MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour...nouvelle vie le 21/10/14

48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Contente de voir que tout va bien pour toi Nat :D Oui je trouve que par rapport à certaines filles ici, notre protocole est plutôt facile  
à gérer. Dans 2j, je passe aux purées/mixées....youhou !!!! ;)

Pour les collations, je fais en fonction de l'envie & de la faim, enfin plutôt faiblesse car à ce stade, la faim je ne la ressens pas encore. Mais je peux comprendre vos différents points de vue car tout se défend. Je pense que comme Happy dans le futur, je ne les prendrais pas systématiquement si pas de faim. A l'inverse, je ferais comme Maddy, càd que je prendrais de quoi me nourrir pour éviter les coups de mou :D

Pour la perte de cheveux, je verrais bien. Mais bon ayant une très grosse quantité de cheveux, je me dis que j'économiserais sur le coiffeur pour désépaissir lol
Moi pour le moment, c'est en vitamine D que je suis très carencée (suite pds à la clinique). Je dois voir le doc aujourd'hui pour des compléments.
Dans quelques heures, ça fera déjà une semaine que j'ai été opérée....ça passe vite :shock:

Bonne journée les filles.
:kiss:
G
54 ans 1626
=D> =D>

Vraiment toutes mes félicitations à vous

J ai lu tous vos commentaires et en vous lisant je ne peux que vous dire BRAVO

:kiss: :kiss: :kiss:
48 ans Aisne 1230
golf4 a écrit:
=D> =D>

Vraiment toutes mes félicitations à vous

J ai lu tous vos commentaires et en vous lisant je ne peux que vous dire BRAVO

:kiss: :kiss: :kiss:


C'est gentil ça. Moi je n'en suis qu'au début mais ça va :D

:kiss: :kiss: :kiss:
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Ce petit post pour vous dire que j'ai changé de dizaine ce matin.... *** en 8j :shock:
Bon il y a encore 3 ou 4 dizaines à éliminer mais voilà j'étais contente :D

Rdv chez le doc à 19H30 pour ma vitamine D.

Bonne soirée à vous toutes.
:kiss:
37 ans 78 6421
************************

Ton parcours et le passage sur la table d'opé n'a pas été vain tu vois :)
tu vas te sentir bien vite plus en forme ! ^^
48 ans Aisne 1230
maddywild a écrit:
Waouhhhh Bravo ! C'est super ! :D :)

Ton parcours et le passage sur la table d'opé n'a pas été vain tu vois :)
tu vas te sentir bien vite plus en forme ! ^^


Merci Maddy :multi: Ce sont ces petites victoires qui font avancer ;)
Oui car pour le moment suis très vite fatiguée...bon je pense que j'en fais trop :?

Alors sinon aujourd'hui, 1ère journée de la 2ème phase de mon protocole (purée/mixé) qui va durer 15j.

Eh bien une seule constatation : que ça fait du bien!!!! lol.

Niveau quantité : 30/40g par repas. Pour le moment, y a que ça qui passe.

Voilà....
Belle soirée à toute & tous.
:kiss:
37 ans 78 6421
C'est très bien d'être positive comme toi 😊

Et que tu sois fatiguée c'est normal, surtout les 15 premiers jours voir 3 semaines!! Repose toi, c'est essentiel! Ton corps a subi une anesthésie, une opération et en plus on le change d' alimentation! 😉

Si tu as la flemme de cuisiner, il y a aussi de très bonne purée chez picard 😜
48 ans Aisne 1230
Coucou Maddy,
Coucou à toutes,

Le moral, il le faut c'est essentiel ;)

Oui, un peu de ménage ou une petite balade & piouffff suis hs. Ca me ressemble pas, moi qui suis un vrai nerveuse.
Mais ça va venir :D

Sinon l'alimentation purée/mixée se passe plutôt pas mal. Je suis à env. 70/80g par repas... (30g le 1er jour).

Niveau légumes : purée de brocolis, d'épinards, pdt, carotte.

Niveau protéines : mousse de thon (ça si je pouvais tous les jours ;) ), jambon, oeuf & saumon....voilà tout ce que j'ai essayé à ce jour (depuis 3 jours quoi lol).

Collation : compote, yaourt, poire écrasée, carré de chocolat noir :oops:

1er petit café ce matin....punaise ce que ça m'avait manqué (pas bu depuis le 21/10).

Je me pèse 2 x/semaine & ce matin ***(en 12j).

Voilà, tout roule.

Bon dimanche à toutes & tous.
:kiss:
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Un petit post du soir.
Tout va bien........ma perte de poids stagne depuis 7j (en fait depuis la mise en place de l'alimentation mixée/purées). Je suis un peu moins fatiguée & je récupére des forces. Je peux (enfin) m'occuper un peu plus dans la journée (j'ai retrouvé mon aspirateur :mrgreen: ).

Sinon au compteur (nouvelle vie donc nouvelle balance lol) : bientôt********* !!!!

Par contre, mes maudits fils ne veulent pas tomber & sont tjrs bien en place. Donc si d'ici 2j, ils sont toujours là l'infirmière va me les retirer :?

