MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Ca doit être un casse tête de trouver LA bonne nounou :(

En ce qui concerne la CAF moi j'attends tjs mon calendrier avec nos dates de congés mat et tt  
ça. Je leur avais tél la semaine dernière, tout est calculé (pourquoi ce n'est pas posté ça c'est une bonne question) et la femme m'a dit qu'elle transmettait au service concerné ma demande urgente car j'ai besoin de ce papier pour bénéficier à compter du 18 mai de 30 min en moins par jour...
Une semaine après, ils doivent être tjs en train de fabriquer le papier pour imprimer :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les dates des congés c'est la sécu qui les donnent non? En tout cas moi j'ai eu mes dates sur le site de la sécu.
Pour ce qui est des nounous l'avantage d'un village c'est que tout le monde les connaît donc si vraiment il y en a une a éviter ça se sait vite!! Donc niveau confiance ça va, en plus on les voit souvent au parc par exemple ou à la bibliothèque ou il y a pleins d'activité organiser pour les enfants. On a aussi un relais d'assistante maternelle dans le village où elles vont toutes une fois par semaine pour des activités avec les autres enfants.
42 ans 926
c'est claire qui faut pas être pressée :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu ne l’as pas reçu de la secu? Moi la caf ne m’envoie rien pour les congés c’est la sécurité sociale qui s’occupe de ça.
45 ans 1214
oui pardon c'est la sécu lol
j'avais tél à la caf et il m'avait dit de voir avec la sécu lol
On a 2 mois de délai pour recevoir ce fichu papier...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si tu as un compte sur internet tu as les info dessus ;)
Moi jel’ai reçu dans le mois qui suivait ma déclaration c’était assez rapide mais j’avais l’info sur le site rapidement.
45 ans 1214
je viens d'aller voir mais je n'ai pas grand chose de noter je trouve :(
A part le simulateur qui m'a bien intéressé lol
Mais d'après mon calcul j'aurais comme si je travaillais donc à mon avis j'ai raté un truc quelque part non???
42 ans Sous les pins!!! 7782
C’est quoi que tu veux savoir, quand commence ton congés.?
45 ans 1214
La dame de la sécu me l'avait donné par tél.
il va du 07/08 au 26/11...
Le simulateur que j'ai regardé c'est celui des indemnités que j'aurais en congé maternité....
Mais on va toucher moins que lorsqu'on travaille non?
42 ans Sous les pins!!! 7782
non on touche pareil pendant le congès maternité encore heureux!! Enfin ça dure pas super longtemps non plus donc 16 semaines ça passe super vite!
35 ans St avold 1021
monreve c'est marrant j'ai exactement les même dates pour le congé mater mais il me semble qu'ont à pas les mêmes dates conception et terme !!

Oui sur le site Ameli.fr tu as accès à un espace "j'attend un enfant" ou il y'a tout d'indiqué et il t'envoi par la suite un calendrier de grossesse (que j'ai pas encore eu mais qui ne devrais pas tarder) En plus comme je suis au chômage je sais pas comment il vont calculé mon congé mater. je sais que j'y ai droit mais à quelle hauteur :?: :roll:

Niveau caf pas encore de nouvelles je crois que tout est fait en interne je suis pas sur qu'ils envoient un document ?

Je suis perdue moi niveau administratif vu que c'est mon premier bébé !
42 ans Sous les pins!!! 7782
La caf il envoie rien faut regarder sur le site si tu veux des simulations ou les appeler directement.
Si tu es indemniser par les assedic pour ton chômage Nanie tu devrais toucher la même chose pendant ton congés mater mais appelle la sécu ils te diront.
45 ans 1214
Je vais retourner voir sur le sire ameli voir si je trouve mes dates...
Ma dare de conception est le 18/12 donc j en deduus accouchement prévu le 17/09 vu que personne ne me l a jamais donné lol
Moi la caf m a envoyé des doc a remplir pour d eventuelles aides à venir. ..pour l insrant je n en recois aucune d eux....
un autre courrier juste pour me dire que j attends un enfant (ils ont vraiment des sous à perdre...) :shock:
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour la caf si tu avais déjà un numéro d'allocataire alors tu n'as rien à faire. Si tu n'en avais pas tu dois faire un dossier avec en général une déclaration de ressource. Suite à ça ils calculeront tes droits en fonction de tes revenus et ceux de ton conjoint. Mais ils ne te le disent pas avant je crois, donc le mieux c'est qu'une fois ton dossier renvoyé et traiter (quand tu auras ton numéro d'allocataire en fait) c'est les appeler pour voir en direct ce à quoi tu peux prétendre. De toute façon pour un enfant les aides de base sont:
- la prime à la naissance (environ 850€ je crois dans les 2 mois suivant la naissance)
- l'allocation de base (180€ ou 90€ selon tes revenus) jusqu'à 1 mois avant le 3ème anniversaire de ton enfant

Après tu as la PAJE (mais le nom va changer je sais plus ce que c'est) qui sont les aides pour les modes de garde agréés (crèche ou assistante maternelle) et le complément de choix de mode de garde si tu reprends le travail à temps partiel par exemple.

Après à partir du 2ème enfant tu as les allocations familiale (pour 2 enfants c'est 120€ par mois je crois).

Tout ça dépends bien entendu de tes revenus. Sur le site de la CAF tu as les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour avoir droit aux diverses aides en fonction du nombre d'enfant à charge.

Je vous ai pas dit hier ma fille était toute contente car elle a fait son premier cadeau à son petit frère! Ma mère l'a emmené faire quelques courses et en passant à H&M ma fille a voulu acheter un petit quelques choses pour son frère et a choisi 2 jolis petits pyjamas, elle était trop fière quand elle me l'a offert! C'est trop mignon!
45 ans 1214
He hé ça y est elle joue déjà son rôle de grande soeur :)
Je savais pas que h et m faisait des habits de bb!!! J irai faire un tour :)

Niveau caf tu es super calé dis moi lol
J avais déjà un N d allocataire car j ai touché le RMI y a enciron 10 ans de ça.

On doit finaliser le dossier avec des doc pour monsieur et on verra à quoi on peut prétendre...

Pour la prime c un grand n importe quoi 2mois après la naissance... c bien connu qu on achète rien avant :lol: vive les têtes pensantes du gouvernement lol
B I U