MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et l'autre quand on change?

42 ans très au sud 7915
Les posts pour casser du sucre sur les gens et ne pas répondre aux questions, ça me fait marrer et je les laisse d'où ils viennent... avec la bassesse qui  
les caractérisent.
Il y a deux choses que j'ai découvertes en perdant du poids, d'un côté ceux pour qui l'on devient quelqu'un et qui dans le fond sont des personnes avec qui je ne souhaite pas m'attarder. Puis à l'autre extrême il y a les personnes qui ne supportent pas le bonheur, celles là non plus je ne m'attarde pas dessus.
La seule chose que je retiens c'est que je suis qui je suis et ceux qui sont pas contents ben qu'ils passent leur chemin et personne ne perd rien! Mais moi il est hors de question que je me mette en veilleuse pour quiconque et surtout pas les aigris de tous poils. J'ai déjà assez perdu de temps à me cacher, plus personne n'aura cette influence sur moi.
Je remarque toujours les mêmes personnes négatives et qui attaquent donc je le prends pour ce que ça vaut.
Si mon bonheur ne plait pas ben tant pis, si ma façon de l'exprimer ne plait pas, tant pis. Mais je vais pas me taire.
Oui j'ai trouvé ma solution à moi et c'est déjà énorme. je vois que ça insupporte certaines personnes pour qui la bienveillance n'est pas de mise... Vous pouvez faire toutes les attaques perso que vous voulez ça me glisse dessus surtout quand je sais de qui ça vient, c'est même comique avec du recul (voir pathétique même) :roll: :lol:

Grrrrgnonne en effet quand on a été de l'autre côté on ne peut pas l'oublier. Mais heureusement il y a aussi des personnes qui montrent le meilleur d'elles mêmes dans ces circonstances là et là tu te dis que ce sont des trésors ces amis là, des vrais amis.
Pour les autres et bien il faut faire avec mais se dire que pour certains l'emballage compte plus que le contenu c'est triste.
C
53 ans 70
D'abord je ne t'ai pas trouvé narcissique ! J'ai lu un post d'une femme qui s'est métamorphosée suite à une perte de poids, ce que je ressens c'est que tu te connais (chose que bcp ne savent pas faire),ensuite normal tu as envie de vivre ce que tu n'as pas connu en était plus enrobée. Tu sais je te dirais qu'un homme est bête dans le sens où qd il sait qu'on ne porte pas plus d'attention que ça à sa femme il s'en fiche, mais dès qu'il se rend compte que tu es une personne qui plait et voit le regard des autres hommes, il se dit "ah oui qd même !!!" mais oh cette femme est à moi;
Que dois tu faire mais rien c'est la vie Miss tu n'as pas à changer c'est à lui d'accepter la nouvelle toi.Je pense que tu dois être une personne de dialogue alors n'hésite pas à dialoguer c'est le remède à tout problème.
42 ans très au sud 7915
Je pense en effet profiter de la semaine chez lui pour remettre un peu cette discussion sur le tapis.
Il a vu mes cops en photo (prise hier au resto) et a trouvé qu'on était une drôle de petite bande et un peu questionné sur comment ça fonctionnait entre nous et je crois qu'il commence à comprendre.
Il avait l'air content que j'ai passé une bonne soirée. Lui de son côté est resté tranquilou, je lui ai proposé que la prochaine fois il rejoigne note pote T à 50 kms de là ou que T vienne à mon appart' le retrouver, il a trouvé que c'était une bonne idée.
Je pense que vous avez raison, faut pas que je change. Je découvre de nouvelles facettes de lui, c'est plutôt une bonne chose dans le fond. Et lui il me découvre aussi. Peut être qu'on croit un peu trop se connaître du fait qu'on a grandit ensembles pendant 13 ans, mais on n'étaient pas ensembles après tout...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Je pense que vous avez raison, faut pas que je change. Je découvre de nouvelles facettes de lui, c'est plutôt une bonne chose dans le fond. Et lui il me découvre aussi. Peut être qu'on croit un peu trop se connaître du fait qu'on a grandit ensembles pendant 13 ans, mais on n'étaient pas ensembles après tout...


