'est systématique..

Sinon toujours pas de liste pour la maternité.
Vous en recevez toute une?
33 ans 799
plumederien a écrit:
Rien de bien neuf de mon côté...

Je profite vraiment de mon arrêt., j'avais peur de m'ennuyer ou de culpabiliser par rapport au boulot, mais en fait pas du tout... :lol:

Je me repose beaucoup, surtout que les nuits sont pas tops!
Je fais un peu de rangement ou ménage chaque jour sans forcer..
Je finis tranquillement la chambre pour bebe...


Mon fils fait la rumba dans mon bidon.. J'adore, meme si des fois il me fait presque mal..

Par contre, je lisais qu'en cas de diabète gestationnel, les accouchements sont souvent programmés..
Je trouve ça bizarre! Vous pensez que c'est systématique..

Sinon toujours pas de liste pour la maternité.
Vous en recevez toute une?


Les toubib ont tendance à dramatiser car ils ont peur du gros bébé donc ça arrive oui ... parles en avec ton gynéco. ;)

Vous avez raison de vous reposer les filles car à la vitesse où ça file on va vite se retrouver en mode petit être hurlant insomniaque lol.

31 sa aujourd'hui pour moi, Je sens gros comme une maison qu'on va me programmer une césa genre fin mai/ début juin ! J'avoue que j'ai peur car pour ma 1ere grossesse je me suis mise à monter haut en tension du jour au lendemain à 37 sa +4 et hop césa en urgence. Surtout l'anesthésiste n'a jamais réussi à me faire la rachianesthésie il n'arrivait pas à me mettre l'aiguille dans le dos "pas un bon dos" j'ai eu une anesthésie générale et je l'ai très mal vécu. Quand je me suis réveillée j'ai vu mon bébé mais j'étais dans le gaz, j'ai eu des pensées étranges :shock:

Je vois ce fameux anesthésiste demain, on a préféré me le faire voir tôt "au cas où". J'ai demandé à chéri de m'accompagner vu que ça c'était mal passé avec lui à l'accouchement, j'appréhende ...


J'ai peur de dormir cette nuit, ça fait 2 nuits de suite que je me réveille en m'étouffant dans un gros renvoi de vomi super acide :puppydogeyes: Cette nuit j'ai mis 1 h à m'en remettre, j'ai cru que je mourrais étouffée, j'ai encore mal aux poumons !! Ca me fait super flipper, je suis sous mopral pour les remontées acide mais ça ... c terrible u_u. Du coup gros cauchemar sur bébé :cry:

Sinon vous avez eu la prime pour celles qui y ont droit? :)
33 ans 799
Sinon vous comptez commencer quand les lessives? Moi je me dis le 16 (je serais à 7 mois tout rond, vu que j'ai accouché à 8 mois de mon fils ...) et faire la valise dans la foulée histoire que tout soit prêt vers 35/37 sa.
44 ans 290
Rolala Hendy qu'elle nuit avec tes renvois..
C'est du aux remontées acides?
Mon gyneco ma donné un traitement qui marche bien de mon côté..

À la derniere echo, bebe etait pas plus gros que ca, pile dans la moyenne...
Bon, s'il faut déclencher ou faire une césarienne, on le fera.. De toute façon je continue à occulter la partie accouchement encore :lol:
Va quand même falloir que jy pense un jour!

La prime de naissance à été versé sur mon compte.. Alors que la conseillère CAF me disait que je l'aurai en Août.. Ils sont vachement au courant.. Bref :roll:
Du coup faut que je me renseigne pour le congé parental, par rapport aux dates apres le congé maternite je crois que selon la date de debut on peut se faire "blouser" sur le premier versement...

Puis je doit aussi régler mes soucis d'Indemnité journalières de sécurité sociale..
Je cumule emploi à 50 % et allocation chômage sur un autre mi-temps perdu récemment... Et ils pigent rien!
Les joies de l'administration...

