MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

35 ans St avold 1021
Oui enfin quand je dis pas beaucoup de choix sur bonprix c'est que ça ne plais pas forcément et oui c'est malheureux en 48 on trouve pleins de belles chose  
mais 50/52 c'est foutu :( Bon pour nous on sera au taquet en été donc les robes sa sera le top loooooooooooooooooool
45 ans 1214
cc les filles!!!

Bon j'ai fais mon écho le bb va bien :)

Par contre moi je l'ai très mal vécue cette écho!

Tout d'abord le ventre elle voyait rien donc hop passé par en bas donc me voila avec un truc sous les fesses pour me surélevé, jambes écartées et c'est parti....
Moi l'écran je le voyais que de profil, donc des taches noires et gris claires.
Mais elle était tellement gênée car elle ne voyait pas exactement ce qu'elle voulait. Oui bb avait décidé de ne pas montrer son profil.
J'ai donc eu droit à bouger le manche de l'écho comme si elle était avec un levier de vitesse entre les mains, appui sur le ventre puis juste au dessus du pubis et encore me faire tousser pour qu'enfin bb se retourne.
Mais que nenni, bb a décidé de juste se mettre de 3/4.

Bref, elle a pris ses mesures tant bien que mal, nous a fait écouter le cœur 10 secondes...
Je suis à 12SA demain.

Pour le sexe, la femme nous a dit que c'était trop tôt pour être sur et en plus elle n'y voyait pas assez.

Le futur papa m'a dit qu'il avait bien vu, donc lui est content et commence sérieusement à prendre conscience.

Moi rien vu du tout, les clichés juste un coup d'œil rapide car je devais vite retourner au boulot et là je vois.... rien... des clichés flous mis à part celui des jambes.
J'attends de rentrer manger pour bien les regarder attentivement.

Mais moi qui attendait que cette écho me fasse prendre conscience que j'étais bel et bien enceinte, c'est raté...

Bref je suis déçue, frustrée, pourtant je m'y attendais. J'en étais sur qu'on allait pas bien voir :(

On verra bien à la prochaine qui est pour le 11 mai.

Et vous comment ça va les filles?
45 ans 1214
Aurore pardon de ne pas avoir répondu à tes petits mots mais j'étais tellement stressée que je me suis connectée qu'à midi :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
si ça peut te rassure lors de ma première grossesse je n'y voyais pas grand chose non plus lors des écho et j'ai toujours eu du mal à distinguer quoique ce soit dessus!!
Pour le sexe pas étonnant ça fait vraiment tôt pour savoir faut être patiente ;)

Aphasie je te comprends c'est sur que des fois le trop médicalisé c'est soulant!
Ma sage femme ne m'a que rarement fait d'examen vaginal (juste à la fin je crois) donc j'avais un suivis vraiment "cool". Et là c'est pareil pas de prise de tête. Par contre cette histoire de régime de diabétique me prends le chou mais bon j'espère que ça se rétablira vite!

Nanie pour les fringues c'est clair que c'est plus simple l'été! Pour ma première j'ai accouché en janvier et donc obligé d'acheter quelques truc pour l'hiver. Là j'espère vraiment tenir avec mes fringues actuelles jusqu'au beau jour et au pire investir dans une ou deux robes d'été fluide et plutôt large c'est tout voir des leggings!
40 ans Niort 1336
_Aphasie_ a écrit:
Mi-octobre à priori ! :teddy:

Il faut que je fasse l'écho de datation, mais je ne suis pas hyper pressée. Je suis en général bien moins impatiente que pour NumberOne, et j'ai surtout envie de limiter les consultations gynéco etc. Du coup, j'ai ma première écho en avril (faut que je demande une ordonnance à mon généraliste), et le premier rdv de suivi en mai ;)


Aphasiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!! Coupine de grossesse, mais c'est trop génial !!!!!
(désolée, tu avais dû le dire ailleurs, j'ai rien suivi...)
Je suis trop contente !!!
:kiss: :kiss: :kiss:
38 ans 3196
Ouiii LaPo, moi aussi je suis trop contente ! D'ailleurs, j'avoue que je me tape un peu l'incruste dans votre post les filles, parce que y'a mes copines LaPo et Faustine, et parce qu'il est intéressant, et parce que vous avez l'air sympas :D Et puis il faut croire que beaucoup de monde accouche en septembre ou en novembre, et pas beaucoup en octobre (les câlins de janvier se font rares ? ^^)

monreve >>> Je comprends ta déception pour l'écho. Tu pourras avoir un autre échographiste à l'avenir ? La première échographiste que j'avais eu était pourrie (grossophobe à mort), j'ai un bien meilleur souvenir de la seconde.