reinette c'est complètement ça !! :D :D

n'oublie pas que , comme pour les copains, la vie vous est passée dessus .

elle a changé votre vision et perception des choses, comme elle continue à le faire sans cesse

donc oui la reinette qu'il connaissait n'est plus celle qu'il a en face de lui ;) :lol:
cette reinette là en plus se redécouvre , alors tu penses !
double peine ;) :lol: :lol:
N
36 ans 357
(comme beaucoup aussi en lisant le post je me suis dit "la nana qui se la raconte grave au passage!" :lol: ) mais parfois ca peut être innocent et cest surement le cas de reinette :lol:

Deja bravo pour la danse cest super que ton homme te vois d'un oeil nouveau rien de pire que d'avoir une femme qui ne ne surprenne plus il faut continuer ainsi!
Pourquoi tu te filmerai pas pendant que tu danse histoire que tu vois toi meme quelle attitude sexy sauvage tu as dans ces moments la ca peut etre interessant?
42 ans très au sud 7915
C'est que j'ai encore quelques blocages Nioki, par exemple mon point faible c'est le regard! Oui je peux être face à un mur miroir et ne pas me voir oO
Je travaille là dessus, y'a eu de gros progrès (je ne fuis plus le miroir parce que je n'aime pas ce que je vois dedans désormais mais par réflexe/ auto conditionnement), alors de temps en temps quand je relâche mon attention j'entends "Reinette tête yeux nez" :lol: j'en ai discuté avec mon prof qui a compris pourquoi je l'aimais pas ce miroir, mais je dois travailler à le voir comme un ami, une aide pour comprendre les mouvements de mon corps. Et maintenant j'ne ai plus peur, mais j'ai encore de sales vieux réflexes d'évitement qui font que mes têtes/yeux/nez vont ailleurs parfois!
Alors la vidéo on va y venir aussi, et ça va être une aide pour les répétitions afin qu'on puisse s'entrainer mieux en dehors des répétitions collectives. C'est une étape qui me fait un peu peur aussi la vidéo. Comme quoi il reste pas mal de doutes en moi :?
J'aime pas les photos, j'aime encore moins les films vidéo, mais je vais devoir apprivoiser ça.

Pecs, je peux en dire autant de lui heureusement :lol:
je découvre des facettes de lui que je ne connaissais pas. J'avais bien entrevu que derrière la carapace de mec solide qui s'en fout de tout il y avait un mec plutôt sensible et inquiet, j'imaginais pas à quel point j'avais vu juste.
Et quand on le voit avec son petit cousin c'est juste trop craquant, là aussi je découvre une facette nouvelle, celle du mec qui assure avec un BB dans les bras et ne stresse même pas quand ledit BB pique une crise suite à la découverte d'un chat pas très coopératif!
bref oui le pauvre il a une double dose! :D
28 ans 114
titiou123 a écrit:
Tu soules


Mais encore..?

Personnellement je rejoins l'hymne global qui émane des commentaires : tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir évolué, et même s'il est normal que ce soit destabilisant, perturbant voire même angoissant pour ton conjoint, il va s'y faire parce qu'il paraît évident que tu ne demande qu'à le rassurer, et petit à petit son appréhension se muera certainement tout simplement en fierté et en confiance pure ; seulement le sentiment de ne pas te reconnaître (parce qu'il ne t'as jamais vue ainsi) peu être intimidant et mettre une sorte de distance, peut-être qu'il se demande quelle attitude avoir avec cette facette de toi qu'il ne connaissait pas...

Quant aux avis qui soulignent ton narcissisisme , je ne veux pas être désagréable et bien que j'intervienne peu je trouve souvent tes posts intéressants, mais il est vrai que des derniers que j'ai lus je peux comprendre que les gens soient agacés, parce qu'effectivement même si on ne peut rien te souhaiter de meilleur que de t'aimer et d'être au top dans ta peau, surtout après une cohabitation complexe avec cette dernière, il y a quand même un aspect "je m'aime et je plaît tout le monde doit le savoir" qui ressort ou du moins peut être pris comme tel, et puis ça peut être lassant quand ça ressurgit plusieurs posts de suite, même si je pense pas que les personnes qui l'aient relevé veuillent pour autant que tu taise ton bonheur :)

J'espère ne pas te blesser, mais en tous les cas j'ai moi aussi perçu cette impression, et il ne s'agit pas de jalousie, ou d'être aigrie puisque je suis sincèrement heureuse pour toi et que je sais quelle joie on ressent par l'intégration pleine de soi après une période conflictuelle avec son corps.

