MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour...nouvelle vie le 21/10/14

55 ans à la montagne 706
c'est vrai que la boisson interpelle aussi, mais comme j'ai ma bouteille toute la journée avec moi ils ont bien vu que je n'étais pas un chameau !! ;)  
48 ans Aisne 1230
Bonjour les filles,

Nath, pour le moment & probablement du fait que je ne peux pas encore manger tout ce que je veux (2ème semaine de la phase purée/mixé de mon protocole), je n'ai pas rencontré ce pb de "désintérêt" pour un aliment. Mais je comprends que les goûts peuvent changer puisque nos papilles sont plus réceptives... Comme dit ma diét, nous ne sommes plus des gourmands mais des gourmets :D

Bon j'ai une question ce matin..... je ne me pèse que 2X/semaine & c'était donc ce matin. Or je constate que depuis quasi 8j mon poids stagne (à + ou - une centaine de g près).
Est ce que ça vous est arrivé aussi de stagner au beau milieu de 1er mois???
Attention, je ne me plains pas de ne pas maigrir car depuis le début (ça fera 3 semaines mardi prochain), ma perte est déjà conséquente
Je pense que je ne bois pas assez. C'était déjà un pb pour moi auparavant :?

Voilà juste envie d'avoir vos expériences.

Bon dimanche à toutes ou long we pour celles qui ont pu ;)
:kiss:
47 ans Paradise island 524
isa-dodo a écrit:
Bonjour les filles,

Nath, pour le moment & probablement du fait que je ne peux pas encore manger tout ce que je veux (2ème semaine de la phase purée/mixé de mon protocole), je n'ai pas rencontré ce pb de "désintérêt" pour un aliment. Mais je comprends que les goûts peuvent changer puisque nos papilles sont plus réceptives... Comme dit ma diét, nous ne sommes plus des gourmands mais des gourmets :D

Bon j'ai une question ce matin..... je ne me pèse que 2X/semaine & c'était donc ce matin. Or je constate que depuis quasi 8j mon poids stagne (à + ou - une centaine de g près).
Est ce que ça vous est arrivé aussi de stagner au beau milieu de 1er mois???
Attention, je ne me plains pas de ne pas maigrir car depuis le début (ça fera 3 semaines mardi prochain), ma perte est déjà conséquente
Je pense que je ne bois pas assez. C'était déjà un pb pour moi auparavant :?

Voilà juste envie d'avoir vos expériences.

Bon dimanche à toutes ou long we pour celles qui ont pu ;)
:kiss:



à mon avis se peser une fois par semaine c'est déjà bien assez.Pourquoi 2x?
La perte se fait sur une année voire plus donc rien ne sert de vérifier tous les 3 jours si tu perds,ça se fait de manière régulière sur l'année.Il n'y a pas de raison que ça s'arrête à ce stade,c'est du stress pour rien!
Sinon il arrive que les patients fassent des paliers plus ou moins longs et ça repart.Je n'en ai jamais eu mais ma perte s'est étalée sur 18 mois et je me pesais 1 fois par mois (2 tout au plus).
48 ans Aisne 1230
Merci Happy pour ta réponse..... mais t'inquiète je ne stress pas ;) Si je reporte ma perte actuelle sur le mois, ça fait énorme donc pas de souci. Pis ça fatigue moins ;)

Ok alors bye bye la balance pour un moment.

Juste que si y a des choses à améliorer, je suis preneuse lol. Je vais quand même essayer de boire plus car je sais que c'est un pb chez moi.
47 ans Paradise island 524
isa-dodo a écrit:
Merci Happy pour ta réponse..... mais t'inquiète je ne stress pas ;) Si je reporte ma perte actuelle sur le mois, ça fait énorme donc pas de souci. Pis ça fatigue moins ;)

Ok alors bye bye la balance pour un moment.