Faustine >>> je n'ai pas suivi, tu es sous régime diabétique ? Pourquoi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui ma sage femme veut que je suive un régime diabétique pendant 4 semaines car ma glycémie à jeun était pas top (0.95 alors que je devrais être à 0.92 maxi). Vérification dans 4 semaines pour voir si ça a bougé ou pas. Mais bon une copine diet et ma mère trouve que j'aurai du faire un autre test pour vérifier car il y a peu d'écart et que quand même c'est beaucoup de contrainte pour pas forcément du diabète. Mais bon je vais suivre ça 4 semaines au moins et puis on verra! J'en ai pas fait pour ma première grossesse donc bon j'espère que c'est juste une fausse alerte!
38 ans 3196
Arf, je comprends que ça t'ennuie... Je n'ai pas fait non plus de DG pour ma première grossesse, du coup j'ai tendance à penser que là ça ira aussi, mais c'est vrai que cette donnée peut changer en quelques années... Mais t'inquiète, je suis sûre que ça ira ! :kiss:
42 ans 926
monreve désolé pour t'on écho :( .
tu peut peut être demander a ton médecin une ordonnance pour un autre écho et la faire dans 15 jours il sera plus gros il verrons surement mieux :)

aphasie , tu es la bienvenue :lol:
38 ans 3196
Merki aurore ! :kiss:

Bon du coup, je serais d'un mois à la bourre sur les exams, échos et compagnie (sans parler de l'accouchement !), mais comme ça je profiterais de vos expériences ! ;)
29 ans 31
C'est trés étrange pour l'écho, moi j'ai fait une écho de datation à 9 SA pour la déclaration de grossesse, et la gygy m'avait dit qu'on va essayer sur le ventre mais si on voit pas bien elle passerait en vaginal et résultat, on y voyais trés bien bébé était trés bien positionné et tout parfais, elle à pu le mesurer et ecouter son coeur sans passer en endovaginale !

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour l'écho du premier trimestre (trisomie 21 et tout le reste) et j'espére qu'on verra toujours aussi bien !! J'ai tellement hâte !!

Et pour ce qui en est des vêtements je fais aussi un 50/52 et a KIABI je trouve juste des legging de grossesse, niveau jean's ça s'arrête au 48 et en plus y'a pas de SLIM !! Du coup bah j'suis plutot legging-tunique voire robe comme ça j'suis à l'aise et ça passe plutot bien, j'ai pas l'air d'un sac a patate ! ;D
42 ans Sous les pins!!! 7782
Jamais eu d'écho en vaginale, meme pour ma première grossesse on voyait plus ou moins bien.
Hier j'étais étonnée d'aussi bien voir avec le vieil appareil d'écho de ma sage femme alors que j'ai beaucoup plus de ventre et tablier par rapport à ma première grossesse. Du coup je pense que pour la première écho la semaine prochaine ca devrait être niquel.
40 ans Niort 1336
_Aphasie_ a écrit:
Ouiii LaPo, moi aussi je suis trop contente ! D'ailleurs, j'avoue que je me tape un peu l'incruste dans votre post les filles, parce que y'a mes copines LaPo et Faustine, et parce qu'il est intéressant, et parce que vous avez l'air sympas :D Et puis il faut croire que beaucoup de monde accouche en septembre ou en novembre, et pas beaucoup en octobre (les câlins de janvier se font rares ? ^^)


:multi: :multi: :kiss:

Jje suis prévue pour fi septembre, on aura pas beaucoup d'écart ;)
42 ans 926
coucou les filles
comment allez vous aujourd'hui :)
ici sa va bien , plus que 12 jours avant mon écho , sa devient bon .
45 ans 1214
cc les filles!

Rho quand je vois tout le retard que j'ai sur vos messages :shock:

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles :)

Merci pour vos messages pour l'écho :) mais ma déception passe petit à petit, bb va bien c'est tout ce qui compte ;)
Pourtant je suis allée dans un cabinet d'échographie réputé... je sais pas... je vois ma gygy le 06/03 pour faire ma déclaration de grossesse donc j'en parlerais avec elle et au pire je ferais ma prochaine écho à la maternité où je dois accoucher...
Mais j'ai pas senti la femme grossophobe... Elle n'a pas insisté sur le ventre mais a été patiente par voie endovaginale... Mais bb a déjà son petit caractère :D

Naniie me semble que tu passe ton écho aujourd'hui ?? :)

Pour les autres allez ça approche!!! :)

Aurore bientôt la délivrance et le retour à la vie "active"!! :) tu as fais le plus long...

Faustine, tu fais juste 4 semaines? le taux peut revenir normal après ce laps de temps? moi j'avais compris que lorsqu'on faisait du DG on avait le régime pour tout le reste de la grossesse. En même temps, ils ont voulu me mettre au régime alors que j'en fais pas...
Courage à toi aussi pour les fruits :)

Pour les vêtements moi qui m'habille en pantalon large, j'avais commencé à regarder mais j'avais rien trouvé en pantalon de grossesse.
Je pense que je m'orienterais vers des pantalons normaux à taille entièrement élastiquée...

Désolée c'est un peu brouillon mais j'essaie de rattraper tout mon retard!!! :)
B I U