MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et l'autre quand on change?

115 ans 2413
Petite parenthèse pour dire que "offrir des fleurs à un mec" est un truc dont j'ai toujours eu envie.
Reste à trouver le mec qui m'en donne l'envie. Ce qui  
n'est pas gagné, vu que de mon côté j'ai toujours les pires difficultés à laisser un mec approcher. :lol:

Sinon, j'ajoute à l'attention de Reinette (et pas que), de faire gaffe, parce que plus haut est le petit nuage bien vaporeux sur lequel on savoure son bonheur, et plus douloureuse en serait une hypothétique chute.
42 ans très au sud 7915
Je pense que nos posts ont du se croiser Titeplume :?:

grrrrgnonne justement, en offrant les fleurs c'est toi qui mène le jeu de la séduction et ça fait du bien de changer de place ;)
Pour la chute, je sais que je suis forte désormais. Alors si je tombe oui j'aurais mal c'est certain, mais je me relèverai. Et surtout je prends bien soin de consolider mon joli perchoir en construisant ma vie: je me construis un nouvel avenir pro, je choisis mes amis qui m'ont montré bienveillance et sincérité...du coup en cas de chute je sais que je pourrais compter sur ce que j'ai construit et les personnes avec lesquelles je construis. Et si je m'entête à poser des questions ici et à rester du côté des rondes c'est aussi que je ne veux jamais oublier que j'ai été ronde et le suis encore par bien des façons. C'est pas une punition au contraire c'est une force, la force de ne pas perdre de vue l'au delà des apparences.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
reinette81 a écrit:
Je pense que nos posts ont du se croiser Titeplume :?:

grrrrgnonne justement, en offrant les fleurs c'est toi qui mène le jeu de la séduction et ça fait du bien de changer de place ;)
Pour la chute, je sais que je suis forte désormais. Alors si je tombe oui j'aurais mal c'est certain, mais je me relèverai. Et surtout je prends bien soin de consolider mon joli perchoir en construisant ma vie: je me construis un nouvel avenir pro, je choisis mes amis qui m'ont montré bienveillance et sincérité...du coup en cas de chute je sais que je pourrais compter sur ce que j'ai construit et les personnes avec lesquelles je construis. Et si je m'entête à poser des questions ici et à rester du côté des rondes c'est aussi que je ne veux jamais oublier que j'ai été ronde et le suis encore par bien des façons. C'est pas une punition au contraire c'est une force, la force de ne pas perdre de vue l'au delà des apparences.


oui mon petit et aussi ne juge pas trop durement ceux qui te disent certaines vérités .
d'une part ils/elles ne peuvent peut être pas savoir ce que tu vis car ils /elles ne l'ont pas vécu .
d'autre part peut être as tu été toi aussi parmis les loups quelquefois .
enfin si je te dis ceci c'est parce qu'on peut aller très loin dans l'auto satisfaction et se ramasser .
cela m'est arrivé .
je me suis ramassée .
un jour j'ai réalisé que je devenais imbuvable alors je me suis giflée...
fait attention à toi car c'est très insidieux ..
42 ans très au sud 7915
Je prends note et c'est aussi pour cela que je veux m'entourer de personnes sincères, qui ne cherchent pas à juste me faire taire mais veulent mon bien ;)
Les vrais amis ne sont pas forcément les plus flateurs.
Vouloir le bien de quelqu'un =/= le laisser d'enfoncer dans ses délire.
N
36 ans 357
reinette tu dis être rentrée dans la norme mais quelle "norme" ?
l'imc ? (mais il me semble que l'imc est très mal vu sur le forum alors si cest ca tu peux me repondre par message privée)
42 ans très au sud 7915
J'ai jamais dit que je prenais des personnes pour me faire des compliments et qu'un ami était forcément une personne qui me complimente hein :lol:
Par contre j'ai bien appris à repérer les gens qui tirent vers le bas et les ignorer aussi.

