MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

36 ans 35 1076
Hello,

Lalalie, comme le dit Hendy, c'est normal que tu prennes du poids vu que bébé en prend, et dedans il faut compter aussi le placenta et le liquide amniotique. Sinon  
ton anesthésiste est un peu c** si tu veux essayer sans péridurale au début, c'est ton choix et pas le sien.. Allez ne sois pas démoralisé et profites des quelques semaines qu'ils te restent.

Pour le moment, j'ai pris 5kg depuis le début de la grossesse, c'est vrai que j'essaie de faire un peu attention car je pars déjà avec un poids assez élevés.

Sinon écho du 3e trimestre que le 30 avril, j'espère que le gygy va me dire qu'elle s'est retournée et qu'elle n'est plus en siège.

Déjà une semaine de vacances de passées, encore une mais je dois dire que je n'ai aucunement envie de reprendre le travail car la fatigue est toujours présente, bon après je me dis qu'il ne me restera que 3 semaines de boulot donc on verra bien.

bon week end à vous les filles
33 ans 799
Pompon35 a écrit:
Hello,

Allez ne sois pas démoralisé et profites des quelques semaines qu'ils te restent.



](*,) ](*,) passe trop vite !!
Hier mon chéri me sort "si tu accouche au même terme que Benjamin, bébé est là dans 5 semaines", je suis montée trier le linge pour commencer les lessives lol !
L
40 ans Paris 183
moi il m'en reste 6 ... si je vais au terme .... oh my god ..... j'ai pas commencé les lessives non plus lol
36 ans 35 1076
Oulà lalalie, ca approche plus que moi, moi il m'en reste encore 12 semaines à peu près, si je vais également jusqu'à terme.

Mon papa a reussi à bloquer un week end au mois de mai pour venir aider chéri à monter la chambre et là pendant ma semaine de vacances qu'il me reste, je vais préparer sa chambre en faisant de la place et en virant tout ce qui ne sera pas pour elle.
33 ans 799
Oui bin je fais bien de m'y prendre maintenant, j'ai trop du mal mdr, la moule !
Tout à l'heure j'ai repassé les langes de bébé2, j'ai laissé Benjamin jouer dans sa chambre, il a tout retourné, j'ai pas pu tout ranger j'en pouvais plus lol. Hier pareil tri du linge de bébé 2 j'ne pouvais plus, c'est pas beau d'être une baleine mdr
L
40 ans Paris 183
Piouf, 3 machines de faites, elles sèchent au soleil. La chambre est montée, on doit venir me poser les prises électriques et remonter le radiateur (parce que ca je me sens pas de le faire !), j'ai fabriqué le mobile, repeint/customiser une chaise et j'ai fait 3 tableaux donc niveau déco, il y'a plus qu'à mettre en place.
J'ai fait une avancée en une semaine, hallucinant !!!

La semaine prochaine, reconnaissance anticipée, car on ne l'a pas encore faite !Et il me reste quelques achats à faire au niveau vêtements mais je dois encore en récupérer d'amies alors j'attends un peu (pour le moment j'ai pas mal de 50 cm ... mais elle risque de ne pas en mettre lol), et quelques trucs utiles (une baignoire principalement, de quoi faire les changes, j'ai juste un paquet de couches ... rien de plus !!)
Et j'irais m'acheter aussi deux ou trois trucs pour moi à la mat, dormant dans le plus simple appareil à la maison, je dois me trouver au moins 2 pyjamas !
D'ailleurs j'ai une question pour celle qui ont déjà eu un bébé, dans les listes d'affaires qu'ils conseillent pour la mat, souvent y'a des slips jetables, alors la dernière fois j'en ai acheté mais comment dire, c'était les plus grand, et euuuh ça ne passe pas lol, du coup il faut prévoir des culottes normales en sachant qu'elles ne seront pas récupérables ?

Et autre question, dans l'idéal je vais allaiter, mais je dois prévoir des biberons quand même ? combien ?
Et également les soutifs, j'en ai commandé 3, avec une taille de bonnet de plus que maintenant, vous pensez que ça suffit ?