Quoiqu'il en soit ne t'en fais pas, je suis sûre que ton amoureux est juste intimidé par ta féminité en puissance, il doit avoir peur de ne pas savoir gérer ton côté sauvage 8) :kiss:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
on ne dira jamais assez combien il est très déstabilisant de perdre beaucoup de poids .

on ne se reconnait pas !

je me rappelle , une fois , je me baladais à Lyon en faisant du lèche vitrine .
et je voyais une super belle minette très bien gaulée qui me suivait .
à un moment je me suis arrêtée pour lui dire à cette meuf si elle voulait quelque chose .
j'avais pas capté que la belle minette c'était moi !!!! :oops: :cry:
évidement quand je jetais un œil aux vitrine c'était mon reflet , mais c'était pas moi !!! :shock:


j'ai mis des mois avant d'acheter des fringues à la bonne taille !!

j'ai mis aussi des moi à ne pas tourner la tête pour voir à qui s’adressaient les compliments que l'on me faisait .

et tout à l'avenant comme ça !

c'est tellement étrange !! ;)
que je comprends ce qu’éprouve reinette .
on en finit pas de se regarder sous tout les angles ,
de poser des questions .

c'est comme si on avait pris mon esprit pour le mettre dans un nouveau corps .... :P
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
titiou123 a écrit:
Tu soules


oui bonjour ! c'est pourquoi ?
K
46 ans 728
Reinette, tu as écrit un certain nombre de posts où tu t'auto-glorifies. Tu as plein de choses positives dans ta vie. Tant mieux pour toi. Mais ne reproches pas à d'autres d'écrire ce genre de post, à MmeStrass par exemple. Ses écrits n'ont pas moins d'intérêt que les tiens.
42 ans très au sud 7915
Ça me fait sourire de voir les loups enlever leur peau de mouton tien! Quoique non il y a encore un loup qui avance masqué, hein titiou123 (et sinon ton pseudo habituel c'est quoi?)? :lol:

Pecsfamily, tu peux même pas t'imaginer comment tes posts me parlent! :shock:
C'est en effet tout à fait ça, la sensation d'avoir été parachutée dans un autre corps et qu'il faille tout découvrir de lui: ses capacités physiques, comment l'habiter, l'habiller etc... c'est plus le même, c'est pas vraiment un autre non plus, mais c'est surtout plus le même.
C'est aussi des regards à comprendre, des réactions auxquelles on n'a pas l'habitude.
Ça me rappelle en beaucoup plus puissant la première fois que je me suis fait couper les cheveux courts. J'avais la peur au ventre en allant au coupe coupe mais une fois sortie c'était une méga sensation de liberté! Sentir l'air sur la nuque, se coiffer en 2mn montre en main le matin, c'était grisant! Et ensuite jouer avec une nouvelle apparence aussi.
J'ai eu très peur très longtemps de moi, de mes TCA, mes kgs c'était ma protection, ma carapace à moi. Aujourd'hui je n'en ai plus besoin et me retrouve parachutée dans le corps sans carapace.
Et au milieu de tout cela il y a Namoureux et je n'avais pas compris que ça pouvait le déstabiliser. Ben oui tout ce que je voulais c'est être aussi belle que les filles avec qui il a été (et y'en a eu beaucoup des filles, et des canons), être "à la hauteur" pour lui. J'imaginais pas une seconde qu'avec mes deux petites expériences avant lui je pouvais le faire douter, limite je me sentais un peu niaise. Mais surtout je veux qu'il soit fier de moi, ça m' a tellement manqué ça avant lui! C'était tellement le contraire (j'en faisais jamais assez, tout était normal, rien n'était assez bien) que j'ai pas compris que je pouvais aussi juste profiter et lui faire confiance.
Nous avons discuté dans la voiture. Je sais que j'ai pas besoin de l'éblouir tout le temps pour qu'il m'aime, qu'il est fier de moi. Et ça pitain ça change tout. Il ne veut surtout pas que je me prive de quoique ce soit. Et il avait pas réalisé non plus que je faisais ça pour moi et pour lui aussi en un sens. Il est beaucoup touché de ça. Je suis parait il la première fille à lui avoir offert des fleurs (c'est resté notre rituel) et à vouloir lui décrocher la lune (et aussi pour moi, pas que pour lui, non mais!). Il veut me soutenir et je vais essayer de me laisser aller à compter sur lui désormais aussi. Ça je sais pas faire mais avec lui je vais apprendre.
je me demande bien ce que j'ai fait pour décrocher une perle rare comme lui! il est pas parfait mais il est sincère et avec lui il se passe un truc de dingue: je me sens en sécurité. :oops:
28 ans 114
Dis reinette, tu ne fais pas allusion à ma réponse parce qu'elle ne te parle pas du tout , parce que tu ne lui juge pas d'intérêt ou parce que tu me classe comme un loup..? :?
K
46 ans 728
reinette81 a écrit:
Ça me fait sourire de voir les loups enlever leur peau de mouton tien! Quoique non il y a encore un loup qui avance masqué, hein titiou123 (et sinon ton pseudo habituel c'est quoi?)? :lol:



Pourquoi parler de loups ? Il n'est pas interdit d'écrire ce qu'on veut, tant qu'on reste un peu courtois et poli.
42 ans très au sud 7915
Titeplume, si une partie de la réponse s'adresse particulièrement à Pecs il n'en reste pas moins que la suite s'adresse aux personnes qui m'ont encouragée à être qui je suis sans changer ;)
j'aurais du sauter une ligne sans doute pour séparer du reste c'est vrai. Et au contraire Titeplume, ta réponse m'a confortée dans l'idée que je devais lui parler et qu'on avait des choses à se dire avec Namoureux. Et il me semble qu'au vu de ce qui est sorti de cette discussion tu as raison, il est fier de moi.

Pour le reste,je l'ai expliqué en long large et travers. je suis étonnée, surprise, j'essaie de composer avec les réactions des gens tout en essayant de rester avant tout qui je suis.
Je ne me sens pas "dans la norme" , pour moi je suis encore du côté des rondes et je le serais toujours, je ne veux jamais oublier que je l'ai été (et surtout pas finir comme ces ex ronds qui ne supportent pas les ronds). Hors je comprends bien que pour certains je suis passée de l'autre côté (la norme) et que je devrais y aller et les laisser en paix. Mais ma place elle est nulle part sinon où je veux qu'elle soit. Et moi je veux qu'elle soit là. Alors c'est là que je pose des questions, que je m'exprime.
J'ai pas envie d'entendre des personnes me dire que j'ai de la volonté, que je vaux enfin quelque chose, je suis là où les gens sont au delà des apparences et pourtant je dois apprendre la mienne aussi. Mais je veux rester là où je me sentais bien, même si mon enveloppe a changé ma tête est bien là. Et je sais que je croise ici des personnes bienveillantes et que j'apprécie, et c'est sur celles là que je reste, les autres je les laisse de côté. J'ai bien compris que je dérange certains, mais tant pis, de toutes façons partout je dérangerais et c'est ici que j'ai choisi ma place, de la garder.
28 ans 114
Klarisa a écrit:
reinette81 a écrit:
Ça me fait sourire de voir les loups enlever leur peau de mouton tien! Quoique non il y a encore un loup qui avance masqué, hein titiou123 (et sinon ton pseudo habituel c'est quoi?)? :lol:



Pourquoi parler de loups ? Il n'est pas interdit d'écrire ce qu'on veut, tant qu'on reste un peu courtois et poli.


Perso ce qui me gêne c'est d'avoir l'impression que tu ne répond qu'à ceux dont les réponses te correspondent, or j'ai pris le temps de te répondre, j'ai eu des propos plus que courtois et sincères de surcroît, et voir que tu as l'air de ne pas y prêter attention, ce n'est pas que ça me vexe, c'est que ça me laisse perplexe, après peut être que mes propos ne t'évoquaient rien je ne sais pas ?
B I U