Nioki, je suis ronde mais plus obèse et ça il n'y a pas qu'un IMC qui me le dit ;)
Déjà l'IMC ne prend pas en compte la masse musculaire, ce qui est un énorme défaut, surtout quand on est musclée ^^
Ensuite je m'habille dans des tailles standard désormais et je commence à intégrer mes nouvelles proportions, et je me rends à l'évidence que mon corps se rapproche désormais de la norme.
Norme pour moi entendons nous bien ce n'est pas un mannequin, c'est hors norme un mannequin et ce n'est pas "standard" de faire un 36 pour 1M75 en étant adulte. C'est l'exception ça. Non pour moi la norme c'est la silhouette "standard" d'une femme avec ses rondeurs, sa cellulite, ses seins moins fermes etc... Et en même temps il n'y a pas vraiment de corps normal puisque comme les visages chacun a ses spécificités. Le mien il est grand, musclé, a la taille très marquée et des jambes longues et aussi les marques de l'obésité, un manque de fermeté à certains endroits "sensibles". Il n'est pas comme un corps qui a toujours été mince.
Donc il est aussi hors normes, hors standard et ça me convient, c'est le mien. Il n'est pas parfait, il me permet de faire ce qui me plait et c'est largement suffisant!
Ensuite il y a un aspect étrange, c'est que ce qui plait dans mon corps est bizarrement ce qui est hors normes/ standards en lui. C'est bizarre que la société aime tant ça, ces choses qu'on dit si féminines et qui en fait sont loin d'être le corps des femmes. Quand on pense corps de femme on pense bonnes hanches, bonnes fesses, taille fine, seins ronds, attaches fines... mais combien de femmes même sans surpoids ont ceci? Pas la majorité en tout cas...
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Je prends note et c'est aussi pour cela que je veux m'entourer de personnes sincères, qui ne cherchent pas à juste me faire taire mais veulent mon bien ;)

Je suis de ceux-là. ;)

Et pour les mauvaises langues, pas aveuglement, pas par flatterie, mais par sincérité. Ca fait toujours plaisir de voir des gens heureux mais le bonheur semble ici être un tabou, surtout quand il est exprimé avec un peu trop d'enthousiasme. On n'aime pas les pavés jetés dans la mare et pour beaucoup devenir heureux, se plaire, c'est uniquement l'être et s'accepter dans le même corps, sans qu'il ne change. Eh bien ça ne fonctionne pas comme ça dans la vie. Reinette a fait beaucoup d'efforts physiques (entre autres) pour changer son apparence (cette danse, c'est pas rien), ses efforts ont payé, elle est 100 fois mieux dans son corps et dans sa tête alors je ne peux être que navré de tous ceux qui essaient de la couler.

Ne pas encore se reconnaître, être troublé par une "métamorphose", douter, se poser plein de questions, c'est tout à fait normal. Et pour avoir des réponses, quoi de plus normal que de les poser sur le forum, afin d'avoir différents avis ? Ben non, elle a trahi les rondes (elle n'est d'ailleurs pas la 1ère à qui on reproche d'avoir minci et d'en parler) alors on lui tire dans les pattes..........
J
42 ans Paris 1842
grrrrrognonne a écrit:
Je ne peux pas quoter, mais cet extrait :

"même si une partie de moi est en colère quand elle remarque que la nouvelle enveloppe attire certains égards et traitements de faveur. Passé la phase de surprise il y a la phase colère aussi... c'est moi, c'est toujours moi! J'ai pas gagné des neurones ou des idées en perdant des kgs!"

est exactement ce à quoi je pensais.

Difficile de passer outre ce genre de pensées. Et même comment faire pour s'en affranchir... :roll:


Je reviens juste sur ce passage, qui me parle vachement.

Perso, j'ai vraiment du mal à dépasser cette colère, et de la gêne aussi. Je ne sais vraiment pas recevoir les compliments, et encore moins physiques. L'autre soir, mon copain m'a fait remarquer que ma réaction, à un compliment anodin d'un confrère sur ma tenue, était hallucinante: je l'ai renvoyé dans les cordes. j'étais gênée, du coup j'ai répondu de façon hyper sarcastique.

