MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Cc les filles!

Bienvenue et félicitations Maery :)
Super l'écho 3D :)

J'ai passé le we à la mer (ma mère a pris une location pour une semaine) et normalement on devrait y  
retourner 2j dans la semaine car oui j'ai pris rdv chez le médecin et je vais me faire prolonger... je n'arrive plus à me dire que je retourne au travail pourtant il faudra bien...
Je vais tél à la sécu demain pour voir sur quels 3 mois le congés mat sera calculé... 3 derniers malgré arrêt maladie ou 3 derniers salaire entier.
A moins que quelqu'un le sache? :roll:

Pour la liste de naissance, perso j'en fais pas. Pas bcp de famille non plus et je compte pas attendre les gens pour acheter tel ou tel truc... :lol:

Pour les faire parts... ben honnêtement j'y avais pas encore réfléchis :roll: on verra àa d 'ici quelques temps.
Même si le temps passe à une allure de dingue :shock:
30 ans Amiens (80) 292
Merci ! :P

Pareil je ne fais pas de liste de naissance, l'idée me met un peu mal à l'aise honnêtement.

On achètera tout de nous-même. Après on s'attend quand même à certains cadeaux à la naissance, c'est sûr.

Pour les faire-parts... on a une toute petite famille l'un comme l'autre et nous sommes tous proche donc je ne pense pas que ce soit bien utile. :)
45 ans 1214
Cc les filles!

Je viens de tel à la sécu donc le congé mat sera bien calculé sur salaire entier... OUF!!!!! \:D/
Je suis vraiment soulagée :lol:
45 ans 1214
Au fait aujourd'hui l'une d'entres nous fait une écho...
Je suis dsl mais me souvient plus de qui :oops:
Pour ma part c'est mercredi matin :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est pas moi :lol:
Mon prochain rendez vous est le 18 juin. D'ici là faut que je fasse mon test de diabète (vendredi prochain je pense) j'ai pas hâte.
Sinon je crains d'avoir un début de sciatique ... Douleurs dans la fesse qui redescend dans la cuisse, ça n'annonce rien de bon! Va falloir que je prenne rendez vous avec l'ostéo.
35 ans St avold 1021
Ha la sciatique je l'ai depuis un bon mois !
C'est gênant mais je prend sur moi...
Moi prochain rdv gygy fin juin, et aussi test de diabète à faire :?
Je dois prendre rdv avec une sage femme de la clinique pour rdv et commencer les cours !
30 ans Amiens (80) 292
Bonjour à vous !

J'ai une question en ce 1er juin.
Comme vous toutes, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécu' ainsi qu'à la CAF et je n'ai toujours pas de nouvelles de la CAF. Je suis censé avoir un numéro allocataire, un dossier à remplir ect, que je n'ai évidemment toujours pas reçu. Je suis censé m'inquiéter non ? :lol:

J'ai quitté le cocon familial il y a peu, je suis encore un peu "gamine" dans ma tête, j'avoue ne pas trop m'y connaître en ce qui est administratif donc si vous avez une idée de ce que je pourrais faire... :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
normalement la CAF aurait du accusé réception de ta déclaration et t'envoyer une déclaration de ressource à remplir et ton numéro d'allocataire.
Tu devrais les appeler quand même pour être sur. As tu reçu quelques choses de la sécu?
40 ans Niort 1336
Moi je repasse ma seconde écho tout à l'heure, à la première on avait pas pu vérifier le coeur ni le profil.

Maery, je peux t'aider !! parce que la caf, c'est un peu, comment dire, bon, autant que je te dise tout de suite quoi faire plutôt que tu te galère à les appeler, ça coûte cher et c'est ridicule...

Donc tu as envoyé ta décla de grossesse.
Ils ont besoin en sus
- de ta déclaration de revenus (2013 et 2014, mais en fait ils n'utilisent que ta dernière)ainsi que de celle de ton conjoint
- de ton rib
- du document cerfa demandant l'allocation naissance 11423*06

Sauf que quand tu vas sur le site de la caf, tu peux pas le télécharger (en tous cas moi j'ai jamais réussi), mais tu peux... remplir en ligne !

C'est ce que j'ai fait, j'ai rempli en ligne, ils demandaient aussi la décla de revenus 2014 sur revenus 2013 et le rib, et à la fin, ils disent "il ne reste plus qu'à envoyer votre décla de grossesse à votre caf". Impossible de leur dire que c'était déjà fait... Donc normalement c'est bon...

Espérant t'avoir aidée ;)
36 ans 77 292
Coucou!
Moi test diabete mercredi (je suis pas pressée non plus ) et écho le 11!