Encore une semaine d'alim mixée/purées & je passe aux morceaux tendres.

Voiloù.
& vous comment vous portez vous?

Belle soirée à toutes.
Bises
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le mode,

je lis de tes nouvelles alors que je suis partie en formation pour 3 semaines..pas facile de ce fait de m'alimenter comme je le souhaite..hier une sortie extérieure nous a amené a manger au resto; première sortie pour moi depuis l'opé et un peu de colère à voir mon assiette repartir avec les trois quart de ce qu'il y avait dedans; j'avais pourtant demandé à avoir une petite portion mais ça n'est vraiment pas simple, et remporter le tout n'était pas négociable..je ne me suis pas pesée depuis un moment, j'attends le retour chez moi ce week end pour le faire et j’espère que ce séjour n'aura pas trop de conséquence sur la balance.
Manger en collectivité après cette opération n'est pas trop compliqué, c'est la réaction des autres à table qu'il faut savoir gérer; je n'ai pas envie de raconter ma vie, mais au bout de quelques jours il a quand même fallu spécifié que j'avais été opéré, et que non , décidément je n'étais pas La chieuse de service qui renâclait devant les grosses cuillerées qu'on voulait lui servir..

Sinon tout va bien; les douleurs dorsales ont vraiment diminuées considérablement, voir même disparues la nuit..et le moral est au beau fixe...on verra pour la balance dimanche matin :lol:

Tous les aliments passent super bien, après coté digestion certains sont mieux que d'autres ..transit au top, perte de cheveux complètement stoppée....et pantalons qu flottent...
47 ans Paradise island 524
Isa-dodo;attention à ne pas indiquer de chiffre de perte,c'est interdit sur vlr.

Nat26:pourquoi de la colère que ton assiette reparte pleine aux 3/4?
Pourquoi as-tu peur que ce déplacement te fasse grossir?
De mon côté j'ai mangé au resto assez tôt après l'opération et régulièrement (cause boulot) je prenais (et fais pratiquement tjs ainsi) une entrée et un dessert (aux fruits).Je n'ai jamais eu de remarques lourdes,j'ai parfois dit "je n'ai pas très faim" mais c'est tout,comme je maigrissais en même temps les gens ont du penser à un régime mais je n'ai jamais détaillé.Il n'y a pas de raison qu'un resto ait des conséquences sur ta balance,sauf si tu dépasses ta faim sous la pression de autres mais bon il faudrait que ça soit répété...
48 ans Aisne 1230
Coucou Nath,

Je comprends ce que tu veux dire. Manger "différemment" (lentement ou peu) peut attiser la curiosité. & certains sont indélicats. Quant à ta colère, je pense que c'était en rapport avec le gâchis :?

Rassures toi, tu continues de manger selon tes besoins, donc ce n'est pas cela qui faire monter le chiffe sur la balance. Au contraire, profites en pour te régaler. Surtout si tout passe bien :lol:

Ravie de lire que tes douleurs ont pour la plupart disparues...au moins tous ces efforts payent. Et si le moral va, tout va :D

J'avais lu que beaucoup perdaient leurs cheveux après l'opération. Moi suis pas concernée....pourtant vu la quantité :(

Bon retour pour le we.
Belle soirée à toi :kiss:
48 ans Aisne 1230
happinesstherapy a écrit:
Isa-dodo;attention à ne pas indiquer de chiffre de perte,c'est interdit sur vlr.

Nat26:pourquoi de la colère que ton assiette reparte pleine aux 3/4?
Pourquoi as-tu peur que ce déplacement te fasse grossir?
De mon côté j'ai mangé au resto assez tôt après l'opération et régulièrement (cause boulot) je prenais (et fais pratiquement tjs ainsi) une entrée et un dessert (aux fruits).Je n'ai jamais eu de remarques lourdes,j'ai parfois dit "je n'ai pas très faim" mais c'est tout,comme je maigrissais en même temps les gens ont du penser à un régime mais je n'ai jamais détaillé.Il n'y a pas de raison qu'un resto ait des conséquences sur ta balance,sauf si tu dépasses ta faim sous la pression de autres mais bon il faudrait que ça soit répété...


Coucou Happy,

Oui j'ai vu .... oups :oops:

Moi je pense qu'aux restos, je ne prendrais que le plat de résistance. N'étant pas une fan des desserts & du sucré.....M'enfin hâte d'y retourner quand même, juste pour le plaisir de se faire plaisir avec mes hommes...hé hé

Bonne soirée à toi & à toutes.
:kiss:
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

effectivement Isa pour le resto j'étais en colère du gâchis; je suis assez impliquée coté militantisme et bref, si j'avais été avec des amis proches j'aurai partagé un peu de leurs assiettes à tous mais là c'était un peu délicat.

Je me fais effectivement plaisir à cette formation, la "cantine" sert les plats élaborés par une formation cuisine alors imaginez comme c’est bon.

