MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

33 ans 799
Pour mon premier j'ai pas eu le temps d'en avoir marre, accouché à 37 sa, j'avais pris 8 kilos à peu près. Là je suis à 34 sa j'ia pris  
12 kilos bin j'en ai marre, je me traine je me sens très lourde, je me trouve affreuse gonflée mes jambes sont deux jambonneaux :'(

J'ai peur de prendre encore beaucoup de poids ! Je peux pas me tourner dans le lit j'ai du mal à me lever et ce poids que je sens en permanence qui me pèse u_u et mon homme je vois bien que je ne l'intéresse pas ... physiquement ! je sis démoralisée :cry:

Mais le fait d'être pressée de voir bébé c'est normal je pense :)
36 ans Vendée 92
T'es pas la seule Hendy, je me sens comme toi LOURDE!!
Echo faites ce matin qui je pensai être la dernière mais non la gynéco veut me revoir le 2 juin parce que bébé est déjà bien costaud (pourtant je n'ai pris que 2 kgs!) du coup il se pourrait qu'il soit déclenché avant terme et j'avoue que cette nouvelle me ravit!! Marre aussi de me traîner et ne plus pouvoir faire ce que je veux de mon corps!! ^^
33 ans 799
j'ia peur de me repeser chez le gygy dans 3 semaines, si j'ai encore pris 5 kilos??

je suis à 149 kilos vous imaginez un peu le bétail, la balance electronique de mes beaux parents ne dépasse pas 150 kilos, je me sens tellement mal là :(
36 ans Vendée 92
Je sais que c'est facile a dire mais ne te mine pas le moral Hendy! Tu es enceinte c'est normal que tu prennes du poids (bébé est de plus en plus lourd surtout que sa sera visiblement un bon bébé) et puis tu en perdra avec l'accouchement!
33 ans 799
Oui c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum que c'est une prise de poids normale mais bon j'ai du mal à me regarder dans un miroir sans dégoût et j'ai tellement peur que ça engendre encore de l'hypertension. Mais je comprend pas je fais pas d'excès ! Je mange des crudites tous les soirs, le midi je mange correctement, y'a qu'au goûter que je me fais plaisir avec des biscuits bah c'est fini plus de plaisir ... et un fast food par semaine la diet' m'avait dit que je pouvais je fais quoi je finis frustrée total? Je sais que ça vient aussi du fait que j'ai une activité physique ultra ultra limitée vu que je peux plus marcher :?
41 ans 677
L'hypertension n'est pas liée a ta prise de poids pendant ta grossesse.
Notre obésité avant grossesse peut augmenter le risque de faire de l'hypertension pendant la grossesse mais pas le poids pris pendant.

L'hypertension est due aux échanges entre la maman et le bébé ( la faute au placenta !! Et ça se définit des le début de la grossesse)
Donc arrête tout de suite de culpabiliser!
Ta prise de poids ça sera ton problème APRÈS la grossesse ! Pour ton bébé, il fait jute que les glycémies soient bonnes!

Pleins de bisous mon Hendy :)
L
40 ans Paris 183
Je comprends ce que tu ressens hendy, parce que je le ressens alors que je suis tjs en negatif par rapport au début de grossesse mais que ça n'arrête de remonter quand même. Je sais que c'est normal mais j'ai quand même cette culpabilité ... parce que je me dis que vu mon poids j'ai pas le droit de prendre ... et que j'ai du mal à supporter mon reflet, parfois je vois mon ventre comme un beau ventre de femme enceinte mais parfois j'ai juste l'impression d'être très grosse.
J'essaie de me dire que je suis en bonne santé et bébé aussi et que c'est le principal. Mais rien que le fait qu'on m'annonce un gros bébé, ça m'emmerde ... je me dis bah voilà, t'es grosse, t'as un gros bébé, j'ai pourtant des copines minces qui ont fait des bébés de 3.800 3.900 ... mais j arrive pas à relativiser, je me dis qu'elle est énorme à cause de moi ... oui oui je sais, je suis pas toute nette !!
et puis je craque sur du sucré de temps en temps et c'est un peu le cercle vicieux de la culpabilité que j'étouffe en recraquant un peu plus .. après j'ai longtemps fait de l'hyperphagie et je faisais encore des crises de temps en temps avant grossesse, j'en ai qu'une seule vraie dirons nous pendant la grossesse, donc je me dis que je m'en sors pas si mal ... mais le fait de prendre du poids, j'ai l'impression de pas assurer et de faire mal les choses pour mon bébé...
Je sais qu'après grossesse, mon travail commencé sur mes troubles alimentaires sera à continuer et ça me fait peur aussi !!

Pardon les filles, je déballe tout comme ça, mais si vous saviez comment je cogite en çe moment !!!
44 ans 290
Les filles, qu'est ve que ça me fait du bien de vous lire et de voir que je suis pas la seule à mal supporter ce corps qui me lâche.

