MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Tu sais Faustine que la sage femme avec qui on a eu une rencontre (pour un temps de parole sur la maternité, l'accouchement...), voyant que je ne voulais pas allaiter,  
elle a essayé de me le vendre en disant que j'allais maigrir si j'allaiter looool
Ce à quoi je lui ai dis que si je voulais maigrir, j'allais certainement pas me servir de mon enfant ou de l'allaitement...
Mais toi tu viens à l'instant de briser son "argument" loool
42 ans Sous les pins!!! 7782
ce n'est pas l'allaitement qui m'a fait grossir mais surtout le fait que je ne faisais pas du tout attention à moi et que toute mon énergie et attention était pour ma fille. Donc mes repas c'était gros bordel et j'ai clairement déconner!
L'allaitement ne fait pas forcément maigrir ni grossir d'ailleurs cela dépends vraiment des femmes! Par contre le fait d'allaitement fait dépenser plus d'énergie au corps mais c'est pas pour ça qu'on va perdre 20kg ...
De toute manière l'allaitement c'est un choix personnel. On le fait parce qu'on en a envie sinon ça sert à rien et en général si on le fait à contre cœur ou pour de mauvaise raisons ça fonctionne pas!
Il vaut mieux de loin ne pas allaiter et partager les biberons de son bébé avec plaisir qu'allaiter à contre cœur, les bébés ressentent tout de toutes manières!
45 ans 1214
C'est exactement ma façon de penser Faustine mais tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui ne comprennent pas ou font des réflexions du style que pour l'enfant il n'y a QUE l'allaitement!!!
Heureusement, je n'ai pas un caractère à me laisser "impressionner" et assume totalement mon choix, car vraiment on entend de tt :shock:
40 ans Niort 1336
viva la leche league et le lobbyisme (oui, j'ai lu E Badinter et je le revendique !)

Pour nous, les filles : http://www.topito.com/...um=email&utm_source=newsletter
42 ans Sous les pins!!! 7782
mdr LaPo!
J'avoue que la Leache League je suis pas fan, j'avais rencontré des personnes trop fanatique à mon goût du coup je m'en méfie.

J'ai allaité ma fille, je vais allaiter mon fils si je peux (on sait jamais des fois ça veut pas aussi et on y est pour rien). Je reste persuader que le lait maternelle est bon pour les enfants car issue de la mère donc c'est vraiment ce qu'il y a de plus naturel si je puis dire mais par contre je suis aussi pour la liberté de choix! De toute manière l'allaitement est un effet de mode! La génération de nos mères par exemple n'était pas de grande allaitante! C'est pas pour ça qu'on est en mauvaise santé hein! Aujourd'hui les laits infantiles sont très bon et très variés et donne tout ce qui est nécessaire aux bébés.
Je trouve ridicule de vouloir convaincre ou pire culpabiliser une maman qui ne souhaite pas allaiter. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme je l'ai dit le principal est de le faire avec plaisir ;)
Surtout rester libre de vos choix quelques soit vos raisons de choisir l'un ou l'autre! çà concerne les mamans avant tout de toute façon (et un peu le papa quand même mais je reste d'avis que c'est le choix de la mère qui prime puisque c'est son corps après tout). De toutes manières allaiter pour faire plaisir ou à contre cœur il y a une chance sur deux pour que ça foire!
42 ans Sous les pins!!! 7782
d'ailleurs ça me fait penser à deux bouquins très intéressant si ça peut vous intéresser on sait jamais ;)

- L'allaitement de la naissance au sevrage du docteur Marie Thirion. En fait ça explique tout, le processus de fabrication et tout ce qui peut se passer au cour d'un allaitement. ça explique aussi pourquoi parfois ça peut tout simplement ne pas fonctionner. Pas du tout pro allaitement, juste informatif et pas culpabilisant!

- Bébé dis moi qui tu es: docteur Philippe Grandsenne. le sous titre c'est "le traité d'antipuériculture", il est tout simplement génial pour rassurer sur les premiers mois de la vie du bébé où en général on est un peu perdu! Je l'avais adoré et mon mari aussi d'ailleurs!
36 ans 77 292
Merci pour les livres Faustine!

Oui ça reste un choix et c est marrant ce que tu dis monreve parce qu pour moi c est le contraire personne n a allaité autour de moi ni en famille ni en amies et ce que j entend c est plus "c est fatigant tu tiendras sûrement pas" " c est douloureux" " c est dommage on pourra pas lui donner le biberon..."
Bref ça n aide pas pour ma part je veux essayer d allaiter car j était moi un bebe très malade énormément de problème d allergies et de problème d infection pulmonaires a répétition donc j espère que ça aidera mon bebe d avoir mon lait et lui redonner plein d anticorps et créer un lien fort même si après discution mon homme m a demande a tirer mon lait car il veut absolument le nourrir aussi.
En en parlant hier avec la sage femme elle m a dit que je pouvais commencer a faire des "stocks" de lait des le 10eme jour et que si le bebe avait un biberons tous les 1 ou 2 jours ça ne poserai pas de soucis..., donc je croise les doigts pour que tout se passe bien mais je me prepare a tout!

