MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

60 ans île de France 1421
Je me permets de m'incruster dans le fil malgré mon grand age...
Juste pour dire à Monrève de ne pas s'inquiéter de ses œdèmes.

j'en ai fait beaucoup lors de ma  
seconde grossesse, tous les matins je me réveillais avec la tête d'un boxeur, les yeux et la bouche gonflés, les jambes comme des poteaux, les pieds, même dans des chaussures 2 pointures au dessus, c'était serré.
Pour la mater, j'avais acheté des claquettes, impossible de les essayer, j'ai posé mon pied à coté pour vérifier la longueur c'est tout. Je prenais des kilos de flotte tous les 2 jours, bref la joie.

Sitôt que j'ai accouché, j'ai passé ma journée à faire pipi, toutes les heures voire plus souvent, des litres et le lendemain, je rentrais mes pieds dans mes claquettes donc en fait l'accouchement sonne la fin des œdèmes d'une façon impressionnante. J'ai perdu 10/15 kilos en une semaine entre l'accouchement et la fin des œdèmes.
36 ans 77 292
Waouh nathboop je trouve ça impressionnant a chaque fois le poids que ça peut faire prendre la rétention d'eau... C est fou quand même!

Bonne rentrée a vos loulous!

Moi pareil a la fin des vacances de beau fils ( la première semaine d août) je lui ai dit que peut être quand il reviendrai sa petite sœur serait la... Ben ça va être loupé on le récupère vendredi soir a mon avis c est mort.. J-11 patience patience :evil:
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille était ravie de rentrer à l'école malgré qu'elle ne soit pas dans la classe de certaines de ses bonnes copines. Comme d'hab on l'a laissé avec un grand sourire mais je dois dire que ça m'a fait bizarre de la voir rentrer au CP! En tout cas son frère a été sympa de nous laisser faire la rentrer tranquillement!!
40 ans Niort 1336
Bonne rentrée les gnenfants !
ça me fait délirer de me dire que je vais y venir, à la rentrée ! J'ai hâte, j'ai toujours adoré la rentrée gamine :lol:

Dites, à partir de combien de temps peut-on reprendre une activité sportive après un accouchement ? (du chwal, dans mon cas...)
Avec la rentrée, les inscriptions au sport (bon en même temps je vais pas me forcer si je peux pas, et être proprio de son moyen de faire du sport, ça aide :D )
42 ans Sous les pins!!! 7782
demande à ta sage femme de confirmer mais je crois qu'il faut au moins avoir fait la rééduc du périnée donc ça doit être dans les 2 ou 3 mois après accouchement maxi. Après ça dépends des sports bien sur. Pour ma part j'ai prévu de reprendre la danse africaine à la reprise du boulot maxi donc décembre et avant si je me sens. Pour la piscine j'espère pouvoir y retourner plus tôt!
38 ans 3196
Cool pour la rentrée de ta fille Faustine ! Pour notre fils, c'est demain. Il entre en petite section de maternelle, du coup ils font une rentrée échelonnée : demain, matinée de "pré-rentrée", et journée complète à partir de jeudi. C'est mon mari qui va l'amener, moi je suis complètement en stress :lol:

Nathboop >>> J'ai fait un peu la même pour ma première grossesse (ah la la, la galère pour trouver des claquettes trop grandes qui marquent même au dernier cran !). J'étais désespérée de prendre un kilo par semaine ! Il s'avère que c'était effectivement des kilos de flotte, partis à la mater' :)

LaPo >>> m'est avis que pour le chwal, il faut attendre d'avoir biiien finie la rééduc périnéale, que tu peux commencer elle-même après avoir bien cicatrisé de tes éventuels points (6 semaines en moyenne après l'accouchement je crois). Ah, et puis te refaire un peu d'abdos au moment de la rééduc périnéale ne sera pas de trop aussi, car ils sont bien distendus après la grossesse...
45 ans 1214
Cc Nathboop,
Merci pour ton petit message car c'est vrai que maintenant que c'est la fin, je prends en moyenne 1 bon kg par semaine et honnêtement c'est démoralisant de voir le poids changer tous les jours ou presque...
J'espère sincèrement que comme pour toi et Aphasie, l'effet baudruche va vite s'inverser :)
40 ans Niort 1336
Merci les filles !
30 ans Amiens (80) 292
La vache, sans vous mentir depuis 7h30/8h, Elya n'arrête pas de bouger, mais genre réellement. Y'a pas eu une minute où je ne l'ai pas senti bouger. Elle se retourne, déforme tout mon ventre, ça tape partout. :shock:
40 ans Niort 1336
Rah j'en pourrais plus, Maery, à ta place :) Heureusement la main du papa la canalise, ici... Mais hier chez la sage femme elle m'a fait une bamboula de tous les diab'...

Du coup, je crois que je vais accoucher sur le côté !
C'était la séance sur la poussée, c'était bien sympa !
Bon, j'ai explosé avant la séance sur le papa.

Et là je réexplose car il ne m'a pas prévenu d'un changement de planning demain, ce qui fait que le rdv sage femme pris EXPRES pour lui, ben on doit le décaler d'une semaine :evil:
Me SAOULE !
45 ans 1214
Lapo ma SF nous a aussi conseillé d'accoucher sur le côté...
Mais bon ça on verra bien le jour J loool

Je vois que la "fête" des papas continue loool
Chez moi hier soir, chacun à regarder la tv dans une pièce...
Il continue son mutisme ou presque mais me dit ne pas faire la tête...
Mais ouiiiiiii bien sur!!!! :twisted:
Ca lui passera pas grave
30 ans Amiens (80) 292
Décidément, ceux-là... :lol:
T
48 ans 156
Moi j'ai pas ce soucis de papa !!! Lol

Moi aussi le cours sur la poussée m'a convaincu d'accoucher sur le côté jambes pliées. Je l'ai noté dans mon projet de naissance.
45 ans 1214
C'est quoi le projet de naissance??? :roll:
Est ce que c'est ce qu'on dit à l'obstétricienne?
40 ans Niort 1336
Monreve, plutôt à l'ensemble de l'équipe qui te suivra au moment de l'accouchement. Pour ma part le mien est déjà dans mon dossier a la maternité. J'y précise des choses que je souhaite (la péri mais le plus tard possible, ma liberté de mouvement en attendant donc pas de monitoring en continu, le fait que ni le papa ni moi ne souhaitons couper le cordon, le fait que j'aimerais accoucher dans le calme et lumière tamisée pour essayer de "protéger le bébé le plus possible, si possible le fait de ne pas couper le cordon la première demie-heure, le fait que nous aimerions filmer les réflexes s'ils les font de suite....... Et autre...
Ce n'est pas du tout obligatoire, c'est plus pour communiquer en amont car le jour j... On n'est plus là !
B I U