MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et l'autre quand on change?

115 ans 2413
Concernant le primeur ou traverser la route, je dis pas, mais je sais aussi que -me concernant- je sens que les regards (de mecs mais aussi parfois de femmes) sont  
différents.

D'ailleurs parfois c'est cocasse, vu que ces messieurs sont pas toujours hyper discrets dans la façon de mater. Mais bien naïfs pour imaginer qu'on y voit que dalle. :lol:

Mais je peux tout aussi bien être ignorée en étant bien apprêtée-pimpante que dragouillée avec un make-up vieux de 10 h en jean-basket.
Bref, y'a pas de généralité, ni de logique.

En revanche l'image qu'on renvoie alors là c'est certain.

Exemple court pour ne pas polluer le post de Reinette.
J'ai bossé en CDD sur un poste administratif. Quelques semaines plus tard ma collègue se retrouve aussi en arrêt, et remplacée.
Me voilà moi, déjà bien déjantée avec une nouvelle collègue, aussi décalée que moi (décalées et déjantées surtout par rapport aux 2 qu'on remplaçait).
Et là, on a eu droit de la part intervenants, collègues, usagers et autres à "on dit qu'on sourire s'entend au téléphone, vous en êtes la preuve" / "on est ravis de voir que IRL vous êtes aussi pétillantes qu'au téléphone", sans parler de plein de compliments sur notre taf, la façon de le rendre vivant etc...
Et mieux, on a eu droit à des invitations (toutes refusées) au resto, à prendre un verre...
Et à de la dragouille gentillette de la part de divers partenaires.

Les chefs n'en revenaient pas tellement c'était à 1 000 lieux du "avant". Et pourtant, pour nous c'était juste naturel.
K
46 ans 728
Prax a écrit:
reinette81 a écrit:
Je prends note et c'est aussi pour cela que je veux m'entourer de personnes sincères, qui ne cherchent pas à juste me faire taire mais veulent mon bien ;)

Je suis de ceux-là. ;)

Et pour les mauvaises langues, pas aveuglement, pas par flatterie, mais par sincérité. Ca fait toujours plaisir de voir des gens heureux mais le bonheur semble ici être un tabou, surtout quand il est exprimé avec un peu trop d'enthousiasme. On n'aime pas les pavés jetés dans la mare et pour beaucoup devenir heureux, se plaire, c'est uniquement l'être et s'accepter dans le même corps, sans qu'il ne change. Eh bien ça ne fonctionne pas comme ça dans la vie. Reinette a fait beaucoup d'efforts physiques (entre autres) pour changer son apparence (cette danse, c'est pas rien), ses efforts ont payé, elle est 100 fois mieux dans son corps et dans sa tête alors je ne peux être que navré de tous ceux qui essaient de la couler.

Ne pas encore se reconnaître, être troublé par une "métamorphose", douter, se poser plein de questions, c'est tout à fait normal. Et pour avoir des réponses, quoi de plus normal que de les poser sur le forum, afin d'avoir différents avis ? Ben non, elle a trahi les rondes (elle n'est d'ailleurs pas la 1ère à qui on reproche d'avoir minci et d'en parler) alors on lui tire dans les pattes..........


Il ne faut peut-être pas exagérer.

D'autres personnes sont heureuses dans leur vie. D'autres personnes ont également un amoureux, un travail qui leur plaît, font de la danse... Mais il n'est pas nécessaire d'en parler à tout bout de champ.

Le souci soulevé par certaines, dont moi, n'est pas le bonheur de Reinette mais la façon de l'exprimer. J'espère pour elle qu'elle paraît moins prétentieuse ou soulante IRL sinon, à un moment ou à un autre, quelqu'un risque de lui faire une réflexion blessante (je l'ai vécu et ça fait redescendre sur terre. Pourtant, je n'avais pas l'impression d'être prétentieuse mais l'image qu'on renvoie est parfois très différente de l'image qu'on a de soi).
M
39 ans au nord 253
Il faut quand même noter que Reinette participe beaucoup à ce forum, et qu'elle ne parle pas que d'elle. Et elle est toujours bienveillante sur les posts des autres.
M
39 ans au nord 253
Et ça fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux!
42 ans très au sud 7915
Merci Missannita ;)
B I U