Je marche comme une vieille, je peux plus faire mes courses plus de 20 minutes apres je douille avec des douleurs ligamentaires.
Niveau ménage c'est le strict minimum..
La nuit pour me lever c'est une galère.. J'ai pris 13 kilos.. :roll:

Et je m'en veux de me plaindre, de râler, alors que ce bebe je l'attends depuis 5 ans, que je me suis battue et que malheureusement certaines de mes copines de galères sont encore en plein combat..

Mais quand bébé communique avec moi à travers ses mouvements, des coups, j'oublie et je profite de mon état, car je ne revivrai jamais cela..

Par contre, avec le début de mes cours d'accouchement, je commence à cogiter pas mal..
On a visité les salles de travail, de naissance... Alors je visualise mieux:
36 ans Vendée 92
Allez les filles c'est la dernière ligne droite!
Plus que 2 mois et nous aurons toutes nos bébés dans les bras et tout les maux de grossesse ne seront qu'un mauvais souvenirs!!
C'est normal de prendre du poids on attends un bébé qui va continuer a grossir donc forcément nous faire grossir aussi! Le principal est que bébé se porte bien et puis se n'est "que" 9 mois dans une vie même si sa parait long surtout le dernier trimestre :roll:
Lalalie, je comprend ton angoisse par rapport au faite que bébé soit "gros" j'ai eu la même pour ma fille bien qu'elle n'était pas non plus énorme je me suis dit qu'elle allait surement être en surpoids par la suite du faite que je sois forte mais il ne faut pas se dire sa!! Ma poulette faisait 3 kgs 540 a la naissance pour un premier la gynéco m'avait fait bien remarquer que c'était déjà pas mal et résultat maintenant a 4 ans ma poulette fait a peine 14 kgs autant dire que c'est un tout petit moineau!!
Allez les filles, courage il ne reste plus longtemps avec qu'on retrouve "l'usage" de notre corps et un beau bébé a la clef! ;)
36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Quand je vous lis ça me rassure sur mon état actuel, en plus pour ajouter un peu à tout cela, je continue de bosser encore 16 jours et le congé maternité commence sauf je fatigue vite et le soir j'ai mal partout.

Sinon demain 18h15, je vais voir ma crevette pour la dernière écho.. ca fait bizarre de se dire que dans deux mois ça y est.
Le 11, 1er cours de préparation à l'accouchement.

Lalalie: si ca te fait du bien de tout déballer, on est là pour cela et se soutenir, on est toute dans la même galère, donc on se serre les coudes!!!

Plumederien : je suis aussi en mode, je marche comme une grand-mère. :lol:

Bisous
L
40 ans Paris 183
Merci les filles, ca fait du bien de vous lire !

Est-ce que pour celles qui ont déjà un bébé, vous avez perdu le bouchon muqueux ? J'ai en effet de grosses pertes aujourd'hui mais ca me semble plus ressembler à des pertes blanches en plus grande quantité que d'habitude, pas de sang avec.
41 ans 677
Quand on perd le bouchon muqueux on a pas vraiment de doute, ça ressemble a une grosse limace lol
33 ans 799
"grosse limace" mdr

ça me fait du bien aussi de vous lire toutes, je ne suis pas seule ...

des bisous on y est presque <3 <3 :kiss:
39 ans Doubs 1677
Coucou!

Je vois que ca ne va pas fort pour la plupart. Allez, courage les filles, on tient le bon bout!
Surtout toi Opak! Tu vis tes derniers jours de grossesse!
Ici ca va plutôt bien! Je suis en pleine forme. Mais je crois que j ai trop forcé hier. La nounou de mon fils m a proposé de faire une promenade avec elle et les petits. La promenade a bien duré 5km. Depuis, j ai pas mal de contractions et des migraines
Dans l idéal, bébé doit rester au chaud encore 1 semaine!
Avez vous fait le prélèvement vaginal pour la détection des streptocoques B ? Je suis positive :( dans ce cas, j avais compris que la maternité devait m envoyer le traitement antibiotique, mais j ai tjs rien ! Donc ca m angoisse un peu que le travail commence avant que je n ai pris ce fameux traitement
Je vois l anesthésiste cet après midi...youppi...

Bon je suis en train de me détendre dans un bon bain chaud en attendant que mon fiston se réveille!

Bises à toutes et courage!! :)
L
40 ans Paris 183
Ma soeur était positive aussi, elle a eu les antibio en perfusion au début du travail à la maternité. Donc je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil.
Par contre j'ai une amie qui a accouché en 2h et avec les pompiers à domicile, elle était positive aussi et du coup pas le temps pour les antibio, bébé est resté une petite semaine en surveillance en neonat du coup car il avait choppé les microbes !
Donc je sais pas trop la procédure officielle !
B I U