Juste que si y a des choses à améliorer, je suis preneuse lol. Je vais quand même essayer de boire plus car je sais que c'est un pb chez moi.


c'est un problème pourquoi?
Perso je ne m'oblige pas à boire 1,5 l d'eau par jour comme on peut souvent l'entendre.Je n'ai jamais bu comme ça et je ne suis pas déshydratée.Il y a l'eau que tu bois (ou thé,etc sauf alcool) et également l'eau contenue dans ton alimentation (légumes par ex).Après l'opération j'ai eu soif un moment (il faisait chaud en plus),et comme on ne peut boire qu'en petite quantité j'ai mangé beaucoup de crudités,je me faisais aussi des "glaces à l'eau" sinon depuis je bois tjs de la même façon (- d'1l je pense) ajouté à mon alimentation ça me va très bien,et ce même en pratiquant la course à pieds et en vivant à présent dans un pays chaud.
Il faut penser à boire ok mais pas se forcer non plus.
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Juste pour vous dire que je reprends le travail demain & que j'en suis ravie. Etre à la maison & ne pas pouvoir faire ce que je veux...à la longue ça devient saoulant :?

Je suis passée à la phase 3 de mon protocole depuis jeudi, même si je dois admettre que je l'ai un peu anticipée.... Depuis lundi, je prends des biscottes (2) au petit déj & je ne mixe plus. Je mâche longuement & ça passe dans l'ensemble bien.

Par contre, je te confirme Nath, en référence à un ancien post, qu'il y a des aliments qui ne passent plus trop (dommage car j'adorais ça :sick: ...en espérant que ça change) & d'autres dont je raffole (ce qui n'était pas le cas avant :? )... allez comprendre lol.

A partir de jeudi prochain, je reprends une alim normale. Plus d'interdit...donc à moi les crudités!!!! Punaise ce que ça me manque. Je sais je sais, vous allez me dire avec modération car difficile à la digestion :D mais tout de même j'ai hâte :multi:

Vendredi prochain marquera le "moiniversaire" de ma sleeve. Ca m'a semblé long (puisqu'à la maison) & en même temps, ça a passé vite. Je revois le chir le 24/11 pour le bilan.

Voilà pour moi.
& vous comment allez vous?

Bon après-midi.

Bisous :kiss:
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,

que de bonnes nouvelles isa-dodo, contente de voir que ça se poursuit tranquillement.
Quand à la balance qui stagne eh bien je rejoindrais happi sur le fond : pas de stress a avoir car logiquement si tout est fait correctement la perte va continuer..pour ma part, pas encore eu de palier ou d’arrêt, ça suit son rythme de croisière et ça me va bien comme ça..je me pèse quand j'y pense et quand j'ai envie,je ne me rends pas compte que j'ai perdu, sauf à mes vêtements bien sur: l'entourage me le dit mais je suis contente parceque c’est toujours la même personne que je vois dans la glace; le visage un peu moins rond mais c’est moi.. :lol:
les aliments passent sans problème, je me suis remise à la marche et à la danse..bref je suis contente !!

Quand j'ai repris une alimentation normale ça a été un peu laborieux pour certains aliments, surtout les féculents; je mangeais très très lentement et ça me calait très vite..aujourd'hui je mange lentement mais ça passe mieux...je fais très attention à ce que je ressent; quand je ré introduit quelque chose de nouveau j'y vais tranquilou autant dans le rythme que pour l'estomac; certaines choses me provoquent des remontées acides: une vinaigrette trop dosée en moutarde ou vinaigre, une épice...chez moi pas de soucis mais à l'extérieur (je suis toujours en formation) pas facile de savoir ce qu'il y a dans le plat..mais maintenant que je le sais je suis vigilante et tout va très bien.
Il faut juste s'adapter à de nouvelles choses ...bon courage pour la suite mais tu verras que tout ira bien. ;)
48 ans Aisne 1230
nat26 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

que de bonnes nouvelles isa-dodo, contente de voir que ça se poursuit tranquillement.
Quand à la balance qui stagne eh bien je rejoindrais happi sur le fond : pas de stress a avoir car logiquement si tout est fait correctement la perte va continuer..pour ma part, pas encore eu de palier ou d’arrêt, ça suit son rythme de croisière et ça me va bien comme ça..je me pèse quand j'y pense et quand j'ai envie,je ne me rends pas compte que j'ai perdu, sauf à mes vêtements bien sur: l'entourage me le dit mais je suis contente parceque c’est toujours la même personne que je vois dans la glace; le visage un peu moins rond mais c’est moi.. :lol:
les aliments passent sans problème, je me suis remise à la marche et à la danse..bref je suis contente !!