Si quelqu'un sait comment dépasser cela, je suis preneuse ^^ Reinette, je prends les bons conseils ^^
34 ans 193
Prax là c'est toi qui va dans les extrêmes. Peut-être que certains cassent vite le bonheur des autres, je n'en sais rien. En ce qui me concerne j'aime beaucoup reinette je suis ses interventions ça a l'air d'être quelqu'un de chouette et je vois bien qu'elle est troublée par ses changements. Si certaines dont moi la mettent en garde ce n'est pas par jalousie ou mesquinerie mais parce que l'attitude peut donner une impression différente de l'extérieur. Je comprends tous ses questionnements parce que j'ai aussi vécun changement physique important il y a 5 mois en faisant un niveau de sport très élevé qui a énormément transformé et aminci mon corps. J'ai d'ailleurs fait un post là-dessus pour exprimer mon ressenti, mes craintes mes questions et voilà. J'ia continué de beaucoup m'observer et me poser des questions pendant un bon moment chez moi. Mais je n'ai pas posté ou intégré dans mes posts tous les deux jours sur mon ventre plat ou mon cul rebondi. Oui j'aime bien l'évolution de mon corps oui il m'intrigue encore oui on me regarde plus qu'avant mais je vais pas le mentionner constamment sur le forum. Tant mieux pour moi si je me sens/suis plus belle/séductrice/confiante ou quoi mais les gens n'ont pas envie/besoin de l'entendre non stop.
Hors par moment c'est un peu ce que Reinette a fait. En détaillant des problématiques générales (j'ai changé de coiffure, ça trouble mon homme, il m'a vu danser de façon provocante, ça l'a troublé, que pensez-vous de la perception de l'autre dans un couple) de façon très auto-centrée (j'ai changé de coupe, je suis plus sexy, je me coiffe de telle façon, à la danse on me dit que je danse trop bien on a fait ça sur telle choré, ça sur celle-ci etc etc).

Ca ne change pas mon opinion positive de reinette et je suis sure qu'elle ne s'en rend pas du tout compte et que ce n'est pas quelqu'un de prétentieux dans la vie. Mais elle a laissé cette impression malgré elle ces derniers temps en s'étalant un peu trop sur des détails dont on est ravi pour elle mais qui ne regardent qu'elle. D'où le fait que certains la mettent en garde à l'impression qu'elle peut donner car on sait qu'elle n'est pas de ce genre. Alors dire que sur vlr on clashe toute personne qui maigrit ou heureuse ou qui se pose des questions je trouve ça très déplacé et réducteur.

Sinon big up reinette on t'aime quand même :teddy: :lol:
P
56 ans 3727
(pour minelina)
Mais il y a différents tons dans les commentaires. Suffit de voir la méchanceté qui est parfois balancée gratuitement pour savoir qu'aucun sujet ni aucun membre n'est à l'abri. Tes réponses semblent bienveillantes mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout avec certains antécédents.
115 ans 2413
Je ne sais pas si c'est le bonheur affiché qui est tabou ici, ou le fait que Reinette est, disons "marginalisée" suite à sa perte de poids qu'elle voit sous l'angle de la RA tandis que d'autres affirment que non.

Sur certains points, et je l'ai déjà dit, c'est vrai que Reinette sème sa métamorphose, et ses conséquences (nouveau corps, petit copain, regards nouveaux des autres, mais aussi d'elle même etc...) sur plein de posts, ce qui je le concède peut paraître "un peu trop".

Pour autant elle tente aussi d'expliquer à celles qui prônent et prêchent la RA dès qu'un nouveau membre vient poster ses interrogations qu'il faudrait être plus "souple" et moins "intégriste".

Et que tout dans les chemins de perte de poids n'est pas blanc ou noir.

Après je comprends aussi que cette joie affichée d'avoir le sentiment de revivre puisse être difficile à vivre pour celles et ceux qui se battent contre leurs kilos difficiles voire impossibles à assumer.

D'expérience je sais aussi que quand on est en surpoids, voir des personnes de son entourage perdre du poids, et de fait afficher quelques changements, ne fut-ce que vestimentaire, c'est pas simple vivre. Et l'inverse non plus d'ailleurs, à savoir être celui qui a perdu et avoir dans son proche entourage des personnes en surpoids, qui souffrent de diverses façon n'est pas simple à gérer.