Merci pour vos réponses, et bon dimanche !!!
33 ans 799
Coucou Lalalie
Alors pour les slips, j'avais pris des vieilles culottes et j'avais des grosses serviette tena lady, nickel ça n'a jamais débordé :) (faut dire que de la césa à 17h25 au lendemain matin je suis restée avec alèses sous les fesses)

Pour les soutifs oui faut prendre une taille au dessus mais (sauf si tu as les moyens) au prix que ça coûte à ta place j'en prendrais un, que tu lave à la main (bébé d'été, ça sèchera vite), car si comme moi tu n'as pas de lait, les boules.
Biberon je te dirais aumoins 3/4 car même si tu allaite de toute façon ça te servira à un moment donné donc ça c pas perdu :)

En parlant d'allaitement, je sais pas je m'étais dis que pour un bb2 je ne prendrais même pas la peine de tenter (j'ai eu beaucoup de peine à ne pas pouvoir allaiter mon fils), mais je me dis que ce serait dommage de ne pas essayer ... J'espère que la déception ne sera pas aussi grande.
Sinon oui 50 cm pour les vêtements, avec un tout petit peu de chance bébé les mettra une petite semaine lol.

Sinon je sais pas vous mais moi je suis DEAD, super fatiguée avec mon Benjamin de 20 mois à gérer dur dur, surtout que depuis plus d'un mois il est très colérique/ demandeur de maman, il doit avoir compris pour le bébé, et c'est dur à gérer ses gros caprices + ma fatigue + le fait que je dois le porter tout le temps car monsieur ne veut plus marcher :roll: :roll: (si je le porte pas il s'allonge par terre et il attend mdr)
44 ans 290
Pas trop fatiguée les filles? Vous profitez du soleil?


J'ai eu mon rendez-vous diabetologue. Rien d'alarmant pour elle.
Je dois contrôler pendant une semaine 6 fois par jour ma glycémie et on verra ensemble la semaine prochaine si il faut un régime alimentaire particulier ou autre chose..

Autant dire qu'une petite piqûre dans le doigt apres le parcours pma, c'est de la rigolade :lol:

Hendy, à partir du moment oū les valeurs restent dans les normes à chaque contrôle, cest bon?
Le medecin ne m'a meme pas donné les valeurs que je devais avoir idéalement.. :roll:
36 ans 35 1076
Coucou,

Fatiguée si toujours un peu, lol et pourtant je suis en vacances. Avec chéri, nous sommes allées récupérer la chambre de la petite, ça y est elle est à la maison plus qu'à la monter mais ça, ça va attendre mi-mai.

Je dois avouer que je n'aime pas trop les grosses chaleurs, c'est pour cela que je vis en Bretagne. lol Mais là je dois avouer qu'il fait chaud.

Plumederien, c'est rassurant que ta diabéto ne trouve pas cela alarmant.

Biz à vous
36 ans 35 1076
Bonjour les filles,

Comment allez vous?

Petite avancée dans les préparatifs avec chéri, nous avons acheté le matelas et le mobile/veilleuse. lol

Sinon ça y est j'ai reçu mon courrier pour ma première séance de préparation à l'accouchement, c'est le 11mai, je vais avoir avec le boulot car normalement, je bosserai toujours.

Biz à vous
39 ans Doubs 1677
Coucou!
Alors Pompon, bien reposée?
J ai eu le rdv du 8eme mois ce matin. Tension nickel, col fermé et tonique, +8kg au total. Donc tout roule. J ai eu le droit au p'tit prélèvement vaginal, si pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Bébé va bien! Il est tjs aussi agité!
Dans 3 semaines, bébé peut arriver sans soucis! Mais j avoue que celui là, je veux bien l emmener jusqu au bout, vu que ce sera ma dernière grossesse!
Coté préparatifs, encore quelques petites bricoles à préparer.
Voila voila les dernières nouvelles!

J espère que tout va bien pour tout le monde!
Bises à toutes!
36 ans 35 1076
Coucou papaillette, que de bonnes nouvelles de ton côté.

