MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

36 ans 35 1076
Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Je commence mes cours de préparation à l'accouchement le 11 mai, hi hi hi ça approche.

Sinon reprise du boulot ce matin après 15 jours de repos, me  
reste un peu moins d'un mois avant le congé maternité (19mai), d'un côté j'ai envie de tenir jusqu'au bout et d'un autre, j'aimerais pouvoir m'occuper de tout préparer.

Petit tour aux urgences maternité hier, car j'avais des douleurs dans le bas du ventre et dans le rein. A priori, ce sont juste des petites contractions mais rien d'alarmant vu qu'il n'y a aucunes conséquences sur mon col, en même temps on a vu que la petite avait la tête en bas (ouff elle n'est plus en siège), mais n'appuie pas non plus sur le col, vu qu'elle est bien haute. Il m'a dit que je pouvais continuer de travailler sans soucis.

Echo du 3e Trimestre : le 30 avril, je verrais avec gygy habituel si tout va bien à ce moment là.

Cococassie : C'est sympa que ta fille t'aide à préparer la chambre. Concernant la stérilisation, je ne sais pas du tout.
Côté préparation : prénom toujours en cours de recherche, on a une petite idée mais elle reste à confirmer. lol
Les meubles seront montés vers mi-mai et sinon pour le reste, ca avance doucement mais surement.

Bisous à vous
39 ans Doubs 1677
coucou !

Pompon, bon courage pour la reprise du boulot !

Cococassie, pour la question de la stérilisation des bibs, ici, je ne l'ai pas fait pour mon 1er (presque 3 ans) et je ne le ferai pas non plus pour bébé 2. Mes copines qui ont récemment accouché ne les stérilisent pas non plus.
Je le ferai juste avant la 1ere utilisation et c'est tout. (à l'époque, j'avais acheté des ptites poches en plastiques, dans lesquelles mettre un peu d'eau et les bibs, et hop, tout ça au microonde)

Ici, tout roule ! samedi, nous avons fait une petite séance photo pour immortaliser cette dernière grossesse. J'ai adoré ce moment ! la photographe a été géniale et a réussi à me faire oublier tous mes complexes ! je me suis trouvée jolie sur beaucoup de photos ! :oops:

Côté préparatifs : prénoms ok, pour fille et garçon (je ne les dévoilerai pas car je sais qu'une coquinette m'espionne ici !!), chambre peintures et meubles OK (la déco sera faite après la naissance en fonction de fille / garçon), j'ai ressorti et nettoyé/lavé : poussette, cosy, nacelle, transat, baignoire...
Niveau vêtements : je n'ai ressorti que les pyjamas, bodys et ensemble qui font mixte.
La valise de bébé est presque terminée.
J'ai fait les petits achats nécessaires pour les 1ers jours : une tétine (au cas où), du lait 1er âge (au cas où l'allaitement ne se passe pas bien), les couches, les serviettes hygiéniques XXXXL pour moi (que je n'avais pas prévues lors de mon 1er accouchement !!), la pommade pour les tétons.
VOilà voilà ! j'ai bien avancé !
Demain, je commence avec la première séance d'hypnose !

Bonne journée à toutes !
33 ans 799
coucou les filles,

cococasie alors pour la stérilisation pour mon fils j'avais stérilisé un mois car il est né 1 mois avant la date et vu que j'avais un stérilisateur bon j'ai stérilisé lol.

Pompon tu peux prendre un congé patho, 15 jours avant la date du CM, tu ne perds pas d'argent. Vois avec ton gynéco, que tu es fatiguée etc, ils le donnent quasi systématiquement ..

Alors côté préparatifs ... reste plus grand chose ! je n'ai rien prévu pour l'allaitement vu que je n'ai pas réussi à allaiter mon 1er, mais je vais essayer quand même ! et si j'ai du lait et qu'il ne tète pas, je pense tire-allaiter ... Mon Benjamin a eu beaucoup de soucis de transit et régurgitation et je suis persuadée que c'est à cause du lait en poudre !!
Il reste à acheter la tenue de gala pour la naissance, j'y vais normalement vendredi, reste à acheter des trucs pour moi, chemise de nuit et serviettes hygiéniques. La valise de bébé est faite, la mienne le sera bientôt ...

Niveau lessives tous les habits sont lavés, poussette, cosy etc. Me rste la balancelle, les bibs, la baignoire etc

et on a pas de lit !!!!!!! Comme pour Benjamin on doit récupérer le "lit famillial" du côté du papa, qui est chez un oncle qui habite à 1h de route, pas de nouvelles ... je sens que ça va faire comme pour Benjamin on achètera un lit !! ou bien on mettra Benjamin en lit parapluie vu qu'il aura 2 ans en aout, j'en sais trop rien :(
33 ans 799
et prénom on en a 2 mais purée on est pas sûrs !!!!!!!!
Savez-vous si on doit avoir à tout prix un prénom le jour J ou si on peut attendre de l'avoir dans les bras pour se décider?
39 ans Doubs 1677
Hendy, je crois qu il n y a pas de soucis pour attendre de voir la bouille de bébé pour donner LE prénom!
D ailleurs, j ai le souvenir que lorsque j étais en salle d accouchement, il y a 3 ans, un papa est revenu vers les sage femme en demandant s ils pouvaient changer le prénom de leur petite fille. Ils ont pu changer sans soucis! La maman avait accouché quelques heures auparavant.
36 ans 35 1076
Hendy : Merci de l'info pour le congé patho, déjà je vais voir comment va se dérouler la semaine de reprise et voir si je peux tenir. lol