Et non bien sur je n'ai pas peur de grossir, les plats sont juste un peu plus riches en crème, beurre et il n'y a pas toujours la quantité de légumes que je mange habituellement; je ne suis pas une grande mangeuse de viande, comme je vis avec des végés, je varie donc beaucoup mes apports en protéines; tandis que là clairement en formation c'est de la viande tous les jours et souvent aussi le soir sous forme de lardons ou autre...bref c’est en ça que je parlais du problème de cette formation..

voilà pourquoi hier soir en rentrant je me suis fait un velouté de courgettes!!! trop bon !!!et ce matin la balance avait bien baissée encore..

quand au problème de manger en groupe, les gens n 'ont pas été désagréables ; ils sont justes intrigués c'est tout; parceque vu la qualité de nos repas, je peux vous dire que tout le monde se ressert à table, alors quand ils me voient avec mes petites quantités je sentais bien qu'ils ne comprenaient pas pourquoi moi je n'appréciais pas comme eux la bonne cuisine qu'on nous sert..

happinesstherapy, je pense que lorsqu'on mange occasionnellement avec des gens nous ne sommes pas obligés de parler de notre opération, mais quand on mange midi et soir pendant trois semaines avec les mêmes personnes à un moment donné ça coince un peu..d'ailleurs je suis restée vague là dessus, j'ai parlé d'une opération de l'estomac et du coup ça a suffit..
Quand a dépasser ma faim j'avoue que je ne sais pas comment certaines personnes arrivent à le faire.A la visite de contrôle mon chir me disaient que des opérés avaient ce problème justement; je me dis que déjà physiquement ça me parait impossible..et puis quand j'ai assez mangé j'ai clairement assez mangé..cela gâcherait d'ailleurs tout le plaisir que j'ai eu avant..

En tout cas je ne sais pas pour toi Isa-dodo mais de mon coté j'apprécie encore plus certains plats ( suis comme toi plus salé que sucré) certains aliments ne me tentent plus du tout ( le chocolat notamment); j'ai bu un peu de vin cette semaine, la première fois de puis l'opé , mais ça non plus ça ne me tente plus trop..

en tout cas voilà l'humeur du jour..
Belle journée à vous ;)
47 ans Paradise island 524
nat26 a écrit:
Bonjour tout le monde

effectivement Isa pour le resto j'étais en colère du gâchis; je suis assez impliquée coté militantisme et bref, si j'avais été avec des amis proches j'aurai partagé un peu de leurs assiettes à tous mais là c'était un peu délicat.

Je me fais effectivement plaisir à cette formation, la "cantine" sert les plats élaborés par une formation cuisine alors imaginez comme c’est bon.

Et non bien sur je n'ai pas peur de grossir, les plats sont juste un peu plus riches en crème, beurre et il n'y a pas toujours la quantité de légumes que je mange habituellement; je ne suis pas une grande mangeuse de viande, comme je vis avec des végés, je varie donc beaucoup mes apports en protéines; tandis que là clairement en formation c'est de la viande tous les jours et souvent aussi le soir sous forme de lardons ou autre...bref c’est en ça que je parlais du problème de cette formation..

voilà pourquoi hier soir en rentrant je me suis fait un velouté de courgettes!!! trop bon !!!et ce matin la balance avait bien baissée encore..

quand au problème de manger en groupe, les gens n 'ont pas été désagréables ; ils sont justes intrigués c'est tout; parceque vu la qualité de nos repas, je peux vous dire que tout le monde se ressert à table, alors quand ils me voient avec mes petites quantités je sentais bien qu'ils ne comprenaient pas pourquoi moi je n'appréciais pas comme eux la bonne cuisine qu'on nous sert..

happinesstherapy, je pense que lorsqu'on mange occasionnellement avec des gens nous ne sommes pas obligés de parler de notre opération, mais quand on mange midi et soir pendant trois semaines avec les mêmes personnes à un moment donné ça coince un peu..d'ailleurs je suis restée vague là dessus, j'ai parlé d'une opération de l'estomac et du coup ça a suffit..
Quand a dépasser ma faim j'avoue que je ne sais pas comment certaines personnes arrivent à le faire.A la visite de contrôle mon chir me disaient que des opérés avaient ce problème justement; je me dis que déjà physiquement ça me parait impossible..et puis quand j'ai assez mangé j'ai clairement assez mangé..cela gâcherait d'ailleurs tout le plaisir que j'ai eu avant..

En tout cas je ne sais pas pour toi Isa-dodo mais de mon coté j'apprécie encore plus certains plats ( suis comme toi plus salé que sucré) certains aliments ne me tentent plus du tout ( le chocolat notamment); j'ai bu un peu de vin cette semaine, la première fois de puis l'opé , mais ça non plus ça ne me tente plus trop..

en tout cas voilà l'humeur du jour..
Belle journée à vous ;)



Tu as bien fait de répondre comme ça personne n'insistera.Je dois souvent manger à l'extérieur et j'ai eu plus de remarques sur le fait de ne pas boire,mais pareil j'ai donné une explication sans rapport.Pas envie que ça devienne un centre d'intérêt.
Pour ce qui est de dépasser sa faim,c'est très possible mais ça fait mal (en fonction du dépassement) surtout au début mais après 2 ans post-op non..et ça peut se faire très insidieusement,personne n'est à l'abri.
B I U


Discussions liées