MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
loool c'est clair et surtout on voit qu'on est pas seule comme je te le disais tout à l'heure...
La vie en rose n'est pas dans toutes les maisons ;)
40 ans Niort 1336
Maery a écrit:

J'ai peur qu'on y arrive pas, qu'une assistante sociale vienne me l'arracher. :shock:


Non Maery, ne t'inquiète pas de ça, l'aide à l'enfance c'est beaucoup plus complexe que ça, fort heureusement on peut avoir des enfants et pas de boulot (parce que de nos jours, le taf, ça ne se trouve même pas sous les pieds d'un kangourou en france, alors...)

Je te donne l'exemple d'une amie à moi : elle en est à son deuxième piou piou avec deux hommes différents, le premier a 6 ans le second 1, elle a 23 ans, comme toi ce n'était pas prévu, ni le premier ni le deuxième.
les pères sont deux démissionnaires (et de premier ordre !)
Elle n'a de fait jamais eu d'emploi de sa vie, trimballée en foyers quand elle était jeune puis maman célibataire très vite.

Elle a su s'organiser, elle ADORE ses enfants, et elle leur donne tout. Je pense aussi qu'elle manque très très fort de confiance en elle.
Ces dernières années, elle prenait de la coke : elle a arrêté enceinte du deuxième, elle est encore sous subutex à ce jour.
Son appart n'es pas la netteté même, très loin de là, mais on sent qu'elle fait ce qu'elle peut (et nous n'avons pas toutes le même seuil de vaillance à ce niveau : moi par exemple, je suis au niveau -15 :lol: )
Elle habite dans une cité misérable, où elle côtoie des situations encore pires que la sienne (et des mères seules complètement démissionnaires... ou simplement mal informées)
On ne l'a jamais inquiété sur le fait de lui prendre ses enfants.
Elle est très soutenue par la PMI, la CAF et l'assistante sociale de la municipalité
Elle pourrait être encore plus soutenue si elle acceptait de lâcher du lest...

Mais quand je te lis, tu n'as pas du tout le même profil, tu as la tête sur les épaules, tu es inquiète et c'est normal (moi qui ai une situation stable, je me dis encore dans mes moments de panique "est ce qu'il ne vaut pas mieux pour ma chtiote que je la fasse adopter sous x ?" Je ne le dis qu'ici, car cette pensée est très furtive et ne m'arrive qu'en cas de panique totale, ce qui est récurrent et maladif chez moi, mais tu vois ! Il est bien évident que je ne ferais JAMAIS une chose pareille, mais j'en arrive à le penser "pour le bien de la petite", la grossesse n'est vraiment pas un état normal, on stress trop)

Mon mec est comme le tien, sauf que moi il a eu un premier enfant avec son ex à 21 ans. Je suis sûre qu'à ce moment là il avait les mêmes réactions que ton tien. Mais il a beaucoup mûri. Faut encore que j'y mette des coups de pieds pour certains "détails" (repeindre la chambre de la demoiselle ?!), mais il s'est pris en main vite, et il n'a aps eu le choix. Ma technique perso ? sa merde, il la garde sur son bureau, sur son ordi, sur son côté du lit, et quand on touche à son ordi, il aime pas ça... mais il serait bien malavisé de me faire une remarque. Et nous avons chacun une répartition des tâches par espace. Et j'ai lâché du lest aussi, pour lui laisser le temps de se prendre en main (sinon c'est trop facile : il n'a qu'à attendre un peu !). Et j'ai lâché du lest pour moi aussi. Par exemple, en fin de grossesse, je mets des sous de côté pour payer un/e personne de ménage qui viendrait me cleaner la maison nickelle. "bouhhh la honte, même pas capable de tenir son intérieur"... j'assume puissance 1000 ! :D

Et du coup, chatonchaton et moi sommes raccords la plus grande partie du temps. Sauf ces derniers temps où j'ai des phases harpie. C'est visible ! Là je peux dire : ce sont les hormones :lol:
30 ans Amiens (80) 292
Merci LaPo de m'avoir accordé de ton temps aussi tard pour me répondre. :D

Ca me rassure énormément. Comme toi, j'ai pensé maintes fois à accoucher sous X (et pourtant j'aime déjà énormément ma fille) pour son "bien", en me disant que si ça se passait encore mal même après la naissance, qu'elle ne vivrait pas heureuse, mais aussi par peur de ne pas pouvoir la nourrir à sa faim, de ne pas pouvoir l'habiller "comme tout le monde", ect. Je m'étais même renseigné et comme toi je n'en ai jamais parlé à quiconque avant ce soir, par peur de me faire lyncher ou que l'on me trouve monstrueuse.

Je ne l'abandonnerai pour rien au monde mais toutes les petites choses négative s'accumulent à la longue et me rendent folle.

Si réellement ça ne se passe pas bien avec mon compagnon (et dieu seul sait que j'espère sincèrement que ça s'arrangera avec le temps), je ferais donc appel à une assistante sociale alors, peut-être anonymement au début pour avoir des renseignements et par la suite, qui sait...