Pour la leche league ils sont assez extrême mais il y a de très bons conseils sur leur site après il faut savoir en prendre et en laisser... ;)
35 ans St avold 1021
Danse debbie j'entend les mêmes choses que toi moi j'ai envie d'allaiter je vais essayé, mais autour de moi personne l'a fait et on me dit aussi tu verra c'est difficile, c'est contraignant, c'est fatiguant bla bla bla lol...
Je verrai bien par moi même mais j’espère y arriver chacun fait comme il veut !
45 ans 1214
En ce qui concerne les maladies ou allergies des bébés, d'après ce que je vois, je pense surtout que c'est suivant le bébé car ceux qui ont été allaités ont été en bonne santé ou alors malade, allergique...
Comme le disait Faustine, il faut surtout que ce soit une communion entre la mère et l'enfant. Et là, ça sera le bien être et l'épanouissement.
Moi de mon côté cela fait des années que je sais que je n'allaiterais pas. Le papa aurait voulu mais me laisse libre de mon choix. Il n'a jamais porté de jugement sur ma décision.
Mais c'est vrai que c'est un débat qui soulève les foules :D
45 ans 1214
Perso j'ai été allaitée mais tt le temps malade petite...
Des amies ont allaités et leurs enfants sont allergiques à tout.
D'autres sont en excellente santé.
C'est pour ça que je pense que tout dépend de l'enfant et non du lait administré.
36 ans 77 292
Après c est un ressentit c est sur chacune fait comme elle le sent..
Mais c est vrai que ce n est pas simple au fait je croit qu il faut essayer de simplement s écouter et ne pas trop écouter les autres.

Sinon je suis passe a la pharmacie chercher le glucose et une huile de vergeture et en prenant une mustela on m a donne une petite trousse avec des échantillons.. Ça fait toujours plaisir! :D
45 ans 1214
Il faut acheter le glucose pour faire le test??????? :shock:
Oui c'est clair que des petits échantillons ça fait plaisir :) d'ailleurs faut que je continue ma quête des valisettes...
40 ans Niort 1336
ah, pour ma part ils avaient le glucose au labo ("saveur orange ou citron ?" Je ne suis pas sûre d'avoir sentie une saveur particulière autre que du sucre)(après j'ai pas trouvé ça dégueu, juste HYPER SUCRE ! :lol: et puis ça reste sur la langue. Et puis sur l'estomac...)

Ma soeur est une pro-leche league et tout ce qui s'approche de près ou de loin à la parentalité positive (depuis son troisième, hein, les deux autres... ont dix et douze ans d'écart !). Du coup on s'engueule à propos de Badinter et moi de la leche league, parce que quand on lit "la mère et la femme", putain, lobby et instrumentalisation youpi. pas au début de la leche, certes, mais pfiou, maintenant, non, le corps de la femme enceinte ne lui appartient plus, elle appartient à son "bébé" à naître, bébé qui n'est encore qu'un foetus (pour lequel j'ai toute une liste d'idées de prénoms et à qui je parle, certes).

Bref, je sais que je ferais tout pour donner au moins le colostrum à mon bébé, parce que je suis une jument (!), mais que ce ne sera peut être médicalement pas possible et que par contre si à un moment ça fait trop mal ou quoi, baste.
40 ans Niort 1336
Ah ! on parlait de bouquins !!

un livre incroyable (conseillé par ma babos de soeur ;) )
Janusz Korczak : comment aimer un enfant, entre autre.

Ce type est incroyable. Polonais du début du XXème siècle, il invente la pédagogie positive, finalement. La lecture de ce livre est super aisée, et je pense que vous vous y retrouverez. Sauf que le gars a un siècle d'avance ! Montessori, Freinet et d'autres s'inspirent de son travail.
un peu d'histoire : Il a créé un orphelinat en pologne, pour les enfants juifs (nous sommes à l'aube de la seconde guerre mondiale), où il va tester l'autogestion (et ça marche !). Ils sont tous enfermés au ghetto, puis les enfants sont raflés en 42 pour Treblinka. Janusz, non Juif, aurait pu rester en dehors du ghetto, mais il a refusé de quitter les enfants, et pareil au moment de monter dans le train. Il est mort à Treblinka.
42 ans Sous les pins!!! 7782
danse-debbie a écrit:

Mais c est vrai que ce n est pas simple au fait je croit qu il faut essayer de simplement s écouter et ne pas trop écouter les autres.



c'est tout à fait ça! Quoiqu'on fasse le principal c'est de s'écouter ;)
B I U