Sinon, comme le dit papaillette, oui tu peux te décider quand tu verras sa bouille le jour j, et même le lendemain, à partir du moment que vous l'avez pour la déclaration en mairie.
33 ans 799
Vous me rassurez oh ça m'énerve cette histoire de prénom, on hésite entre Lucas et Gabriel. Lucas c'est très répandu ce qui nous freine, et Gabriel la chanson de johnny me freine :roll: :roll: :roll:

On sait plus c chiant !

Je viens d'appeler la mutuelle, nous reste 13 euros par jour à notre charge :x
36 ans 35 1076
Je te comprends tout à fait concernant les prénoms car nous hésitons beaucoup aussi. Le problème c'est que nous avons un prénom en tête mais nous ne sommes pas surs de celui-ci et le soucis c'est qu'on en trouve pas d'autre qui nous plaise. lol

Pour nous ça serait Maëline, chéri veut regarder encore un peu pour etre sur du choix. :lol:
39 ans Doubs 1677
Hendy, Lucas et Gabriel sont 2 prénoms assez courants
Je trouve Gabriel beaucoup plus doux! J adore ce prénom pour un p'tit gars!! Et puis la chanson de Johnny, c est Gabrielle au féminin non?
Pompon, c est tout mignon et tout doux Maeline!! :)
36 ans Vendée 92
Pompon, vous avez trouvés un jolie prénom!!
Hendy, je suis assez d'accord avec papaillette les 2 sont assez courants et j'ai aussi une préférence pour Gabriel ;)
Ici, le petit bonhomme devrait s'appeler Lélian! Le z'homme aimait bien Lilian mais moi j'étais pas plus emballée que sa et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvée cette légère nuance du prénom qui me plait nettement mieux!! Je voulait un prénom rare c'est chose faite!! ^^
Pour ce qui est de la stérilisation on verra bien ce qu'ils me diront a l'hôpital (je ne souhaite pas allaiter alors on verra bien)!
39 ans Doubs 1677
Cococassie,c est rigolo, pour mon fils, j avais un gros coup de Coeur pour Célian, mais mon mari n'était pas emballé, alors on a trouvé un bon compromis qui a été Lilyan! On en entend vraiment pas à tous les coins de rue.
Mais maintenant, avec le chanteur de the Voice, j ai bien peur que ce prénom fasse fureur! :s
39 ans Doubs 1677
(message parti trop vite!!)
Du coup, Lélian, c est sympa !! Rare, original et doux!! :)
44 ans 290
On hésite encore entre deux prénoms, mais bon, j'ai ma préférence, et je pense que ce sera celui la..
On le garde secret,,même si la famille proche comprends pas trop ce choix..

Hendy, Gabriel etait dans notre liste.. Je trouve ce prénom tres doux..
Pour le rapport à Johnny, pas sûre que les jeunes de sa génération connaîtront encore cette chanson!

Niveau achat et préparation, tout est presque prêt je crois.
J'attends la liste de la maternité pour commencer la valise.


J'ai eu mon rdv du 8e mois aujourd'hui. Tout est bon. Col fermé.
Du coup je revois une dernière fois mon gynéco le 20 mai pour une dernière consultation et une dernière echo pour estimer le poids et vérifier la position.
Bébé a la tête en bas depuis février, j'espère quil va pas bouger au dernier moment :lol:

Demain diabetologue et mercredi je commence mes cours de préparation accouchement.
33 ans 799
Coucou les filles, rebondissement (lol) J'adore le prénom Valentin ... l'homme voulait pas et là il dit oui, alors j'attends car je me demande si c'est pas juste pour me faire plaisir !
Benjamin et Valentin :)

Lui il veut Nicolas, je suis désolée chéri je n'aime pas, enfin c'est un joli prénom mais pas pour mon enfant :)

Pour Gabriel, on sait plus, oui c'est très joli mais cette chanson y'a rien à faire mdr, ses copains ne vont pas le charier certes, mais nos copains à nous oui LOL.

Vous êtes les seules à connaître les prénoms, quelque famille proche et c tout, on a décidé de garder à demi secret. Mais c'est surtout parce qu'on a pas encore fait notre choix !

Valentin, Gabriel ou Lucas? Sachant qu'on est plus trop chauds pour Lucas car il est super répandu dans le coin !

Sinon Lilian (et ses "déviances") je trouve très joli aussi on l'avait évoqué :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je me tape l'incruste deux minutes pour les prénoms!!

Valentin c'est super joli! ça fait partis de mes préférés pour les garçons (la version féminine aussi d'ailleurs!)
Sinon Gabriel aussi j'adore, c'est courant mais bien moins que Lucas quand même.
Lilian aussi c'est super mimi!
B I U