Tu vas rire mais j'ai quand même peur qu'on me voit comme une cas sociale, dans le sens où c'est quand même "honteux" (pas pour moi mais pour les autres le pensent) d'être mère célibataire à mon âge, un peu comme dans les reportages d'NRJ12 ou Confessions Intimes, tu vois ? Je suis assez fière, j'étais partie pour réussir dans la vie mais trop de choses ont fait que je me suis cassé lamentablement la gueule et je ne pourrais pas vivre un énième échec. J'aimerai une vie de famille normale, me marier, finir ma vie avec mon compagnon, le schéma parfait on va dire, celui dont on rêvait quand on était haute comme trois pommes. Et quand je vois comment ça se passe actuellement, alors que tout était parfait au début, je ne comprends pas pourquoi ni comment les choses se sont aussi vite dégradées.

Enfin bon, la patience est un chemin d'or, y'a plus qu'à prier que les choses s'arrangeront d'elles-même avec le temps.

Courage à ton amie qui mérite le respect de tous en tout cas LaPo, j'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira, et que je m'en sortirai comme elle si "le malheur" devait arriver. :?
45 ans 1214
Je vois qu on est quelquee unes à ne tjs pas dormir...
Meme moi qui ai mis des années à faire ma fille l idee d accoucher sous x m a traversé l esprit mais je l ai vite chassé. ..
Mon parcours est assez particulier dans le sens ou j ai vecu le grand amour 10ans avec celui que j ai appelé des le départ l homme de ma vie. Malheureusement il ne voulait pas d enfant j ai donc pris mes bagages et suis partie malgré tout l amour que nous nous portions et la confortable vie que nous avions car il avait un excellent poste donc salaire consequent... il me vouait un amour immense et avait bcp de qualites. Bref mon ame soeur....
J ai fais une bonne année celib à essayer de me remettre de mon départ puis j ai rencontré mon compagnon actuel qui a les memes envies familiales que moi.
Je suis tombée enceinte et quand l idée d accoucher sous x m a traversé l ezprit je me suis rappelé tt ce que j avais quitté pour etre maman...
C est pour ca que ma Lily je vais me battre pour elle!!! C est ma vie :)
Oula grosse soirée confidences ce soir lool
45 ans 1214
Touteseule et Faustine vous parlez de position du bb mais à part avec une écho comment on peut connaître la position de bébé???? :roll:
30 ans Amiens (80) 292
monreve a écrit:
Je vois qu on est quelquee unes à ne tjs pas dormir...
Meme moi qui ai mis des années à faire ma fille l idee d accoucher sous x m a traversé l esprit mais je l ai vite chassé. ..
Mon parcours est assez particulier dans le sens ou j ai vecu le grand amour 10ans avec celui que j ai appelé des le départ l homme de ma vie. Malheureusement il ne voulait pas d enfant j ai donc pris mes bagages et suis partie malgré tout l amour que nous nous portions et la confortable vie que nous avions car il avait un excellent poste donc salaire consequent... il me vouait un amour immense et avait bcp de qualites. Bref mon ame soeur....
J ai fais une bonne année celib à essayer de me remettre de mon départ puis j ai rencontré mon compagnon actuel qui a les memes envies familiales que moi.
Je suis tombée enceinte et quand l idée d accoucher sous x m a traversé l ezprit je me suis rappelé tt ce que j avais quitté pour etre maman...
C est pour ca que ma Lily je vais me battre pour elle!!! C est ma vie :)
Oula grosse soirée confidences ce soir lool



C'est horrible d'aimer quelqu'un à la folie et de savoir qu'il est décidé à ne jamais avoir d'enfants.

J'ai toujours voulu en avoir et c'est limite un critère de base, que je recherchais chez quelqu'un avant de m'engager sinon c'était niet.

Bon c'est vrai qu'avec mon copain, on n'a pas eu le temps d'en parler, on a été pris de court. Tombée enceinte après 2 mois de relation :lol!: la boulette. Enfin bon pour le coup, on a été tout les deux inconscients mais personnellement j'en suis bien contente au final. Il a eu du mal à l'accepter au début mais maintenant je ne pense pas qu'il soit question de ne pas la garder de son côté (enfin trop tard maintenant de toute façon :lol: ).
30 ans Amiens (80) 292
Oh au fait pour changer vaguement de sujet.

Je suis tombé sur cette liste pour me faire une idée :
http://i.imgur.com/MVeGdGk.jpg

Qu'est-ce qu'ils appellent par "carnet de maternité" ?
Parce que je n'en ai pas personnellement. :shock:

Ils me font flipper avec tout leurs papiers à ramener le jour de l'accouchement, la maternité est à 30mn d'ici, ça la fout mal si j'accouche le temps que mon copain retourne à la maison ou quoi pour retrouver des papiers qu'on a peut-être pas. :lol:
42 ans 926
et bein les filles , que de lecture :)
pour vos homme ne vous en faite pas sa va s'arranger ;) pour eux rien n'est concrée pour l'instant , sa le sera quand il auront bébé dans les bras :)
maery pour que ton copain se bouge un peut , qu'il comprenne qu'il est plus seul est que tu n'est pas sa mère mes sa copine . reste zen laisse un peut le ménage et comme Monreve te le disait quand il aura plus rien a se mettre sur le cul et ben il saura ramasser ces fringue et trouver la machine ;) .
mon mari étais pareil au début , et quand j'en ais eu marre de ramasser le linge sale , et de repasser derrière lui et bien je lui est écrit un petit mot , en lui mettant que j'étais sa copine pas sa mère et qu'a partir de maintenant je ne repasserais plus derrière lui , que si il ne fesait pas d'effort et bien il avez qu'a appeler sa mère pour qu'elle viennent lui ramasser sont linge , et aussi ces ordure qui traine partout . et bien sa a marcher le lendemain il a ramasser sont linge et tous péteux ma demander ( heu chérie j'ais ramasser mon linge mais eu je sais pas elle marche la machine tu veut bien la mettre en route ) j'étais PTDR et la je lui dit mes vient je vais te montrer tu va voire c'est pas compliquer :)et petit a petit il c'est mis a faire des effort et maintenant c'est un vrai monsieur propre ;)
aller les filles courage :)
42 ans 926
ne te fit pas a ce genre de liste :)
a ta maternité il ont du te donner une liste de naissance bien spécifique a ta maternité , si c'est pas le cas demande la a la secrétaire :)
30 ans Amiens (80) 292
Roh la vache :P c'est ultra rassurant de voir que ça a été pareil pour tout le monde. Il est vrai que j'ai plus l'impression d'être sa maman que sa "femme", mais c'est assez délicat comme sujet dans notre cas, sa maman n'est plus de ce monde depuis quelques années maintenant alors c'est vrai que je ne peux pas réellement me permettre de lui dire "je ne suis pas ta mère" ou autre, même si ça aurait sûrement bien marché en temps "normal" mais là que sa maman est décédée... :?

Je pense que ça doit venir de ça quelque part le fait qu'il ne fasse pas grand chose. Il m'a lui-même avoué qu'il avait fait le grand ménage avant que je débarque chez lui, mais qu'avant ça il ne touchait à pas grand chose et je l'ai vite remarqué au fil des semaines, ça devenait vite un vrai bordel.

Enfin bon, vos messages m'ont apaisés en tout cas, j'ai déjà moins la haine :lol: je vais essayer de lui refaire comprendre les choses calmement, de la façon la plus douce possible.
42 ans 926
ha oui la forcement c'est un peut plus compliqué , mais tkt pas sa va s'arranger , tu trouvera les mots pour lui faire comprendre :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
effectivement vous avez été pipelette cette nuit!!

Pour la position du bébé des fois on peut s'en rendre compte suivant les coups qu'il nous met (style coup de pieds juste au dessous de la poitrine tu comprends vite qu'il a la tête en bas!!

sinon pour les hommes, je dirais comme Aurore que pour eux ça devient concret quand les bébés sont là.
Maery ton copain est jeune et donc surement encore un peu "immature" par rapport à toi. Il réalisera quand le bébé sera là donc pas de décision hâtive et attends de voir comment ça se passe quand ta fille sera avec vous. Ce qui est sur c'est que ça change une vie une bébé et souvent le choc est assez violent pour les hommes!!
J'avoue que j'ai eu de la chance, le miens participait déjà beaucoup à la maison et le partage des tâches était déjà bien établie. En même temps quand on a eu notre fille celà faisait déjà 7 ans qu'on était ensemble et on habitait ensemble depuis 5 ans donc ça facilite les choses je pense!
45 ans 1214
Maery juste pour clore le sujet en fait au debut avec mon ex il n a pas clairement dit qu il n envoulait pas et quand la situation a permis que je pense a en avoir avec lui, j ai eu un NON... j ai espere qu il change mais en vain alors je suis partie du jour aau lendemain apres des mois de pleurs car l horloge biologique s etait déclenchée. ..

En ce qui concerne le dossier maternité moi je comprends que c le dossier qui nous suit depuis le début avec tt nos analyses, échos etc...
45 ans 1214
Pour les coups je dois dire que je distingue pas les coups de pieds des coups de coude ou poings :(

La nouveauté depuis hier c est que je ne la sens pas bouger mais c'est comme si elle "m écartée" à l interieur... c vraiment une sensation bizarre :shock:
36 ans 77 292
Oulalala ça papote nocturne ici!!!

Maery j espère que ça se passera bien pour vous il faut savoir laisser du temps au choses mais comme tu dis aussi tu ne vas pas être malheureuse non plus si les choses n évoluent pas il faudra chercher des solutions concrètes.

Comme Faustine je suis avec mon homme depuis quelques années et il a toujours aidé a la maison.. Bon depuis que je suis arrêtée il ne fait plus grand chose mais je lâche du leste aussi. Le ménage n'est pas nickel, je paie une dame pour faire mon repassage( oui oui et même pas honte) et ce qui est fait est fait et ce qui ne l est pas ne l'est pas basta!

Grosse chaleur prévue aujourd hui faites bien attention a vous!! Bisouuuu
B I U