Niveau lessive, je commence cette semaine.. Il annonce beau temps, je pourrai mettre à sécher dehors..
33 ans 799
du coup ils tardent à te payer j'imagine qu'est-ce qu'ils sont chiants !! Là je leur ai envoyé mon dossier pour le congé maternité (vu que je suis au chômage) je vais les rappeler le 10 pour savoir s'ils ont bien reçu, puis j'appellerais toutes les semaines !! car si ils prennent du retard, avec les ponts de mai je suis pas prête d'avoir mes ronds !

J'étais dans la même situation que toi à ma première grossesse du chômage + un mi temps j'avais du leur donner tous mes bulletins sur 2 ans q'ils fassent une moyenne (car bien sûr j'avais jamais le même salaire, ils ont mis 2 mois à me payer
:shock:

Mais en général quand t'appelle ils se bougent.

Sinon pour les renvois je crois que c un vomissement, je sais pas en fait vu que je dors mais y'a l'air d'avoir de la quantité, je suis déjà sous traitement, je sais pas mais j'ai peur que ça recommence cette nuit :(
33 ans 799
Pour le congé parental je devrais pas avoir ce soucis mon congé mater se termine le 25 aout un truc du genre, donc oui pas de revenus pour la période du 25 aout au 31 aout, et 1er versement du CP en octobre pour la période de septembre. mais c "pas grave" car en congé mater je vais toucher 200 euros de plus qu'en ce moment donc je vais mettre ces 200 euros de côté et voilà ..
L
40 ans Paris 183
coucou les filles,

J'ai eu mon rdv gygy et piouf je suis démoralisée même si il n'y a pas de gros souci.

J'ai pris 3 kilos en un mois, ce qui fait -10 depuis le début de la grossesse, c'est la première fois que ça monte comme ça, mais même si j'ai pas eu de réflexion directe, j'ai compris que ça posait problème, surtout que j'avais un peu plus de tension que d'hab.

Du coup je me retape prise de sang avant et après petit déj et surveillance chaque semaine à domicile avec monito et tout.
Et aussi une nouvelle écho ( même si ca ne me déplait pas de revoir bébé) pour être sure que bébé dépasse pas les normes ...

J'ai pas osé parler à la gygy, parce que je vois ma sage femme demain et que je préfère voir avec elle,mais elle m'a fait flipper en insistant que si bébé bougeait moins il fallait venir à la maternité. Bébé bouge bien, mais c'est pas régulier, parfois le matin, elle reste tranquille plusieurs heures, le soir elle est plus active, mais à vrai dire, si je ne suis pas posée et au calme à y penser, je ne la sens pas plus que ça. Et avec sa remarque, j'ai peur de psychoter tout le temps.

Enfin voilà, j'ai rdv avec l'anesthésiste dans quelques heures, je flippe des remarques du coup ... Et j'avoue que mon stress est toujours lié à mon poids et peur qu'on me dise que je fais du mal à ma fille, déjà que je culpabilise beaucoup ...
33 ans 799
c'est normal que tu commence à prendre du poids voyons ... ta gygy est pas terrible car c'est normal le bébé prend du poids, tu dois bien le sentir dans ton ventre que ça pèse. Moi non plus je sens pas beaucoup bébé bouger, et à vrai dire quand je le sens il me fait juste mal (sous les côtes, dans la vessie, au niveau du col etc) c rare que je le sens agréablement lol. En principe c si tu ne le sens pas bouger dans les 48h que tu dois t'inquiéter (enfin disons plutôt une demi journée car 48h c quand même vachement long ...) Y'a des bébés qui sont pas très actifs, et bébé bouge sûrement la nuit aussi :)

Je suis à +7 kilos, et personne ne me dit rien !

Ta tension était à cb? car l'effet blouse blanche, la salle d'attente etc ça peut la faire monter.
L
40 ans Paris 183
tension à 13 - 7
a ce que j'ai compris c'est pas si élevé que ça. Ma sage femme m'a dit que la gygy faisait du zèle mais elle viendra qd même me voir une fois par semaine.

Sinon j'ai envoyé bouler l'anesthésiste en 5 min, de tte façon il voulait juste vérifier le questionnaire et m'a fait comprendre que j'étais inconsciente de vouloir accoucher sans péridurale ( je ne me l’interdis pas, je veux juste tenter sans) ..
B I U