Bien reposée c'est relatif, vu que la nuit j'ai du mal à dormir correctement. Soit melle bouge soit je ne trouve pas une position qui me convienne. lol

Prête pour la reprise du boulot, pas trop mais je me dis qu'il ne me reste que 3 semaines du coup à tenir meme si je sais que ca va être fatiguant, après si je vois que je ne peux pas, je n'hésiterais pas à m'arrêter.

Biz à vous.
33 ans 799
plumederien a écrit:
Pas trop fatiguée les filles? Vous profitez du soleil?


J'ai eu mon rendez-vous diabetologue. Rien d'alarmant pour elle.
Je dois contrôler pendant une semaine 6 fois par jour ma glycémie et on verra ensemble la semaine prochaine si il faut un régime alimentaire particulier ou autre chose..

Autant dire qu'une petite piqûre dans le doigt apres le parcours pma, c'est de la rigolade :lol:

Hendy, à partir du moment oū les valeurs restent dans les normes à chaque contrôle, cest bon?
Le medecin ne m'a meme pas donné les valeurs que je devais avoir idéalement.. :roll:


Coucou oui c'est bon.
A jeun et avant les repas ça doit être inférieur à 0.95, 2h après le début du repas, ça doit être inférieur à 1.20.

Si c'est haut après les repas, adapte ton alimentation (légumes à chaque repas + viande féculent, pas de grignottage, éviter sucres rapides. Si c'est haut avant les repas alors là tu verras ... Mais c'est mon cas, toujours bon après repas mais avant et à jeun la cata, je suis sous insuline,
L
40 ans Paris 183
Le repos fait énormément de bien de mon côté. C'est marrant mais je passais des nuits horribles et depuis que je suis en congé je dors 6h d'affilé voire 7h, et souvent c'est pour un levé pipi. Du coup je me sens bien reposé, ce qui ne m'empêche pas de faire des siestes parfois dans la journée !
Sinon j'ai eu mon contrôle à domicile, je pensais pas que c'était aussi complet, monitoring de 30 min/ bandelettes urine / tensions plusieurs fois et tout était ok, pas d'hypertension.
C'était mon premier monitoring, et bébé a bougé non stop tout le long, donc elle a la forme.
Sinon j'ai fait des réunions de préparation à la maternité, une sur l'allaitement où j'ai appris des trucs intéressant et une qui s'appelle "vie pratique autour de bébé ", et là j'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose, c'était un peu bizarre, un monologue d'une sage femme pendant 1h30, avec de la prévention (coqueluche, quand voir un dentiste, un ophtalmo ...) et sinon c'était beaucoup d'explication sur les premiers soins faits à bébé à la naissance à la maternité.
Il me reste encore une poignée de rdv et plus que 5 semaines et 3 jours !!!!!! : la visite des salles de naissance, le dernier rdv mensuel chez la gygy, une écho de contrôle pour voir si bébé n'explose pas les courbes niveau poids, un cours d'haptonomie, et le suivi chaque semaine ( soit 5 au maximum ....)

Et vous vos cours de préparation, vous avez commencé, ça vous plait ?
36 ans Vendée 92
Coucou les filles!
Ici sa va ma grande est en vacances depuis déjà une semaine et aide maman a préparer la chambre de son petit frère! Tout est déjà presque prêt il n'y a que pour les vêtements que je suis un peu difficile!! :roll:
Nous avons enfin LE prénom qui me plait, il été temps! ^^
Pour ma part pas de cours de préparation a l'accouchement je n'en avait déjà pas voulue pour ma première!
Et vous comment allez vous?? Toutes prêtes a accueillir bébé (prénom, vêtements, meubles et autres)?
En faites j'ai une question qui vient de me passer par la tête, savez si vous si il est toujours d'actualité de stériliser les biberons? Je sais que sa change régulièrement pour ma fille il fallait mais le fils de ma cousine né il y a 1 an c'était plus nécessaire apparemment!
Voilà pour moi! Bisous et bonne journée a toutes! ;)
B I U