MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

36 ans Vendée 92
Pour moi dpa le 24 juin mais rdv le 2 juin pour voir si on laisse bébé aller a terme ou pas
39 ans Doubs 1677
DPA au 2 juin ! Hendy, peut être que nos bébés naitront le même jour alors !
Si pas de bébé le 2 juin, je dois aller à la mat le lendemain pour déclencher ou attendre !
44 ans 290
DPA au 20 juin..

J'avais mon dernier rdv aujourd'hui..
Bébé a poussé comme il fallait, 2,8 kilos pour environs 47 cm aujourd'hui..
On voyait quasiment rien vu sa position et l'avancée de la grossesse..
Le gynécologue n'a pas donné d'estimation reelle pout le poids à l'accouchement, me disant que c'était bien souvent faussé!

Sinon il est déjà engagé dans le bassin.. Sa tête appuie bien!
Mon col est ouvert à 2 doigts.
J'ai le feu vert pour accoucher, en essayant d'attendre idealement 10 jours encore..

Je retourne à la maternité le 10 juin si rien d'ici la.. Mais entre nous, j'espère bien avoir accoucher avant.. :-D
36 ans 35 1076
Moi Dpa le 30 juin..une des dernières. lol

Allez les filles, vous êtes proches de la fin.

Demain j'attaque les lessives bébés et rangement de la chambre.
33 ans 799
C'est fou quand même ce que quelques jours peuvent changer vis à vis des dpa.

Certaines sont presque au bout et pour d'autres il reste encore un bon gros mois.

Papaillette oui peut-être, je te souhaites quelques jours de bonus pour que bébé arrive un peu avant lol
L
40 ans Paris 183
Moi dans 2 jours lol

Hier passage à la mat, car j'avais des pertes liquides et que du coup ma sage femme a dit qu'il était préférable de vérifier si ce n'était pas une fissure de la poche.
Je suis arrivée plus que sereine aux urgences. Vu que je connais l'endroit pour l'avoir côtoyer 5 ou 6 fois au moment de ma fausse couche, je me dis qu'on va me faire aller faire des étiquettes d'entrée et attendre. Donc j'explique ce qui m'arrive. Une jeune sage femme me dit oui d'aller faire les étiquettes, et puis je la vois revenir en courant et me demande le terme : " dans 3 jours " Du coup, j'ai senti que je passais en grande priorité, c'était marrant. Même pas eu besoin de faire des démarches !
Donc on m'a mis en salle de pré travail, j'avais presque envie d'y croire que c'était le moment mais au fonds je me doutais que c'était pas ça.

Après exam et test, rien à signaler, même ma tension était bonne !

D ailleurs pour la tension je me suis sentie un peu honteuse, le bracelet était trop petit et ils ont galeré à en trouver un grand, c'est pas la première fois mais bon, ça met pas à l'aise. Et pour le monito, les sangles étaient super sérées aussi pourtant je pense qu'il doit y avoir de sacré bide de femmes enceintes, j'ai moins compris.
Même l'exam, par une étudiante sage femme j'ai senti que j'étais un peu "cas", mais franchement je suis restée super sereine, j'espère qu'il en sera de même le jour J !

Enfin voilà, rien de nouveau, col toujours long, ouvert à 1 et tête de bébé haute ! Je dois téléphoner demain, prendre rdv pour samedi pour un controle et une écho si rien ne se passe d'ici là. Et j'ai pu comprendre que je serai déclenchée mercredi au pire à terme + 4j. Ils laissent jusqu à j+ 6 mais avec le poids de la petite, je pense pas qu'ils attendront autant.

Je me voyais vraiment accoucher début mai ... lol comme quoi les intuitions parfois !!!
41 ans 677
Lalalie je le redis, franchement si tu en as marre, appel un acupuncteur ou demande a ta SF si elle connaît une SF qui en fait...
J'étais pas convaincue mais après mon expérience...

