MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
le projet de naissance c'est tout ce que tu peux souhaiter pour ton accouchement. Ce n'est pas encore répandu dans toute les maternités et souvent les gynéco n'en parlent même  
pas!
Pour ma fille on ne m'avait rien demandé mais là la sage femme de la mater m'a demandé si j'en avais un. Comme j'ai pas de demande particulière et que le principal est que tout ce passe bien je n'en ai pas fait. Après avoir visité la mater et discuté avec l'équipe sur place je pense que personnellement cela ne m'aurait rien amené de plus vu que tout est "parfait" pour moi dans cette mater (prise en charge, salle d’accouchement et matériel à dispo ect ect)
45 ans 1214
Ah ok merci Lapo...
Moi je souhaite pas faire cobaye et avoir des étudiants dans la salle mais suis pas sur que ça puisse faire partie d'un projet loool
A part ça je n'ai pas réellement de souhait...
Ma maternité a un label "hôpital ami des bébés", ce qui fait que l'équipe est formée à diverses positions, sorte d'accouchement.
Donc je peux demander à accoucher sur le côté ou le dos ou 4 pattes etc etc.
Mais pour ça je verrais le jour J dans quelle position je suis le mieux.
Pour le cordon, c'est le papa qui décidera le jour J s'il souhaite le couper ou pas. En tout cas il sait que je ne veux pas qu'il aille voir bébé sortir...
45 ans 1214
Faustine je n'en avais pas entendu parlé.
Quand j'ai visité la maternité, ils avaient insisté sur le label obtenu et que du coup les parents pouvaient décider de bcp de choses (tant que cela reste réaliste et suivant le déroulement de l'accouchement bien sur).
Surement pour ça qu'ils n'évoquent pas de projet naissance.
T
48 ans 156
Pendant les cours de préparation les SF nous ont incitées à en faire un parce que pour elles ce qu'on demande va de soi mais elles sont 25 et certaines n'ont pas le reflexe de nous demander comment on se sent le mieux. C'est ce qu'elles ont dit ! Dans le doute j'en ai fait un.
42 ans Sous les pins!!! 7782
De toute façon rassures toi les papas sont placés en général à côté de la maman et pas devant! La c'est la place des sages femme ou gynécologue seulement ;)
Par contre si il est grand même en étant à côté il verra un peu. Mon homme qui mesure 1,90 à un peu vu mais n'en est pas trop traumatisé!
45 ans 1214
Il mesure 1.78m mais comme je lui ai dis à lui de ne pas regarder car je sais qu'il pourra voir et que forcément la nature fait qu'on a tjs le regard attiré par les choses...
Mais bon je pense qu'il fera attention car il a peur de tourner de l'œil loool
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour le projet de naissance je trouve bien qu'on le propose aux mamans. Après je pense qu'il faut aussi expliqué que des fois suivant le déroulement de l'accouchement certaines choses ne seront pas possible pour assurer la sécurité du bébé et de la maman. Mais ça dépends vraiment des sages femmes et des maternités.
45 ans 1214
Retour de la maternité pour moi...
Vers 16h très fatiguée, mal au ventre, vomissement. Quand j'allais tél à la salle des naissances, mon homme me dit de prendre ma tension : résultat soit 16.10 soit 14.9 (oui mon tensiomètre est bizarre lol) bref me voilà à tél.
Au départ la SF me dit de prendre du paracétamol et de rappeler si 1h après ça va pas. Mais ensuite elle me dit de venir de suite.
Nous voilà donc partis pour notre 1er séjour salle des naissances...
Je la fais court. Tension stabilisée après un moment à 13.8. Bébé va bien. Pas de contractions détectées au monitoring.
Sauf que j'avais des douleurs en bas du ventre qui finissaient dans les reins et en fait ben suivant la position de bébé on ne peut avoir des contractions qu'en bas du ventre.
Mon col est fermé mais la tête de bébé est vraiment basse.
On m'a fait une pds pour l'hypertension et si souci on me rappelle dans la nuit pour que j'y retourne§. Ils ont hésité à me faire revenir mais vu comment ils étaient débordés et que ma tension s'est stabilisée, ils m'ont relâchés lol
Je dois refaire une pds lundi et doit refaire un monitoring jeudi, avant de voir l'obstétricien vendredi...

En partant on savait que ce n'était pas le jour J mais le papa a déjà eu la tête qui tournait etc etc lol
ca promet je crois loool
42 ans 926
et ben monreve j'espère que sa va mieux la .
repose toi et essaye de dormir un peut.
35 ans St avold 1021
Ouhhhh monreve pas cool mais tant mieux si tout va mieux !
La tension est très surveillé en fin de grossesse car risque de pré eclampsie ! Repose toi et ça devrais aller, sinon tu sera la prochaine a avoir bébé dans tes bras !
Je le savais pour les contractions c'est pas forcément dans le dos, selon la position de bébé la sf à dit on peut les sentir soit dans les reins, soit dans le bas ventre et parfois même dans les fesses !
45 ans 1214
Suis ko mais je vais aller me coucher pour regarder la télé tranquillou.
Je vais surveiller ma tension quand même au cas où...
42 ans 926
oui il faut surveiller , mais surtout repose toi
45 ans 1214
Naniie ben tu vois j'ai appris quelque chose ce soir car pour moi c'était tout le ventre qui faisait mal... mais vu que Lily est basse ben du coup ça pourrait expliquer des contractions juste en bas du ventre... :roll: :roll:
Je pense qu'on va me surveiller de près surtout avec mes oedèmes qui enflent de plus en plus...
35 ans St avold 1021
Bah oedeme + tension élevée + protéinurie élevée + bourdonnement dans les oreilles + voir des mouches.
C'est des signes de pré éclampsie elle nous avait dit lors des cours de prépa que si l'un ou ses symptômes apparaissait fallait pas hésité a se présenté aux urgences mat !
36 ans 77 292
Rolala monreve oui faut se reposer et bien surveiller la tension! Faut pas prendre de risque avec la pre clampsie..
Pour les contractions si elles n apparaissent pas au monitoring c est qu'il n y en a pas je pense..

J-10pour moi mais eh je parie que je serait pas la prochaine a accoucher!!!! Lol

La pds c est pour vérifier quoi au fait monreve?
B I U