Quand j'ai repris une alimentation normale ça a été un peu laborieux pour certains aliments, surtout les féculents; je mangeais très très lentement et ça me calait très vite..aujourd'hui je mange lentement mais ça passe mieux...je fais très attention à ce que je ressent; quand je ré introduit quelque chose de nouveau j'y vais tranquilou autant dans le rythme que pour l'estomac; certaines choses me provoquent des remontées acides: une vinaigrette trop dosée en moutarde ou vinaigre, une épice...chez moi pas de soucis mais à l'extérieur (je suis toujours en formation) pas facile de savoir ce qu'il y a dans le plat..mais maintenant que je le sais je suis vigilante et tout va très bien.
Il faut juste s'adapter à de nouvelles choses ...bon courage pour la suite mais tu verras que tout ira bien. ;)


Coucou Nath,

Ravie de lire que pour toi, tout va bien. Que tu te sentes mieux tout en étant toujours toi.

Eh oui ma relation avec la balance est compliquée (comme beaucoup d'entre nous lol)....c'est du je t'aime moi non plus :?

Avec un peu de recul, je me dis que heureusement que mon poids a stagné. J'ai perdu 1kg/j pendant 8j & c'est hyper fatiguant juste après une opération comme celle là. J'étais vraiment HS. Puis mon poids s'est stabilisé, j'ai commencé une alimentation solide (mixée mais solide) & j'ai pu récupérer des forces !!!!
Aujourd'hui je galope (presque). J'ai repris le travail lundi & punaise que ça fait du bien après 1 mois à la maison :D
Pis les remarques des collègues qui forcément ne m'ont pas vu depuis 1 mois & qui constate déjà les effets :mrgreen:

Je suis comme toi, je ne me rends pas compte que je maigris sauf à mes vêtements. Moins serrée au ventre/cuisse, plus de place pour mes bras de déménageurs :lol: ....

Je fête mon moiniversaire demain (déjà !!!) & revois le chir lundi prochain...après je ferais ma sirène (presque...du moins ex cachalot mdr) à l'aquagym !!!!!

Plus le temps passe & plus je suis sereine sur l'avenir. Quel coup de pouce !!!!

Bisous bisous les filles.
Dorothée
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Comment vous portez vous???

Visite des 1 mois chez le chir faite hier. Tout va bien & autorisation pour aller faire trempette à l'aquagym.
Il m'a juste déconseillé de faire le chameau quand il m'a demandé si je buvais assez...."ben non la cystite s'annonce lui ai je répondu" :oops: grrrrrr

Je le revois lui & l'endocrino dans 2 mois pour le bilan des 3 mois, puis ensuite tous les 3 mois pendant 1 an.

Voilà sinon ça roule !!!

Belle journée à toutes.
Dorothée
48 ans Aisne 1230
Hello,

Un petit post pour un petit bilan des 2 mois.

Tout va bien.... j'ai repris mon rythme de croisière depuis maintenant quasiment 1 mois. Moi qui suis une nerveuse, me voilà repartie sur les chapeaux de roues :lol: Mes douleurs aux genoux & chevilles ont disparu. Je me sens bien mieux, aussi bien dans mon corps que dans ma tête (même si à ce niveau ça allait bien avant aussi ;) ).

Côté alimentation, certains aliments ne passent pas ou d'autres m'écoeurent donc je m'adapte & passe à autre chose :D
Les cicatrices sont "belles" & commencent à se faire discrètes.
Je dors comme un bébé, ce qui est une nouveauté pour moi. Je peux faire des nuits de 9h d'une traite sans souci contre 7 heures entrecoupées auparavant.

Je suis à quasiment 2 tailles de vêtements perdus :multi: mais vivement les soldes car ça revient cher.

Voilà, 2 mois de sleeve & encore un bilan positif.

J'espère que pour vous tout va bien aussi.

D'avance, je vous souhaite à toutes une belle & heureuse année 2015 :bday:

Des bisous.
Dorothée
48 ans Aisne 1230
Je vous souhaite à toutes & à tous un très bon réveillon du nouvel an & par avance une très belle année 2015 à vous & vos proches :bday:
B I U


Discussions liées