MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
oui d'ailleurs H&M c'est trop mignon ce qu'ils font pour les bébés!! Et oui elle est fière d'être une future grande soeur!!

Et oui la CAF je me suis bien renseignée  
car comme ça a bien changé depuis ma fille j'avais besoin de me remettre au niveau :lol: Après je suis pas au courant de tout non plus et je suis pas à l’abri de surprise! Surtout que tout ça c'est valable pour 2015, 2016 c'est le doute encore lol
35 ans St avold 1021
Pour la prime c'est 923€ ! Oui au 2ème mois c'est pas pratique mais bon...
Moi aussi j'avais déjà un compte caf !
Sur le site de la sécu ils disent si vous êtes au chômage le congé mater et calculé sur votre derniers emploi (les 3 dernière fiches de payes) Je vais quand même les appeler pour être sur !
Ca y'est je commence à sentir bébé de plus en plus c'est impressionnant... :shock: Il à du m'entendre me plaindre de pas le sentir :lol:
Bah monreve je crois qu'ont à les même dates alors à un jour près !
45 ans 1214
Hhhhh voilà je vais aller faire un tour chez h et m

Je cherche quelques vêtements en 1 mois (je prends pas de naissance) mais on dirait qu'on n'habille les enfants qu'à partir de 3 mois!!! :shock: j'arrive pas à trouver des trucs mignons...

Moi Lily s'est bien calmée donc l'autre soir quand papa l'a sentie c'est qu'elle avait subi tt mon stress et qu'elle était très agitée....

Lundi prochain je la revois... elle a du bien grandir encore en 3 semaines :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
en dessous du 3 mois c'est vrai que niveau fringue ça tourne beaucoup autour des body et pyjama. Regarde aussi chez VertBaudet il y a de jolis ensemble. Perso pour ma fille j'étais fan de DPAM, un peu cher mais certaines pièces sont vraiment trop jolies.
Si tu n'es pas contre l'occasion regarde sur ebay aussi et le bon coin tu peux faire de jolies affaires sur des vêtements sympa et à petit prix.

Ouai la prime à la naissance c'est abusé surtout pour les gens pour qui c'est un premier. Moi par exemple comme j'ai déjà tout j'avoue que ça me gêne moins mais pour le premier c'est quand même bien utile!
Sinon si vous avez des mutuelles d'entreprise pensez à regarder vos contrats, avec la mienne j'ai droit à une prime de 350€ pour la naissance ce n'est pas négligeable!
36 ans 77 292
Coucou les filles!

Oui ces histoires de caf c est un peu galère je trouve. Moi aussi c'est un premier et pas de numéro pour l'instant. Quand est ce qu on peut les contaçter pour savoir a quoi on aura le droit? Ce fameux numéro c est eux qui nous le donnent ou c t a nous de les contacter pour le connaître?

Ce qui me stresse un peu c est que mon contrat cdi s arrête le 30juin et mon conge mater commence au 1er août donc je vais avoir un mois de chomage avant mon conge mater. Je me demande donc si mon conge mater sera calculé sur mon cdi ou sur mon chomage... Je croise les doigts pour que ce soit sur mon salaire actuel.

Moi j avais reçu le calendrier de la sécu a peine 2 semaines après avoir envoyer les papier de déclaration mais ça dépend beaucoup des regîons.

Sinon pour la première fois hier papa a sentit un coup le soir en étant allongé il a pause la main sur bidou et hop un coup il l a senti direct c était sympa.

Je savais pas que chez h&m ils faisaient des vêtements bb... J irai jeter un coup d œil aussi!
Moi j ai trouve un ensemble mignon chez kiabi mais sinon c est plus des pyjamas donc j attend de connaître le sexe avant d acheter deux trois ensemble.
42 ans 926
pour ma puce , j'avais acheter ces tous premiers ensemble chez auchan il avais des trucs a tomber par terre lol :)
35 ans St avold 1021
Les filles y'aura les soldes aussi bientôt !!!
Danse-debbie tu est comme moi ils calculeront sur ton dernier emploi pour ton congé mater !
Oui l'histoire de prime embêtant pour certaines bon nous ont avait mis de coté avant d'envisager de concevoir bébé du coup on à un budget bébé puis la prime je pense que je ferai un compte bancaire pour bébé et je lui mettrai dessus car à 2 mois j'aurai presque déjà tout lol ! Et encore j'avais entendu parler d'un projet de loi visant à réduire la prime à 300€ à partir du 2ème enfant cette loi n'est pas passée, mais voila ils essayent de réduire un peu partout, faut rien attendre des aides je crois !
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour la caf danse-debbie tu vas ou a du recevoir suite à l'envoie de ta déclaration de grossesse un dossier à remplir avec une déclaration de ressource. Suite à ça ils t'enverront ton numéro d'allocataire.

Sinon 2ème nounou rencontrée ce soir et je pense que c'est la bonne. On commencerai l'adaptation début décembre comme ça je reprendrais le boulot vers le 10/15 décembre.
Au moins une chose de régler c'est cool!
42 ans 926
c'est super sa faustine , une bonne chose de faite :)
45 ans 1214
Je viens d'aller faire un tour dans les magasins dont H et M mais pour le 1 mois j'ai pas trouvé mon bonheur :(
Par contre chez Cyrillus mon dieu vivement les soldes!!!!! j'ai craqué sur des petites robes ou vestes mais hhhhhhh faut vraiment les soldes lol
Vertbaudet non plus rien trouvé pour du 1 mois...
Par contre dans tous les magasins à partir de 6 mois je vais me régaler à aller faire les boutiques :D :D

Moi ce qui me tente c'est le congé parental pendant 6 mois.. mais pour ça faut que le papa trouve un boulot car je vais perdre environ 500 euros par mois :(
Mais j'aurais surement qu'un seul enfant vu mon âge et j'aimerais en profiter au maxxxxx donc à suivre...
Je sais pas à quel moment faut dire si on veut le faire ...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour les tenues au pire tu peux prendre du 3 mois car le un mois suivant le gabarit tu le mets vraiment pas longtemps.
oui soulagé pour la nounou, c’est vrai que c’est un truc en moins et franchement elle a l’air top!
35 ans St avold 1021
Moi j'ai été faire un tour à Primark je sais pas si vous connaissez ? C'est super et pas cher j'ai trouvé pas mal de truc pour pas cher du tout !
Monreve c'est avant la fin de ton congé mater pour le congé parental et c'est 390€ (Pour tout le monde peut importe les revenus à ce que j'ai compris)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Primark c’est sympa, pour ma fille j’ai trouvé pleins de trucs pour rien, mais depuis qu’ils ont ouvert c’est toujours blindé de monde! Trop de monde et trop de queue en caisse!
45 ans 1214
ben une collègue qui fait un 80% depuis qu'elle a son 2ème enfant m'a dit que pour le congé parental ça nous faisait dans les 700/800 euros de revenus...
Mais bon déjà je vais voir si le papa trouve un boulot stable avant d'envisager sérieusement le congé...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour un deuxième tu touches pas pareil apparemment mais pour ma fille je m’étais renseigné et à l’époque c’était 300€ jusqu’au 6 mois de l’enfant ... ça a changé depuis mais je doute que ça est beaucoup augmenté
B I U