Et VLR, c'est un forum, mais qui regroupe des fidèles qui se cotoient parfois depuis des années, un peu à la manière d'une petite famille virtuelle.
Et dans cette famille, entre celles/ceux qui perdent du poids par la RA, celles/ceux qui perdent d'autre façon et celles/ceux qui passent par la chir, ça fait en peu de temps beaucoup de métamorphoses à gérer avec des tempéraments et des approches différentes.
N
36 ans 357
aaa je savais pas que t'étais avant dans "obésité" tu m'étonne que ca fasse du changement alors :shock: !
bravo tu reviens de loin.
t'as bien fais de te battre je comprend mieux maintenant tous les changements et questionnement cest tout a fait normal.
En plus ton corps va encore beaucoup changé parce que si tu connais a perdre ou bien meme si tu perd plus de poids mais que celui ci reste stable avec la danse le corps il va encore se muscler devenir plus tonique à certains endroits etc
M
47 ans Ici et là... 2051
Justdontknow a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Je ne peux pas quoter, mais cet extrait :

"même si une partie de moi est en colère quand elle remarque que la nouvelle enveloppe attire certains égards et traitements de faveur. Passé la phase de surprise il y a la phase colère aussi... c'est moi, c'est toujours moi! J'ai pas gagné des neurones ou des idées en perdant des kgs!"

est exactement ce à quoi je pensais.

Difficile de passer outre ce genre de pensées. Et même comment faire pour s'en affranchir... :roll:


Je reviens juste sur ce passage, qui me parle vachement.

Perso, j'ai vraiment du mal à dépasser cette colère, et de la gêne aussi. Je ne sais vraiment pas recevoir les compliments, et encore moins physiques. L'autre soir, mon copain m'a fait remarquer que ma réaction, à un compliment anodin d'un confrère sur ma tenue, était hallucinante: je l'ai renvoyé dans les cordes. j'étais gênée, du coup j'ai répondu de façon hyper sarcastique.

Si quelqu'un sait comment dépasser cela, je suis preneuse ^^ Reinette, je prends les bons conseils ^^


Tout à fait, pour moi aussi. Mais pour moi la colère est telle que ça reviens à me bloquer sur une éventuelle perte de poids. J'en parlais dans un autre sujet. Et même si je sais que c'est idiot et que ça me pénalise, je ne parviens pas à passer outre... :cry:
42 ans très au sud 7915
Il est clair que je ne pense pas être quelqu'un de prétentieux dans la vie, bien au contraire. J'ai plutôt tendance à me mettre en retrait, à ne pas montrer trop vite mes talents pour que les personnes soient elles mêmes face à moi.Je suis adepte du round d'observation, que la personne en face soit à l'aise et lui laisser le temps de se dévoiler. Parce que les autres ont autant de valeur que moi. La dernière chose que je veux c'est que des personnes n'osent pas me dire ou faire certaines choses face à moi en art surtout. C'est pour cela aussi que je mets un sacré moment à montrer mes travaux persos aux élèves ou autres profs, je veux leur laisser la place à eux avant de prendre la mienne.
Et j'essaie d'agir ainsi dans bien des domaines, d'être bienveillante envers les gens.

Quand je parle de la danse provocante c'est que ça rentre dans tout un système et je risque fort de faire un pavé là... pour la faire court je comprends en dansant ainsi l'attitude de certaines filles (que moi aussi j'ai tendance à regarder d'un mauvais oeil) à la Rihanna wesh wesh comme je dis. Là ça a en plus été en parallèle avec le film que j'ai vu "bande de filles" qui m'a fait me poser des questions sur la vulgarité et l'ultra féminité affichés par certaines. Se mettre dans ce rôle là et se rendre compte que c'est aussi en soi, ça fait très drôle.
Je suis une fille des cités HLM, c'est là bas que j'ai grandi. J'ai toujours mis une énergie dingue à ne pas coller aux clichés et si je ne le dis pas les gens ne s'en doutent pas une seconde. Puis j'ai eu à me couler dans un autre moule pas plus enviable: le milieu catho. Alors laisser cette part rebelle s'exprimer ,qui emmerde les conventions, les bien pensants en faisant "la putain" que ça fait du bien... et que je comprends maintenant que c'est une façon d'exister!

Pour les réponses j'aurai tendance à les voir en 3 "catégories" mais dans la vie rien n'est noir ou blanc en même temps... des agressives de personnes qui ont de griefs contre moi et l'affichent ouvertement (ce qui me va très bien, mieux vaut connaître les hostiles). Les réponses qui ont du mal à suivre mais restent bienveillantes et me posent des questions pour comprendre (parce que oui sur le net l'absence de corps et donc de face à face physique peut être un avantage mais aussi un inconvénient, on a du mal à faire passer certaines choses) et les réponses qui ont déjà eu le même vécu et comprennent par où je passe. Mais je résume hein, c'est pas si simple ;)
B I U