Et j'ai vécu un déclenchement pour mon premier, sur un col favorable donc juste avec la perfusion (pas de tampon vaginal), et ça s'est très très bien passe (6h pour accoucher, péridurale posée a 6 de dilatation ...) donc au pire ça sera vite la

Mais je crois qu'il faut tester l'acupuncture (j'ai paye 25 euro)
33 ans 799
Oh mince Lalalie :/ c'était quoi le liquide?

Opak tu as eu un déclanchement sur un utérus cica??
L
40 ans Paris 183
Depuis le début de la semaine, je suis plus sereine, j'ai relativisé en me disant qu'une grossesse c'est 9 mois et que voilà je vais au bout. physiquement à part ma douleur ligamentaire j'ai la forme ! Je dors bien. Donc pour le moment j'attends samedi tranquillement. Je me pencherais sur l'acupuncture la semaine prochaine au besoin.

Le liquide c'était simplement des pertes blanches mais plus liquide et aujourd'hui il me semble perdre un peu du bouchon muqueux ( genre de morceaux de gélatine, désolée du détail). Un petit signe de changement !!! ( en même temps avec la délicatesse du toucher vaginal d'hier car je dois avoir le col super loin apparemment, ça m'étonne pas que j'ai des pertes aujourd'hui)
33 ans 799
Oui, "tant que le fruit n'est pas mûr, il ne tombe pas de l'arbre" :mrgreen:
36 ans Vendée 92
Courage Lalalie tu n'en a plus pour longtemps!!
Sinon comment allez vous les filles??? Toutes encore parmis nous??
Ici, j'ai l'impression que Mr est descendu je respire mieux et sens les coups qu'il donne plus bas, je sens aussi une pression au niveau de la porte de sortie ^^! Espérons que ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours et que c'est signe que c'est en bonne voie! :)
Bonne journée à toutes!
41 ans 677
Oui hendy j'ai eu un déclenchement sur utérus cicat
J'ai pas mal négocié ... Et mon col étai très très favorable. Je savais qu'on pouvait convertir en cesarienne rapidement si le travail stagnait. Péridurale obligatoire pour réagir vite en cas de problème.
Mais sur col favorable, certains gyneco acceptent de faire un déclenchement avec perf. Les études montrent qu'il n'y a pas forcément plus de rupture uterine. Mais c'est risque quand même.
Après les tampons de prostaglandines c'est pas possible

Mais du coup les vrais declenchementS c'est pas possible.

Âpres pour toi ce qu'il y a de différent c'est que ta cesa est récente.. Moi c'était un fibrome il y a 7 ans, cicatrice différente...
Mais bon, tu vois, avec l'histoire de lilou, je le dis que des fois, prendre des risques...
Ce qui l'embêtait c'est que si j'avais eu une cesa, je faisais une croix sur la voie basse...
Tu as été faire un tour sur le forum de cesarine ? C'est tout très bien explique avec Bcp de témoignage.
33 ans 799
Oh tu sais je n'ai pas l'intention de forcer la voie basse, ça m'est égal avec les complications que j'ai du moment qu'on est tous les 2 en bonne santé le reste ça me passe par dessus la tête. Si j'ai une césa j'aimerais juste éviter l'anesthésie générale comme pour Benjamin, j'aimerais que cette fois-ci l'anesthésiste arrive à me piquer !! enfin on verra. Et pouvoir voir mon bébé à peine sorti.

Oui Lilou j'y pensais encore hier :/
41 ans 677
Je crois qu'on y pensera toujours, j'ai vécu ma première grossesse avec elle, avec toi. Ce n'est pas que de l'Internet, c'est quand même des échanges importants !!!
L
40 ans Paris 183
Bon bah rdv demain à la mat ... Je ne sais pas si bébé descend mais j'ai suuuuuuper mal aux ligaments, je marche en canard et si je dois lever la jambe même de 5 cm, j'ai l'impression qu'on va m'arracher la jambe, alors pour les escaliers, je fais preuve d'une grâce extrême je vous dis pas lol
B I U