Pour la sciatique a part l or step pas grand chose a d'aire malheureusement, j espère pour toi que comme moi ça passera tout seul au bout de quelques jours. J ai eu très mal au début de grossesse et tout le monde m a dit" oh si ça commence comme ça tu vas avoir mal jusque-là fin" et au final c est passer tout seul!

Pour la caf Maery je confirme ce n est pas très normal... Moi j ai reçu la semaine dernière ma carte d allocataire avec mon code secret quand a la déclaration de revenu ça fait au moi. 2 mois que c est déjà renvoyer... Renseignes toi surtout!

Sinon par ici je continue la recherche de faire part pas trop trop compliqué a faire.. J ai trouve un model qui me plait... A voir si monsieur approuve lol

http://www.faire-part-...ce-pluie-d-etoiles-p-6250.html

C est simple et ça me plait après y a une photo et un texte a mettre a l intérieur et c est bon..
T
48 ans 156
Moi j'ai rdv demain après midi pour la visite du 6ème mois. D'habitude mon gynéco fait toujours une p'tite écho mais la secrétaire vient de me dire que ce serait un remplaçant. Alors du coup je sais pas !
J'ai refait mon prélèvement et malheureusement je ne suis pas arrivée à me débarasser de l'infection malgré les antibiotiques, j'espère qu'on va trouver un traitement efficace, et qu'il n'y aura pas eu de séquelles sur ma puce.
J'imagine que demain j'aurai l'ordonnance pour le diabète, zut alors !!!
45 ans 1214
Voilààààà c'est Lapo qui avait son écho :)
bon on attend de tes news du coup... :D

Moi perso pour la caf j'appellerai pour être sur qu'ils ont bien reçu le papier. Si c'est le cas, tu leur dis que de ton côté tu n'as rien....
La sécu a mis 2 mois environ à m'envoyer mon papier de déclaration de grossesse.
Mais par exemple j'ai tél ce matin (au 3646 au cas où ça t'intéresse :D ) et en moins de 5 min j'avais une réponse qui m'a réconforté. Alors oui j'ai payé 0.6 cts/min mais au moins j'ai l'esprit tranquille :D

J'ai vu mon médecin qui m'a prolongé jusqu'au 14/06. A part du repos ben y a rien à faire.
Par contre pour les œdèmes qui sont devenus mes amis, il m'a parlé du daflon mais pour l'instant j'ai dis que j'allais essayer de tenir sans médicament.
Mais vraiment je suis toute gonflée et les grosses chaleurs arrivent à partir de mercredi (jusqu'à 34 :( )

J'ai mon écho cardio mercredi, je vois l'obstétricienne le 17/06 mais je dois faire mon test. Je voulais y aller samedi mais je crois que je me le ferais tranquillou la semaine prochaine :)
42 ans 926
coucou les filles , pour la CAF je confirme aussi , c'est pas normal :(
sinon ici tous va super , je fait enfin des nuit complète du coup la journée je pète le feu lol , le petit bout n'arrête pas de bouger que je soit allongé , assise , ou debout , un vrais asticot :) on commence a le voire quand il bouge maintenant , sa me déforme le ventre :)
30 ans Amiens (80) 292
Merci les filles vous me sauvez ! J'aurais peut-être dû me poser des questions avant en effet. :lol:

Autant je reçois des courriers de la sécu' de temps en temps, qui parlent de ma grossesse, mais silence radio pour la CAF. Je vais voir ça et me dépêcher, parce que je suis censé toucher quelques aides depuis un moment déjà et c'est dommage de passer à côté de ça.
40 ans Niort 1336
T'inquiète Maery, moi je n'ai stressé que quand la caf m'a envoyé "comme vous ne nous avez pas transmis les papiers, je clos votre dossier" (je n'ai jamais reçu la demande desdits papiers, et pour cause, ils l'avaient envoyé à l'ancienne adresse)...

L'écho : elle veut en faire une troisième deuxième, car elle n'a pas vu le corps calleux.
C'est toujours une fille.
Le coeur va nickel.
L'obstétricienne était derechef formidable.
Juste elle m'a bousillé le bide. C'est normal, elle était désolée, elle arrêtait pas de me dire "pardon, courage, c'est très bien", mais j'ai douillé aux larmes. Elle a voulu retourner la louloute, me disant "vous en faites pas, je ne lui fais pas de mal". à elle non, mais moi... Au final c'est moi qu'on a retourné 4 fois, et la ptite a bougé dans tous les sens. La gynéco : "elle est mignonne, sisi j'vous dis, elle est mignonne"

Je vous jure qu'au bout de 5 échos, je suis prête pour accoucher...
J'ai maaaaaal...
B I U